Où loger à Ibiza ?

Des stations balnéaires animées, des clubs de renommée mondiale et des paysages naturels magnifiques : Ibiza ne se résume pas à des vacances hédonistes, mais c’est un bon point de départ.

Avec ses eaux méditerranéennes turquoise qui viennent clapoter sur des plages de sable jaune et blanc, Ibiza est depuis longtemps une destination estivale populaire pour les fêtards européens insouciants. Connue dans le monde entier comme l’un des meilleurs endroits au monde pour la musique et le clubbing, des hordes de jeunes voyageurs s’y rendent chaque été, désireux de passer le meilleur moment possible.

Outre les soirées tardives, l’île blanche espagnole a aussi un côté plus adulte. Les familles apprécient les vacances à la plage, entourées de bons restaurants, de plages calmes et d’hébergements abordables de moyenne gamme. Et il est facile de prendre les bus locaux entre les grandes villes – ou vous pouvez toujours louer votre propre moyen de transport et explorer davantage l’intérieur de l’île, moins développé.

Un grand nombre de villas constituent la grande majorité des lieux de séjour à Ibiza, dont certaines peuvent représenter le summum du luxe. Si vous voulez faire attention à votre budget, la large gamme d’hébergements indépendants à San Antonio vous laissera suffisamment de temps libre pour profiter de tous les avantages qu’Ibiza a à offrir.

Quel que soit votre choix, Ibiza est un lieu magique qui reste dans le cœur des personnes qui le visitent et qui les fait revenir année après année pour profiter du soleil d’Ibiza. Découvrons ensemble les meilleurs endroits où dormir à Ibiza.

Ville d’Ibiza

  • Idéal pour : culture, gastronomie, vie nocturne, familles, luxe, gay-friendly

La capitale d’Ibiza, Ibiza (ville), est le principal centre d’activité de l’île tout au long de l’année. La vieille ville – aussi nommée « Eivissa » en catalan – a un aspect classiquement espagnol, construit autour d’une citadelle fortifiée avec de jolis bâtiments blancs qui dégringolent le long de la colline, tissés de charmantes rues pavées.

Les bars et les restaurants en terrasse se mêlent aux boutiques de mode et aux bijouteries. Au cœur de l’été, les touristes déambulent dans les rues à la recherche d’un endroit où manger – et boire un verre ou deux.

Le Marino est l’endroit où vous apercevrez les superyachts en croisière, avec leurs riches propriétaires prêts à faire le tour des célèbres clubs d’Ibiza et des restaurants attrayants qui servent une cuisine raffinée et des cocktails coûteux. La partie la plus récente de la ville propose ses propres restaurants et boutiques de créateurs, ainsi que des banques et des commodités. L’hébergement dans la ville va des pensions de famille sympas aux hôtels haut de gamme en passant par quelques stations balnéaires.

Sir Joan Hotel – Le Sir Joan est un hôtel chic et contemporain situé à moins de 500 mètres du célèbre super club Pacha. Il s’agit d’une option fantastique pour ceux qui souhaitent s’adonner à la beauté de la marina d’Ibiza. Le toit-terrasse est spacieux et offre des vues sur la vieille ville. Il y a une superbe piscine extérieure, entourée de chaises longues et d’un bar de piscine. Les chambres sont dotées de parquets en bois sombre, de bleus sulfureux et de surfaces argentées chatoyantes, ce qui en fait un lieu de séjour très élégant.

Où dormir dans la ville d’Ibiza ?

Luxe

One Ibiza Suites – Un hôtel moderne avec des touches de couleur fuchsia, cet endroit est autrement ultra-minimaliste, avec des meubles épurés, des sols en carrelage blanc et des murs blanchis à la chaux. Les suites proposées sont dotées de leur propre cuisine contemporaine, d’un coin salon et d’un balcon. La grande piscine extérieure à débordement offre des vues sur la mer et est bordée de chaises longues pour se détendre à l’ombre. La plage de Figueretas se trouve à seulement 20 mètres de l’hôtel et le Hard Rock Cafe est accessible à pied.

