Autrefois connus pour leur économie basée sur la pêche, les Émirats arabes unis sont aujourd’hui bien plus que de vastes déserts et d’anciens forts. Immergées dans la riche culture émiratie, les villes des EAU sont l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, offrant des touches de modernité grâce à des infrastructures en constante expansion.
Dubaï
Essentiellement une ville du désert, Dubaï est l’un des sept émirats qui forment ensemble les Émirats arabes unis. Cette ville mondiale est principalement connue pour son architecture somptueuse, son incroyable horizon et sa pléthore de sites touristiques, ce qui en fait un lieu de vacances idéal pour les vacanciers du monde entier.
Meilleure période : de novembre à avril
Abu Dhabi
Abu Dhabi est une ville métropolitaine luxueuse des Émirats arabes unis qui allie le flair des valeurs traditionnelles au modernisme du XXIe siècle. C’est le plus grand des sept Émirats et on l’appelle le paradis du shopping. La ville est parsemée de certaines des meilleures architectures modernes et historiques du monde, ce qui en fait une destination incontournable.
Meilleure période : De fin octobre à avril
Sharjah
Capitale artistique des États-Unis d’Amérique, Sharjah affiche son histoire et son patrimoine à travers ses paysages, sa pléthore de musées et son mode de vie conservateur.
Meilleure période : Octobre à avril
Ras Al-Khaimah
Ras Al-Khaimah, l’une des villes les plus pittoresques des Émirats arabes unis, est nichée à l’extrémité nord de la côte du golfe Persique. L’émirat est un lieu de retraite idéal pour les habitants et les touristes grâce à son environnement serein et calme et ses longues plages de sable.
Meilleure période : Octobre à mi-avril
Ajman
Paisible et détendue, Ajman est la plus petite des sept villes des Émirats arabes unis, connue pour la beauté de ses paysages et ses belles plages. C’est aussi une économie en pleine croissance avec de nombreuses options de visites touristiques telles que des musées, des plages, des forts et des complexes commerciaux.
Meilleure période : de novembre à mars
Al Ain
Al Ain, qui signifie littéralement « la source » en anglais, était autrefois une oasis vitale sur la route des caravanes reliant les Émirats arabes unis à Oman. L’oasis est toujours ouverte aux touristes. Al Ain, qui se trouve à la frontière entre les Émirats arabes unis et Oman, est une petite ville tranquille, loin de l’agitation des grandes villes des Émirats comme Abu Dhabi et Dubaï. Elle est surtout connue pour sa verdure et constitue un beau spectacle à voir au milieu du désert.
Meilleure période : Octobre à avril
Fujairah
Calme et serein, l’émirat de Fujairah est un endroit pittoresque, à l’écart de l’agitation de la vie urbaine contemporaine. Cette plus jeune ville des Émirats arabes unis est une ville industrielle installée le long de la côte est qui reflète toujours une essence de simplicité dans son style de vie.
Meilleure période : de septembre à décembre et de janvier à mars.
Kalba
Kalba est une ville pittoresque située près de Sharjah, aux Émirats arabes unis. Elle est définie comme une exclave de l’émirat de Sharjah qui se trouve sur le littoral bordant le golfe d’Oman. Intercalée entre Oman et l’émirat de Fujairah, elle est particulièrement connue pour Khor Kalba ou la crique de Kalba, une zone marécageuse peuplée d’épaisses forêts de mangroves réputées être les plus anciennes d’Arabie. Cette ville des EAU abrite également certaines des espèces d’oiseaux les plus étonnantes et les plus rares.
Umm al-Quwain
Umm al-Quwain est le moins peuplé et le deuxième plus petit émirat des Émirats arabes unis. L’émirat couvre une superficie de 750 kilomètres carrés. Umm al-Quwain est une ville qui n’a pas été exposée à une urbanisation catastrophique comme ses voisins et la ville garde encore des traces de son passé de centre de pêche.
Ghayathi
Cette ville des Émirats arabes unis se trouve à environ trois heures de route d’Abu Dhabi et a gagné le nom de « lieu au milieu de nulle part ». Vous pouvez vous y détendre le temps d’un week-end, loin de l’agitation de la ville, dans une atmosphère arabe semi-urbaine. L’hôtel Western est l’un des meilleurs hôtels pour le petit déjeuner et coûte environ 360 AED. Pour vous amuser un peu plus, vous pouvez vous rendre à l’hypermarché Ghayathi, au centre commercial Ruwais et à d’autres centres commerciaux proches. L’Aquapark est également très célèbre dans cette localité.