Si vous vous demandez où séjourner à Split, en Croatie, notre liste des meilleurs hôtels, centres de villégiature, locations de vacances et auberges de Split est là pour vous aider. Il y a tellement d’excellentes options pour tous les types de voyageurs et de budgets, y compris les familles, les voyageurs en solo, les couples et même les voyageurs d’affaires.
Split, Croatie, est une destination incontournable en Croatie. Split est la plus grande ville de Dalmatie et la deuxième plus grande ville de toute la Croatie.
Comme Split est une grande ville, il est important de se familiariser avec ses différents quartiers. Cela vous aidera à choisir les meilleurs endroits pour séjourner à Split en Croatie en fonction de votre budget et de votre style de voyage.
Ces dernières années, de nombreux petits B&B et hôtels de charme ont ouvert dans le centre historique de Split. Vous pouvez également trouver de nombreuses locations de vacances charmantes dans toute la ville, de Bačvice et Žnjan à la vieille ville, en passant par Varos, Gripe et Pujanke.
Les touristes semblent être partout maintenant (non pas qu’il y ait quelque chose de mal à cela !). Pour moi, Split s’est amélioré avec les touristes.
VAUT-IL LA PEINE DE SÉJOURNER À SPLIT EN CROATIE ?
Split est l’une des destinations les plus prisées en Croatie. Elle figure sur l’itinéraire de presque tous les visiteurs qui se rendent pour la première fois en Croatie. Mais est-ce que Split vaut la peine d’y rester, vous pourriez vous demander ?
Split vaut vraiment la peine d’être visitée ! C’est un endroit idéal pour s’installer pour quelques jours ou une semaine. Un grand choix d’hébergements, de nombreuses attractions et sites historiques, une myriade de restaurants et de bars, une vie nocturne décente, des plages et sa situation centrale font de Split l’un des meilleurs endroits pour séjourner en Croatie.
C’est une base idéale pour explorer les îles de la Dalmatie centrale comme Hvar, Brac et Vis. Vous pouvez facilement visiter Trogir, l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Croatie, faire une excursion d’une journée aux chutes de Krka, ou faire de la tyrolienne, du canyoning, du kayak ou du rafting sur la rivière Cetina toute proche. Vous pouvez même faire une excursion d’une journée aux lacs de Plitvice, le parc national le plus populaire de Croatie. Vous trouverez ici notre liste des meilleures excursions d’une journée au départ de Split.
GUIDE DES QUARTIERS DE SPLIT
Il y a au total 27 quartiers administratifs à Split. Cependant, pour les besoins de ce guide de l’hébergement à Split, je les ai divisés de façon légèrement différente, moins officielle, et plus dans la façon dont les gens se réfèrent à ces zones.
Je vais essayer de vous donner un aperçu de chacun de ces quartiers de Split, avec les avantages et les inconvénients de séjourner dans chacun d’eux. Je vous recommanderai également mes hôtels, restaurants et activités préférés.
De la vieille ville historique au charmant Veli Varos, en passant par le quartier chic de Meje et les plages de Bacvice et Trstenik, vous trouverez des quartiers de Split adaptés à vos besoins.
Les meilleurs endroits où séjourner à Split, les meilleurs quartiers où chercher votre hébergement à Split Croatie sont le Palais, Veli Varos, Dobri-Manus-Lucac, Bacvice, et Meje.
Les autres quartiers sont Firule, Spinut, Gripe, Trstenik et Znjan.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais quartier pour se loger à Split. Tout dépend de vos préférences, de votre budget et de votre style de voyage.
De plus, quel que soit votre lieu de séjour à Split, vous serez à moins de 30 minutes à pied de la vieille ville. Et si vous n’aimez pas marcher, les transports publics de Split sont bons, ou vous pouvez simplement utiliser les taxis pour vous déplacer.
LA VIEILLE VILLE (PALAIS DE DIOCLETIEN)
Construit comme résidence d’été de l’empereur Dioclétien au IIIe siècle, le palais, réservé aux piétons, est aujourd’hui le cœur de la ville et l’endroit où vous trouverez tous les principaux sites historiques et culturels de Split.
C’est aussi un lieu plein de restaurants, de bars, de boutiques et de touristes. Elle est animée et grouille de vie tout au long de la journée.
