Vous cherchez où séjourner à Koh Phangan ? Cette île thaïlandaise est la destination idéale si vous recherchez un mélange unique de beauté naturelle époustouflante, de vie nocturne trépidante et d’isolement paisible.
L’île est connue pour sa célèbre Full Moon Party, qui se déroule sur la fameuse plage de Haad Rin et attire des milliers de touristes chaque mois.
Cette île à couper le souffle est une destination à ne pas manquer pour tous les voyageurs, qu’ils soient amateurs d’aventure ou de bien-être et de yoga.
Quel côté de Koh Phangan est le meilleur et vous devriez choisir de rester dépend de vos besoins, mais rassurez-vous, dans l’article, nous vous aiderons à trouver les meilleures zones et les meilleurs hôtels sur Koh Phangan.
Haad Rin
Haad Rin (également Hat Rin) est la quintessence de Koh Phangan ; c’est ici que se déroule la célèbre Full Moon Party originelle. Le concept remonte à 1983, lorsque les propriétaires de Paradise Bungalows ont organisé une fête pour remercier la trentaine de voyageurs qui y avaient séjourné. Aujourd’hui, cette fête décadente attire des foules allant jusqu’à 30 000 personnes !
En dehors des fêtes mensuelles, la plage de Haad Rin est une longue étendue de sable blanc avec de l’eau turquoise qui clapote sur le rivage ; c’est certainement un endroit idyllique.
Il existe de nombreux endroits où séjourner, depuis les auberges de jeunesse très abordables jusqu’aux hôtels de charme proposant des chambres moins chères.
Des bateaux longs font des allers-retours à Haad Rin, ce qui signifie que si vous ne voulez pas emprunter la route pour quitter la partie sud-est de l’île, vous pouvez vous rendre dans d’autres endroits de Koh Phangan assez facilement.
Où dormir à Haad Rin ?
Milieu de gamme
Cocohut Beach Resort & Spa – Situé directement sur la plage, le Cocohut Beach Resort, un établissement à l’ambiance décontractée, offre un grand choix d’hébergements pour une escapade réussie. Il propose non seulement des chambres et des bungalows, mais aussi des villas, toutes imprégnées d’une classe et d’un style tropicaux. Ce complexe 4 étoiles propose un petit déjeuner gratuit ainsi qu’un service de navette en bateau. En outre, vous ne serez qu’à dix minutes de marche de la plage Haad Rin, où se déroulent les fêtes de pleine lune de Koh Phangan.
Phangan Bayshore Resort – Avec sa piscine extérieure et son ambiance bon enfant, le Phangan Bayshore Resort se trouve littéralement sur la plage de Haad Rin. Les chambres sont simples et peu luxueuses, mais comme l’endroit est fantastique, il est peu probable que vous passiez beaucoup de temps à l’intérieur. Vous pourrez dîner dans le restaurant de bord de mer proposé par l’hôtel, siroter quelques boissons au bar de la piscine et profiter des avantages d’être juste à côté du sable et de la mer dans un cadre tropical.
budget
Sarikantang Resort & Spa – Situé de l’autre côté de la péninsule, où se trouve également la célèbre plage de Haad Rin, le Sarikantang Resort & Spa offre un cadre plus calme pour ceux qui ne veulent pas faire la fête, notamment lors de la fête de la pleine lune. Avec un parking gratuit permettant de se déplacer facilement en moto et un petit déjeuner gratuit vous préparant à une journée d’exploration, il y a un certain nombre de choses à faire ici : participer à un cours de cuisine, barboter dans la piscine ou simplement profiter de la plage du Leela.
Haad Yao
Sans doute l’une des plus belles plages de Koh Phangan, Haad Yao ne déçoit pas. C’est le genre de chose que l’on voit sur une carte postale : une étendue de sable blanc courbée et bordée de palmiers.
