Où loger à Bohol ? Les endroits magiques où séjourner sur cette belle île.

Bohol est devenue l’une des îles les plus populaires des Philippines et constitue une destination idéale pour une escapade tropicale. Des plages incroyables aux chutes d’eau en passant par la plongée sous-marine, Bohol est un paradis. Il existe des hébergements incroyables à Bohol, allant du luxe 5 étoiles aux auberges de jeunesse bon marché. Ce guide sur les lieux d’hébergement à Bohol se concentre sur trois régions, Panglao (centre d’intérêt), Anda et Dauis.

Les 4 meilleurs hébergements pour séjourner à Bohol

Vous n’avez pas le temps de lire notre liste détaillée des meilleurs hébergements de Bohol ? Ne vous inquiétez pas car nous avons cherché et fait un mini-liste des meilleurs endroits où séjourner à Bohol. Si vous réservez l’un de ces quatre établissements, vous êtes assuré de passer de bonnes vacances dans un lieu exceptionnel.

Bohol Beach Club
  • Bord de mer
  • Vue époustouflante sur la plage et le lever du soleil
  • Piscine extérieure à débordement

Henann Resort Alona Beach
  • Luxe
  • Piscines
  • Emplacement idéal

Amorita Resort
  • Luxe
  • Vue sur l’océan
  • Île étonnante

Mithi Resort & Spa
  • Bord de mer
  • Plage privée
  • Vue imprenable
Bohol Beach Club

Où dormir à Bohol : Guide complet de l’hébergement

L’île de Panglao (l’île touristique au fond de Bohol) et Anda ont acquis une réputation parmi les amateurs de plage et de voyage pour leurs récifs coralliens et leurs sites de plongée réputés et époustouflants. Il existe de nombreuses possibilités d’hébergement à Bohol, allant de l’hôtel à prix raisonnable au centre de villégiature luxueux. Vous avez le choix !

Voici un guide pour commencer, afin de vous donner un aperçu de vos options !

Si vous êtes à la recherche d’un front de mer où vous pouvez rejoindre facilement toute l’action, alors Alona Beach vous conviendra le mieux.
Si vous voulez une ambiance sereine sans quitter la vue sur la mer, vous pouvez envisager le côté nord-ouest de Panglao.
Si vous souhaitez explorer, vous détendre et adopter le rythme lent de la vie, Anda est prête à vous les offrir.
Si vous recherchez des hôtels économiques proches de l’aéroport pour vous permettre de vous déplacer facilement, la région de Dauis est un endroit parfait pour vous.

Panglao Sud

Bohol Beach Club (front de mer) : Niché sur la plage la plus blanche de l’île de Panglao, le Bohol Beach Club est un autre paradis de palmiers offrant une vue imprenable sur la plage et le lever du soleil. La propriété offre tout ce dont vous avez besoin dans un endroit charmant, avec un personnel professionnel et accueillant qui répondra à tous vos besoins.

Chaque chambre dispose d’un balcon privé, d’un minibar, d’un coffre-fort personnel, de la climatisation, d’une télévision à écran plat et du Wi-Fi. Les équipements comprennent une superbe plage de sable blanc, une piscine extérieure à débordement, un bar sportif où vous pourrez jouer au ping-pong ou au billard, une salle de sport, un bar et un restaurant. Il s’agit de l’une des stations balnéaires les plus célèbres de Bohol.

Alona Beach

Paradis tropical situé à l’extrémité sud-ouest de Bohol, Alona Beach a reçu de nombreux éloges pour la beauté de son sable blanc, ses eaux cristallines et ses nombreuses activités touristiques. Elle abrite de nombreux hôtels et restaurants offrant un large choix. La plage d’Alona est l’endroit où se déroule l’action réelle de l’aventure, ce qui en fait un lieu idéal pour ceux qui sont d’humeur à faire la fête. C’est là que séjournent la plupart des touristes à Bohol, car elle est au centre de tout.