Milieu de gamme

Royal Plaza – Le Royal Plaza propose des chambres chaleureuses qui mêlent une saveur traditionnelle et classique à un style contemporain, avec un mobilier en bois sombre et des salles de bains carrelées. Cet hôtel 4 étoiles dispose d’un toit-terrasse offrant de superbes vues sur la vieille ville, d’une piscine ensoleillée, d’un bain à remous et d’un sauna. Cet hôtel dispose également d’un snack-bar et d’un restaurant. En termes d’emplacement, le Royal Plaza se trouve à deux minutes de marche du port, avec tous les aliments et boissons qu’il propose.

San Antonio

  • Idéal pour : clubbers, vie nocturne, groupes, jeunes familles, budget

Il est difficile de croire que San Antonio n’était autrefois qu’un humble village de pêcheurs ; aujourd’hui, c’est un centre de vacances en plein essor, où se rendent de nombreux touristes de l’île pour leurs vacances. Avec ses bars à néon tapageurs qui attirent les fêtards avec des offres de boissons bon marché, ses hébergements indépendants bon marché nichés autour de la baie de San Antonio et sa sélection de plages de sable, vous comprendrez pourquoi une grande partie des primo-vacanciers font de San Antonio leur base pour leurs vacances d’été.

Mais San Antonio a aussi un côté décontracté. Nichées autour d’un port naturel, ses plages sont des lieux de divertissement – avec des bars et des restaurants de plage – qui sont devenus une destination pour les familles comme pour les amateurs de clubbing.

L’attraction la plus célèbre de San Antonio est sans doute le Sunset Strip, une petite sélection de bars situés le long de la côte rocheuse. Chaque soir, des milliers de personnes se rendent au Cafe Mambo et au Cafe del Mar pour siroter des boissons et regarder le soleil se coucher à l’horizon sur fond de rythmes funky joués par des DJ connus.

Où dormir à San Antonio ?

Milieu de gamme

Bellamar Hotel Beach – Fidèle à son nom, le Bellamar Hotel Beach est situé à proximité de la plage d’Es Pouet et de la promenade du front de mer, ce qui signifie un accès facile à toutes les options de boisson et de restauration qui se trouvent sur le chemin. Vous y trouverez une grande piscine extérieure ainsi qu’un jacuzzi, entouré de chaises longues. À l’intérieur, vous trouverez un espace spa avec un bain de vapeur et une piscine à débordement. Les chambres sont confortables et contemporaines. L’hôtel est parfait pour ceux qui veulent se déplacer à Ibiza en utilisant les transports publics, car il y a un arrêt de bus juste à l’extérieur.

Budget

Hotel Tropical – Situé autour d’une grande piscine extérieure parsemée de palmiers et de son propre parcours de mini-golf, cet hôtel se trouve à deux pas de la plage de San Antonio – idéal pour passer vos journées à profiter du soleil, de la mer et du sable. Les chambres de style classique des Baléares présentent un sol carrelé simple, des murs blanchis à la chaux et de grandes fenêtres qui s’ouvrent sur un balcon. Vous pourrez accéder à une salle de jeu équipée d’un air hockey et de tables de billard. Un petit déjeuner buffet est disponible chaque matin.

Santa Eularia des Riu

  • Idéal pour : groupes, familles, gastronomes, couples, retraités, voyageurs âgés

Cette station balnéaire est la troisième plus grande de l’île blanche. Le sable est doux et les eaux sont calmes et peu profondes, ce qui en fait un lieu idéal pour les enfants – et pour ceux d’entre vous qui ne sont pas de grands nageurs. Les sports nautiques, en particulier, sont très populaires ici.

L’extrémité sud est connue sous le nom de Mariner’s Beach et c’est là que l’unique rivière d’Ibiza rencontre la mer. Le sable est moins blanc ici, mais c’est toujours un endroit sûr pour barboter. Un nouveau chemin pavé longeant la rivière permet d’explorer facilement l’intérieur des terres, avec des panneaux d’information et des sites à voir en chemin.