Bien entendu, l’offre en matière d’hébergement ne manque pas. Vous trouverez des endroits qui débordent sur la plage elle-même, ainsi que des pensions et des hôtels plus à l’intérieur des terres. À moins que vous ne recherchiez un séjour vraiment exclusif, tout sera dans des tons différents de budget raisonnable.
Orienté vers l’ouest, Haad Yao est un endroit magnifique pour prendre un bain de soleil. À côté, juste au sud, autour d’un petit promontoire, se trouve la plage Secret Beach, qui n’est pas si secrète que ça et qui offre toujours une expérience de bord de mer plus décontractée et isolée. Vous y trouverez plusieurs cafés et restaurants, ainsi qu’un 7-11 très pratique.
- En visite en Thaïlande mais sans hébergement déjà réservé ? Découvrez où loger à Bangkok, où loger à Krabi, où loger à Phuket, et où loger à Koh Samui ainsi qu’à Koh Lanta (les deux îles voisines de Koh Phangan).
Où dormir à Haad Yao ?
Budget
Tantawan Bungalows – À mi-chemin entre la plage de Haad Yao proprement dite et la plage pas si secrète de Secret Beach, Tantawan Bungalows propose un hébergement économique qui convient parfaitement aux couples. Comme son nom l’indique, cet hôtel comprend plusieurs bungalows en bois à l’intérieur desquels règne une ambiance tropicale ; ils sont équipés de lits avec moustiquaires, de meubles en bois et de salles de bains attenantes. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure, d’un restaurant en plein air et d’un bar où vous pourrez déguster des plats occidentaux et thaïlandais tout en admirant la mer.
Longbay Resort – Situé à quelques minutes de marche de la plage de Haad Yao, le Longbay Resort propose des bungalows à la décoration tropicale simple et dotés de leur propre véranda, ce qui vous permet de rester assis tard dans la nuit ou de vous détendre dans la journée. Avec une piscine extérieure, un bassin pour enfants, un restaurant et un bar, ainsi que la possibilité de louer des motos, vous aurez pratiquement tout ce dont vous avez besoin dans cet établissement 3 étoiles. Explorez les environs et trouvez des restaurants, un 7-11 pratique, et même une école de plongée.
Srithanu
Au sud de Haad Yao se trouve la communauté qui s’est développée autour de la plage de Srithanu. Nommée d’après le Wat Sri Thanu, un petit mais joli temple situé à proximité, elle offre de bonnes possibilités de plongée en apnée au large de la plage.
Mais il n’y a pas que le plaisir de la plage, vous pouvez aussi vous rendre au lac Laem Son tout proche, où vous pourrez vous détendre à l’ombre des pins, faire de la balançoire à corde dans le lac, ou simplement passer un moment à dériver sur un pneumatique.
Sri Thanu compte de nombreux restaurants, ce qui signifie que vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire le plein de nourriture savoureuse. Et pour ce qui est de l’hébergement, attendez-vous à des cabanes de plage et des bungalows de style thaïlandais, des pensions et des hôtels, tous très bon marché ou pas si bon marché que ça.
Où dormir à Srithanu ?
Budget
Loyfa Natural Resort – Situé à l’extrémité d’une péninsule, le Loyfa Natural Resort dispose de sa propre plage privée et d’une grande piscine extérieure, vous aurez donc le choix entre plusieurs endroits pour nager et barboter. Sur place, vous trouverez une sélection de villas en bord de mer ou de chambres situées dans un bâtiment plus récent. À 10 minutes de marche, vous trouverez une variété de boutiques, de restaurants et de bars à déguster. L’hôtel dispose d’un restaurant servant des plats traditionnels thaïlandais et une cuisine internationale, ainsi que deux bars.
Phangan Akuna – Doté de jardins tropicaux luxuriants, d’une piscine extérieure et de villas spacieuses et contemporaines avec des lits confortables et leurs propres vérandas, Phangan Akuna est un complexe familial. Vous pourrez y louer une moto, savourer un petit déjeuner sain ou utiliser le service de navette qui vous conduira à divers endroits de l’île. De plus, une plage se trouve à un peu plus de 10 minutes de marche. L’Internet est rapide, ce qui convient pour regarder vos séries préférées avant de vous coucher, et le service du personnel est amical et professionnel.
