Où loger à Miami ?

Importante ville portuaire de l’État de Floride, Miami reste l’une des villes les plus branchées et les plus visitées des États-Unis d’Amérique et du monde. Abritant la plus grande population d’Amérique latine au monde, Miami est souvent surnommée la « ville magique ».

Connue pour son influence culturelle diversifiée et son riche patrimoine, Miami est la plus grande ville américaine dont l’histoire cubaine remonte aux années 1960, lorsque des centaines et des milliers de Cubains sont arrivés à Miami à la suite d’un mouvement politique. Abritant le seul écosystème des Everglades au monde, Miami compte plus de 800 espaces verts et est la seule ville de ce type aux États-Unis à être entourée de deux parcs nationaux différents, Biscayne et Everglades.

Ville de nombreuses premières (dont la toute première lotion solaire et le tout premier Burger King), Miami Beach abrite la plus grande collection d’architecture Art déco. Et si vous pensez que ses plages sont le principal attrait, Miami possède également l’un des plus grands clubs de ski du pays.

Maintenant que nous savons ce que cette ville a à offrir en termes de culture et de divertissement, jetons un coup d’œil à certains de ses quartiers populaires pour vous aider à choisir où dormir à Miami pendant votre visite dans cette fabuleuse métropole.

Miami Beach

Techniquement, ne faisant pas partie de la ville de Miami mais du comté de Miami-Dade, Miami Beach, une petite île barrière proche de la ville de Miami, est l’une des plus éminentes stations balnéaires des États-Unis d’Amérique depuis plus d’un siècle. Considérée comme un centre contemporain d’art, de culture, de vie nocturne et de gastronomie, Miami Beach abrite plusieurs cultures différentes, dont une importante population latino-américaine ainsi qu’une petite mais considérable communauté haïtienne. Même les panneaux de signalisation sont en anglais, en espagnol et en créole. Avec ses eaux claires et calmes toute l’année, le front de mer, avec son sable doré et ses palmiers qui se balancent, est bien sûr la principale attraction de la région. Si vous êtes ici vers la fin du mois de mars, il faut absolument voir la Miami-Dade County Fair & Exposition, un événement de 18 jours avec plus de 700 000 visiteurs par an et considéré comme le plus grand et le plus réussi de son genre dans le pays.

Bon pour : Tous les types de voyageurs.
Autres points forts : Collins Avenue, Lincoln Road, Bass Museum of Art, Holocaust Memorial of the Greater Miami Jewish Federation, et World Erotic Art Museum.

Où dormir à Miami Beach ?

Urbanica The Meridian Hotel – À quelques pas de la plage, cet hôtel populaire est connu pour ses intérieurs modernes et ses superbes équipements tels qu’une piscine extérieure avec des chaises longues, des chambres spacieuses, un bar sur place et une réception ouverte 24 heures sur 24. Certaines des chambres de cet hôtel accueillant pour les animaux de compagnie offrent un petit déjeuner gratuit. Idéal pour tous les types de voyageurs.

The Marlin Hotel – À quelques minutes des sables blancs de Miami Beach, le Marlin Hotel propose une connexion Wi-Fi gratuite, une laverie automatique sur place et un restaurant. Les chambres contemporaines sont dotées d’un grand placard, de rideaux occultants télécommandés, d’une salle de bains privative avec des produits de bain de luxe. L’hôtel convient à tous les types de voyageurs.

Loews Miami Beach Hotel – À deux pas de l’animation du Miami Beachfront, le Loews Miami Beach Hotel dispose de 6 restaurants, d’un spa et d’un centre de bien-être de classe mondiale, d’une piscine extérieure rafraîchissante et d’un jacuzzi, ainsi que d’un centre de remise en forme ultramoderne. Les clients qui séjournent à l’hôtel peuvent s’adonner au parasailing, au kayak et à des promenades en bananier gratuites. Parfait pour tous les types de voyageurs recherchant un séjour luxueux.