Restez dans la vieille ville si vous aimez être au cœur de tout. La vieille ville est également un endroit idéal pour séjourner à Split pour la première fois.
N’oubliez pas que toute la vieille ville est interdite aux voitures. Il y a un parking juste à l’extérieur du palais, et un peu plus loin. Cela peut augmenter le coût de votre hébergement. De plus, cela signifie que vous devrez traîner vos bagages plus que vous ne le souhaitez. Cependant, de nombreux hébergements proposent un service de portier et vous aideront à porter vos bagages à l’arrivée et au départ.
Vous pouvez vous attendre à un peu de bruit la nuit (bars, personnes, etc.), et le matin (nettoyeurs de rue). Mais la majorité des logements ont des fenêtres insonorisées. Toutefois, si vous aimez dormir avec les fenêtres ouvertes, tenez-en compte.
Les logements situés à l’intérieur du palais sont généralement plus chers. Comme partout, un emplacement de choix coûte cher.
MEILLEUR HÉBERGEMENT DANS LA VIEILLE VILLE DE SPLIT
Vous trouverez ici un éventail de B&B confortables, comme Abokamento Boutique Rooms ou Grgur Ninski Rooms ; de charmants hôtels-boutiques patrimoniaux comme notre préféré, le Palace Judita ou Antique ; et de charmants appartements indépendants comme Riva Luxury Suites ou Studios Aurela Palace. Ils sont tous logés dans des bâtiments historiques de caractère.
VELI VAROS
Veli Varos est, avec Dobri, Lucac et Manus, l’un des plus anciens quartiers de Split. Ils se sont tous développés au XVIe siècle lorsque les paysans des villages de l’intérieur ont fui l’invasion turque et ont commencé à s’installer dans la ville.
Situé à l’ouest de la vieille ville, et le long des pentes orientales de la colline de Marjan, Veli Varos a toujours été un quartier à prédominance ouvrière. Aujourd’hui, cette zone est caractérisée par des rues pavées sinueuses, de petites maisons en pierre typiques avec des volets verts et des cours intérieures, des églises médiévales et de nombreuses tavernes servant une délicieuse cuisine locale. Veli Varos se trouve à quelques minutes de marche de la vieille ville.
Veli Varos propose une myriade d’appartements indépendants exquis et quelques petits hôtels de charme.
Pourquoi séjourner ici ? Si vous aimez l’ambiance locale et l’emplacement central sans l’agitation de la vieille ville, restez ici. Veli Varos est en partie une zone réservée aux piétons.
MEILLEURS HÉBERGEMENTS DANS LA RÉGION DE VELI VAROS
Le Veli Varos commence littéralement juste à l’extérieur du mur occidental du palais. La principale rue commerçante du centre-ville, la rue Marmontova, sépare Varos de la vieille ville.
À l’est, elle borde la colline Marjan, et au sud, le charmant petit port de pêcheurs, Matejuska.
Veli Varos est pour nous le meilleur quartier où séjourner à Split. Et c’est aussi le meilleur quartier où séjourner à Split pour les couples.
Installé dans un ancien pressoir à huile d’olive, l’hôtel Heritage Palace Varos est une propriété élégante au cadre calme et au personnel sympathique.
Le Divota Apartment Hotel offre le confort de studios et d’appartements entièrement meublés avec les équipements et la commodité d’un hôtel, comme un copieux petit déjeuner, une réception et un spa.
Les élégants studios 81 sont dotés d’un mobilier moderne, d’un lit confortable et d’excellentes installations de cuisine et de salle de bains.
DOBRI, MANUS ET LUCAC
Ces trois quartiers se sont développés autour des murs du palais de la même manière et à la même époque que Veli Varos. Dobri et Manus sont des quartiers situés au nord du Palais, et Lucac s’étend à l’est des murs du Palais.
La rue la plus célèbre du quartier de Lucac est Radunica, l’une des plus anciennes rues de Split. Radunica est célébrée par l’événement annuel Radunica Days qui a lieu en juin.
Moins préservés que Veli Varos, et un peu bruts sur les bords, ces quartiers sont, d’un point de vue architectural, un mélange de simples maisons en pierre de l’époque médiévale, ainsi que d’architecture austro-hongroise et même socialiste d’après-guerre. La circulation peut également y être mouvementée.
