Lorsque vous choisissez votre lieu de séjour à New York, vous pouvez être sûr que vous aurez l’impression d’être dans la Grosse Pomme, et que vous serez probablement à un trajet en métro de certains des sites les plus emblématiques du monde : Times Square, l’Empire State building, Wall Street, le nouveau World Trade Center, Central Park, et bien d’autres encore.
Bien plus qu’une simple mégalopole des Etats-Unis, New York est souvent considérée comme la capitale internationale du monde, un endroit que chacun devrait visiter au moins une fois dans sa vie. C’est une ville où tout semble être iconique.
La première chose que vous devez savoir sur la ville de New York est qu’elle est la plus peuplée de l’État de New York ; elle est divisée en cinq arrondissements : Manhattan, Brooklyn, Staten Island, Queens et le Bronx.
Tous les arrondissements sont reliés par des transports terrestres, ferroviaires et maritimes. La ville est très riche en diversité de vie, c’est pourquoi les meilleurs endroits pour séjourner à New York offrent au moins quelque chose pour chacun.
Ce guide vous aidera à découvrir les meilleurs quartiers où dormir à New York en toute sécurité. Manhattan est l’arrondissement le plus populaire et le premier que les visiteurs ont à l’esprit lorsqu’ils choisissent leur lieu de séjour à New York, mais d’autres arrondissements offrent des possibilités d’hébergement qui valent certainement la peine d’être envisagées.
Midtown et Times Square
Comme toute grande ville, New York possède des quartiers de la haute ville, du centre ville et du centre-ville. Le Midtown New York City est l’endroit le plus désirable pour séjourner à New York, et il est souvent décrit comme le quartier où les touristes peuvent avoir la véritable sensation de la métropole.
Le Midtown est un endroit qui vit déjà dans votre esprit avant votre arrivée ; vous l’avez vu dans d’innombrables films et aussi comme toile de fond de nombreuses émissions de télévision. La visite de Midtown est de premier ordre ; si votre séjour à New York se déroule entièrement dans ce quartier, vous aurez vu et expérimenté beaucoup de ce que la ville a à offrir.
Du théâtre au shopping et des visites aux restaurants, Midtown a tout ce qu’il faut et possède également la plus grande concentration de bâtiments emblématiques. Si vous êtes un fan d’architecture, Midtown est l’endroit où vous voudrez séjourner à New York, et il en va de même pour les visiteurs qui sont dans les arts du spectacle car Times Square est à quelques pâtés de maisons du célèbre Broadway Theater District.
Midtown est fortement recommandé à ceux qui préfèrent une approche plus piétonne de leurs vacances ; même si vous devez faire au moins un tour de métro pour l’expérience, vous pouvez en fait couvrir toutes les principales attractions touristiques de la ville lorsque vous séjournez ici.
Vous vous rendrez invariablement à Times Square pour ses panneaux d’affichage, qui, depuis 2012, ont été synchronisés pour donner un spectacle quelques minutes avant minuit. À tout moment, vous pouvez trouver des installations d’art public intéressantes pour le bénéfice des visiteurs et de tous les passants.
Les studios de télévision de diverses productions télévisées, dont le Late Show avec Stephen Colbert, sont enregistrés dans différents studios autour de Times Square, et vous pouvez obtenir des billets gratuits. Quant à Broadway, nous connaissons tous les grands spectacles tels que The Lion King, Hamilton et Aladdin.
En ce qui concerne les musées, vous avez celui de Madame Tussaud, la Morgan Library, le Museum of Modern Art (très recommandé), l’USS Intrepid, et bien d’autres encore.
Bien que l’Empire State building ne soit plus le plus haut du monde, il vaut toujours la peine de visiter son pont d’observation.
Où séjourner dans le Midtown ?
Haut de gamme : L’Intercontinental New York Barclay est l’un des hôtels 5 étoiles les plus recommandés de la ville, et il est souvent mentionné comme l’un des meilleurs endroits pour séjourner à New York. Situé à seulement cinq minutes à pied de Times Square, cet hôtel offre tout ce que vous attendez d’un hébergement de luxe, y compris un réfrigérateur dans la chambre, un centre de fitness moderne, un restaurant gastronomique, un salon luxueux, un service de conciergerie vraiment dévoué, et plus encore.
