Où loger à Bangkok ? Découvrez les meilleurs hébergements de la frénétique capitale thaïlandaise

À la recherche du meilleur quartier pour loger à Bangkok ? Ce guide est fait pour vous aider à dénicher l’hébergement qui répondra parfaitement à vos critères. Bangkok, ville aux mille facettes, offre une expérience culinaire de rue parmi les plus savoureuses au monde. Et comme si cela ne suffisait pas, la ville vous offre également l’opportunité de profiter de massages à des tarifs défiant toute concurrence (autour de 200 bahts). Un pur délice à s’offrir chaque jour de votre séjour. De plus, en comparaison avec d’autres métropoles, Bangkok présente des tarifs très abordables.

Si vos voyages en Asie du Sud-Est vous mènent souvent à passer par Bangkok, ou si d’autres destinations thaïlandaises figurent sur votre itinéraire, il est très probable que vous commenciez et finissiez votre périple dans la capitale thaïlandaise.

Les meilleurs quartiers où dormir à Bangkok

Bangkok, une mégalopole aux multiples facettes, possède une diversité de quartiers tous plus attrayants les uns que les autres. Il est impossible de résumer cette ville en une seule image, tant chaque quartier possède sa propre atmosphère. Certains, dynamiques et animés, conviendront parfaitement aux noctambules tandis que d’autres, plus tranquilles, seront idéaux pour ceux qui recherchent un havre de paix loin de l’effervescence bangkokienne.

Votre choix de quartier dépendra principalement de ce que vous prévoyez de faire à Bangkok. Si vous prévoyez de vous déplacer beaucoup, il serait préférable de loger à proximité d’une station de transport en commun – le BTS Skytrain ou le MRT (métro de Bangkok), ou même d’un arrêt de ferry sur la rivière Chao Phraya. Loger proche de Sumkhuvit Road est une bonne option stratégique pour naviguer facilement dans la ville.

Peut-être envisagez-vous de passer quelques jours au calme à Silom après une escapade dans les îles ? Ou prévoyez-vous de faire le plein de souvenirs avant de rentrer chez vous ? Dans ce cas, un quartier commerçant comme Silom ou Pratunam serait idéal. Pour ceux qui veulent vivre une expérience de routard, Khao San Road est l’endroit rêvé.

Explorons ensemble les meilleurs endroits où dormir à Bangkok et trouvons le logement qui vous conviendra le mieux. De Khao San Road, le quartier préféré des routards, à Silom ou Pratunam, parfaits pour le shopping, découvrez les quartiers de Bangkok qui correspondent à vos envies et à votre budget. Chaque quartier a sa propre atmosphère et ses propres atouts, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux pour un séjour à Bangkok réussi.

Sukhumvit : Le Cœur Cosmopolite de Bangkok

Imaginez-vous flânant dans Sukhumvit, l’un des quartiers les plus modernes et cosmopolites de Bangkok, situé en plein cœur de la ville le long de la route de Sukhumvit. Je me suis souvent retrouvé dans ce quartier et je dois dire que j’en suis tombé amoureux ! Sukhumvit est le lieu idéal pour poser ses valises grâce à son excellent réseau de transport public (Skytrain et MRT), ses centres commerciaux attrayants, ses supermarchés contemporains et sa variété de restaurants exceptionnels.

Laissez-vous éblouir par le coucher de soleil depuis le bar rooftop de l’hôtel Marriott, l’Octave – sans doute l’un des plus cools de Bangkok. Sukhumvit est très prisé par les expatriés et les occidentaux vivant à Bangkok. Vous y trouverez des restaurants proposant des plats du monde entier. Pour ma part, j’adore le fait de pouvoir savourer un délicieux falafel dans un restaurant moyen-oriental un jour, et le lendemain une authentique pizza italienne, un steak australien tendre ou un hamburger américain juteux, sans oublier les délicieux plats de street food thaïlandaise.