South Beach

Techniquement, South Beach désigne l’extrémité sud de Miami Beach. Fondamentalement, c’est un monde à part. Alors que Miami Beach est un front de mer décontracté, habité principalement par des retraités et des familles, South Beach est l’endroit où l’on voit de jeunes mannequins se bronzer les seins nus sur le sable. La Fifth Street est l’endroit où se déroulent les fêtes les plus mesquines et les plus célèbres, mais un peu plus au sud, vous trouverez des boutiques de luxe et des restaurants étonnants. Le quartier de South Beach abrite également plusieurs centres commerciaux et des restaurants de chefs célèbres. Une autre sous-région, Ocean Drive, est l’endroit où vous pouvez admirer l’architecture art-déco de la ville, soigneusement préservée, et plusieurs cafés en plein air. Fréquentée par les jeunes, les riches et les célébrités, South Beach est sans doute votre meilleure chance de découvrir la vie nocturne fascinante de Miami.

Bon pour : Tous les types de voyageurs.
Autres points forts : Espanola Way, Lincoln Road Mall, Haulover Beach Park, Miami Beach Botanical Garden, South Pointe Park et Jewish Museum of Florida.

Où dormir à South Beach ?

Cavalier South Beach Hotel : À côté des sables dorés de South Beach, cette propriété cossue dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24, d’un décor élégant et d’une connexion Wi-Fi gratuite dans toute la propriété. Toutes les chambres de l’hôtel sont équipées de la télévision par satellite, d’un coffre-fort et d’une salle de bains privée. Un petit déjeuner gratuit est servi tous les jours. L’hôtel convient à tous les types de voyageurs.

1 Hotel South Beach – Situé sur le front de mer, l’historique 1 Hotel South Beach est réputé pour son hospitalité de classe mondiale et sa gamme d’installations avant-gardistes, dont une piscine sur le toit réservée aux adultes, une plage privée et un fantastique spa et centre de bien-être. Il est possible de dîner dans les chambres 24 heures sur 24. Idéal pour tous les types de voyageurs qui recherchent un certain luxe.

Hôtel Leslie – Établi en 1937, cet hôtel emblématique est connu pour son style art-déco, sa piscine et son spa sur le toit, et son emplacement exceptionnel juste en face de South Beach. Les clients peuvent s’entraîner dans le centre de remise en forme sur place ou s’inscrire à un cours d’aquagym pour quelque chose de plus intéressant. Parfait pour tous les types de voyageurs.

Centre de Miami

Comme partout ailleurs dans le monde, le centre-ville de Miami est le centre financier, commercial et culturel de la ville et du sud de la Floride. Généralement un quartier très animé, le Downtown Miami est rempli de gratte-ciel, de décennies d’histoire, de musées et de galeries d’art intrigants et d’innombrables lieux de shopping et de divertissement. Le Bayside Marketplace, dans le quartier du Downtown, est l’exemple même de l’amusement, des jeux et du shopping – on y trouve le meilleur de ce que Miami a à offrir. Pour les amateurs d’histoire, le Downtown Miami Historic District propose une collection d’environ 60 structures historiques, dont la plupart ont été créées dans les années 1920 et certaines même avant. Aucun voyage à Miami n’est considéré comme valable si vous n’avez pas rendu hommage à l’emblématique Freedom Tower. Gratte-ciel de style néo-Méditerranéen de 1925, la Freedom Tower était autrefois le siège de Miami News et est maintenant utilisée par le Miami Dade College comme centre éducatif et culturel.

Bon pour : Toutes sortes de voyageurs.
Autres points forts : Pérez Art Museum Miami, Bayfront Park, Miami Center For Architecture And Design, Miami Science Barge, Alfred I. DuPont Building, et Olympia Theatre.

Où dormir dans le centre de Miami ?

Holiday Inn Hotel Port of Miami-Downtown – Situé au cœur du centre ville de Miami, ce splendide hôtel propose des chambres luxueuses et de magnifiques vues sur la baie de Biscayne. Les clients peuvent utiliser la piscine extérieure et le centre de remise en forme bien équipé. Si le travail que vous avez à faire dans le centre d’affaires sur place devient trop monotone, rafraîchissez-vous avec un bon repas et un délicieux cocktail au restaurant. Idéal pour tous les types de voyageurs.

Hilton Miami Downtown – Le Hilton Miami Downtown est l’un des hôtels les plus réputés du quartier. Il propose des chambres et des suites sophistiquées avec des fenêtres du sol au plafond, la télévision par câble et une vue imprenable sur la baie de Biscayne (dans certaines chambres). Le bistro sur place sert des cuisines locales et internationales savamment élaborées. Convient à tous les types de voyageurs.