Milieu de gamme : Le City Club Hotel est situé dans un bâtiment historique qui a été entièrement rénové pour devenir une propriété de prestige. Situé à quelques pâtés de maisons du quartier des théâtres, les clients de cet hôtel disposent d’une petite bibliothèque avec des recommandations de lecture dans chaque chambre ; en outre, ils peuvent se connecter gratuitement à un réseau Wi-Fi sécurisé. Le restaurant du City Club sur place reçoit de nombreuses critiques positives.
Budget : City Rooms NYC est situé à la frontière entre Chelsea et Midtown. Les petites chambres sont décorées d’œuvres d’art et les clients bénéficient d’un accès Wi-Fi gratuit. Cette maison d’hôtes rénovée à l’atmosphère agréable et conviviale est située près de Penn Station, ce qui la rend idéale pour les voyageurs qui prévoient de visiter différents quartiers lors de leur séjour à New York.
Upper West Side
Ce quartier est situé de l’autre côté de Central Park par rapport à l’Upper East Side, et il est en concurrence en termes de richesse et de musées. C’est un quartier de New York adapté aux familles, et il offre de nombreux musées, galeries d’art, bistros et magasins.
Après Midtown, l’Upper West Side est le quartier le plus emblématique et le plus représentatif de Manhattan ; c’est là que se trouvent le célèbre Children’s Museum of Manhattan, le Hayden Planetarium, l’American Folk Museum, le Grand Bazaar et bien d’autres lieux qui semblent n’exister qu’à New York.
La partie ouest de Central Park est celle qui tend à être la plus souvent représentée dans les films et les émissions de télévision.
Où séjourner le Upper West Side ?
Haut de gamme : La chaîne internationale d’hôtels Mandarin Oriental est connue pour son approche luxueuse de l’hospitalité, et c’est certainement le cas de cet emplacement, qui partage l’espace avec le Time Warner Center. C’est certainement le cas de cet hôtel, qui partage ses locaux avec le Time Warner Center. Cet hôtel offre certaines des meilleures vues de Manhattan. L’expérience du spa et du salon de thé du Mandarin Oriental est superbe, et les clients peuvent déguster une cuisine fusion asiatique au restaurant primé Asiate.
Moyen de gamme : L’hôtel Beacon propose de grandes suites avec kitchenette et coin salon, très appréciées des familles qui séjournent à New York dans le cadre de visites de musées. Dans les salons des suites, le canapé se déplie pour devenir un lit. Le Musée américain d’histoire naturelle n’est qu’à trois pâtés de maisons.
Budget : Le Broadway Hotel and Hostel propose des chambres privées et des dortoirs qui doivent être réservés à l’avance car ils sont souvent complets. Cet hôtel est situé dans une section très calme de l’Upper East Side, et il n’est pas loin d’une station de métro. Les équipements comprennent une connexion Wi-Fi gratuite pour les clients, ainsi qu’une salle de théâtre communautaire avec une bibliothèque adjacente chauffée par une cheminée.
Upper East Side
Chaque coin de ce quartier évoque le sentiment de richesse, et cela remonte à l’époque où New York était une juridiction néerlandaise connue sous le nom de Nouvelle Amsterdam. Peu après que les Anglais aient pris possession du territoire des colonies néerlandaises, des familles riches ont commencé à s’installer dans l’Upper East, et cette tradition se perpétue encore aujourd’hui.
Ce quartier est rempli de musées intéressants ; il abrite le Museum Mile, dont le célèbre Metropolitan Museum of Art, ou Guggenheim, et de nombreux musées moins connus comme le Park Avenue Armory.
L’armurerie de Park Avenue est un espace artistique qui abritait la septième milice de New York avant d’être utilisé par un régiment de combat de la Garde nationale des États-Unis, et ses soldats étaient autrefois connus sous le nom de fantassins en bas de soie parce qu’ils étaient issus de familles d’élite.
Si vous choisissez de planifier votre séjour à New York dans ce quartier, vous dépenserez invariablement plus.
Où dormir dans l’Upper East Side ?