Sukhumvit peut être considéré comme le meilleur quartier où loger à Bangkok pour la vie nocturne. On y trouve une multitude d’options pour se restaurer et faire la fête ! Une grande partie de l’animation se concentre autour de Soi 11, la célèbre rue des fêtes de Bangkok, appréciée aussi bien par les expatriés que par les visiteurs, avec sa vaste sélection de restaurants, clubs et bars.

En termes d’hébergement, vous trouverez une multitude d’excellents hôtels à Sukhumvit, pour tous les budgets. L’un des principaux attraits de ce quartier est sa connectivité par les transports publics, le Skytrain (BTS) longeant la route de Sukhumvit et la ligne de métro (MRT) la croisant.

Sukhumvit ne regorge pas d’attractions touristiques traditionnelles, mais compense cela en offrant certains des meilleurs hôtels de luxe de Bangkok, des centres commerciaux branchés, des spas, des restaurants, des clubs à la mode et des bars branchés.

L’aspect urbain du quartier pourrait dérouter certains à cause du quartier rouge, mais ne vous y trompez pas : Sukhumvit est aussi un quartier familial. Certes, certaines rues offrent une vie nocturne animée avec des bars go-go, des danseuses de poteau et des spectacles sexy, notamment autour du quartier rouge de Nana et de Soi Cowboy. Ces rues peuvent cependant être facilement évitées. Et même si Sukhumvit ne dispose pas d’attractions touristiques traditionnelles, il est très facile de rejoindre les principales attractions touristiques de Bangkok depuis ce quartier.

Où dormir à Sumkhuvit ?

  • Okura Prestige Bangkok (5 étoiles) : Un grand hôtel de luxe moderne et un choix branché dans la région de Sukhumvit. Il fait partie de la chaîne d’hôtels de luxe Okura, et l’héritage japonais de l’hôtel a inspiré à la fois son design intérieur et l’attention portée aux détails, ainsi que son excellent service. Les 240 chambres sont spacieuses, et la piscine à débordement du 35e étage est fantastique. Avec la gare du Skytrain de Ploen Chit presque à côté, se déplacer dans la ville ne peut être plus facile. Ajoutez à cela leur légendaire buffet de petit déjeuner, et il est facile de comprendre pourquoi cet hôtel se classe régulièrement parmi les meilleurs hôtels de Bangkok.
  • Hôtel Athenee : Hébergement thaïlandais classique, confortable et doté d’une télévision à très grand écran et d’une connexion wifi gratuite et rapide. La piscine est grande et située dans un jardin tropical verdoyant avec de nombreux transats, et il y a un excellent centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24. C’est l’un de nos endroits préférés à Bangkok, car en plus de l’accès facile au Skytrain et aux restaurants de Sukhumvit, vous pouvez également vous rendre à pied au parc Lumpini en 10 minutes environ. Le petit déjeuner est excellent.
  • Hôtel Muse (5 étoiles) : L’hôtel allie le chic cosmopolite moderne à l’élégance du luxe historique thaïlandais. Les chambres sont magnifiquement décorées, les lits sont super confortables et les salles de bains sont tout simplement magnifiques.

Khao San Road – Banglamphu : le quartier des routards

Pourquoi choisir le quartier de Khao San pour votre séjour à Bangkok? Si vous avez lu le livre « The Beach » ou vu le film, vous avez sans doute entendu parler de la fameuse Khao San Road. Le livre décrit à merveille l’atmosphère unique de ce lieu : « Khao San est le centre de l’univers des routards ». Et c’est absolument vrai. Ce quartier vivant, où nous avons séjourné lors de notre première visite à Bangkok en 2005, offre un cocktail d’énergie, de folie et de culture qui est tout simplement inoubliable.

Khao San est la rue la plus célèbre de Bangkok et est un passage obligé pour tous les routards qui voyagent à travers l’Asie du Sud-Est. Même si vous n’y logez pas, ce lieu haut en couleurs mérite le détour. Installez-vous à l’une des nombreuses tavernes de rue et savourez une bière Chang bien fraîche tout en observant l’effervescence ambiante.

