Où loger à Mykonos ?

Mykonos s’enorgueillit d’avoir l’une des plus célèbres vues du monde. Les bâtiments blanchis à la chaux de Mykonos sont devenus une icône du voyage de luxe, et il semble que chaque influenceur, blogueur de voyage et amoureux du style de vie de luxe ait passé une saison ou deux à côtoyer les grands et les bons à Mykonos.

Bien que Mykonos soit la destination du mois pour les voyageurs de luxe, Mykonos reste, comme une grande partie de la Grèce, une destination accessible pour les voyageurs à petit budget. Bien qu’Instagram puisse suggérer que c’est une destination exclusivement pour les riches et les célèbres, il existe des moyens d’explorer l’île paradisiaque de la Grèce pour un prix dérisoire.

Cela dit, pour un voyage de luxe unique, Mykonos est l’endroit idéal pour séjourner dans les Cyclades. Avec ses eaux cristallines, ses magnifiques bâtiments blanchis à la chaux et son choix phénoménal de restaurants gastronomiques, il y a de quoi se faire plaisir. Il existe d’innombrables stations 5 étoiles, où les clients n’ont pas à lever le petit doigt. Naturellement, pour la haute saison estivale, ces hôtels sont réservés longtemps à l’avance, donc si vous voulez rester 5 étoiles à Mykonos, vous feriez mieux de réserver rapidement.

Pour ce qui est de l’hébergement à Mykonos, il y a un choix fantastique. Voyons maintenant les meilleurs endroits où séjourner à Mykonos.

Le vieux port

Le vieux port de Mykonos est l’endroit le plus populaire pour séjourner à Mykonos. Également appelé Downtown Mykonos, le Vieux Port est l’un des paysages urbains les plus pittoresques de l’île. Avec ses murs blancs et parfois son toit bleu, le Vieux Port de Mykonos est la vision qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à l’île paradisiaque de la Grèce.

Dans le vieux port de Mykonos, les voyageurs trouveront la plus grande collection d’hôtels et de locations d’appartements de vacances. Cette partie de la ville est toujours très animée et très fréquentée. Les touristes déambulent lentement dans les rues tandis que le personnel d’attente se précipite de table en table pour servir toutes sortes de somptueux délices grecs.

Jusqu’au milieu des années 2000, le vieux port de Mykonos était le seul grand port de l’île et accueillait quotidiennement d’énormes paquebots de croisière. Aujourd’hui, le vieux port de Mykonos est un peu plus calme en termes de circulation, et c’est l’endroit idéal pour les nouveaux visiteurs de l’île.

Bon pour : Les voyageurs actifs, les amateurs d’art, les historiens en herbe, les citadins, les couples, les amateurs de culture, les nouveaux visiteurs, les familles, les gourmands, les touristes, les accros du shopping, les voyageurs qui ne savent pas se servir d’un sifflet

Les faits marquants du quartier : Musée archéologique de Mykonos, bâtiment du vieux port de la ville de Mykonos, A Touch of Art Manuel, statue mantos mavrogène, moulin de Boni, galerie d’art en spirale, restaurant Remezzo Mykonos, musée du folklore, église orthodoxe Paraportiani, Marathi

Où dormir près du vieux port ?

  • White Memories – White Memories est un magnifique et vraiment luxueux appartement au cœur du vieux port de Mykonos. La maison de location White Memories comprend une chambre à coucher, ainsi qu’une cuisine et une salle de bains entièrement équipées. Le balcon de White Memories est équipé de sièges extérieurs et offre une vue sur l’océan.
  • Mykonos Town Suites – Mykonos Town Suites est un lieu de séjour exceptionnel à Mykonos. Les hôtes ont leur propre terrasse privée, avec des sacs de haricots géants et un jacuzzi. Depuis le balcon, les clients peuvent profiter de la vue sur le vieux port de Mykonos. L’appartement comprend trois chambres à coucher, deux salles de bains et un salon spacieux.
  • Villa Kampani – La Villa Kampani est une fantastique option d’hébergement indépendant dans la vieille ville de Mykonos. Le bâtiment du Vieux Port de Mykonos se trouve à seulement 300 mètres, et les clients peuvent profiter de la vue sur le Vieux Port depuis leur propre terrasse privée. Des articles de toilette gratuits de Molton Brown sont inclus, ainsi qu’un petit déjeuner quotidien.