En l’absence des célèbres clubs des autres stations balnéaires, l’ambiance plus calme et le rythme de vie plus lent de Santa Eularia sont idéaux pour les familles ou ceux qui souhaitent passer un séjour agréable au bord de la mer.

La zone du port de plaisance de Santa Eularia est très prisée par la jet-set européenne, mais les grandes fortunes qui fréquentent le port n’impacte pas négativement les prix en ville nécessairement. Des appartements bon marché aux stations 4 étoiles huppées, il y a des logements pour tous les budgets, ainsi que des restaurants et des bars pour tous les goûts.

Où dormir à Santa Eularia des Riu ?

Luxe

ME Ibiza – Résolument minimaliste, ME Ibiza propose une esthétique de cabane de plage simple, avec beaucoup de meubles blancs, du bois récupéré délavé et des plantes d’intérieur luxuriantes. Cet hôtel 5 étoiles propose plusieurs chambres et suites, ainsi qu’une sélection de piscines. Il y a également un spa. Le toit-terrasse est équipé de lits balinais, d’une belle piscine et offre des vues sur la mer. Un DJ vous accompagne sur des rythmes entraînants. Le bar de l’hôtel sert une cuisine méditerranéenne et des cocktails, mais il y a aussi un restaurant italien. Tout cela se trouve à quelques pas de Nikki Beach.

Milieu de gamme

Sol Beach House Ibiza – Cet hôtel moderne et bien équipé se trouve sur le front de mer, face à l’océan, à quelques pas de la plage de Santa Eularia. C’est un complexe hôtelier tentaculaire qui dispose de trois piscines. Les chambres sont lumineuses, contemporaines et dotées d’un mobilier simple et sans fioritures, laissant les magnifiques vues méditerranéennes parler d’elles-mêmes. Le toit de cet hôtel 4 étoiles offre de superbes vues, ainsi qu’un bar – l’un des trois. Les clients peuvent choisir parmi une sélection de restaurants servant une cuisine variée.

Playa d’en Bossa

  • Idéal pour : clubbers, vie nocturne, groupes, budget

On y trouve la plus longue plage d’Ibiza et certains des plus grands clubs d’Ibiza, comme l’Ushuaia et le Hi Ibiza, ainsi que des établissements plus underground comme le Sankeys. Même les super clubs du Pacha, de l’Amnesia et du Privilege ne sont qu’à 10 minutes en taxi. Playa d’en Bossa attire un large éventail de visiteurs internationaux, prêts à faire la fête ou à se détendre, ou les deux.

Le jour, la plage est la star du spectacle : les bars de plage s’étalent sur le sable, les chaises longues sont à portée de voix des rythmes des Baléares et l’ambiance est résolument détendue. Bora Bora est l’un des plus célèbres d’entre eux, où vous pouvez danser sur le sable avec un cocktail à la main. Cette ville est définitivement la préférée des clubbers.

Située juste au sud d’Ibiza Town, cette destination populaire regorge de logements. Parmi les établissements célèbres et chers, citons le Hard Rock Hotel Ibiza et l’Ushuaia Ibiza Beach. Vous trouverez également des boutiques plus petites mais élégantes, ainsi que des appartements plus économiques. Mais si vous voyagez en groupe, une villa est une option luxueuse mais d’un rapport qualité-prix surprenant.

Où dormir à Playa d’en Bossa ?

