Ou loger a Ayutthaya

Où loger à Ayutthaya ?

Le Cambodge a Angkor Wat, le Myanmar a Bagan, et la Thaïlande a Ayutthaya. Pour nous, ce sont les trois vestiges archéologiques les plus impressionnants de la région. C’est pourquoi nous ne pouvons pas croire que la plupart des touristes les visitent pendant quelques heures et repartent ensuite. Quelle erreur ! Nous avons les meilleures informations sur les lieux de séjour à Ayutthaya et dans le reste de la Thaïlande.

Ayutthaya et un lieu fantastique pour les amoureux de la nature et de l’architecture. La ville possède une archéologie étonnante située dans des forêts et des parcs verdoyants. De plus, la plupart des temples sont des ruines. Les Birmans les ont détruits en 1767. Parce qu’elle est restée en grande partie intacte, Ayutthaya est authentique.

Ces dernières années, la ville a été transformée. Aujourd’hui, Ayutthaya, comme le reste de la Thaïlande, possède des hôtels fantastiques. Heureusement, elle est encore petite et pleine de caractère, d’histoire et de nature. Faites-vous une faveur et passez au moins une nuit à Ayutthaya. Nous sommes sûrs que vous trouverez l’hôtel qui vous convient.

Le meilleur endroit pour séjourner à Ayutthaya

Le meilleur endroit pour séjourner à Ayutthaya est l’hôtel Baan Pomphet. Cette propriété chic est située à côté d’une ancienne forteresse et surplombe la rivière Chao Phraya. C’est un petit hôtel de charme avec un grand jardin, un banian géant, une piscine et le meilleur restaurant de la ville.

Nous aimons l’emplacement car il est proche du parc archéologique mais très calme. Ainsi, lorsqu’il fait chaud et que vous êtes fatigué, vous pouvez revenir et vous détendre au bord de la piscine pendant quelques heures. Il est également facile de revenir à l’hôtel après avoir exploré les ruines la nuit.

L’hôtel se fond dans la forteresse et la rivière. Les architectes ont créé un bâtiment contemporain qui a l’air très thaïlandais. C’est ainsi que l’on vit l’expérience d’Ayutthaya. Le service est élégant, chaleureux et très professionnel. Même si vous ne séjournez pas ici, passez au restaurant pour dîner ou boire un cocktail tout en profitant de la vue imprenable.

Le meilleur endroit pour séjourner à Ayutthaya est l’hôtel Baan Pomphet. Cette propriété chic est située à côté d’une ancienne forteresse et surplombe la rivière Chao Phraya. C’est un petit hôtel de charme avec un grand jardin, un banian géant, une piscine et le meilleur restaurant de la ville.

Nous aimons l’emplacement car il est proche du parc archéologique mais très calme. Ainsi, lorsqu’il fait chaud et que vous êtes fatigué, vous pouvez revenir et vous détendre au bord de la piscine pendant quelques heures. Il est également facile de revenir à l’hôtel après avoir exploré les ruines la nuit.

L’hôtel se fond dans la forteresse et la rivière. Les architectes ont créé un bâtiment contemporain qui a l’air très thaïlandais. C’est ainsi que l’on vit l’expérience d’Ayutthaya. Le service est élégant, chaleureux et très professionnel. Même si vous ne séjournez pas ici, passez au restaurant pour dîner ou boire un cocktail tout en profitant de la vue imprenable.

Meilleurs endroits pour séjourner à Ayutthaya

Sud du parc archéologique

La zone située au sud du parc archéologique et au nord de la rivière Chao Praya est très traditionnelle et tranquille. Certaines des plus belles maisons de la ville se trouvent ici, avec vue sur la rivière. On l’aime parce qu’il est plein d’espaces verts et d’arbres. Bien que moins dense, on y trouve plusieurs restaurants, mini-marchés et cafés. C’est le meilleur quartier pour séjourner à Ayutthaya.

Il y a trois musées à visiter. Le musée national Chao Sam Phraya expose des objets trouvés dans les ruines. Bien que petite, la collection d’objets en or est éblouissante. Le musée national d’art d’Ayuthaya, gratuit, se trouve devant. Ils distribuent des cartes postales gratuites ! Le centre d’études historiques d’Ayutthaya est un grand bâtiment moderne qui présente diverses cultures thaïlandaises.

Certains des meilleurs restaurants de la ville se trouvent ici. Notre préféré est BaanMaiRimNum, qui sert des plats thaïlandais avec vue sur la rivière et un temple. Vous et votre vélo pouvez prendre un bateau pour traverser la rivière ! Les ferries partent de la gare maritime Wat Khun Phrom. C’est une façon amusante de gagner du temps. Les meilleurs hôtels de luxe d’Ayutthaya sont ici.