Haut de gamme : Le Mark New York se trouve sur le côté est de Central Park, et c’est l’un des hôtels les plus opulents des États-Unis. Les chambres sont décorées de marbre et de sycomore, et des détails tels qu’un mini écran de télévision dans la baignoire vous rappellent que le Mark est assurément un hôtel de luxe. Vous n’avez même pas besoin d’apporter un ordinateur portable lorsque vous séjournez ici, car il est possible d’en louer un à la conciergerie. Si vous vous intéressez à la mode de luxe, vous trouverez les boutiques Gucci, Prada, Cartier et Chanel juste au coin de la rue.
Moyenne gamme : L’hôtel Bentley ressemble à un hôtel très cher, mais il est en fait assez raisonnable, à moins que vous ne réserviez une suite avec vue panoramique sur l’East River. Les clients ont accès à un centre de remise en forme, une salle de conférence d’affaires, une planche à repasser dans chaque chambre et un petit déjeuner à la carte. Les huit principaux musées de l’Upper East Side sont accessibles à pied.
Budget : L’hôtel Franklin est relativement abordable compte tenu de son emplacement, mais il peut sembler cher aux voyageurs soucieux de leur budget. Cet hôtel-boutique accueillant pour les animaux de compagnie gâte ses clients en leur proposant des dégustations de fromage et de vin gratuites en soirée.
Lower East Side, près de Chinatown et Little India
Cette partie de la ville était autrefois un quartier à l’abandon, mais tout a changé sous l’administration de l’ancien maire de New York, Rudy Giuliani. Aujourd’hui, le Lower East Side est un quartier branché et haut de gamme qui offre aux visiteurs un aperçu de l’héritage artistique ; après tout, c’est là que le punk rock est né dans le légendaire club CBGB.
Ce quartier s’est vraiment assaini mais il présente toujours une belle ambiance bohème ; il est recommandé aux jeunes voyageurs qui souhaitent vivre une expérience authentique lors de leur séjour à New York. À tout moment, vous pouvez trouver des foires de rue et des spectacles de rue improvisés dans le Lower East Side.
Où séjourner vers Lower East Side ?
Haut de gamme : Soixante LES est un hôtel où vous pourrez vraiment profiter de votre séjour à New York. C’est l’un des rares hôtels de New York à disposer d’une piscine et d’un salon sur le toit ; en tant qu’une des tours du Lower East Side, il offre une vue panoramique sur la ligne d’horizon de Manhattan. Il dispose également d’un restaurant de sushi et même d’un beer garden.
Milieu de gamme : Le Fairfield Inn & Suites est un hôtel moderne et élégant, avec un accès Wi-Fi gratuit et des télévisions à écran plat dans chaque chambre. Si vous prévoyez de séjourner à New York pour affaires, vous trouverez le Fairfield Inn très pratique grâce à son emplacement calme et à ses bureaux dans les chambres ; de plus, il est à seulement trois pâtés de maisons de la station de métro la plus proche.
Budget : Le Blue Moon Boutique Hostel est au service des voyageurs à petit budget et des routards depuis 2009. Le café propose des pâtisseries gourmandes et des fruits frais provenant des marchés locaux. Cet hôtel est situé sur une petite colline, offrant ainsi une belle vue sur la ville, et il est relativement calme.
Soho et Tribeca
Vous avez sans doute entendu parler des différents quartiers chics de Manhattan, et c’est certainement le cas des zones au sud de Houston et du Triangle Below Canal Street, plus communément appelées Soho et Tribeca.
Un certain nombre de célébrités de la télévision et du cinéma vivent dans ce quartier depuis de nombreuses années, et vous ne devriez pas être surpris si vous rencontrez une célébrité si vous choisissez ce quartier lorsque vous séjournez à New York.
Les galeries d’art, les musées, les restaurants de luxe, les bars chics et les boutiques très chères font partie des points forts de Soho et de Tribeca. De nombreux visiteurs disent que cette partie du Lower Manhattan donne l’impression d’avoir été transplantée d’un quartier de ville de luxe en Europe.
Où séjourner vers Soho et Tribeca ?
