Varsovie compte 18 quartiers, chacun adapté à certains besoins. La vieille ville, qui se trouve à Śródmieście, est l’un des lieux touristiques les plus populaires de la ville. C’est un endroit charmant avec une longue liste d’attractions.
C’est dans la partie nord du centre-ville de Varsovie que se trouvent la plupart des logements. Elle comprend la région située entre la gare centrale et la vieille ville. C’est dans cette zone que vous trouverez certaines attractions emblématiques comme le palais présidentiel et le palais de la culture et de la science.
Si vous souhaitez rester à l’écart du centre ville animé, le centre-ville sud est une excellente idée. Même s’il fait partie de la capitale, il offre un environnement plus serein. New Town est presque aussi intéressante que Old Town, mais elle ne bénéficie pas de la commodité d’un système de transport bien desservi.
Mirow est un autre quartier à considérer lorsque vous souhaitez accéder au centre-ville de Varsovie. Vous trouverez la majorité des grands hôtels dans cette section.
Vieille ville et nouvelle ville (Śródmieście)
Venez pour les merveilleuses attractions, restez pour la culture. La vieille ville, ou Stare Miasto, a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale après plusieurs bombardements consécutifs. Depuis, la ville a été reconstruite, mais certains aspects de l’ère pré-nazie subsistent, comme les vieux murs. La vieille ville est colorée, charmante et inoubliable, trois raisons principales de l’avoir dans votre itinéraire.
Des rues piétonnes s’étendent d’un bout à l’autre de la zone et sont bordées de restaurants, d’échoppes et de bars. Les attractions ne sont qu’une des raisons pour lesquelles elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le quartier de New Town est idéal pour les touristes qui souhaitent se rapprocher du centre-ville. New Town fait presque deux fois la taille de Old Town, et offre donc un large choix d’options d’hébergement allant des hôtels aux locations d’appartements.
Visitez le lieu de naissance de Marie Curie, plusieurs églises abbatiales et la statue de Klemens Maria Hofbauer. La ville nouvelle a également survécu à une destruction massive et a été reconstruite. Découvrez les ruines de l’ancien ghetto de Varsovie en vous promenant dans les rues.
Où dormir dans la vieille ville ?
Meilleurs hôtels (excellent rapport qualité-prix) : Hôtel Bristol, A Luxury Collection Hotel – InterContinental Warszawa
Meilleurs hôtels bon marché / abordables : Hampton by Hilton Warsaw City Centre – Hotel Metropol
Ochota
Si vous n’avez pas peur d’un quartier animé pendant vos vacances, Ochota est une bonne alternative. Le quartier est à la mode, bien desservi et pratique. Il n’est pas loin du centre-ville et offre de nombreuses possibilités de location.
La zone est en grande partie résidentielle, ce qui la rend parfaite pour des vacances en famille. Grâce à ses excellentes liaisons de transport, vous pourrez faire des allers-retours dans les différentes parties de la capitale sans trop de difficultés.
Où dormir à Ochota ?
Meilleur hébergement (excellent rapport qualité-prix) : Radisson Blu Sobieski – Millennium Awangarda Green (Appartements)
Meilleurs hôtels bon marché / abordables : Ibis Warszawa Reduta – ibis budget Warszawa Reduta
Wola
À l’ouest de Srodmiescie se trouve Wola, un quartier animé dont les gratte-ciel s’étendent à l’horizon. Si vous préférez louer un appartement pour séjourner lors de votre visite à Varsovie, Wola est le meilleur endroit où chercher.
Le quartier est conçu pour les affaires. Par conséquent, si vous envisagez d’investir dans la ville ou si votre voyage est en partie lié aux affaires, Wola vaut le coup d’œil. Visitez le musée de l’insurrection de Varsovie et découvrez les efforts de guerre des Varsoviens.
Où dormir à Wola ?
Meilleur hébergement (excellent rapport qualité-prix) : Holiday Inn – Warsaw City Centre – The Westin Warsaw
Meilleurs hôtels bon marché / abordables : ibis Styles Warszawa City – Campanile Varsovie / Warszawa
Gare centrale de Varsovie
Warszawa Centralna, la gare centrale, a du sens car elle vous donne accès à la ville. La capitale polonaise s’étend sur 517,24 kilomètres carrés dans les limites de la ville, l’agglomération s’étendant sur 6 100,43 kilomètres carrés.
Le système ferroviaire vous permet de naviguer d’un quartier à l’autre. La gare centrale de Varsovie se trouve à Śródmieście, ce qui vous permet de vous rendre facilement dans la vieille ville et la nouvelle ville.
Où dormir vers la gare centrale ?
Meilleur hébergement (excellent rapport qualité-prix) : Hôtel Marriott de Varsovie – Hôtel Polonia Palace