Cependant, cela rend ces quartiers uniques à leur manière. De plus, la proximité de la vieille ville, les places de stationnement et les logements un peu moins chers en font l’un des meilleurs endroits où séjourner à Split. Si vous cherchez un endroit où séjourner à Split en respectant votre budget, vous devriez vous intéresser à ces quartiers de Split.
OÙ SÉJOURNER DANS LE QUARTIER DOBRI-MANUS-LUCAC ?
Les studio-appartements Mirakul, simples mais fonctionnels, sont dotés d’une cuisine bien équipée, d’un parking gratuit et d’un hôte sympathique.
À quelques minutes de marche de la vieille ville et du port de ferries, l’Hotel Luxe propose des chambres confortables, un décor excentrique, un petit centre de bien-être et une salle de sport.
L’un de nos hôtels préférés à Split, le Cornaro Hotel, situé juste à l’extérieur des murs de la vieille ville, propose 147 chambres modernes, un spa, une salle de sport, un restaurant buffet et, surtout, un toit-terrasse offrant une vue spectaculaire sur la vieille ville de Split.
BACVICE
Bacvice est le nom de la plage la plus célèbre de Split, mais aussi du quartier qui l’entoure.
La plage de Bacvice est une plage de sable et fait partie intégrante de l’identité de Split. Hiver comme été, la plage est toujours pleine de monde. Et c’est l’endroit le plus populaire pour voir ou jouer une partie de picigin. Le picigin est un jeu local joué par 4-5 joueurs dans une eau peu profonde avec une balle de tennis pelée.
Ce quartier résidentiel est un endroit idéal pour séjourner à Split. Vous y trouverez une grande variété d’hébergements : appartements et chambres dans des bâtiments de style différent, hôtels de charme et chambres d’hôtes.
La plage est également un point chaud la nuit, avec quelques clubs qui fonctionnent jusqu’au petit matin.
L’ensemble du quartier n’est qu’à 10-15 minutes de marche de la vieille ville.
Vous devriez choisir Bacvice si vous aimez être près de la plage, si vous avez besoin d’un parking, si vous aimez l’atmosphère d’une zone résidentielle plutôt que touristique, et si vous aimez un quartier vert et verdoyant. Le quartier de Bacvice est également le meilleur endroit où séjourner à Split pour la vie nocturne.
OÙ SÉJOURNER À SPLIT BACVICE
Entièrement rénové en 2015, et à deux pas de la plage de Bacvice, un hôtel 5 étoiles Park a un charme historique du début du XXe siècle avec tout le confort moderne de notre époque.
Les appartements Suzy sont des appartements bien aménagés avec une cuisine entièrement équipée, une vue magnifique sur la mer et un accès facile à la plage.
L’hôtel Dream Luxury Rooms, un établissement intime de 4 chambres, propose des chambres tendance, propres et spacieuses, un emplacement idéal et un hôte attentif et serviable.
Bacvice est un bon quartier si vous vous demandez où loger à Split près de la plage.
MEJE
Meilleurs endroits pour se loger à Split : Meje
Situé sur le versant sud de la colline de Marjan, et juste au-dessus de la mer, le quartier de Meje a toujours été une partie résidentielle exclusive de Split.
Le Meje est un quartier composé de grandes maisons familiales, de villas urbaines, des plages Kastelet, Kasjuni et Jezinac, des espaces verts de la colline Marjan à l’arrière et du parc Zvoncac à l’avant, de belles églises et de deux musées – le musée des monuments archéologiques croates et la galerie Mestrovic.
Meje peut ressembler à n’importe quelle petite ville côtière avec ses maisons à plusieurs logements surdimensionnées, sa promenade en bord de mer, ses bars de plage et ses problèmes de stationnement. Pourtant, vous êtes toujours à 20 minutes de marche de la vieille ville de Split. De plus, Meje est un quartier vallonné, alors comptez sur une certaine marche en montée si vous choisissez de rester ici.
Meje est un bon quartier de Split pour les familles.