InterContinental Miami – Située dans le quartier des affaires de Miami, cette somptueuse propriété propose des chambres modernes et bien aménagées, un centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24, un spa et un centre de bien-être complet avec 10 salles de soins merveilleusement décorées et une grande piscine extérieure avec une terrasse donnant sur la baie de Biscayne. Parfait pour toutes sortes de voyageurs de

Brickell

Sous-quartier du quartier Downtown et siège du Financial District, Brickell est le lieu où se trouve la majorité des entreprises de la ville. Bien qu’il soit plus bouclé que South Beach, le quartier compte de nombreux cafés et restaurants pour se détendre pendant la journée. Laughton Island, communément appelée Brickell Island, est une petite communauté rattachée au quartier par un pont piétonnier et est connue pour son célèbre hôtel Mandarin Oriental et ses iguanes géants. Souvent considérée comme le secret le mieux gardé de Miami, l’attraction la plus populaire de Brickell est sans aucun doute le Mary Brickell Village. Un ensemble complet de bars karaoké, de restaurants gastronomiques, de boutiques uniques et bien d’autres choses encore, le Mary Brickell Village s’est autoproclamé le « Manhattan de Miami ».

Bon pour : Tous les types de voyageurs.
Autres points forts : Brickell Key Park, les boutiques de Mary Brickell Village, Simpson Park et Rickenbacker Causeway.

Où dormir à Brickwell ?

Hampton Inn & Suites by Hilton Miami Downtown/Brickell – Situé à une courte distance de la station de métro Brickell, ce splendide hôtel propose des chambres bien aménagées avec des équipements modernes tels que le Wi-Fi gratuit, un service de réveil, une cafetière/théière et une salle de bains privative. La propriété dispose également d’un centre de remise en forme, d’une piscine extérieure et d’un concierge sympathique qui peut vous aider à organiser des excursions dans la ville. Convient à tous les types de voyageurs, y compris les grands groupes de 6 personnes maximum.

EAST, Miami – Soyez prêt à être choyé comme une superstar avec l’EAST, les installations et services de classe mondiale de Miami qui comprennent des chambres entièrement meublées avec des équipements de pointe, un centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24, 4 piscines extérieures et un cinéma. Le bar du 40e étage sur le toit offre une vue splendide sur la ville. Il est parfait pour tous les types de voyageurs de luxe.

Atton Brickell Miami – Doté d’une piscine sur le toit, d’un centre d’affaires, d’un bar complet et d’un restaurant sur place, l’Atton Brickell Miami propose des chambres bien aménagées avec des équipements modernes tels que des lits doubles extra-larges confortables, la climatisation, l’accès Wi-Fi gratuit, la télévision par câble et une salle de bains avec articles de toilette gratuits. Idéal pour tous les types de voyageurs.

Coconut Grove

Situé le long du magnifique front de mer de la baie de Biscayne, Coconut Grove, créé en 1873 par un groupe d’aventuriers, d’artistes et de pionniers, est le plus ancien quartier sans cesse habité de Miami. Souvent surnommé « the Grove », le quartier s’enorgueillit d’être l’un des espaces les plus verts de la ville. Il accueille un certain nombre de célébrations et de festivals annuels, dont le Coconut Grove Arts Festival et le célèbre Goombay Festival (une célébration de la culture et de la nourriture bahamienne imprégnée de musique caribéenne). Le Grove comprend d’innombrables cafés de rue et des bars et restaurants de bord de mer qui, le soir venu, forment l’épicentre de la vie nocturne de la région. Sa situation privilégiée à côté de la baie de Biscayne fait du Grove un centre de prédilection pour les activités nautiques et la voile.

Bon pour : Tous les types de voyageurs.
Autres points forts : Musée et jardins de Biscaye, yoga communautaire de Peacock Park, CocoWalk, le parc d’État historique de Barnacle, le cimetière de Coconut Grove et le restaurant Panorama et le Sky Lounge.

Où dormir à Coconut Grove ?

The Ritz-Carlton Coconut Grove, Miami – Cet hôtel 5 étoiles de luxe propose des chambres haut de gamme dotées des équipements les plus récents, à proximité de la baie de Biscayne. Que vous soyez une future mère ou un couple de jeunes mariés, le spa et centre de bien-être de classe mondiale sait exactement comment prendre soin de vous. Vous pourrez déguster des fruits de mer frais et des produits biologiques locaux au restaurant du site. Parfait pour tous les types de voyageurs de luxe.