Haut de gamme : L’hôtel Dominick est destiné aux voyageurs disposant d’un budget important. En plus d’être très esthétique, cet hôtel propose quatre restaurants et un spa. Les étages supérieurs du Dominick ont des fenêtres du sol au plafond qui offrent des vues panoramiques sur le fleuve Hudson et une partie de la ligne d’horizon.
Milieu de gamme : Le Sohotel est très proche du quartier des restaurants de Little Italy, et il est souvent choisi par les visiteurs qui veulent faire l’expérience d’un bon repas lors de leur séjour à New York. Même si cet hôtel est à un prix raisonnable, il offre un service de conciergerie 24 heures sur 24, car c’est ce que l’on attend d’une propriété de Soho.
Budget : 138 Bowery est la rare option économique à SoHo, un quartier de la ville connu pour ses prix élevés. Les chambres sont décorées avec goût et disposent de télévisions à écran plat ainsi que d’un coin salon. L’hôtel se trouve à côté d’un quartier de boutiques de mode, et le coin salon se trouve sur une belle terrasse.
Greenwich Village
La culture, l’histoire et la vie nocturne sont les raisons pour lesquelles les voyageurs choisissent Greenwich village lorsqu’ils séjournent à New York. Washington Square Park est l’un des rares endroits aux États-Unis où l’on peut trouver une arche monumentale. Il abrite également des sites historiques tels que le Blue Note Jazz Club, le Stonewall Inn, le Whitney Museum of American Art et le vaste campus de l’université de New York.
Il n’y a pas beaucoup d’endroits où séjourner dans ce quartier ; c’est pourquoi il peut être difficile de réserver une chambre pendant les festivals de musique et de cinéma ainsi que pendant les expositions spéciales au Whitney. Les séjours de longue durée dans des appartements de location temporaire peuvent être une meilleure solution, mais ils peuvent aussi être coûteux.
Où séjourner à Greenwich Village ?
Haut de gamme : Le Standard, High Line New York est un endroit étonnant pour votre séjour à New York, et il est situé dans un quartier très branché de la ville. Comme toutes les autres propriétés développées et gérées par le groupe The Standard, celui-ci est très élégant et propose des chambres spacieuses avec minibar rempli de snacks gastronomiques. On y trouve également un beer garden, un steakhouse américain, une boîte de nuit très branchée et de nombreux conforts gratuits tels que des peignoirs de bain et des articles de toilette pour le spa.
Moyenne gamme : L’Incentra Village Hotel est une option assez raisonnable pour être situé au cœur d’un quartier haut de gamme. Il s’agit plutôt d’un hôtel de caractère qui occupe quelques bâtiments en pierre brune qui étaient autrefois des manoirs victoriens. Les clients ont accès au Wi-Fi, et il faut environ 10 minutes pour se rendre à pied à la station de métro la plus proche. C’est un quartier très calme de la ville qui ne ressemble pas à beaucoup d’autres endroits de Manhattan.
Budget : Le Jane Hotel est une propriété de caractère avec une décoration intérieure très intéressante. Tout ce qui se trouve à The Jane Hotel est nautique ; même les chambres ressemblent à des cabines de vieux voiliers. L’emplacement de cet hôtel est très pratique pour les voyageurs intéressés par la vie nocturne car il y a pas mal de clubs de danse à proximité.
Chelsea
Nommé d’après le quartier riche de Londres, Chelsea est un petit quartier qui offre de nombreuses attractions pour les touristes. Tout d’abord, c’est l’un des quartiers les plus accueillants pour les piétons de Manhattan ; c’est là que le parc High Line se situe au-dessus des embouteillages, et c’est un must pour les visiteurs.
Chelsea est le quartier qui compte la plus forte concentration de galeries d’art de la ville ; il est également très proche de Midtown Manhattan et peut légitimement prétendre être le quartier où se trouve le Madison Square Garden, ce qui signifie que vous pouvez en fait marcher pour assister aux matchs de la NBA avec les New York Knicks.
Où séjourner à Chelsea ?