OÙ LOGER A MEJE
L’hôtel Cvita offre des chambres remarquablement grandes, de belles vues sur la mer et la ville, un fabuleux espace piscine, un excellent petit-déjeuner et un personnel sympathique.
Le studio Lju on the Beach propose un hébergement simple dans une jolie propriété dotée d’un magnifique jardin et située en bord de mer.
L’appartement d’une chambre Mala Tereza, en bord de mer, est compact mais bien équipé. Il dispose d’un long balcon idéal pour dîner en plein air et se détendre.
AUTRES QUARTIERS DE SPLIT
Comme nous l’avons déjà mentionné, Split est une grande ville, et elle a beaucoup plus de quartiers que ceux que nous avons énumérés ci-dessus. Firule, Trstenik et Znjan se trouvent tous le long de la côte, de Bacvice vers l’est. Ce sont tous de bons quartiers pour les familles, car il y a des plages aménagées à proximité, et les appartements sont plus spacieux. Vous trouverez ici de nombreux appartements et chambres, et seulement quelques hôtels, comme l’hôtel Radisson Blu.
Spinut, qui abrite le club de football Hajduk et le stade Poljud, est également un lieu de séjour populaire à Split. Il offre un hébergement plus abordable car il est un peu éloigné de la vieille ville. Cependant, il est toujours possible de s’y rendre à pied, et sinon, vous pouvez toujours utiliser les transports en commun ou un taxi. Le Spinut peut être un bon endroit pour se loger à Split avec un budget limité.
Il en va de même pour Gripe, un autre quartier de Split situé au centre, non loin de la plage ou de la vieille ville.
LES MEILLEURS HÔTELS DE SPLIT
Split n’a pas de grands hôtels. À quelques exceptions près, comme le Radisson Blu ou le Cornaro, la majorité des hôtels de Split comptent moins de 100 chambres, et la plupart des hôtels de Split Croatie comptent jusqu’à 20 chambres.
Vous ne trouverez pas d’hôtels de luxe typiques de Split ou d’hôtels 5 étoiles à Split Croatie, mais plutôt de charmants hôtels de charme situés dans des bâtiments historiques, et étiquetés comme hôtel du patrimoine.
PALACE JUDITA HERITAGE HOTEL
Le Palace Judita Heritage Hotel est sans aucun doute l’une des meilleures adresses pour votre nuit à Split. Situé à Pjaca, à un pâté de maisons derrière la promenade de la Riva, l’hôtel Palace Judita est installé dans le palais de la famille Pavlovic datant du XVIe siècle.
Les chambres élégamment décorées sont spacieuses et bien aménagées avec des équipements modernes. Le personnel est très sympathique et fait tout son possible pour répondre aux besoins des clients.
L’hôtel dispose d’une magnifique cour intérieure. Le petit déjeuner buffet, le WiFi et le parking sont disponibles et inclus dans le prix.
Les prix commencent à 110 € par nuit pour une chambre double avec petit déjeuner.
HÔTEL ANTIQUE
Installé dans un palais vieux de plusieurs siècles, le Heritage Hotel Antique Split présente des murs en pierre apparente et un mobilier contemporain. Les 8 chambres sont spacieuses et d’une propreté irréprochable.
Indépendamment de son emplacement, au cœur de la vieille ville, et à deux pas du Péristyle et de la cathédrale St. Dominus, l’hôtel reste une oasis de paix et de tranquillité.
Les prix commencent à 120 € par nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
HÔTEL VESTIBUL PALACE
Faisant partie des Small Luxury Hotels of the World, l’hôtel Vestibul Palace est un hôtel historique de 7 chambres situé au cœur de la vieille ville de Split. L’hôtel dispose d’un restaurant, d’un bar et d’une cave à vin.
Les chambres sont dotées de parquet, de murs en pierre anciens partiellement exposés et d’un mobilier moderne. Les chambres standard sont un peu petites (20 m2). Le personnel est remarquable et serviable. L’hôtel propose également 4 chambres dans l’annexe de la Villa Dobricic. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix.
Les prix commencent à 95€ par nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
HOTEL LUXE
Cet élégant hôtel contemporain, situé juste à l’extérieur des murs de la vieille ville, dispose d’un bar, d’un petit centre de bien-être et de spa, et d’une salle de sport.