Le quartier est un véritable paradis pour les gourmands avec une pléthore de stands de street food proposant des plats thaïlandais à des prix défiant toute concurrence. Les marchés regorgent de vêtements, de chaussures et d’accessoires tendance et abordables. La nuit, la zone est prisée par la jeunesse thaïlandaise qui vient profiter de l’ambiance festive et du marché nocturne.

Si vous cherchez du luxe, Khao San n’est peut-être pas le lieu idéal. En effet, le quartier est majoritairement fréquenté par des routards à budget limité et vous n’y trouverez pas d’hôtels cinq étoiles. Cependant, il regorge de pensions de famille économiques et d’hôtels de milieu de gamme.

Le quartier de Khao San n’est qu’une petite partie de la zone plus vaste de Banglamphu qui s’étend presque jusqu’au Palais Royal. Banglamphu est un quartier ancien et authentique où l’architecture moderne des centres commerciaux et des gratte-ciels est presque inexistante. Les anciennes maisons de commerce ont été récemment transformées en guesthouses boutique, en hôtels et en cafés cosy.

Parmi les incontournables de la région, ne manquez pas la légendaire Khao San Road, le Monument de la Démocratie, le Temple du Mont Doré ou encore le célèbre restaurant étoilé au Guide Michelin de Jay Fai. N’oubliez pas non plus de prendre le ferry pour visiter le Grand Palais et les fameux temples de Bangkok.

Mais attention, Khao San Road est très animée et peut parfois être bruyante, surtout le soir. Si vous cherchez à dormir paisiblement, privilégiez les rues adjacentes. Enfin, notez que le quartier n’est pas desservi par le Skytrain ni le métro, vous devrez donc opter pour le ferry, le taxi, le bus ou un emblématique Tuk-Tuk pour vous y rendre ou en partir. Malgré ces quelques désagréments, le quartier de Khao San demeure un quartier relativement incontournable chez les routards et les jeunes backpackers.

D'autres destinations à découvrir également en Thaïlande : Découvrez les meilleurs endroits où dormir à Phuket, où dormir à Koh Samui, où dormir à Koh Lanta, où dormir à Pattaya, où dormir à Chiang Mai, où dormir à Krabi.

Où dormir à Khao San – Banglamphu ?