Haut de gamme : L’hôtel High Line est l’endroit où vous souhaitez séjourner si l’argent n’est pas un problème. C’est un hôtel qui sait vraiment comment dorloter ses clients ; des articles de toilette pour le spa aux collations gratuites dans le minibar et des téléviseurs intelligents aux lecteurs audio numériques Jawbone, vous apprécierez sans doute votre séjour à l’hôtel High Line. Le service de location de vélos, qui vous permet d’explorer le parc High Line et de parcourir le quartier sur ses nombreuses pistes cyclables, est une touche agréable apportée par cet hôtel.
Moyenne gamme : Le Four Points by Sheraton Manhattan Chelsea est un hôtel populaire auprès des familles qui séjournent à New York pour quelques jours. Comme vous pouvez l’attendre d’une propriété du Sheraton, les chambres sont confortables et spacieuses ; le Westside Brewhouse est un pub irlandais situé dans l’hôtel, et chaque chambre offre gratuitement de l’eau en bouteille et un café gourmet. Le fait d’être situé à moins d’un kilomètre du Chelsea Waterside Park sur la rivière Hudson est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses familles choisissent de séjourner ici. La salle de sport de l’hôtel est ouverte 24 heures sur 24.
Budget : Le Chelsea Pines Inn est un hôtel modeste qui a été modernisé par rapport à l’époque où ce quartier abritait des pensions et des auberges de jeunesse. Il s’agit plutôt d’un bed and breakfast, mais il offre un service de conciergerie 24 heures sur 24, ce qui n’est pas habituel dans les établissements à budget modeste. Des en-cas gratuits tels que des biscuits et des bonbons sont une bonne idée, et le High Line Park n’est qu’à cinq pâtés de maisons.
Chinatown
Pour les bons restaurants et le shopping, vous pouvez battre le quartier de Chinatown à Manhattan. Chinatown est l’un des nombreux quartiers ethniques qui ont historiquement défini Manhattan, c’est un assez bon endroit pour rester à New York malgré le fait qu’il soit devenu un peu surpeuplé ces dernières années.
Ce quartier est relié à la Petite Italie et au Lower East Side, donc rester ici serait stratégique pour les voyageurs intelligents. Le Chinatown a l’aspect et l’ambiance d’un quartier de la ville de Hong Kong, mais il est bien plus abordable.
Les amateurs de cuisine asiatique doivent savoir que ce quartier est le deuxième plus grand en termes de restaurants chinois et américains après San Francisco et qu’il se fond dans la rangée de restaurants de la Petite Italie, ce qui en fait un paradis gastronomique.
Une chose qu’il faut garder à l’esprit lorsque l’on visite le quartier chinois, c’est que les pickpockets y sont très actifs car beaucoup de gens visitent les quartiers commerçants.
Où séjourner à China Town ?
Le haut de gamme : Le Wyndham Garden Chinatown est fréquenté par les voyageurs d’affaires asiatiques qui veulent un mélange de luxe, de confort et de commodité lorsqu’ils séjournent à New York. De nombreuses langues chinoises et asiatiques y sont parlées, et les clients peuvent payer avec WeChat, AliPay et UnionPay. Les meubles des chambres sont faits à la main, et si vous réservez une suite, vous aurez un beau salon sur le balcon. Le café gourmet et les articles de toilette du spa sont inclus.
Moyen de gamme : L’hôtel Mimosa est un bon exemple de l’hospitalité asiatique à New York, et il est proposé à des prix très raisonnables. Un thé moussant à la noix de coco est disponible gratuitement à la réception, ainsi qu’un espresso gourmet, des thés et des en-cas. Vous pouvez brancher votre smartphone dans chaque chambre et profiter des services de blanchisserie ; de plus, quelques restaurants très bien cotés sont situés à proximité.
Budget : Le Canal Loft Hostel est fortement recommandé aux voyageurs en classe économique qui recherchent le confort et la sécurité lors de leur séjour à New York. Le quartier chinois compte quelques auberges, mais elles sont principalement destinées aux migrants chinois nouvellement arrivés et non aux touristes. Au Canal Loft Hostel, vous bénéficiez du Wi-Fi et d’un grand salon commun. Chaque chambre dispose d’une douche et d’un sèche-cheveux privés ; selon l’heure à laquelle vous réservez votre chambre, vous pouvez même en obtenir une qui offre une belle vue sur la ligne d’horizon.