Nous recommandons ces hôtels au sud du parc archéologique :
Baan Poomphet
Comme mentionné ci-dessus, notre hôtel préféré à Ayutthaya est le Baan Pomphet. Avec seulement 8 chambres, c’est très privé et calme. Le service est également très personnel. Ils vous aideront à organiser tout ce dont vous avez besoin. L’emplacement est excellent, à proximité des principaux temples. Une piscine, un beau jardin et des vues sur la rivière complètent l’expérience.

Sala Ayutthaya

Le Sala Ayutthaya est l’autre hôtel de luxe de la ville. Il se trouve à côté du parc Srinagarindra et offre des vues sur les temples de l’autre côté de la rivière. Le bâtiment moderne dispose d’un fantastique toit-terrasse. Il y a également une grande piscine et une terrasse ensoleillée. Réservez une chambre de luxe avec vue sur la rivière et les temples. Elle dispose d’un jacuzzi.

Centre – Est du parc archéologique

La zone située à l’est du parc historique d’Ayutthaya est le meilleur endroit où séjourner si vous n’avez pas beaucoup de temps. L’ensemble du complexe couvre 289 hectares. Cependant, les meilleurs temples se trouvent dans le centre de la ville. C’est un grand parc avec de grands arbres, des temples et des monastères.

Il est fortement recommandé de visiter autant de temples que possible. Comme certains d’entre eux sont un peu éloignés de la ville, cela vous demandera un peu de temps et d’efforts. Par conséquent, si vous êtes à court de temps ou d’énergie, concentrez-vous sur le parc historique. Il faut compter une demi-heure de marche entre la gare et le parc.

Il y a également plusieurs restaurants, marchés et cafés dans le quartier. C’est assez sûr et pas très développé. Vous ne verrez aucune des immenses tours qui peuplent Bangkok. En fait, de vieilles maisons traditionnelles bordent certaines des rues. Comme la plupart des touristes partent dans l’après-midi, vous l’aurez pour vous tout seul.

Nous vous recommandons ces hôtels du centre :

Ban Boonchu

L’hôtel Ban Boonchu est proche de la gare et à une demi-heure de marche du parc historique. Le parc Bueng Phra se trouve à deux pâtés de maisons. Il s’agit d’une maison traditionnelle thaïlandaise en bois sur pilotis avec un joli jardin. Les chambres sont très propres et confortables. La gérante Kitty est très sympathique et gentille.

Momento House

Le Momento House est situé en face de la gare, à un demi-pâté de maisons de la rivière Pasak. C’est un hôtel familial qui propose des chambres avec salle de bains privée. Il dispose d’un très bel espace commun avec de hauts plafonds et des sols en bois. Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner gratuit ici ou dans la véranda. Le couple qui dirige l’hôtel est très sympathique.

Wat Phra Si Sanphet
À l’ouest de la rivière Chao Praya

La zone située à l’ouest de la rivière Chao Praya se trouve à une demi-heure de marche du parc historique. Pour y accéder, il faut traverser la grande avenue qui enjambe la rivière. Cependant, c’est parfait pour explorer les temples de ce côté de la rivière. La région est un peu rurale et pleine de parcs verts.

Vous devez visiter Wat Thammaram et Wat Kassatrathirat au nord du pont. Ensuite, dirigez-vous vers le sud vers le Wat Lot Chong, puis vers le Wat Chaiwatthanaram. Ce dernier est notre préféré. Les touristes thaïlandais louent des costumes traditionnels à la porte et prennent des photos. À notre grande surprise, de nombreux touristes étrangers sautent cette zone.

Tout n’est pas ancien à Ayutthaya. Le Wat Tha Ka Rong est un immense temple bouddhiste apprécié de la population locale. Il est diversifié, énorme et possède son propre marché flottant. Bonne nourriture aussi ! De là, marchez vers le nord jusqu’à la mosquée Al Faruk Umar Bin Al Khattab. Il s’agit d’une mosquée moderne simple au milieu d’anciens temples bouddhistes.

Nous recommandons ces hôtels à l’ouest de la rivière Chao Praya :

Ayutthaya Retreat
L’hôtel Ayutthaya Retreat est situé au nord du village de Worachet. Il se trouve à une heure du parc historique et à une demi-heure des temples de ce côté de la rivière. C’est un complexe fantastique avec son propre étang ! Les maisons traditionnelles en teck sont magnifiques et très confortables. Vous adorerez la piscine et la terrasse ensoleillée.

Ayothaya Riverside House
Pour un hébergement traditionnel thaïlandais, réservez une chambre ou un bateau à l’Ayothaya Riverside House. Cette maison familiale se trouve au bord de la rivière et dispose d’un jardin, d’une terrasse ensoleillée et de hamacs pour se détendre ! Elle offre des vues sur le temple de l’autre côté de la rivière. Ils ont aussi des bicyclettes !