  • Old Capital Bike Inn (NOTRE RECOMMENDATION) : Le Old Capital Bike Inn était autrefois une ancienne maison patrimoniale, mais elle a été entièrement rénovée et transformée en l’un des plus charmants hôtels-boutiques de Bangkok. Les dix chambres sont toutes uniques et présentent un mobilier classique en teck thaïlandais ainsi que des œuvres d’art murales, illustrant certains aspects de la vie dans le vieux Bangkok.
  • Riva Surya Bangkok : L’un des rares hôtels haut de gamme de cette région, le Riva Surya est situé sur la rive du fleuve à environ cinq minutes de marche de la route de Khao San. Les chambres sont spacieuses, élégantes et confortables. Il y a une belle piscine et le petit déjeuner est servi sur le beau balcon qui donne sur la rivière.
  • Casa Vimaya Riverside : Casa Vimaya est un hôtel relativement récent (ouvert en décembre 2017) situé à seulement cinq minutes à pied de la route de Khao San. Pourtant, il est situé dans une rue calme, parfaite pour une bonne nuit de sommeil. Les chambres sont grandes, propres, meublées et climatisées. Nous avons particulièrement apprécié la piscine et le bar sur le toit, que nous avions presque pour nous seuls la plupart du temps. Le personnel est gentil et accueillant. Dans l’ensemble, nous avons trouvé que la Casa Vimaya Riverside est un excellent rapport qualité-prix !
  • Casa Nithra Bangkok : Située à quelques pas de Khao San Road, la Casa Nithra est l’une des meilleures alternatives de milieu de gamme dans cette partie de la ville. Vous êtes assez loin de Khao San pour passer une bonne nuit de sommeil, mais assez près pour participer aux festivités. La piscine sur le toit est charmante, et le petit déjeuner offre de nombreuses options.
  • Villa De Khaosan by Chillax : La Villa De Khaosan est un nouvel hôtel de charme (ouvert en 2018) qui bénéficie d’un emplacement idéal si vous souhaitez rester à proximité de Khao San tout en appréciant votre sommeil de beauté. À quelques minutes à pied de l’action, il est étonnamment calme. Le design de l’hôtel s’inspire du style français du XVIIe siècle, et les chambres sont relativement spacieuses, très propres, confortables, et équipées d’une télévision à écran plat (dont Netflix), de la climatisation et du Wi-fi gratuit. Il y a une superbe piscine et un bar sur le toit avec une vue fantastique sur la ville.
  • Thanabhumi (BON PLAN BUDGET) : Située dans un quartier calme avec vue sur la rivière, cette maison d’hôtes est très populaire en ce moment. Les chambres privées sont grandes et, bien qu’elles soient assez simples, elles sont joliment meublées et très propres, avec des salles de bain attenantes. Il y a un salon pour traîner et socialiser avec du café et des snacks gratuits disponibles ! La propriétaire est charmante et très serviable. Le Wifi est gratuit et disponible partout. Vous pouvez vous rendre à pied à la route de Khao San en moins de 10 minutes ou au Palais royal en 15-20 minutes environ. Excellent rapport qualité-prix.
  • Bed Station Hostel : Convivial, réfrigéré et proche de la route de Khao San, ce dortoir est un autre excellent choix pour ceux qui recherchent une auberge sociale proche de l’action. Les dortoirs sont dotés d’un air conditionné impeccable et de lits confortables, d’une zone commune pour se détendre, d’une petite salle de gym et d’une piscine.
  • Bangkok Bed and Bike : Situé à quelques pas d’attractions célèbres comme le Palais Royal, Wat Poo et Chinatown. C’est une petite auberge populaire et confortable avec un intérieur au design urbain rustique. Des vélos sont disponibles à la location et un bike tour est également proposé.

Siam : le cœur de la ville et du shopping

Siam, véritable coeur palpitant de Bangkok, est incontestablement le paradis des amateurs de shopping avec la plus grande concentration de centres commerciaux de la ville. Ici, les malls se succèdent : MBK, Siam Paragon, Central World, Siam Discovery, Siam Center et Central Chitlom sont tous regroupés dans ce quartier.

Marchez facilement entre ces gigantesques temples de la consommation et faites du shopping jusqu’à épuisement, ou jusqu’à ce que votre carte de crédit s’enflamme, au choix. Vous y trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin, et même des choses dont vous n’imaginiez pas avoir besoin !

Le quartier de Siam est l’endroit idéal pour séjourner si vous appréciez le shopping dans des centres commerciaux climatisés, aller au cinéma ou manger dans des pubs et restaurants branchés. Mais Siam ne se résume pas à ses centres commerciaux. Siam Square a été complètement rénové et est devenu un véritable pôle de petites boutiques et de restaurants. Les week-ends, la place se transforme en rue piétonne animée par des musiciens, des food trucks et une foule de jeunes thaïlandais à la recherche de vêtements vintage et originaux.

Le Jim Thompson House Museum, tout proche, vous permettra de vous plonger dans l’univers de la soie thaïlandaise et de découvrir l’homme qui a su la rendre célèbre dans le monde entier grâce à une visite guidée de cette maison traditionnelle thaïlandaise parfaitement préservée.

Le quartier de Siam peut être animé et bondé, en particulier les week-ends, lorsque les habitants locaux viennent faire du shopping ou simplement passer du temps entre amis. Cependant, le charme de Siam réside dans cette effervescence qui en fait un lieu dynamique et fascinant, où chaque coin de rue réserve une nouvelle surprise. Le seul hic ? Il peut être difficile de trouver une excellente et authentique cuisine thaïlandaise ici. Cependant, les nombreux centres commerciaux offrent une grande variété de food courts et de restaurants, offrant une sélection déroutante de plats abordables du monde entier.