Henann Resort Alona Beach (Luxe) : Situé au bord de la plage d’Alona, les clients du Henann bénéficient d’une vue panoramique sur la mer, ce qui en fait l’endroit idéal. Si vous n’êtes pas d’humeur à explorer la plage, ses piscines et autres équipements vous permettront de vous divertir. C’est à peu près le premier complexe de Bohol et si vous pouvez vous le permettre, c’est l’un des MEILLEURS endroits où séjourner à Bohol. Cette station balnéaire de Bohol est tout simplement incroyable et offre vraiment le luxe insulaire que recherchent de nombreux touristes

Donatela Resort (Luxe) : Si la tranquillité et l’ambiance sereine sont votre priorité absolue, le Donatella Resort est ce que vous recherchez. Niché dans une ambiance inspirée d’un jardin botanique, cet endroit est un havre de paix pour recharger vos batteries après un long voyage sur l’île. La propriété comprend des villas de jardin avec une piscine privée, ce qui vous permet d’avoir tout le temps du monde pour vous. Si vous voyagez en famille, les enfants apprécieront les activités proposées par cet établissement de Bohol.

Venezia Suites : Les Venezia Suites présentent le meilleur rapport qualité-prix de Bohol. Si vous recherchez le luxe mais ne voulez dépenser que le milieu de gamme, vous devez avoir de la chance. Venezia vous fournira une belle suite avec piscine et espace de vie. C’est une sacrée bonne affaire et l’hôtel est situé tout près de l’action de Panglao, donc vous êtes dans un bon endroit et c’est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Bohol.

HM & B Backpackers Inn : En tant que routard, vous vérifiez généralement le prix, l’emplacement et la propreté. HM & B coche toutes ces cases car c’est l’une des auberges les moins chères près d’Alona Beach. Elle bénéficie également de bonnes critiques, est propre et assez bon marché par rapport à tout ce qui se trouve près d’Alona Beach. Si vous avez un budget limité, c’est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Bohol.

Island World Panglao (Budget) : Vous voulez séjourner dans une propriété qui a tant à offrir tout en vous faisant payer moins cher ? L’hôtel Island World Panglao sera ravi de vous accueillir. La propriété comprend une belle piscine et les chambres sont équipées d’un balcon et d’une bonne vue sur le jardin

Cette propriété se trouve à seulement quelques pâtés de maisons d’attractions telles que Danao et Alona Beach, vous ne manquerez donc pas les plaisirs de la plage. Si vous êtes fatigué de toutes ces activités épuisantes, vous pouvez vous faire masser au son de la musique relaxante des cigales. Il s’agit d’un excellent choix de lieu de séjour à Bohol si vous souhaitez respecter votre budget mais que vous voulez quand même que l’essentiel soit vraiment bien fait.

Nord-ouest de Panglao

Elle est peut-être un peu plus discrète et tranquille que l’autre côté de l’île, mais avec ses plages de sable blanc, la plage de Doljo est sûrement un endroit à ne pas manquer à Bohol. L’épaisse forêt de cocotiers donne un aspect de paradis tropical. Il est intéressant de noter que toute personne qui visite cette zone sera sûrement étonnée car cet endroit vous permettra d’être en contact avec la communauté locale.

North Zen Villa : Un endroit tranquille avec une vue imprenable sur la plage, voilà ce qu’offre North Zen Villa. La piscine et les autres installations sont superbes et absolument charmantes pour les vacanciers. Cette propriété dispose d’un jardin forestier avec un pont sur lequel vous pouvez marcher pour aller à la mer, donc vous apprécierez vraiment d’admirer la beauté qui s’offre à vos yeux.

Mario Dive Resort (Budget) : Bien que cette propriété ne soit pas si proche de la plage, son emplacement calme et l’isolement qu’elle procure par rapport à l’action sur les plages font de cet endroit un havre de paix. Cette propriété est équipée de toutes les commodités pratiques qui vous feront vous sentir comme chez vous. L’hôtel dispose également d’un salon commun et d’un bar où vous pourrez vous détendre après une longue journée

Panglao Moravian Apartments (parfait pour les familles) : Idéalement situé au centre des célèbres plages de sable blanc de Panglao (Alona, Danao, Momo et Doljo), le Panglao Moravian Apartments sera un lieu de séjour idéal. Comme tout autre établissement, cette propriété propose une piscine extérieure, un jardin et des chambres climatisées avec patio et accès Internet gratuit. Le prix est raisonnable et sera un endroit parfait pour ceux qui veulent s’attarder sur l’île pendant un certain temps.

Anda

Située à l’est de l’île de Bohol, Anda est connue pour ses superbes plages blanches, ses eaux cristallines et son impressionnant monde sous-marin. Vous serez peut-être tenté de vous prélasser sur la plage, mais profitez de la beauté naturelle d’Anda et vivez des aventures intenses. Il existe de nombreuses possibilités d’hébergement à Anda. Voici mes trois meilleurs choix.