Wat Chaiwatthanaram

À l’est de la rivière Pasak

Cette zone est à l’est de la rivière Pasak et à l’ouest de l’autoroute de Bangkok. La gare ferroviaire avec des trains pour Bangkok et Chiang Mai se trouve également ici. Vous devez traverser la rivière pour vous rendre au parc historique. Prenez le pont ou un bateau ! Le marché flottant d’Ayutthaya se trouve au nord.

Certains des meilleurs temples d’Ayutthaya se trouvent de ce côté de la rivière. Le Chedi Wat Sam Pluem est un ancien stupa situé au milieu de Rojana Road. Wat Khudeedao, Wat Maheyong et Wat Dusidaram se trouvent au nord. Wat Yai Chai Mongkhon et Wat Phra Non au sud.

Nous devons être honnêtes, cette zone n’est pas aussi atmosphérique que les précédentes. Mais il est très authentique. Restez ici si vous êtes à court de temps et devez retourner rapidement en ville. Il est très sûr et regorge d’excellents restaurants et magasins. On y trouve également tous les hôtels 5 étoiles d’Ayutthaya.

Nous recommandons ces hôtels à l’est de la rivière Pasak :

Classic Kameo Hotel & Serviced Apartments
L’hôtel 5 étoiles Classic Kameo est situé sur Rojana Road, à quelques rues du Stupa. La grande tour moderne dispose d’une piscine, d’un sauna et d’une salle de sport. Les chambres sont cossues et parfaitement isolées. Les appartements entièrement équipés sont parfaits pour les familles. Les chambres du dernier étage offrent des vues inoubliables.

Hôtel Kantary

L’hôtel Kantary dispose d’une piscine sur le toit avec sauna et bain à remous ! Vous en aurez besoin. Non seulement cela, mais les vues sont épiques. Cette tour moderne dispose d’immenses studios et appartements. Chaque unité est entièrement équipée et dispose d’un balcon. Il y a un parking sur place et le petit déjeuner est gratuit.

Wat Yai Chai Mongkhon

Combien de temps rester à Ayutthaya ?

L’UNESCO a inclus Ayutthaya dans sa liste du patrimoine mondial. Vous pouvez donc facilement rester une semaine et explorer les temples.

Cependant, nous avons tous des contraintes de temps et la Thaïlande regorge d’endroits incroyables à visiter. Nous nous demandons donc combien de jours il vous faut à Ayutthaya pour couvrir l’essentiel. Nous recommandons fortement d’y passer au moins une nuit. Vous ne pouvez tout simplement pas voir la plupart des temples en une journée.

La ville devient de plus en plus populaire. Lorsque nous y sommes allés pour la première fois il y a 8 ans, nous étions presque seuls. Bien que le nombre de visiteurs ait augmenté récemment, elle n’est toujours pas bondée. L’une des meilleures choses à faire à Ayutthaya est de faire du vélo entre les temples la nuit ! Vous regretterez de ne pas avoir passé deux nuits ici.

Se déplacer à Ayutthaya

Comme mentionné précédemment, la région est immense. La marche est le meilleur moyen de se déplacer si vous voulez simplement voir le parc historique. Il n’y a pas de voitures, vous pouvez donc facilement marcher entre les temples. Notez qu’il fait super chaud, surtout en été. N’oubliez donc pas de bonnes chaussures, un chapeau et une bouteille d’eau recyclée.

Pour vous rendre aux temples depuis le parc historique, vous pouvez faire du vélo ou louer un tuk-tuk. Les tuk-tuk sont un moyen fantastique d’interagir avec les habitants. En outre, il peut être difficile de trouver les temples qui sont éloignés. Votre chauffeur vous y conduira rapidement et en toute sécurité.

Nous aimons faire du vélo dans Ayutthaya. C’est une expérience magique. Vous pouvez voir les temples et les jardins de près. Demandez à votre hôtel s’il dispose de vélos. Sinon, vous pouvez en louer devant le parc historique. Gardez-les pour la nuit afin de pouvoir voir la région au clair de lune.

Conseils utiles

Nous vous recommandons vivement de payer le billet complet. Celui-ci comprend 6 temples différents. Sinon, vous pouvez en visiter certains gratuitement et payer les autres individuellement. Le billet est peu coûteux. Gardez-le et montrez-le quand on vous le demande. Le parc est ouvert de 8h à 18h. Cependant, vous devez entrer dans les temples une demi-heure avant.

Nous ne saurions trop insister sur la chaleur qu’il peut faire dans la région. C’est pourquoi nous utilisons un chapeau et un parapluie. Ne vous inquiétez pas si vous avez faim, il y a des restaurants fantastiques dans toute la ville. Si vous avez soif, vous pouvez acheter des rafraîchissements à la porte de la plupart des temples.

Si vous faites du vélo et que vous êtes fatigué, il vous suffit d’arrêter un tuk-tuk suffisamment grand et de monter dedans. Votre chauffeur vous conduira à l’endroit frais le plus proche. N’oubliez pas que la plupart des restaurants ferment avant 21 heures.

4.7/5 - (3 votes)