Où dormir vers Siam ?

  • L’hôtel Anantara Siam Bangkok est le meilleur hôtel de luxe de Siam Bangkok. L’Anantara est tout ce que vous attendez d’un hôtel haut de gamme du prestigieux groupe Anantara. Son superbe emplacement se trouve à une minute de la gare centrale de Ratchadamri et à quelques minutes de marche des centres commerciaux du quartier de Siam Square. 
  • Le Pathumwan Princess Hotel (TOP HOTEL POUR LE LUXE) est un hôtel très confortable et bien situé, à proximité des centres commerciaux et du Skytrain. Il est situé à côté du centre commercial MBK, près de Siam Square, et directement relié à la station National Stadium. Le Pathumwan Princess Hotel propose également 10 options de restauration, un court de tennis et une piscine extérieure.
  • Sindhorn Midtown Hotel Bangkok (TOP CHOIX) – Le Sindhorn Midtown est un hôtel de prix moyen qui se distingue par sa superbe piscine à débordement sur le toit qui donne sur le paysage urbain de Bangkok. Comme vous pouvez l’attendre d’un emplacement aussi central, vous pouvez marcher de l’hôtel jusqu’au Skytrain en seulement deux minutes.
  • Lazy Sunday Hostel (AUBERGE REOMMANDEE) – Cette auberge de jeunesse est une excellente option économique pour ceux qui veulent rester dans le centre de Bangkok. Elle se trouve à quelques centaines de mètres de la place Siam et de ses nombreux centres commerciaux, boutiques, galeries et activités.
  • L’auberge Siam Stadium est située juste en face d’un marché quotidien avec des étals musulmans, juste à côté d’un 7-Eleven avec de la nourriture halal, à 100 mètres d’une station BTS, à proximité de Siam Discovery, MBK Center et Siam Paragon Mall. L’espace douche/salle de bain est propre, spacieux et confortable avec les équipements de base dont vous pourriez avoir besoin. Lit douillet, très privé, et casiers de bonne taille.

Silom

Silom est l’un des meilleurs quartiers où séjourner à Bangkok pour les primo-voyageurs, en raison de la commodité de ses liaisons avec les transports publics. Les lieux de séjour à Bangkok varient évidemment, comme vous l’aurez vu, mais si vous voulez quelque chose qui change avec les heures, alors Silom est fait pour vous.

Silom est la Wall Street de Bangkok et le centre financier de la ville. La journée, elle est animée par les affaires, mais à partir de 17 heures environ, elle se transforme en lieu de vie nocturne.

Patpong est situé ici, c’est là que se trouve le célèbre Red Light Centre, ainsi que le marché de nuit.

Certaines personnes trouvent que cette zone particulière manque d’authenticité et de culture, mais pour un choix moderne, ainsi que pour les familles, les voyageurs d’affaires, les voyageurs haut de gamme, c’est un bon choix.

Séjournez à Silom si vous êtes une famille, des couples, des voyageurs d’affaires, des voyageurs haut de gamme, si vous voyagez à Bangkok pendant le festival Songkran, si la foule ne vous dérange pas la nuit, si vous voyagez pour la première fois.

Où dormir à Silom ?

