Où loger en République Tchèque ?

Des montagnes ondulantes aux vallées luxuriantes en passant par les villes historiques et les églises, il y a de quoi satisfaire tous les appétits des voyageurs. Quel que soit votre budget, il existe une région en République tchèque qui ravira vos sens.

Bien sûr, l’une des premières régions que les visiteurs de la République tchèque décident de visiter est Prague elle-même, avec son architecture exquise, ses anciens châteaux et l’étonnant Danube qui la traverse. Cependant, il y a beaucoup d’autres villes à découvrir dans ce pays, comme la belle Brno et la peu touristique mais étonnamment culturelle et historique Olomouc.

Le pays tchèque est également réputé pour sa beauté – et à juste titre ! De superbes hébergements rustiques sont disponibles à des prix très intéressants dans toutes les régions rurales de ce pays.

Prague et la Bohème centrale

Prague est la capitale de la République tchèque et est connue comme la ville aux cent clochers. La place de la vieille ville est parsemée d’églises baroques et gothiques et l’horloge astronomique date de l’époque médiévale. Promenez-vous le long du pont Charles, qui est bordé de statues de saints catholiques.

En Bohême centrale, vous trouverez des châteaux spectaculaires, dont celui de l’empereur Charles IV, Karltejn, et Kutná Hora, une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des rivières sinueuses et de magnifiques paysages.

Moravie du Sud

Cette magnifique région agricole luxuriante de la République tchèque comprend également les hauts plateaux de Moravie et les grottes du Karst morvien. La région s’étend également jusqu’aux Carpates. Les visites des systèmes de grottes sont une activité populaire.

Dans la basse vallée de la Moravie, au sud, la région est parsemée de forêts, de prairies et de champs. Le site de Lednicko-Valticky, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des attractions les plus populaires de la région. Vous pouvez visiter la région en faisant une excursion à vélo.

Bohême du Sud

La Bohême du Sud se situe principalement dans la partie sud de la république, une plus petite partie se trouvant dans le sud-ouest de la Moravie. La région est rurale et est traversée par des rivières. Les forêts et les étangs, les châteaux et les fermes rurales sont monnaie courante. C’est une région idyllique pour le repos et la relaxation et si vous souhaitez faire du tourisme dans la région, il y a beaucoup à voir dans la vieille ville, le parc national de Sumava et České Budějovice – qui est la capitale de la Bohême du Sud.

Les maisons historiques, la place et la célèbre fontaine baroque de Samson se mêlent à l’hôtel de ville et à ses trois flèches remarquables. La Tour noire est une structure gothique-renaissance avec des vues sur la vieille ville et la montagne Klet’.

Moravie du Nord

Bien connue pour avoir été le siège du procès des sorcières de Moravie du Nord, cette région historique est située à l’est et au nord-est de Prague. Offrant d’excellentes conditions de ski en hiver, la région est également un lieu de randonnée populaire en été.

Les pensions et les chalets de montagne constituent d’excellents lieux de retraite pour ceux qui souhaitent s’éloigner de la vie urbaine. La ville d’Olomouc est une région historique.

Bohême orientale

Comme de nombreuses régions tchèques, l’est offre des vallées fertiles qui mènent aux Monts des Géants ou Krkonoe. La réserve naturelle de Český ráj (Paradis de Bohème) est très appréciée des randonneurs et réputée pour ses forêts paisibles et son grès.

Le zoo tchèque est une attraction bien connue.

Bohême occidentale

Cette région était autrefois le lieu de villégiature des riches et célèbres d’Europe. Les trois impressionnantes stations thermales : Karlsbad, Marienbad et Franzensbad ont été ressuscitées à l’époque moderne pour retrouver leur gloire d’antan.

Les spas sont une affaire très sérieuse en République tchèque et comprennent des contrôles médicaux, des analyses de sang et une variété de traitements.

Bohême du Nord

Une multitude de belles attractions de vacances vous attendent en Bohême occidentale. La région offre des sites naturels et des panoramas époustouflants dans les monts Krusny et la chaîne de montagnes Sumava.

Les merveilleuses traditions folkloriques de Chodska créent une région culturellement riche et les stations thermales de la région offrent de nombreuses possibilités pour ceux qui souhaitent se détendre. Les amateurs de bière tchèque peuvent participer à une visite de la brasserie de Plzen, de renommée mon

5/5 - (1 vote)