Luxe

Hard Rock Hotel Ibiza – Pour tous les plaisirs que l’île a à offrir, le Hard Rock Hotel Ibiza est l’un des endroits les plus cool où séjourner. Dotées d’un design moderne et accrocheur, les chambres sont résolument branchées, avec un mobilier éclectique et un style design parfait pour les amateurs d’hôtels de charme. Vous pourrez vous prélasser dans les deux grandes piscines extérieures, ainsi que dans le bar exclusif du club de plage et dans pas moins de six restaurants. Inutile de dire que cet établissement 5 étoiles est situé sur la Playa d’en Bossa même et qu’il est l’option parfaite pour tous ceux qui veulent du luxe au bord de la mer.
Ushuaia Ibiza Beach Hotel – Si vous êtes à Ibiza pour faire la fête, l’Ushuaia Ibiza Beach Hotel est l’endroit où séjourner. Il se compose de deux bâtiments, dont l’un abrite le tristement célèbre Ushuaia, dont l’entrée est gratuite pour les clients de l’hôtel. Situées directement sur la plage, les chambres de cet hôtel exclusif sont raffinées et décorées, avec des sols en marbre, du mobilier design et des baignoires dans les chambres pour un style boutique somptueux. Les clients de l’hôtel ont le choix entre plusieurs restaurants, qui servent des plats allant de la cuisine japonaise aux délices méditerranéens.

Milieu de gamme

Torre del Mar – Le Torre del Mar est un lieu de séjour idéal. Avec son décor et son architecture minimalistes, cet hôtel 4 étoiles est une version moderne du style méditerranéen traditionnel blanchi à la chaux. Il dispose même d’une piscine extérieure chic, entourée de chaises longues et construite autour d’un phare historique. Il y a beaucoup d’espace pour se détendre, des terrasses aux bains à remous. À l’intérieur, vous trouverez un hall futuriste, des chambres élégantes et un restaurant servant une cuisine méditerranéenne. En termes d’emplacement, la plage n’est qu’à un saut de puce de cet hôtel.

Santa Gertrudis

Loin des stations balnéaires les plus animées d’Ibiza se trouve ce charmant village au centre de l’îleSanta Gertrudis. Ce qui était autrefois un petit village rustique s’est transformé au fil des ans en une escapade définitivement plus bohème, grâce à l’ère hippie et à l’afflux d’artistes et d’artisans étrangers qui s’en est suivi.

L’ambiance locale a survécu dans les petites rues, avec quelques personnages plus colorés. Les cafés vont du traditionnel au végétalien, et il y a des options de shopping éclectiques, aussi – mais si vous voulez aller en boîte, vous devrez vous diriger vers la côte.

Vous envisagez de loger dans ce lieu idyllique ? La meilleure façon de le faire est de louer une villa ; il y a un grand choix d’endroits magnifiques en ville et dans la campagne environnante.

Où dormir à Santa Gertrudis ?

Luxe

Cas Gasi – Installée dans une maison traditionnelle des Baléares, cette escapade rurale est vraiment l’endroit idéal si vous cherchez à séjourner dans la célèbre campagne d’Ibiza. Il y a une piscine extérieure tout simplement superbe avec une pelouse bien entretenue et des chaises longues, le tout donnant sur des collines verdoyantes. Les chambres sont rustiques, avec des volets traditionnels, des murs en pierre et des murs carrelés – charmantes, en un mot. Des soins de spa et des cours de yoga sont disponibles, ainsi que des vélos à louer, afin que les clients puissent explorer les environs. Le restaurant de l’hôtel sert des plats provenant de son propre jardin biologique.

Es Cana

  • Idéal pour : les familles, budget

La station balnéaire animée d’Es Cana attire de nombreuses familles, qui se rendent sur l’île avec de jeunes enfants. Plus discrète que les autres stations des îles, elle offre un large éventail d’hébergements, des grands hôtels de villégiature le long de la plage de sable en forme de croissant aux petits villages de villas de vacances plus éloignés de la côte. La station a été construite autour d’un port de pêche pittoresque, avec la plage de Calo Nova juste autour de la baie.

Les bars et restaurants de la plage servent des pichets glacés de sangria et proposent un mélange de cuisine espagnole et internationale pour l’accompagner. Des rythmes entraînants sont diffusés sur le sable pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, tandis que les gens s’essaient à toutes sortes de sports nautiques, du ski nautique aux bateaux bananes.