La Petite Venise

La Petite Venise est un autre endroit incroyablement populaire pour les visiteurs de Mykonos. Située juste en dessous du vieux port de Mykonos, la Petite Venise incarne tout le charme et le romantisme que les voyageurs attendent de l’île. Il y a de nombreux appartements à louer pour les vacances dans la région de la Petite Venise, en plus de magnifiques hôtels-boutiques qui sont tout simplement l’incarnation de la classe minimaliste.

De nombreux hôtels, maisons et restaurants donnent sur l’océan dans la Petite Venise, et c’est la fraîcheur de la brise côtière qui rafraîchit les visiteurs lorsqu’ils se promènent tranquillement dans les rues sinueuses du quartier. Ce quartier, tout comme le vieux port de Mykonos, est toujours bourdonnant et animé.

La Petite Venise compte des dizaines de bars à cocktails chic, dont beaucoup offrent aux clients la possibilité de se détendre et de se relaxer en admirant la vue sur la côte. Lorsque le soleil commence à se coucher, la musique live se fait entendre et les habitants et les visiteurs dansent toute la nuit. Le Galleraki Bar est un excellent point de départ et offre une vue exceptionnelle sur le coucher du soleil.

Bon pour : Les voyageurs actifs, les clochards, les citadins, les couples, les amateurs de culture, les nouveaux visiteurs, les familles, les gourmets, les mélomanes, les touristes, les accros du shopping, les fêtards

Les faits marquants du quartier : Point de vue de la Petite Venise, Musée du Folklore, Église orthodoxe Paraportiani, Musée du Folklore de la Maison de Léna, Galerie des Rares, Galerie d’art en spirale, Moulin de Boni, Vieux Port de Mykonos, Moulins de Kato Mili, Bar Galleraki, Caprice Bar Mykonos, Restaurant Souvlaki Story. Musée maritime de la mer Égée, Marathi

Où dormir vers la petite Venise ?

  • Mykonos Theoxenia Luxury Boutique – La boutique de luxe Mykonos Theoxenia se trouve juste à côté des célèbres moulins à vent de Mykonos. L’hôtel présente un thème inspiré des années 1960 et propose un grand choix de suites. À l’arrivée, les clients se voient offrir du vin mousseux, un sachet de mélange de produits de soins et des produits cosmétiques de luxe.
  • Myconian Inn – Le Myconian Inn est un superbe hôtel situé à deux minutes à pied de la plage. Les chambres sont d’un blanc éclatant avec des touches de bleu, conformément à la palette de couleurs de l’île. Toutes les chambres sont équipées d’une télévision avec les chaînes du câble et d’un sèche-cheveux. Le parking est gratuit et le WiFi est disponible gratuitement.
  • Vencia Boutique Hotel – Le Vencia Boutique Hotel est un magnifique hôtel au décor élégant et raffiné et au niveau de service exceptionnel. L’hôtel dispose d’une piscine à débordement qui donne sur l’océan. La piscine est le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d’une connexion WiFi gratuite.

Megali Ammos

La plage de Megali Ammos est un lieu de séjour idéal pour les voyageurs qui veulent s’imprégner de toute l’action de la ville de Mykonos mais qui veulent également un peu plus d’espace pour eux-mêmes. Megali Ammos Beach se trouve à quelques pas de la Petite Venise et est plus isolée du principal centre touristique.

Quartier moins densément peuplé d’hôtels, Megali Ammos Beach offre aux voyageurs la possibilité de découvrir Mykonos comme un habitant du coin. Les vagues agitées frappent Megali Ammos Beach jour et nuit. Cette baie est assez charmante et sauvage.