Wall Street
La majeure partie du Lower Manhattan est constituée des nombreuses institutions financières situées dans le Financial District, qui se trouve être la partie la plus ancienne de la ville.
De nombreux voyageurs d’affaires qui séjournent à New York pour quelques jours choisissent le Financial District parce qu’ils savent qu’il a beaucoup à offrir, outre le fait qu’il abrite le Nasdaq et la Bourse de New York, qui proposent tous deux des visites guidées qui valent la peine d’être suivies ; après tout, c’est la capitale financière du monde.
Depuis que le Mémorial du 11 septembre a été achevé il y a quelques années, le Financial District est devenu une véritable locomotive du tourisme, et certains anciens gratte-ciel ont été transformés en hôtels.
En réservant un hôtel dans cette partie de Manhattan, vous constaterez que les week-ends sont bien plus abordables car les voyageurs d’affaires sont déjà partis.
Où séjourner vers Wall Street ?
Haut de gamme : Courtyard by Marriott New York Downtown Manhattan est une imposante tour d’habitation offrant des centaines de chambres et de suites luxueuses. Vous avez le choix entre plusieurs vues dans les étages supérieurs ; certaines chambres donnent sur l’Hudson River et la Statue de la Liberté tandis que d’autres sont orientées vers la ligne d’horizon de Manhattan. Toutes les principales attractions du quartier sont accessibles à pied, notamment le World Trade Center Memorial, le Battery Park et la marina au bord de l’eau, ainsi que la Bourse de New York.
Milieu de gamme : Le Hampton Inn Manhattan est le lieu de prédilection de nombreux voyageurs d’affaires et de familles qui souhaitent économiser quelques dollars tout en bénéficiant d’un grand confort. Au lieu d’un petit-déjeuner continental, vous bénéficiez d’un petit-déjeuner buffet chaud complet. Il faut environ 15 minutes pour se rendre à pied au South Street Seaport, situé à l’extrémité de Manhattan, et c’est là que vous pouvez réserver des excursions autour du port d’Hudson.
Budget : WeLive Wall Street fait partie de la famille WeWork des espaces de travail partagés, et c’est l’un des endroits les plus abordables de Wall Street. Ce concept intéressant d’hôtel est très moderne et élégant ; les intérieurs ont un aspect esthétique et même la cuisine communautaire affiche un style design. Les salons partagés sont à plusieurs niveaux au-dessus de ce que l’on peut attendre d’un hôtel économique.
Staten Island
Bien que cela puisse paraître étrange, la ville de New York est un groupe d’îles situées sur la baie d’Hudson et le port de New York. Staten Island est à un voyage en ferry de Lower Manhattan, et elle est souvent choisie comme un lieu stratégique pour séjourner à New York par les voyageurs intelligents qui souhaitent économiser sur l’hébergement.
Le ferry de Staten Island est un voyage gratuit et pittoresque qui passe devant la Statue de la Liberté, et c’est un plaisir de le prendre une ou deux fois par jour pendant votre séjour à New York.
Staten Island est appelée « The Unexpected Borough » (l’endroit inattendu) parce qu’il y a beaucoup à faire et à explorer. Si vous êtes à la recherche d’histoire, par exemple, à Staten Island, vous pouvez visiter Sandy Ground, la plus ancienne colonie afro-américaine des États-Unis.
Il y a deux musées maritimes dans cet arrondissement, et il y a aussi le Fort Wadsworth, une installation militaire historique qui se trouve au pied du pont reliant Staten Island à Brooklyn.
Où séjourner à Staten Island ?
Haut de gamme : Le Hilton Garden Inn New York/Staten Island est très proche de l’aéroport international Newark Liberty et il est fréquenté par les voyageurs d’affaires qui se rendent quotidiennement au Financial District sur le ferry de Staten Island. Cet hôtel ressemble à un country club de l’époque victorienne, et il est en fait proche de quelques country clubs et terrains de golf. Un service de navette vers l’aéroport et le terminal du ferry est assuré gratuitement.
Moyenne gamme : Le Fairfield Inn and Suites by Marriott New York Staten est confortable et son prix est raisonnable. Les clients peuvent profiter d’un restaurant, d’un espace salon, d’une salle d’exercice moderne et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Un refuge pour animaux sauvages est situé à proximité, et vous pouvez prendre un taxi jusqu’au centre commercial de Heartland Village pour faire des emplettes.