Mayfair Hotel and Spa – À quelques minutes en voiture du musée historique de Biscaye, cet extraordinaire hôtel de caractère de style Art nouveau est connu pour ses chambres ultramodernes, ses restaurants gastronomiques et son centre de spa et de bien-être exclusif de 4 500 pieds carrés qui est, paraît-il, le seul du genre dans la ville. Idéal pour tous les types de voyageurs.

Hampton Inn Miami-Coconut Grove/Coral Gables – Commencez votre journée dans cet hôtel avec un petit déjeuner gratuit et parcourez une courte distance en voiture pour profiter d’une journée à la plage, soit à Miami Beach, soit à la plage historique de Virginia Key Beach. Si vous préférez vous détendre à la propriété, restez en forme dans le centre de remise en forme bien équipé et prenez un bain apaisant à la piscine. Terminez votre journée par une délicieuse expérience culinaire dans l’un des nombreux restaurants à proximité. Convient à tous les types de voyageurs.

Coral Gables

Caractérisée par des manoirs couverts de lierre, des sites historiques et des avenues bordées d’arbres, Coral Gables est surnommée à juste titre « la belle ville ». Abritant la célèbre piscine vénitienne et l’hôtel Biltmore, Coral Gables comprend le plus grand jardin botanique du pays et la très illustre université de Miami. C’est un endroit idéal pour les familles et les voyageurs d’âge moyen. Le quartier est essentiellement plus calme que le centre-ville et South Beach, mais il offre beaucoup de choses à voir et à faire, notamment des galeries d’art, des espaces verts luxuriants, le plus grand nombre de théâtres vivants du comté de Dade et, bien sûr, le Miracle Mile – la principale rue commerçante de Coral Gables et le siège du célèbre théâtre Miracle. La Coral Gable House, probablement le point de repère le plus important du quartier, est l’ancienne résidence de George Merrick, le fondateur de Coral Gables.

Bon pour : Toutes sortes de voyageurs.
Autres points forts : Le jardin botanique tropical Fairchild, le musée d’art Lowe et le parc Matheson Hammock.

Où dormir à Coral Gables ?

Hyatt Regency Coral Gables à Miami – Équipées d’une télévision câblée de 42 pouces, d’une station d’accueil pour iPod et d’un patio ou d’un balcon, les chambres du Hyatt Regency Coral Gables sont situées à une courte distance en voiture de l’aéroport international de Miami. Les clients peuvent prendre leurs repas et leurs cocktails au bar et au restaurant du site ou faire appel au service en chambre pour savourer les plats dans le confort de leur chambre. Convient à tous les types de voyageurs.

Hôtel Colonnade Coral Gable – À proximité de la célèbre South Beach, de l’aéroport international de Miami et des nombreux magasins du Miracle Mile, cette opulente propriété propose des chambres et des suites spacieuses et bien aménagées, dotées des équipements les plus récents. Cet hôtel accueillant pour les animaux de compagnie propose également un centre de remise en forme bien équipé, un service d’étage 24h/24 et une boutique de cadeaux sur place. Idéal pour tous les types de voyageurs de luxe.

Four Points by Sheraton Coral Gables – Avec une piscine extérieure, un salon bibliothèque, un centre de remise en forme bien équipé, un bar et un salon avec une vue imprenable sur le quartier historique, ce remarquable hôtel se trouve à quelques minutes de marche du Merrick Park Mall. Un fabuleux petit déjeuner buffet gratuit est servi tous les jours. Parfait pour tous les types de voyageurs.

Key Biscayne

Nichée à l’extrémité sud de Miami Beach et à l’est de la ville, Key Biscayne est une ville insulaire remarquable reliée à la partie continentale de Miami par la chaussée Rickenbacker Causeway. Coincé entre le Crandon Park et le Bill Baggs Cape Florida State Park, le quartier bénéficie de la proximité de deux plages magnifiques, de forêts tropicales, de mangroves et d’une grande variété de flore et de faune, dont diverses espèces de papillons et de tortues caouannes. Key Biscayne offre également un accès à la barrière de corail de Floride, qui est documentée comme étant la seule barrière de corail vivante du pays et la troisième plus grande au monde. En outre, le récif corallien est également le seul sentier archéologique sous-marin reconnu au niveau fédéral aux États-Unis.