En séjournant ici, vous serez également à proximité du célèbre marché Hippy, où, chaque mercredi, toutes sortes de bibelots et de vêtements intéressants sont en vente.

Où dormir à Es Cana ?

Milieu de gamme

Hôtel Caribe – L’hôtel Caribe est un grand hôtel de villégiature dont les chambres sont simples et compactes, mais pas chichiteuses, offrant un environnement frais et propre. Chaque chambre dispose également de son propre balcon. En termes d’équipements, l’hôtel dispose de deux piscines extérieures, d’un gymnase et d’un terrain de sport. L’hôtel propose des repas sous forme de buffet toute la journée, inclus dans le prix de la chambre, ainsi que des divertissements en soirée. Le célèbre marché hippie se trouve à proximité pour ceux qui souhaitent acheter des bibelots originaux en guise de souvenir.

Talamanca

Avec un rivage peu profond et des eaux douces, Talamanca est une station balnéaire située autour d’une baie tranquille, à quelques pas d’Ibiza Town, ce qui en fait un lieu de séjour pratique. C’est une zone attrayante où de nombreuses familles et couples choisissent de passer leurs vacances. La plage incurvée offre des vues sur la vieille ville d’Ibiza et est surveillée par des sauveteurs. Faites une promenade relaxante le long de la promenade du bord de mer et arrêtez-vous pour dîner et boire un verre dans l’un des nombreux restaurants du front de mer qui servent des plats délicieux.

Passez du temps à vous détendre sur la plage, à barboter dans l’eau claire ou, si vous avez envie d’un peu plus d’énergie, à essayer le jet-ski ! L’un des aspects les plus attrayants de Talamanca est qu’elle se trouve à quelques pas de l’emblématique boîte de nuit Pacha, ce qui vous permettra de passer des journées entières à dormir sur le sable après la gueule de bois de la veille.

L’offre d’hébergement dans la région est variée et abordable, avec des séjours économiques, des complexes d’appartements de moyenne gamme et des stations balnéaires directement sur la plage. Si vous recherchez un peu plus d’isolement, essayez l’une des charmantes villas disséminées dans le quartier, qui sont souvent équipées de piscines privées.

Où dormir à Talamanca ?

Luxe

Nobu Hotel Ibiza Bay – C’est vraiment une tranche de luxe sophistiquée. Les chambres sont superbes : une combinaison de détails Art déco, de minimalisme japonais et d’opulence chatoyante, avec des salles de bains en marbre et des douches à effet pluie. Les suites disposent de leur propre piscine privée. En séjournant ici, vous aurez vraiment l’impression de vivre votre vie dans les pages d’un magazine de luxe. L’hôtel dispose de quatre restaurants, de deux piscines et d’un somptueux toit-terrasse. Les enfants peuvent s’amuser au club pour enfants pendant que vous profitez du luxe. La plage de Talamanca se trouve à quelques pas de ce superbe hôtel.

Milieu de gamme

Hotel Simbad Ibiza – Situé sur le front de mer, l’Hotel Simbad Ibiza est un établissement simple, à la décoration classique. Les chambres sont dotées de carreaux de terre cuite, de salles de bains modernes et de balcons avec vue sur la mer. Vous aurez le choix entre deux bars en terrasse, chacun offrant des vues sur la baie de Talamanca, ou vous pourrez prendre vos repas dans l’un des deux restaurants de l’hôtel. Une grande piscine extérieure se trouve juste à côté de la baie, ainsi qu’un spa et un bain à remous. Le Pacha se trouve à proximité pour ceux qui souhaitent profiter de la célèbre vie nocturne d’Ibiza.

Budget

Lux Isla – Le Lux Isla est un hôtel moderne qui propose une variété de chambres décorées différemment, certaines dans des tons gris anthracite avec des murs en blocs de verre, d’autres dans des tons neutres d’olive avec une touche plus minimaliste. Chacune est équipée d’un balcon. Des repas légers sont servis dans le café de l’hôtel et un petit déjeuner buffet est proposé chaque matin. Les jardins sont un endroit relaxant pour se détendre. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants à proximité, et la plage de Talamanca n’est qu’à deux minutes de marche.

