Notre partie préférée de Hua Hin se trouve au nord du centre-ville, le long de Naeb Kehardt Road et de Soi 51, où de bons hôtels de charme se remplissent de Thaïlandais branchés le week-end. Dans la partie du centre de Hua Hin la plus proche de la plage, des piles de guesthouses bon marché côtoient des complexes hôteliers haut de gamme. Marchez 10 minutes loin du sable pour trouver la meilleure sélection d’hébergements économiques. Un autre groupe d’options économiques se trouve sur Soi 67 au sud de la ville, tandis que plus au sud, Khao Takiab Road fonctionne à un niveau plus bas.
Centre de Hua Hin : Loin de la plage
La zone située à l’ouest de Phetkasem, dans le centre de Hua Hin, comprend un mélange d’établissements bon marché et quelques hôtels de milieu de gamme à proximité du marché de nuit. Plus calme que le quartier de Nares Damri (à cinq minutes à pied), cette zone est pratique si vous arrivez tard en train ou en bus de Bangkok. Certains des hôtels les moins chers de la ville se trouvent dans ce quartier.
- En train de préparer un voyage vers la Thaïlande ? Découvrez les incontournables où loger à Bangkok, où loger à Phuket, où loger à Krabi, où loger à Koh Samui, où loger à Koh Phangan ainsi qu’où loger à Chiang Mai.
Centre de Hua Hin : Près de la plage
Entre l’ancienne jetée de pêche, la plage et Phetkasem Road se trouve un enchevêtrement de ruelles étroites où l’on trouve au moins deux douzaines de guesthouses et quelques hôtels de catégorie moyenne. Certains qualifieront ce quartier de vulgaire ou de miteux, mais d’autres le trouveront divertissant et pratique. L’imposant Hilton borde le côté nord, et l’énorme Centara Grand se trouve juste derrière.
Nord de Hua Hin : Naeb Kehardt Road et Soi 51
En 10 à 20 minutes de marche au nord de la zone touristique centrale, vous arrivez dans un quartier beaucoup plus détendu, à l’atmosphère artistique et branchée. Si les voyageurs à petit budget n’ont pas de chance dans cette partie de Hua Hin que nous préférons, ceux qui recherchent une guesthouse flashpacker élégante ou un hôtel-boutique intime n’ont que l’embarras du choix.
Le sud de Hua Hin : Soi 67 et ses environs
À 15 minutes à pied du marché de nuit et de la gare, mais à une minute d’une plage décente, Soi 67 abrite une sélection serrée de guesthouses aux équipements similaires, dans une fourchette de 600 à 1 200 bahts. On y trouve également une petite piscine en mauvais état, partagée par les guesthouses. Ce voisinage général comprend également quelques stations balnéaires haut de gamme, ainsi qu’un groupe de bars et de pensions pour expatriés sur Soi 80.
Extrême Sud de Hua Hin : La route de Khao Takiab
La route de Khao Takiab est la zone de Hua Hin qui se développe le plus rapidement, avec d’énormes condominiums et des hôtels de renom qui ont été construits ces dernières années. Dépassez-les et vous atteindrez un village décontracté avec quelques stations intimes moyen et haut de gamme parsemées dans les zones résidentielles. La plage est tranquille et on y trouve une bonne sélection de restaurants. Le centre de Hua Hin est à plusieurs kilomètres, mais des songthaews assurent un transport régulier.