Haad Salad
Ne vous emballez pas trop vite – il ne s’agit pas d’une plage de salade de feuilles vertes ordinaire. Cette salade particulière vient du mot malais « selat » ou « détroit » et fait référence aux pirates. Mais il n’y a pas de pirates ici aujourd’hui ; juste une belle plage, une foule d’options d’hébergement abordables et de milieu de gamme, ainsi que des bars, des restaurants et des cafés à proximité.
Restez sur le promontoire à l’ouest pour des vues incroyables et une expérience de qualité supérieure, ou optez pour un bungalow délicieusement économique sur la plage elle-même. Il y a également une plage compacte de l’autre côté du promontoire.
Grâce à sa proximité avec l’une des routes principales qui font le tour de l’île, il est facile de sortir et de voir d’autres endroits proches, comme la cascade de Wangsai ou Mae Haad au nord – où se trouve l’incroyable Ko Ma, une île reliée à Koh Phangan par un banc de sable à marée basse.
Où dormir à Haad Salad ?
Milieu de gamme
Salad Buri Resort – L’un des aspects les plus intéressants du Salad Buri Resort est qu’il dispose de plusieurs piscines extérieures disposées en terrasses. Vous pouvez littéralement choisir dans quelle piscine vous allez sauter ! Avec un petit déjeuner gratuit servi tous les matins, un bar de plage à l’ambiance tropicale et un restaurant froid servant une variété de plats avec vue sur la mer, les chambres sont superbes. Avec leurs plafonds en rotin, leurs parquets en bois et leurs grands lits confortables, elles sont l’endroit idéal pour une bonne nuit de sommeil – et pratiquement sur la plage, en plus.
budget
Cookies Salad Resort – Situé à l’extrémité sud de la plage de Haad Salad, cet hôtel 3 étoiles a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable au paradis. En termes d’équipements, le Cookies Salad Resort dispose d’une piscine extérieure, d’un restaurant et d’un bar avec vue sur la mer, et même d’un bain à remous. De plus, vous pouvez louer une moto pour explorer l’île. Le mieux est de le faire après avoir dégusté le petit déjeuner gratuit proposé, bien sûr ! Cependant, vous pourrez vous rendre à pied à un certain nombre d’autres restaurants et bars dans les environs.
Thong Sala
Centre administratif de Koh Phangan, Thong Sala sera – pour la plupart des voyageurs, en tout cas – le point d’entrée et de sortie de votre visite sur cette superbe île thaïlandaise. Toutes les routes de l’île y mènent, ce qui signifie que si vous faites le tour de Koh Phangan en moto, vous devrez très probablement passer par au moins une partie de Thong Sala.
Naturellement, il y a une variété d’endroits géniaux où séjourner dans cette ville, dont la plupart seront faciles à payer, avec quelques choix plus chics pour faire bonne mesure. Si vous cherchez des choses à faire, commencez par la multitude de restaurants, cafés et bars de la ville. Vous pouvez également aller voir le navire abandonné de la marine de Phangan, la belle plage d’Ao Nai Wok au nord, ou la grande étendue de soleil, de mer et de sable à l’est.
Où dormir à Thong Sala ?
Budget
Da Kanda Villa Beach Resort – Avec ses bungalows simples mais modernes, dotés de lits confortables, de murs carrelés, de balcons, de télévisions et de la climatisation, Da Kanda Villa Beach Resort est un établissement contemporain en bord de mer. Vous pourrez vous baigner dans la piscine, puis vous installer sur une chaise longue sur la terrasse pour profiter du soleil, ou faire quelques pas jusqu’à la plage pour profiter de la mer et du sable. Vous trouverez également un restaurant sur place pour les repas tout au long de la journée. Si vous avez envie de réserver une excursion, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, des chutes d’eau aux excursions sur les îles.