Anda Poseidon’s Beach Resort : Anda Poseidon’s est un hébergement à prix raisonnable qui propose des bungalows agréables et propres en bord de mer. Si vous voulez essayer des sports nautiques amusants et excitants tels que le jet ski et le bateau banane, vous devez rester à cet endroit.

C’est probablement le meilleur rapport qualité-prix parmi les propriétés d’Anda. Contrairement aux plages d’Alona, les plages d’Anda ne sont pas bondées et ont un sable blanc étonnant. Cet endroit est fortement recommandé si vous visitez Anda.

Amun Ini Beach Resort & Spa (Luxe) : La maison loin de la maison. L’Amun Ini est parfaitement situé dans la municipalité d’Anda. Il s’agit d’une propriété de luxe de trois hectares au bord de l’océan qui offre une vue fantastique sur la mer bleue claire et une variété d’activités aquatiques. Si vous aimez le snorkeling et la plongée, c’est votre meilleur endroit. Les clients peuvent également faire du kayak, du paddle boarding et même des excursions terrestres. De mon point de vue, c’est une évasion parfaite de la vie trépidante de la ville et l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Bohol.

J&R Residence : La résidence J&R offre des vues à couper le souffle et des plages de sable blanc poudreux immaculées. C’est de loin le meilleur et le plus propre des hébergements d’Anda. L’endroit n’est pas très fréquenté par les touristes, mais c’est l’endroit idéal si vous recherchez la solitude et la bonne nourriture.

Vous vivrez une expérience inoubliable au coucher du soleil et, si vous avez de la chance, vous pourrez voir à la fois le coucher du soleil et les dauphins en faisant des excursions de plongée avec le Resort Cruiser. Tout dans cette résidence est une boutique et un service de haute qualité.

Dauis

Le tourisme est en train de devenir une industrie majeure dans la municipalité de Dauis. Vous pouvez trouver sans effort des moyens de transport raisonnables pour vous rendre à différentes attractions touristiques telles que les fameuses Chocolate Hills, le plus petit primate du monde (Tarsier), les sites du patrimoine et les vieilles églises en pierre. L’hébergement dans cet endroit sera un nid parfait si vous souhaitez vous détendre loin de la foule de Panglao, mais suffisamment proche pour vous baigner dans les plages blanches.

Casa Cataleya : Adapté à Dauis, Casa Cataleya offre des commodités telles qu’une piscine intérieure et une terrasse ensoleillée qui peuvent certainement rendre votre séjour agréable. Les chambres, ainsi que les extérieurs, sont maintenus très propres.

Sky Travellers Suite (Budget) : Cette étonnante petite maison d’hôtes se trouve à 6,9 km de l’aéroport international de Panglao. Elle dispose d’équipements modernes et d’une bonne petite cuisine où vous pourrez préparer votre propre petit-déjeuner. Si vous voulez respirer de l’air frais ou simplement vous détendre avec vos amis, un jardin est disponible. De plus, cette suite est si proche de la plage qui n’est pas touristique et si vous avez de la chance, vous pourrez l’avoir pour vous tout seul.

Higala Resort : De par son nom Higala (Ami), le personnel vous accueillera sûrement avec de grands sourires sur le visage. Cette propriété est fortement recommandée aux voyageurs qui évitent la foule tout en voulant profiter de l’odeur de la brise marine. Les restaurants sont proches de l’établissement, vous n’aurez donc aucun mal à satisfaire vos envies.

La belle et confortable station vous donne également de l’intimité sans être isolé des bons restaurants et des destinations touristiques. Cet hébergement est également parfait pour les couples qui souhaitent avoir plus de temps l’un pour l’autre.

Comment se rendre à Bohol ?

Bohol est situé dans le centre des Visayas et il est assez facile de s’y rendre, soit en empruntant les différents ferries, soit par l’aéroport international. Il existe plusieurs options de transport, mais le moyen le plus facile et le plus rapide est l’avion, car vous poserez directement vos pieds à Panglao (le lieu touristique le plus populaire) où se trouvent la plupart des hôtels et des plages.

Si votre point de départ est Cebu, il existe plusieurs horaires de ferry qui vous conduiront au cœur de Tagbilaran City et éventuellement à Panglao et Anda. Les connections aériennes internationales étant réduites, votre porte d’entrée principal par avion dans le pays sera probablement Manille. N’hésitez pas à visiter El Nido, sur l’île de Palawan, avec ses plages somptueuses.

4.9/5 - (7 votes)