Où loger en Turquie ?

Le pays a connu des périodes de domination par les Romains, les Grecs, les Byzantins et les Hittites, mais c’est l’Empire ottoman qui a exercé la plus grande autorité. L’Empire ottoman a atteint son apogée sous le règne de Soliman le magnifique.

À son zénith, l’empire s’étendait de l’Arabie aux Balkans et à l’Afrique du Nord. Les visiteurs qui se rendent dans la capitale découvrent une foule de bâtiments qui témoignent de l’énorme prospérité de l’Empire ottoman, comme le palais de Topkapi.

Où séjourner ? Les meilleures régions pour trouver un logement ? La capitale, Istanbul, est un joyau riche en histoire et possède des sites relatifs aux nombreuses cultures qui ont vécu en Turquie depuis quelques millénaires. Il est fortement recommandé de rester à Istanbul pendant quelques jours. Le pays abrite certaines des meilleures destinations de vacances européennes. Les stations balnéaires les plus populaires sont Bodrum, Marmaris, Kusadasi et Antalya.

La Turquie est un pays riche en histoire et en culture. Visitez la célèbre Ephèse ou le fascinant parc national de Goreme en Cappadoce. Les amoureux de la nature apprécieront le site naturel de Pamukkale, l’une des merveilles du monde. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Istanbul

La métropole d’Istanbul en Turquie est parfois aussi appelée « Constantinople ». La capitale est la plus grande ville de Turquie, tant en termes de population que de superficie. Istanbul compte environ 13 millions d’habitants sur son territoire.

La capitale est considérée comme le principal centre et la principale plate-forme de la Turquie pour la culture, l’histoire, les stratégies financières et l’architecture.

Ankara (région de la Turquie centrale)

Ankara, anciennement connue sous le nom d’Angora, était l’ancienne capitale de la Turquie. Ankara est située dans la partie nord-ouest de la nation. Elle se trouve à environ 200 km au sud de la mer Noire, près de la confluence des cours d’eau İnce Su, Çubek et Hatip.

Riviera turque – littoral méditerranéen (Antalya, Myra)

Antalya

Autrefois considérée comme la porte d’entrée de la Riviera turque, Antalya est aujourd’hui un lieu à part entière. Située sur le golfe d’Antalya (Antalya Körfezi), la grande métropole du littoral méditerranéen occidental de la Turquie est à la fois d’une beauté caractéristique et d’une élégance contemporaine.

Myra

Myra était la principale ville de l’Union lycienne et a dépassé Xanthos au début du règne byzantin pour devenir la capitale de la Lycie. Ses ruines sont situées à environ 1,5 km au nord de l’actuelle Demre, sur la rue Kaş-Finike. La plus grande partie de la ville antique est maintenant entourée de Demre et de dépôts alluviaux, car elle est positionnée sur la rivière Demre Cay dans une plaine alluviale luxuriante.

Région de la côte de la mer Égée

Izmir

Izmir est située sur le littoral de la mer Égée et est la troisième plus grande ville de Turquie, avec une population d’environ 4 millions d’habitants. C’est le principal centre commercial de la région, avec un grand port maritime et un aéroport, et elle a une touche européenne supplémentaire par rapport aux autres villes turques, avec de nombreux cafés, restaurants et bars sur le front de mer.

Bodrum

Bien que plus d’un million de visiteurs se rassemblent chaque été sur ses bords de mer, dans ses restaurants branchés, ses hôtels de charme et ses clubs, la ville de Bodrum (l’ancienne Halicarnasse) ne semble en aucun cas perdre son plaisir.

Plus que toutes les autres escapades côtières turques, elle possède un style mystérieux qui l’imprègne, du château qui la couronne et de l’impressionnante marina à ses teashops fleuris et ses ruelles blanchies à la chaux.

Kusadasi

Kusadasi est l’un des ports de croisière les plus populaires de la Méditerranée turque, et cette ville portuaire est synonyme de mer, de soleil et de vacances amusantes. Connue pour ses divertissements animés et ses achats à prix cassés, elle est devenue, au cours des dernières décennies, une destination privilégiée pour les touristes des pays européens en vacances à forfait.

Ephèse

Située à l’intérieur de ce qui était autrefois le bras de la rivière Kaystros, Ephèse comprend des colonies romaines et hellénistiques successives fondées sur de nouveaux sites, qui ont suivi le rivage en se retirant vers l’ouest. Les fouilles ont révélé de magnifiques monuments de l’époque impériale romaine, dont le grand théâtre et la bibliothèque de Celsus.

Marmaris

Marmaris est une station balnéaire, une ville portuaire et une destination de voyage sur la plage méditerranéenne du sud-ouest de la Turquie, dans la province de Mugla, à l’instar de Bodrum, autre ville de vacances à la mode. Marmaris compte de nombreux hôtels, villages de vacances et appartements de qualité et fait partie des villes de vacances les plus populaires de Turquie et des plus grandes stations balnéaires du littoral égéen.

Ses environs sont impressionnants : un littoral étendu, un paysage exceptionnel de collines couvertes de pins, des criques et des baies isolées, des marinas et de nombreuses attractions.

Pamukkale

Pamukkale, en Turquie égéenne, est également connue sous le nom de « château de coton », en raison de l’aspect blanc et cotonneux des bains thermaux minéraux qui fleurissent dans la province, qui regorge de calcium.

Appelée « ville thermale » depuis l’époque romaine, les visiteurs viennent à Pamukkale pour se détendre dans les eaux apaisantes, thérapeutiques et chaudes des innombrables stations thermales.

Cappadoce (région d’Anatolie centrale)

La Cappadoce en Turquie est une région importante de l’Anatolie centrale entourée des villes d’Aksaray, Hacıbektaş, Kayseri et Niğde. Elle s’appelait Cappadoce dans l’Antiquité et est encore appelée Kapadokya de manière désinvolte aujourd’hui.

Région de la mer Noire

Avec ses forêts d’un vert profond, ses plateaux étonnants, ses vallées profondes et ses hautes montagnes, la mer Noire fait partie des régions uniques et géologiquement riches de la Turquie.

Les habitants de la mer Noire sont de grands amateurs de mer, de pêche, de maïs, de noisettes et de thé. Ces personnes dynamiques sont pleines d’esprit et profondément dévouées à la terre mère.

4.7/5 - (3 votes)