  • lebua at State Tower (la première destination verticale au monde) Vous ne pouvez pas manquer la spectaculaire State Tower, un grand gratte-ciel surmonté du célèbre bar et restaurant Sky Bar. Ce lieu exclusif offre probablement la meilleure vue sur la ville de Bangkok. Les chambres de l’hôtel lebua at State Tower donnent également sur la ville de façon époustouflante.
  • Le SO/ BANGKOK est situé à quelques pas de la station de métro MRT Lumphini, à proximité de la station de Skytrain BTS Sala Daeng, du Siam Paragon et du Siam Square, et à quelques pas du fleuve. Cet hôtel 5 étoiles propose des restaurants gastronomiques et des bars sur le toit, avec des vues imprenables sur le parc Lumpini.
  • Le Bangkok Marriott Hotel The Surawongse dispose d’une piscine extérieure, d’un centre de remise en forme et d’un restaurant interne qui sert une variété de plats. Il est situé à proximité des quartiers de Patpong et de Silom.
  • L’Amara Bangkok Hotel est un hôtel élégant et sans prétention de Silom qui offre des équipements de qualité à un prix abordable.
  • L’hôtel Good Day @ Baan Silom bénéficie d’un excellent emplacement, à quelques minutes de marche des stations de métro (BTS) et de métro (MRT), du centre commercial et du parc Lumpini, du centre commercial Silom Complex et du marché de nuit de Patpong. L’hôtel propose une chambre spacieuse et propre, plus que convenable pour une famille de trois personnes.
  • L’hôtel Bed By City Surawong-Patpong bénéficie d’un emplacement idéal et se trouve à quelques minutes de marche de Silom, du marché de Patpong, de la station de métro et du Seven Eleven. L’hôtel propose un petit déjeuner décent, propre, moderne et confortable, avec une belle sélection de plats thaïlandais et continentaux. Les chambres sont spacieuses et modernes avec des douches de bonne taille et des balcons.
  • Urban Hostel Bangkok Les clients qualifient de fabuleux l’Urban Hostel, établissement familial et convivial. Toutes les chambres de l’auberge sont équipées d’un bureau, c’est donc un endroit idéal si vous êtes un nomade numérique ou si vous avez simplement des choses à faire.
  • L’auberge Silom Space Hostel est un endroit confortable, avec un personnel sympathique et aimable. L’emplacement est phénoménal : juste au début de Silom Road, qui est une rue pleine de boutiques, un centre de massages, des bars et des restaurants. Lobby avec wifi et café disponible toute la journée, un bon endroit pour travailler. 
  • L’auberge Ekanek est facile à trouver, son emplacement est idéal pour accéder au parc Lumpini, au marché de Patpong, à de nombreuses possibilités de restauration thaïe et de cafés, et à 5 minutes à pied de la ligne BTS. Le personnel est exceptionnel. La chambre et les salles de bains sont magnifiquement conçues et propres.

Riverside

Les rives de Bangkok sont magnifiques et très pittoresques, surtout la nuit, avec ses temples étincelants, ses sanctuaires et le palais royal. Dans cette zone, vous pouvez explorer les racines historiques de Bangkok.

Ici, le long du fleuve Chao Praya, des immigrants chinois ont fondé les premiers établissements de ce qui allait devenir la capitale de la Thaïlande. Si vous recherchez un hébergement haut de gamme, c’est également là que vous trouverez la plupart des hôtels 5 étoiles de Bangkok. On y trouve également quelques petits hôtels-boutiques uniques en leur genre, où les anciennes maisons traditionnelles qui bordent la rivière ont été transformées en charmantes pensions de famille.

Nous avons beaucoup séjourné dans le quartier des berges et nous adorons prendre les ferries pour monter et descendre le fleuve, et sauter en cours de route pour voir les nombreux sites emblématiques qui font la renommée de Bangkok, comme le Grand Palais, l’ancienne résidence royale, et les temples emblématiques Wat Pho, et Wat Arun.

Prendre le ferry, en compagnie de Thaïlandais locaux, est un excellent moyen d’avoir un aperçu de la vie quotidienne à Bangkok. Même si vous ne choisissez pas de rester ici, les rives de Bangkok sont à visiter absolument.

Où dormir vers Riverside ?