Les moulins à vent de Kato Mili sont à 15 minutes à pied du centre de Megali Ammos Beach. Certaines tours du quartier offrent même des vues sur ces bâtiments emblématiques au loin. Construits au XVIe siècle, les Windmills of Kato Mili sont construits en bois local et ont des toits de paille. Dans le plus pur style de Mykonos, les moulins à vent sont blanchis à la chaux et se fondent dans le paysage côtier.

Bon pour : Les voyageurs actifs, les clochards des plages, les voyageurs à petit budget, les couples, les vautours culturels, les familles, les gourmands, les randonneurs, les voyageurs hors des sentiers battus, les touristes,

Les faits marquants du quartier : Megali Ammos Beach, Little Venice, Moulins de Kato Mili, Musée maritime égéen, Moulin de Boni, Restaurant de la taverne Joanna’s Nikos Place, Korfos Beach, Vieux port de Mykonos, Marathi

Où dormir à Megali Ammos ?

  • Cape Mykonos – Cape Mykonos est un hôtel à succès à Mykonos. Construit dans le style cycladique, Cape Mykonos est un petit bijou. Toute la maison présente un design intérieur exquis avec un mobilier minimaliste. Chaque chambre et suite dispose d’une luxueuse salle de bains privative et d’un balcon avec une vue imprenable sur l’île ou l’océan. Le parking est gratuit.
  • Mykonos Bay Resort & Villas – Mykonos Bay Resort & Villas est un hôtel design phénoménal qui peut offrir non seulement des vues sur la mer, mais aussi sur les célèbres moulins à vent. Tous les clients reçoivent un verre de bienvenue gratuit et un petit déjeuner buffet méditerranéen traditionnel est proposé tous les matins. Un service de navette gratuit est proposé entre l’hôtel et le port.
  • Grand Beach – Grand Beach est un hôtel idéalement situé à Megali Ammos Beach – les chambres sont à une minute à pied de la plage. L’hôtel Grand Beach propose une décoration luxueuse et des vues imprenables sur l’océan. Le personnel est merveilleusement accueillant et est plus qu’heureux d’aider les clients tout au long de leur séjour à Mykonos.

Platys Gialos

Platys Gialos est l’une des plages les plus populaires de Mykonos. Située à l’écart du vieux port de Mykonos et de la Petite Venise, Platys Gialos attire les clochards des plages du monde entier. Platys Gialos est un lieu de séjour idéal à Mykonos pour les voyageurs qui veulent prendre le soleil et se baigner de temps en temps dans la mer Égée, une mer rafraîchissante.

Située au sud-ouest de Mykonos, Platys Gialos bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et n’est jamais trop aérée. À sept minutes en voiture de l’aéroport international de Mykonos, Platys Gialos est parfait pour les voyageurs qui veulent être sur la plage dans les minutes qui suivent leur passage à l’immigration.

Platys Gialos est idéal pour les familles. La plage de sable doux offre des vagues qui claquent doucement et beaucoup d’espace pour courir. Le quartier de Platys Gialos compte de nombreuses criques de sable. Il y a la plage de Platys Gialos elle-même, la plage Agia Anna et la plage Paraga également. Ceux qui se rendent à Mykonos pour faire la fête toute la nuit doivent continuer à faire le tour de la péninsule jusqu’à Paradise Beach.

Bon pour : Voyageurs actifs, clochards de la plage, randonneurs à petit budget, couples, vautours de la culture, familles, gourmets, touristes, voyageurs siffleurs, fêtards

Les faits marquants du quartier : Plage de Platys Gialos, plage d’Agia Anna, plage de Paraga, plage de Paradise, plage de Psarou, église de Sainte Anna, club de nuit Cavo Paradiso, club Tropicana, bar-restaurant de Kuala Beach

Où dormir à Platys Gialos ?

Mykonos Palace Beach Hotel (temporairement fermé) – Le Mykonos Palace Beach Hotel est situé à une minute à pied de la plage. L’hôtel dispose d’une gamme fantastique d’installations, dont un snack-bar, un club de sports nautiques et une piscine extérieure. Des chambres familiales sont disponibles au Mykonos Palace Beach Hotel et le petit déjeuner est inclus.