Le petit déjeuner gratuit, le WiFi et le parking sont disponibles et inclus dans le prix. Les chambres sont bien aménagées, propres et confortables. Certaines chambres offrent une vue magnifique sur le port et la mer.
Les prix commencent à 80 € par nuit pour une chambre double avec petit déjeuner.
RADISSON BLU
Bien qu’il n’ait pas le charme de l’ancien monde, l’hôtel Radisson Blu offre des installations et des équipements modernes. Situé à Trstenik, le quartier résidentiel de Split, le Radisson Blu Resort Split se trouve à quelques mètres de la mer et à 30 minutes de marche de la vieille ville.
L’hôtel dispose d’une piscine intérieure et extérieure, d’une plage pour les clients de l’hôtel, d’un spa et centre de bien-être, d’une salle de sport, de trois restaurants et de deux bars. Le Radisson Blu Resort Split propose 250 chambres et suites confortables et spacieuses. Il s’agit de l’un des meilleurs hôtels de Split Croatie sur la plage. Et c’est également un bon choix pour les familles.
Les prix commencent à 110 € par nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
HOTEL CORNARO
Avec ses 147 chambres, l’hôtel Cornaro est en fait l’un des rares grands hôtels de Split, et l’un des meilleurs hôtels de Split, en Croatie.
Situé en face du vieux palais, l’hôtel attire les clients avec des chambres joliment décorées, un personnel attentif, un petit déjeuner buffet copieux et un emplacement idéal. Un bar sur le toit avec des bains à remous, une zone de bronzage, un bar et des vues imprenables sur la vieille ville sont un bonus.
Les prix commencent à 130 € par nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
VÉRIFIEZ LES DERNIERS PRIX ET LA DISPONIBILITÉ !
Hotel Ora, chambre
HOTEL ORA
L’hôtel Ora est situé dans le quartier de Znjan, dans une rue très fréquentée. Cependant, l’hôtel lui-même est vraiment calme. L’emplacement est pratique pour les personnes possédant une voiture car l’hôtel propose un parking. C’est un bon choix pour les voyageurs d’affaires en raison de son accès facile à Split.
Vous pouvez facilement rejoindre la vieille ville en bus (l’arrêt se trouve juste à côté de l’hôtel) ou en taxi (comptez environ 5 € pour chaque trajet).
L’hôtel Ora est flambant neuf, présente un design contemporain de qualité et dispose d’installations agréables telles qu’un bar et des restaurants, des salles de conférence et une salle de sport.
Les prix commencent à 90 € par nuit pour une chambre double avec petit déjeuner.
HOTEL PARK
Installées dans le bâtiment de 1921, et rénovées en 2015, les 72 chambres de l’hôtel Park sont bien aménagées et élégantes bien qu’un peu plus petites. L’hôtel Park est l’un des rares hôtels 5 étoiles de Split, en Croatie.
L’hôtel bénéficie d’un emplacement idéal, à seulement une minute de marche de la célèbre plage de Bacvice. Les clients apprécient également le joli jardin et la piscine extérieure de l’hôtel, ainsi que le parking sur place.
Le petit déjeuner est correct et offre une bonne variété de nourriture, et le personnel est amical et accommodant.
Les prix commencent à 100 € par nuit pour une chambre double avec petit déjeuner.
VILLA SPLIT HERITAGE HOTEL
La Villa Split Heritage Hotel dispose de 9 chambres réparties sur deux sites dans la vieille ville de Split. Toutes les chambres sont décorées avec goût et spacieuses, avec des objets anciens, un mobilier moderne et des salles de bains privatives modernes.
Le personnel est amical et enthousiaste et ne demande qu’à vous donner de bons conseils sur les sites touristiques et les restaurants locaux.
Les prix commencent à 100 € par nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
MURUM HERITAGE HOTEL
Le Murum Heritage Hotel reflète le véritable esprit du palais Dioclétien de Split, vieux de 1700 ans, avec ses murs en pierre parfaitement intégrés dans le design intérieur général de l’hôtel. Cependant, l’ameublement et les équipements sont tous à jour et très modernes.
Les chambres sont confortables et bien équipées, le petit déjeuner est excellent et le personnel fait tout son possible pour rendre votre séjour mémorable.
