La destination la plus populaire du pays est Copenhague ou Kobenhavn dans la langue locale, le danois. Visitez Ribe, la plus ancienne ville du Danemark, ou explorez les superbes îles de la mer Baltique comme Aero ou Bornholm.
Voyagez dans le nord du pays, otfen appelé la Riviera danoise ou visitez la deuxième plus grande ville du Danemark, Aarhus dans le Jutland. Les autres destinations du Jutland sont Aalborg et Esbjerg. Certaines des plus belles plages se trouvent à Fyn, l’île-jardin du Danemark.
Il y a beaucoup à voir et à explorer dans ce pays scandinave pittoresque. Vous trouverez de nombreuses plages au drapeau bleu, une cuisine de première classe et le plus grand Legoland d’Europe à Billund.
Les possibilités d’hébergement ne manquent pas non plus. Vous pouvez choisir de séjourner dans des auberges économiques, des chambres d’hôtes ou des maisons d’hôtes confortables, des appartements indépendants ou des hôtels bon marché ou plus luxueux.
Copenhague
Nulle part ailleurs le chic scandinave n’est aussi présent qu’à Copenhague. Il existe de nombreux hôtels de première classe à Copenhague, que vous recherchiez un endroit bon marché, propre et moderne pour vous reposer après une journée d’aventure, ou quelque chose d’un peu plus luxueux et romantique.
Si vous êtes gourmand, cherchez des hôtels dans des régions comme Østerbro ou le long du canal Christianshavns pour goûter à l’un des nombreux restaurants étoilés au Michelin.
Vous avez un budget serré ? Vous trouverez des hébergements bon marché en dehors du centre, mais la ville se parcourt facilement à pied ou à vélo, vous ne serez donc jamais trop loin des sentiers battus pendant votre séjour. La solution la plus populaire est de séjourner dans des hôtels situés dans la rue Stroget.
Jutland (Aalborg – Aarhus – Esbjerg)
Vous pouvez faire le plein d’activités de plein air et goûter à la vie danoise dans le Jutland. Cette région est le meilleur endroit au Danemark pour se rapprocher de la nature, avec des hébergements allant de B&B confortables à des expériences de camping décontractées.
Dans le nord, explorez le parc national avant de vous rendre dans la ville voisine d’Aalborg pour profiter de la vie nocturne. Le sud du Jutland est idéal si vous souhaitez rester actif.
Cette région est également idéale pour les familles. Située à proximité de la fortification viking Danevirke et de sites historiques médiévaux, elle offre de nombreuses possibilités de visites avant de rentrer au camp.
Des plages magnifiques et un littoral spectaculaire se trouvent à l’ouest (ainsi que des hébergements bon marché en bord de mer) et dans les régions à l’est, le Legoland (le plus grand d’Europe), favori des familles, et les fjords les plus incroyables. De plus, grâce à sa proximité avec Aarhus, vous trouverez un plus grand choix d’hôtels adaptés à votre budget.
Fyn – Funen (Odense)
Si vous envisagez de séjourner à Fyn, préparez-vous à découvrir des sentiers de randonnée luxuriants et certaines des plages les plus étonnantes du Danemark.
Autrefois lieu de résidence de Hans Christian Anderson, vous trouverez de nombreux hôtels dans ce paysage de conte de fées, mais nous vous recommandons de choisir un endroit qui donne sur l’eau pour avoir les meilleures vues.
Région de Zealand – Sjælland (Roskilde – Greve)
Les régions de Zealand sont imprégnées d’histoire et de culture. La région ouest est célèbre pour ses sites du patrimoine viking et constitue le meilleur endroit où séjourner pour rafraîchir vos connaissances sur les anciens Nords.
Sans oublier l’étonnante cathédrale de Roskilde ! La plupart des hôtels de cette région du Danemark sont bon marché, et les séjours en famille dans les charmantes villes portuaires sont une option.
Aucun voyage dans les régions du nord de la Zélande ne serait complet sans une visite de l’un de ses châteaux historiques. Ici comme dans les régions méridionales de Zealand, vous trouverez des hôtels de villégiature, dignes d’Hamlet lui-même, ainsi que des hébergements économiques avec une touche de modernité.
Bornholm (Ronne)
Enfin, on ne peut évoquer le Danemark sans parler de Bornholm, une île située à l’est dans la mer Baltique.
Les hébergements vont du bon marché au haut de gamme, mais ils ont tous en commun (quel que soit leur budget) une vue épique sur la mer.