Baan Manali Resort – Le Baan Manali Resort dispose de somptueuses villas où vous pourrez séjourner. Ces logements au toit de chaume sont dotés de planchers en bois dur, de grands lits et de terrasses équipées de hamacs où vous pourrez vous détendre dans la brise marine. Vous pouvez même opter pour votre propre bungalow, équipé d’une kitchenette. Si vous avez envie de faire de la planche à voile, des leçons et des locations sont proposées. Et lorsque vous aurez terminé, retournez à la station et dînez avec quelques boissons dans le restaurant et le bar de l’établissement.
Thong Nai Pan
Situé dans le district de Ban Tai de Koh Phangan, Thong Nai Pan est composé de deux communautés de bord de mer séparées par un promontoire. Au sud se trouve Thong Nai Pan Yai, une option généralement moins chère et plus rustique avec quelques hôtels de moyenne gamme.
Éloignez-vous de ce bout de sable sinueux et descendez en ville pour découvrir une fantastique sélection de cuisine de rue tous les soirs, située juste en face d’un 7-11. Vous y trouverez également quelques bars et restaurants.
Autour du promontoire, au nord, se trouve Thong Nai Pan Noi. Cette plage est la plus « établie » et la moins rustique des deux, avec de nombreux restaurants et bars, ainsi qu’un choix résolument plus complet d’hébergements haut de gamme, mais toujours relativement abordables.
Où dormir à Thong Nai Pan ?
Luxe
Santhiya Koh Phangan Resort – Tranche de luxe surplombant la mer, le Santhiya Koh Phangan Resort & Spa dispose d’une magnifique piscine à débordement donnant sur une scène tropicale d’arbres luxuriants et de plage bordée de palmiers. Mais ce n’est pas tout : les clients trouveront également un restaurant haut de gamme, des cours de cuisine, des cours de yoga, un petit déjeuner gratuit et une plage privée dont ils pourront profiter. Vous trouverez également une plage publique plus grande à quelques minutes de marche, ainsi qu’une sélection de restaurants, de boutiques et de bars à explorer.
Panviman Koh Phangan – Au sud de la plage Thong Nai Pan Noi, cet établissement haut de gamme est l’endroit idéal pour se détendre. Profitez de divers soins de spa, évacuez vos soucis dans le sauna, promenez-vous dans les jardins tropicaux ou admirez simplement la vue imprenable depuis le restaurant en plein air et le bar de ce complexe. Le Panviman propose des mariages, un accès à la plage, une élégante piscine à débordement et des chambres raffinées à l’ambiance tropicale. Il se trouve également à proximité de la plage de Thong Nai Pan Yai et d’une sélection de restaurants dans les terres.
milieu de gamme
Buri Rasa – L’hôtel Buri Rasa est composé de suites dotées de tout le luxe que vous pouvez désirer, des douches à effet pluie aux balcons avec vue, et se trouve à côté de la longue étendue de sable et de mer qu’est la plage de Thong Nai Pan Noi. Il y a des endroits pour manger, boire et faire du shopping dans les environs, mais il y a aussi un restaurant sympa sur place. Et si vous n’avez pas envie de vous baigner dans la mer, vous pouvez toujours faire un plongeon rafraîchissant – et probablement bien nécessaire – dans la piscine.
budget
The Great Escape Chalets – Séjournez à The Great Escape Chalets, juste à côté de la plage de Thong Nai Pan Yai, et profitez de vacances dans un chalet en bois équipé de vérandas et de hamacs pour vous détendre sous les tropiques. Vous pouvez même opter pour votre propre piscine privée ! Cette retraite 3 étoiles dispose de son propre accès à la plage, ce qui vous permet d’être sur le sable en quelques secondes. En prime, il n’y a qu’à marcher un peu vers l’intérieur des terres jusqu’à un 7-11 et une sélection de vendeurs de nourriture de rue, pour une petite tranche de plaisir dans le style du marché de nuit.