  • Mykonos Kosmoplaz Beach Resort – Le Mykonos Kosmoplaz Beach Resort est situé dans un endroit idéal, à une minute à pied de la magnifique plage de Platys Gialos. Chaque chambre présente le thème du blanc et du bleu océan qui est synonyme de Mykonos. Il y a une piscine et un centre de remise en forme. Un bon petit déjeuner est inclus dans le tarif de la chambre.
  • Petasos Beach Resort & Spa – Situé sur une plage privée de Platis Yialos et Psarou, le Petasos Beach Resort & Spa est un joyau caché à Mykonos. Offrant à la fois un niveau élevé d’intimité et d’isolement ainsi qu’un accès facile aux joyaux incontournables de Mykonos, le Petasos Beach Resort & Spa est un excellent choix. Les chambres de luxe et supérieures sont dotées d’une cabine de vapeur et d’un bain à remous.

Ornos

Le quartier d’Ornos est à cheval sur la ligne de partage des eaux entre le corps principal de Mykonos et l’affleurement qui est Ag. Loans Diakoftis. Ornos est un quartier touristique populaire de Mykonos et dispose d’un grand choix d’hôtels.

Ornos est un excellent quartier pour les voyageurs actifs et les amoureux de la plage. Avec des plages à tous les coins de rue, il n’est pas nécessaire de louer une voiture pendant votre séjour dans ce quartier. Les voyageurs peuvent apprendre à faire du kitesurf à KITE MYKONOS sur la plage de Korfus. L’équipe est très professionnelle et peut enseigner aux débutants, elle loue également du matériel pour les windsurfers plus expérimentés.

Il ne faut que cinq minutes pour aller à pied de la plage de Korfos, au nord du quartier, à la plage d’Ornos, au sud. Les voyageurs n’ont que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de savoir où passer la journée à bronzer. Cela dit, pendant la haute saison estivale, l’espace sur la plage devient difficile à trouver. Il est conseillé d’arriver tôt sur les plages afin de garantir une position de choix.

Bon pour : Les voyageurs actifs, les clochards des plages, les citadins, les couples, les vautours de la culture, les nouveaux visiteurs, les familles, les gourmands, les touristes, les voyageurs sportifs, les voyageurs qui s’arrêtent pour siffler

Les faits marquants du quartier : Ornos Beach, Korfus Beach, Megali Ammos Beach, Platis Gialos Beach, KITE MYKONOS, Aperanto Galazio Cuisine bar – Ornos Beach, Pasaji Restaurant, Buddha Bar Beach Mykonos Restaurant

Où dormir à Ornos ?

  • Hôtel Yiannaki – L’hôtel Yiannaki est un excellent hébergement à Ornos. L’hôtel dispose d’une piscine d’eau de mer et d’un bar de piscine. Les chambres présentent des tons neutres et tout ce dont les clients peuvent avoir besoin pour un séjour confortable. Toutes les chambres disposent de leur propre balcon privé et de la climatisation. Un excellent petit déjeuner est inclus dans le tarif de la chambre.
  • Kensho Boutique Hotel & Suites – Le Kensho Boutique Hotel & Suites est un hôtel de luxe situé à une minute de marche de la plage. L’hôtel présente un décor traditionnel des Cyclades et l’ensemble de la propriété est élégant et stylé. Chaque chambre est équipée d’un bain à remous, certaines disposent d’un jacuzzi privé, d’autres d’une piscine complète.
  • Mykonos Blanc – Mykonos Blanc est un hôtel à l’image parfaite, situé à quelques pas seulement de la plage d’Ornos. Toutes les chambres sont climatisées et offrent soit une vue sur la mer, soit une vue sur le jardin. Mykonos Blanc est un choix de premier ordre pour les voyageurs d’Ornos en raison de la qualité de son service.