  • Mandarin Oriental Bangkok : La Grande Dame des hôtels de luxe de Bangkok, et l’hôtel où nous logerons quand un jour nous gagnerons à la loterie. Si vous recherchez une expérience hôtelière unique dans le luxe absolu du vieux monde, le Mandarin Oriental de Bangkok ne vous décevra pas. Premier hôtel de luxe en Thaïlande, il a accueilli des membres de la famille royale, des présidents et de grands écrivains.
  • Peninsula Bangkok : Situé sur la « mauvaise » rive du fleuve en face du Mandarin Oriental, cet hôtel est néanmoins un véritable bijou. Moins cher que ses voisins plus célèbres, il offre un rapport qualité-prix remarquable. Avec ses grandes chambres confortables, un somptueux buffet de petit déjeuner, un service exceptionnel, un spa, une belle piscine et une vue imprenable sur la rivière, il est le préféré de nombreux voyageurs. Au fait, l’hôtel propose une navette gratuite pour vous emmener de l’autre côté de la rivière.
  • Hôtel AVANI Riverside Bangkok : L’Avani Riverside est une alternative plus abordable que les hôtels classiques de luxe de Bangkok qui, à bien des égards, rivalisent avec ses concurrents plus chers. Toutes les chambres donnent sur le fleuve, et la vue sur la rive de Bangkok est tout simplement spectaculaire. L’hôtel possède une superbe piscine au 26e étage, qui surplombe la magnifique rivière Chao Phraya et la ligne d’horizon de Bangkok.
  • Inn A Day : Inn A Day est un hôtel-boutique unique en son genre qui bénéficie de l’un des meilleurs emplacements de la ville ! Il est situé au bord de la rivière Choa Praya, avec une vue imprenable sur la rivière et sur le magnifique temple Wat Arun. De nombreuses attractions et temples majeurs de Bangkok sont accessibles à pied. Anciennement un entrepôt, il a été transformé en l’un des hôtels-boutiques les plus branchés de Bangkok, mêlant ses racines industrielles modernes à des détails et un mobilier confortables.
  • Hôtel boutique Siamotif : Le Siamotif Boutique Hotel est un autre joyau rare pour tous ceux qui recherchent un séjour unique, charmant et authentique dans une maison thaïlandaise traditionnelle en bois appartenant à une famille. Située au bord d’un canal latéral de la rivière Chao Praya, la propriété appartient à la famille royale depuis le roi Rama V, et la maison principale a plus de cent ans. Les huit chambres sont toutes uniques tant par leur design, leur taille et leur couleur.
  • Vera Nidhra : Si vous préférez un quartier résidentiel tranquille, alors la Vera Nidhra au Klongsan, sur la « mauvaise » rive de la rivière, est l’une de nos petites chambres d’hôtes préférées. Cet endroit a du charme à revendre avec ses dix chambres douillettes dotées de lits super confortables, de la climatisation, d’une télévision à écran plat et d’une connexion Wi-fi rapide et gratuite. Bien qu’il soit un peu à l’écart, il est bien relié à la station de Skytrain la plus proche (Krung Thonburi), à cinq minutes à pied. La gare centrale est un arrêt du Skytrain, et le tout nouveau centre commercial IconSiam est également accessible à pied.

Questions fréquemment posées sur Bangkok

Quel est le meilleur quartier où séjourner à Bangkok ?

Probablement le meilleur quartier de Bangkok est Siam, qui est central, amusant et plein d’endroits divertissants à visiter. Siam abrite également certains des meilleurs hôtels de Bangkok. Sumkhuvit est aussi très bien tant que vous êtes proche du BTS pour naviguer facilement dans al ville.

Quel est le meilleur endroit pour se loger à Bangkok avec un budget limité ?

Attention à ne pas être trop bon marché à Bangkok. Wild Villa Orchid est notre hôtel économique préféré à Bangkok ; nous recommandons également de choisir l’un des hôtels économiques les mieux notés de la ville.

Quel est l’endroit le plus romantique où séjourner à Bangkok ?

Si vous pouvez vous le permettre financièrement, l’un des meilleurs endroits où séjourner à Bangkok est le Mandarin Oriental, et ces hôtels de luxe apportent le romantisme.

Bangkok est-elle sûre ?

Bangkok est une ville extrêmement sûre. Les voyageurs qui suivent les conseils de sécurité spécifiques à Bangkok, qui ne s’enivrent pas trop et qui gardent un œil sur leurs affaires vivent presque toujours une expérience parfaitement sûre en Thaïlande.

4.9/5 - (57 votes)