Bon pour : Toutes sortes de voyageurs.
Autres points forts : Cape Florida Light, Dolphin Harbor, No Name Harbor et Bill Baggs Cape Florida State Park Beach.

Où dormir à Key Biscane ?

Coral Reef Luxury Suites Key Biscayne Miami – A une agréable promenade de la plage, cette spacieuse propriété propose des suites avec cuisine équipée et accès Wi-Fi gratuit, télévision par câble, salle à manger et salle de bains privée. Les clients peuvent profiter d’un accès illimité à la piscine extérieure sur place et peuvent également utiliser la buanderie. Convient aux familles et aux groupes.

Le Ritz-Carlton Key Biscayne, Miami – Doté de piscines séparées pour les adultes et les familles, de 11 courts de tennis, d’un spa et d’un centre de bien-être de 25 000 pieds carrés avec bains à remous, hammams à l’eucalyptus et sauna, et de 4 restaurants sur place, le Ritz-Carlton Key Biscayne redéfinit le luxe et l’hospitalité. Un centre de remise en forme brillamment conçu et un salon de beauté à service complet s’occupent de tous vos besoins en matière de santé et de soins. Parfait pour tous les types de voyageurs de luxe.

Beach Haus Key Biscayne Contemporary Apartments – À quelques minutes de marche de la plage, ces appartements spacieux et modernes offrent un hébergement confortable et de nombreuses installations, dont la télévision par câble, une cuisine et une connexion Wi-Fi gratuite. Passez la journée à bronzer au bord de la piscine ou utilisez les parasols et les chaises longues gratuits et passez une journée de plage bien remplie. Convient aux voyageurs seuls, aux couples et aux petites familles.

Design District

Petit quartier situé à quelques kilomètres au nord des rues bourdonnantes du centre de Miami, le Design District est le lieu où l’on trouve les génies créatifs de Miami. Des galeries d’art sans fin, des magasins de meubles de luxe, des restaurants chics et des boutiques de mode haut de gamme sont disséminés dans les rues de ce quartier plutôt compact. L’espace d’art contemporain De la Cruz Collection, l’une des nombreuses galeries notables du quartier, expose les créations personnelles de Rosa et Carlos de la Cruz et constitue une extension de leur résidence personnelle. Indiscutablement, la meilleure façon d’explorer les joyaux populaires et cachés du Design District est de s’inscrire à la marche de l’art du Design District qui a lieu le deuxième samedi de chaque mois et qui est essentiellement une soirée remplie d’art, de cocktails et de dîners avec des participants partageant les mêmes idées.

C’est bon pour : Tous les types de voyageurs.
Autres points forts : Institut d’art contemporain, Locust Projects, Adamar Fine Arts, The Moore Building, et le Musée du patrimoine haïtien.

Où dormir à Design District ?

Mare Azur Design District Luxury Apartments – Dotée d’une piscine extérieure et d’un barbecue, cette propriété bien structurée propose des appartements luxueux et indépendants avec des équipements tels que la télévision par satellite, une salle de bains privée et un dressing. Les clients peuvent profiter de l’une des piscines situées dans les superbes locaux ou se rendre facilement à pied au bord de l’eau. Convient à toutes sortes de voyageurs, y compris les grands groupes de 6 personnes maximum.

Hampton Inn & Suites Miami Midtown, FL – Situé au cœur du célèbre quartier du design de Miami, le Hampton Inn & Suites Miami Midtown propose des chambres et des suites exceptionnelles dotées d’équipements modernes tels que le Wi-Fi gratuit, une télévision à écran plat et un bureau de travail avec des chaises ergonomiques. Un somptueux petit déjeuner gratuit est servi tous les jours. Idéal pour tous les types de voyageurs, y compris les grands groupes de 6 membres chacun.

Midtown Apartments à Midblock – Avec une terrasse-salon spacieuse donnant sur la ville et une piscine extérieure rajeunissante, Midtown Apartments at Midblock propose des appartements indépendants bien équipés, dotés d’installations modernes telles que l’insonorisation, la télévision par satellite et une salle de bains privée avec des articles de toilette gratuits. Les clients peuvent se détendre dans le jacuzzi sur place après une longue journée d’exploration de la ville. Parfait pour les familles et les grands groupes de 6 personnes maximum.

4.9/5 - (19 votes)