Plage d’Elia

Elia Beach est le meilleur endroit pour séjourner à Mykonos pour les voyageurs qui veulent goûter au luxe dans une destination hors des sentiers battus sur l’île paradisiaque de la Grèce. Elia Beach se trouve sur la côte sud de Mykonos, à 25 minutes de route du vieux port de Mykonos. Quartier plus exclusif et de grande classe, Elia Beach est une destination idéale pour le voyageur le plus estimé.

Les voyageurs ont rarement à se soucier de partager le sable à Elia Beach. Avec ses nombreux hôtels de luxe et ses somptueux appartements en retrait de la mer, de nombreux visiteurs ne mettent même pas un pied sur la plage elle-même.

Tout autour du promontoire se trouve la plage de Kalo Livadi, tout aussi magnifique et moins visitée, qui constitue une porte d’entrée vers la plage de Kalafati et au-delà. Séjourner à Elia Beach est un excellent choix pour les voyageurs actifs qui veulent sortir et explorer ce que Mykonos a d’autre à offrir en dehors de la populaire zone du vieux port.

Bon pour : Voyageurs actifs, Clochards, Couples, Vautours de la culture, Nouveaux visiteurs, Familles, Gourmets, Randonneurs, Touristes, Voyageurs sportifs, Comme un voyageur local, Voyageurs de luxe

Les faits marquants du quartier : Plage d’Elia, plage de Kalo Livadi, plage de Kalafati, Marathi, plage de Ftelia, restaurant Espuma, ville d’Ano Mera

Où dormir près de la plage d’Elia ?

  • Greco Philia Hotel Boutique – Le Greco Philia Hotel Boutique est un magnifique hôtel qui se trouve à deux minutes à pied de la plage d’Elia. Créé dans un style boutique, chaque chambre du Greco Philia Hotel Boutique est un peu différente de la précédente. La propriété offre un certain nombre de points de vue époustouflants sur l’océan.
  • Myconian Avaton Design Hotel – Le Myconian Avaton – Design Hotel offre à ses clients l’utilisation de certaines installations assez luxueuses. À savoir, un centre de bien-être de thalassothérapie et deux piscines extérieures. De nombreuses chambres du Myconian Avaton offrent une vue imprenable sur l’océan et sont toutes dotées d’éléments de design authentiques des Cyclades. Chaque chambre dispose d’un mini-bar et d’une station d’accueil pour iPod.
  • Cova Suites – Cova Suites est une option d’hébergement luxueuse qui donne sur la plage d’Elia. Les clients ont accès à la superbe piscine extérieure, avec une terrasse et de confortables chaises longues. Le personnel de Cova Suites peut vous aider à louer une voiture pour les voyageurs aventureux qui souhaitent explorer les merveilles de Mykonos.

Questions fréquemment posées sur Mykonos

Où se trouve la partie principale de Mykonos ?

Située à l’ouest, la ville de Mykonos (ou Chora) est la principale ville de l’île. Vous y trouverez les emblématiques moulins à vent, la jolie Petite Venise, de nombreux musées et de nombreux restaurants et bars.

Quel est le meilleur endroit pour se loger à Mykonos ?

Le meilleur endroit pour séjourner à Mykonos, en Grèce, est la ville de Mykonos (Chora). Située à l’ouest, cette ville est le cœur battant de l’île. Chora abrite les emblématiques moulins à vent, la jolie Petite Venise et de nombreux restaurants et bars sympathiques.

Quel est l’endroit le plus populaire pour séjourner à Mykonos ?

Le lieu de séjour le plus populaire sur l’île est le Poseidon Hotel Suites. L’hôtel est parfaitement situé, entre la plage de Megali Ammos et Chora, avec vue sur les emblématiques moulins à vent.

Est-il préférable de séjourner à Mykonos ou à Santorin ?

Bien que Mykonos et Santorin soient toutes deux de magnifiques îles grecques, il existe quelques différences entre elles. Mykonos est connue pour ses belles plages de sable et ses fêtes de plage, animées par des DJ internationaux. Santorin est une destination romantique avec des vues panoramiques et des plages de sable volcanique et de galets.

4.9/5 - (116 votes)