Les prix commencent à 90 € par nuit pour une chambre double avec petit déjeuner.
HOTEL AGAVA
Cet hôtel familial est installé dans une villa en pierre datant du début du XVIIIe siècle. L’intérieur et l’extérieur de l’hôtel présentent de jolis détails de l’époque, comme des escaliers en pierre taillée à la main, des arches en brique et des murs en pierre apparente.
L’hébergement est réparti entre le bâtiment principal et un bâtiment annexe situé à quelques rues de là. Les deux bâtiments se trouvent dans le quartier de Varos.
Les prix commencent à 70 € par nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
DIVOTA APARTMENT-HOTEL
Les appartements Divota, situés dans le charmant quartier de Varos à Split, proposent des studios et des chambres entièrement équipés. Les appartements sont situés à différentes adresses dans le quartier de Varos.
Bien que tous les studios soient dotés d’une kitchenette entièrement équipée, comprenant une cafetière, un lave-vaisselle et un four, un petit déjeuner copieux est inclus dans le prix de l’hébergement.
Les prix commencent à 75€ par nuit pour un studio pour deux personnes.
HÔTEL MARMONT HERITAGE
Cet hôtel de 21 chambres réservé aux adultes bénéficie d’un superbe emplacement au cœur de la ville, à proximité des restaurants, des boutiques et de la promenade du front de mer.
L’hôtel dispose également d’une belle terrasse au deuxième étage, d’un bar-salon et d’un restaurant sur place.
Les chambres sont spacieuses, propres et modernes et disposent du WiFi, de la climatisation, d’une bouilloire électrique, de parquet, d’un lit king-size et d’une salle de bains privative.
Les prix commencent à 100 € par nuit pour une chambre double.
PRISKA SPLIT LUXURY ROOMS
Ce charmant hôtel boutique de Split peut être un peu difficile à trouver en raison de son entrée discrète et du manque de signalisation. Cependant, une fois à l’intérieur, vous trouverez des chambres spacieuses décorées avec goût et dotées d’une salle de bains privative avec une grande douche à l’italienne.
Le personnel est serviable et aimable.
Les prix commencent à 60 € par nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
HOTEL SLAVIJA
Installé dans un palais historique de la fin du XVIe siècle, l’hôtel Slavija est le plus ancien hôtel en activité continue de Split. Il a ouvert ses portes au début du XXe siècle.
Aujourd’hui, l’hôtel Slavia est un hôtel 3 étoiles, et un endroit parfait pour un séjour économique à Split. L’emplacement ne peut pas être meilleur.
Les chambres sont petites, récemment rénovées et impeccablement propres. Pour une expérience complète, demandez une chambre avec terrasse. Elles valent le supplément.
Les prix commencent à 70 € par nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
HÔTELS PRÈS DE SPLIT
Si vous n’aimez pas l’agitation d’une grande ville, si vous recherchez un hébergement moins cher ou si vous préférez rester au bord de la plage, vous avez plusieurs options pour savoir où séjourner près de Split Croatie.
Pour la plage, dirigez-vous au sud de Split vers Stobrec, Podstrana, Omiš, ou encore plus au sud jusqu’à la Riviera Makarska.
Vous pouvez envisager de séjourner à l’hôtel Plaza à Omis, à l’Abuela’s Beach House à Brela, ou à l’hôtel Valamar Meteor à Makarska.
OÙ SÉJOURNER À SPLIT PRÈS DE LA PLAGE
Certains des meilleurs hôtels de Split Croatie sur la plage sont en fait situés dans les environs de Split. Donc, si vous cherchez un hôtel de plage agréable à Split, envisagez de séjourner dans les villes balnéaires voisines, au lieu de rester dans le centre-ville de Split.
Ci-dessous, vous trouverez quelques-uns des hôtels recommandés à Split en Croatie près de la plage.
HÔTEL SPLIT PODSTRANA
Situé à Podstrana, à 10 km au sud-est de Split, l’Hotel Split est un établissement familial 4 étoiles bénéficiant d’un emplacement magnifique en bord de mer, d’une piscine extérieure sur le toit-terrasse, d’une salle de sport, d’un restaurant et de salles de massage.