Budget : Le Bed and Breakfast Fort Place fait partie des quelques alternatives aux hôtels et auberges qui ont vu le jour à Staten Island ces dernières années. L’architecture victorienne et la décoration intérieure valent certainement le prix bas de cet hôtel, qui comprend même une cuisine complète pour les clients qui souhaitent préparer leurs propres repas.
Queens
Le Queens est l’arrondissement le plus diversifié de New York sur le plan ethnique et c’est un endroit où l’on peut planifier des vacances complètes. Explorer les différents quartiers et districts de cet arrondissement peut donner envie de faire un voyage autour du monde, et vous n’êtes toujours qu’à un voyage en métro de Manhattan.
Certains voyageurs qui font du tourisme gastronomique préfèrent rester dans le Queens car les restaurants y sont plus authentiques et plus abordables qu’à Manhattan.
Où séjourner dans le Queens ?
Haut de gamme : Le Wyndham Garden LaGuardia South est un hôtel situé près de l’aéroport international de LaGuardia. Chaque chambre est équipée d’un mini-réfrigérateur et d’un four à micro-ondes. Le Queens Botanic Gardens, une attraction populaire dans cet arrondissement, est à une distance de taxi. Le BLVD Bistro and Bar sert des repas gastronomiques et des cocktails fins, et vous pouvez travailler à la réception de chaque chambre ou au centre d’affaires de l’hôtel.
Moyenne gamme : L’hôtel Indigo – Flushing est l’un des meilleurs choix pour les voyageurs à la recherche d’un hébergement à prix raisonnable. Cet hôtel moderne dispose d’un parking privé pour les chauffeurs, d’une salle de sport, d’un bar à cocktails et d’un restaurant. Une connexion Wi-Fi gratuite et un service de navette vers l’aéroport sont inclus.
Budget : L’auberge locale NYC est l’une des meilleures du Queens, et elle offre une vue magnifique sur la ligne d’horizon de l’autre côté de l’East River. Elle propose des dortoirs et des chambres privées, et les clients peuvent y déguster du café, de la bière, du thé, des cocktails et des en-cas.
Brooklyn
En tant que quartier le plus peuplé de New York, Brooklyn ne s’est lancé que récemment dans l’industrie du tourisme grâce au développement de quartiers comme Williamsburg et Greenpoint, qui sont devenus des points chauds extrêmement branchés.
Grâce à cette transformation, de nouvelles attractions touristiques et de nouveaux hôtels ont été créés pour le confort des visiteurs. Même si Brooklyn devrait être plus abordable que Manhattan, qui se trouve juste de l’autre côté de la rivière en empruntant le pont piétonnier, le statut branché de l’arrondissement peut le rendre un peu cher.
Où séjourner à Brooklyn ?
Haut de gamme : Le William Vale est une œuvre architecturale étonnante située à Williamsburg. Depuis son achèvement il y a quelques années, il attire des célébrités grâce à des équipements de luxe tels que des balcons, des fenêtres du sol au plafond, une piscine et des douches de pluie. Les trois restaurants de cet hôtel sont gérés par des chefs primés.
Milieu de gamme : Le Fairfield Inn and Suites by Marriott New York Brooklyn offre tout ce que vous pouvez attendre d’une propriété du Marriott à des prix très raisonnables et avec un style Brooklyn. Hautement recommandé aux couples et aux familles.
Budget : L’International Students Residences est une auberge qui a été rénovée pour s’adapter à l’architecture et au style de Williamsburg. Il faut environ 20 minutes pour se rendre à Times Square depuis cette auberge.
Note importante : La ville de New York facture une taxe hôtelière de 14,75 %, plus une taxe d’occupation de 3,50 $ par jour. Ces frais ne sont généralement pas inclus dans les tarifs des chambres affichés en ligne et sont ajoutés en haut à la fin. Sur booking.com, vous trouverez ces informations une fois que vous aurez choisi un hôtel et vous pourrez alors vérifier si vos jours préférés sont disponibles. Vous trouverez ensuite le prix final à l’étape suivante de la réservation.