Cala Llonga

  • Idéal pour : familles, budget, nature

Tout le monde veut une part du calme de la mini-station balnéaire de Cala Llonga, qu’il s’agisse de clubbers essayant de se remettre de ce qui s’est passé la nuit précédente ou de familles avec de jeunes enfants. Il existe d’ailleurs une zone spécifique pour les enfants avec une aire de jeux sur le sable, ainsi qu’un petit parc d’attractions pour les divertir.

Des écoles de plongée, du beach-volley, des pédalos et d’autres activités font de cette ville de la côte est un lieu de divertissement pour les adultes également. Si vous avez besoin d’un peu plus d’excitation la nuit, en dehors des restaurants et des bars de bon goût, il n’est pas difficile de se rendre d’ici aux super clubs de l’île blanche, ce qui en fait un bon endroit pour se baser si vous ne voulez pas rester directement dans la zone de clubbing.

Avec son paysage époustouflant de baie en forme de fer à cheval et de collines environnantes, Cala Llonga ressemble à une escapade isolée, même si elle est assez animée. Il y a beaucoup d’appartements et de complexes hôteliers où séjourner, dont beaucoup en bord de mer, en raison de son caractère familial.

Où dormir à Cala Llonga ?

Apartamentos Oasis Sa Tanca – Les appartements simples mais élégants de cet hôtel disposent de grands lits avec des têtes de lit originales, de sols en bois et de grandes fenêtres avec balcon. Certains d’entre eux disposent même de leur propre cuisine et d’un coin salon pour plus d’espace, ce qui les rend parfaits pour les familles ou les groupes d’amis. L’hôtel dispose d’une terrasse ensoleillée et d’une piscine, ainsi que d’un café qui sert une cuisine internationale – de la pizza aux tapas – et propose des animations en soirée. Il y a un arrêt de bus juste à l’extérieur, mais cet hôtel se trouve à seulement 50 mètres du sable doré de la plage de Cala Llonga elle-même.

Cala Tarida

  • Idéal pour : jeunes familles, budget, nature, retraite paisible

À quinze minutes en voiture au sud de San Antonio, c’est presque la version de la côte ouest de Cala Llonga : relativement calme, familiale, sûre, eaux peu profondes et plage propice aux sports nautiques. Elle remplit toutes les conditions pour être une destination balnéaire idéale.

Vous pouvez loger en bord de mer dans une station balnéaire, mais cela peut vous coûter cher – les appartements sont moins chers. Si vous êtes plusieurs, achetez une villa. Il n’y a pas de clubs en ville, mais il y a de nombreux restaurants et bars qui ne demandent qu’à être fréquentés. Le Cotton Beach Club, par exemple, est un endroit magnifique à flanc de falaise, avec des vues spectaculaires et une ambiance gracieuse qui illustre bien Ibiza, dans un style tout blanc typique.

La plage de Cala Tarida offre en fait la plus longue tranche de sable blanc pur que ce côté de l’île a à offrir, ce qui la rend très populaire auprès des touristes. Les criques rocheuses au nord de la plage elle-même offrent une façon plus privée – bien que plus déchiquetée – de profiter de la mer azur.

Où dormir à Cala Tarida ?

Hôtel Playasol – Occupant un espace esthétique entre le complexe hôtelier de vacances et le style boutique, l’hôtel Playasol est une option spacieuse qui offre de nombreuses possibilités pour tous les types de clients. Il dispose de trois piscines (dont une pour les enfants), d’une salle de sport et d’un programme d’animation quotidien pour que vous ne vous ennuyiez jamais. Le mobilier des chambres est moderne et élégant, tandis que le restaurant minimaliste et contemporain de l’hôtel sert des buffets. Cet hôtel 3 étoiles unique se trouve à seulement 100 mètres de la plage de Cala Tarida.

Lien utile
4.9/5 - (52 votes)