L’hôtel dispose de 40 chambres, toutes avec vue sur la mer. Toutes les chambres, à l’exception des chambres standard, sont spacieuses et disposent d’un balcon. L’hôtel Split est l’un des meilleurs endroits où séjourner à proximité de Split.
Les prix commencent à 96€ par nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
LE MÉRIDIEN LAV
Seul établissement 5 étoiles situé à proximité de Split, Le Méridien Lav est une propriété en bord de mer qui compte 381 chambres et 9 suites avec vue sur la mer. C’est l’un des rares hôtels de luxe de Split en Croatie.
L’hôtel dispose d’un grand centre de spa avec une piscine intérieure, des salles de soins, des saunas et une salle de sport, une piscine extérieure à débordement, une plage de 800 mètres de long, six restaurants, des bars, des boutiques, un port de plaisance de 60 places et un casino.
Les chambres sont propres, confortables et spacieuses. Recherchez les chambres donnant sur la mer, car elles offrent une vue magnifique. Chaque chambre dispose d’un balcon.
Les prix commencent à 100 € par nuit pour une chambre double avec petit déjeuner.
HÔTELS PRÈS DE L’AÉROPORT DE SPLIT
Bien que l’aéroport de Split soit situé à moins de 25 km au nord de Split, le trafic estival entre les deux est intense. Donc, si vous avez un vol matinal et que vous souhaitez rester près de l’aéroport de Split, vous trouverez ci-dessous les meilleurs hôtels près de l’aéroport de Split.
L’hôtel Trogirski Dvori est l’hôtel le plus proche de l’aéroport de Split.
Vous pouvez également décider de séjourner dans la ville voisine de Trogir. L’aéroport n’étant qu’à 5 km de Trogir, vous pouvez en principe séjourner dans n’importe quel établissement de Trogir, à condition de rester sur le continent, et non en face, sur l’île de Ciovo. Techniquement, l’île n’est qu’à une minute de Trogir, mais il faut traverser un pont. Ce pont est souvent encombré. Nous vous recommandons Bubalus Boutique Rooms, Villa Kudelik, ou Guest House Tiramola.
Une autre option consiste à rester simplement à Split et à prendre un taxi ou une navette pour l’aéroport.
APPARTEMENTS À SPLIT
De nombreux habitants possèdent et louent des appartements à Split. C’est une façon courante en Croatie de se faire un revenu supplémentaire.
Il existe de nombreux appartements privés à Split ; la majorité des habitants louent un ou deux appartements. Nous aimons les appartements Villa Cambi et Bepo Luxury Apartments.
Vous trouverez également un bon choix d’appartements à Split sur les sites Airbnb et VRBO.
APPARTEMENTS GAJETA
Les appartements Gajeta, situés dans la vieille ville de Split, proposent des appartements entièrement équipés d’une ou deux chambres. Les appartements sont situés à différentes adresses autour de la vieille ville.
Tous les appartements sont bien aménagés et comprennent une cuisine entièrement équipée, une connexion WiFi gratuite, un coin salon, une télévision à écran plat et la climatisation.
Les prix commencent à 40€ par nuit pour un studio pour deux personnes.
APPARTEMENTS KORTA
Ces studios rénovés avec goût sont dotés d’une kitchenette, d’un lit confortable et d’une jolie salle de bains. Ils sont situés au centre de la ville, mais dans une rue piétonne tranquille. Le parking public est à 50 m. Les propriétaires sont sympathiques.
Les prix commencent à 70€ par nuit pour un studio pour deux personnes.
AUBERGES DE JEUNESSE À SPLIT CROATIE
Si vous cherchez un hébergement économique à Split, vous pouvez envisager de séjourner dans l’une des nombreuses auberges de Split Croatie.
Ciri Biri Bela Hostel à Split, Dorm room
Ciri Biri Bela Boutique Hostel Split est synonyme d’hébergement confortable pour les voyageurs à petit budget.
Idéalement situé à quelques pas de la vieille ville, le Ciri Biri Bela Boutique Hostel propose des dortoirs climatisés de 8 lits avec salle de bains commune, casiers et WiFi gratuit.
L’auberge dispose d’une cuisine commune et d’une terrasse. Le personnel est très sympathique et heureux de partager ses connaissances sur cette ville étonnante.