Où loger à Stockholm ?

L’élégante capitale suédoise de Stockholm est constituée d’un archipel de quatorze îles intéressantes, chacune ayant son charme unique, sa culture et son histoire. Composée de voies navigables sinueuses, de parcs verdoyants et d’une architecture médiévale merveilleusement bien préservée, la ville est une capitale animée, à la mode et vivante, imprégnée de l’infâme design suédois moderne et d’un mode de vie élégant.

Stockholm est une petite ville parsemée de sites captivants, de restaurants de renommée mondiale et d’une vie nocturne animée. Faites des promenades le long des fronts de mer tranquilles, sautez sur un bateau pour vous rendre sur l’île voisine, ou choisissez de prendre le métro pour découvrir les principales attractions de Stockholm.

Que vous séjourniez dans des hôtels chics et haut de gamme, que vous passiez un week-end dans un hôtel design ou peut-être une semaine sur l’eau dans l’un des excentriques hôtels-bateaux de la ville, les options d’hébergement à Stockholm sont variées et nombreuses. Chaque quartier possède un charme, un style et une culture qui lui sont propres. Voici donc un guide des meilleurs endroits où séjourner à Stockholm, notamment dans les quartiers les plus attrayants de la ville.

Norrmalm

Le tourbillon de Norrmalm est un quartier d’affaires moderne qui regorge d’une vie urbaine animée. Commercial, contemporain et idéal pour les amateurs de shopping, il offre aux visiteurs de nombreux sites à explorer, notamment l’architecture avant-gardiste de l’obélisque de verre Kristallvertikalaccent et les points de repère centraux des immeubles Hötorget. Norrmalm ne se limite pas à la vie urbaine moderne, c’est aussi là que se trouvent l’Opéra royal, l’église Saint-Jacques et l’ornementale Maison de la Suède.

La plupart des hôtels de ce quartier appartiennent à de grandes chaînes hôtelières internationales et offrent un service de qualité ; ils sont également à quelques minutes de marche de la plupart des principales commodités. Séjourner dans ce quartier central est parfait pour ceux qui veulent être au centre-ville au milieu de l’effervescence de la vie urbaine, et idéal pour les voyageurs qui ne disposent que de quelques jours pour voir ce que la ville a à offrir. La gare centrale de Norrmalm et l’accès au métro T-Centralen permettent de se rendre rapidement et facilement dans les autres quartiers importants de Stockholm.

Où dormir à Normalm ?

Luxe

At Six – Cet hôtel design et branché, situé à 10 minutes de marche de la gare centrale de Stockholm, est une enclave de style (avec une touche de luxe) dans une ville où le style est déjà très présent. Avec ses intérieurs sobres qui transpirent la sophistication et son personnel extrêmement serviable, l’At Six est le genre d’hôtel que vous ne voudrez plus quitter, notamment grâce à son restaurant qui sert une cuisine de premier ordre, son bar à vin, sa terrasse extérieure et sa salle de sport. Vous pouvez même vous préparer un cocktail dans votre chambre si vous le souhaitez !

Milieu de gamme

Hôtel C Stockholm – Abritant le célèbre Ice Bar de Stockholm, l’hôtel C est un lieu de séjour agréable et confortable. En plus, il est situé à deux pas de la vieille ville de la capitale suédoise, ce qui signifie que vous aurez de nombreuses occasions d’explorer facilement ses rues historiques et son architecture étonnante. Au Ice Bar, les cocktails sont servis dans des verres en glace et vous êtes assis sur des sièges en glace dans un bar en glace, comme vous l’avez deviné. Pour ce qui est de la nourriture, dégustez des plats américains dans le restaurant de style années 1950 de l’hôtel.

Scandic Klara – Cet hôtel 4 étoiles respectueux de l’environnement propose des chambres décorées dans un style simple et moderne, avec un café au rez-de-chaussée dans le hall d’entrée, dans un style industriel chic (tuyaux et béton apparents). En été, savourez un petit déjeuner scandinave dans la cour avant de partir à la découverte des boutiques et des sites touristiques de la ville. Vous pourrez même assister à des concerts dans la salle de concert de Stockholm. En prime, le Scandic Klara se trouve à 500 mètres de la gare centrale de Stockholm.

Budget

Central Hotel – Un bel hôtel de style boutique avec une décoration contemporaine et des touches de style excentriques. Les chambres sont de bonne taille et sont dotées de parquet et d’œuvres d’art de la ville (pour ne pas oublier où vous êtes). Le Central Hotel est un établissement simple doté de tous les conforts et équipements que vous attendez d’un hôtel du centre-ville. Savourez vos repas dans l’agréable restaurant de l’hôtel, où vous pourrez également vous sentir en contact avec la vie de la ville grâce aux grandes fenêtres qui offrent des vues panoramiques sur les rues de Stockholm.

Vasastan

Si vous êtes à la recherche d’un quartier animé de la ville, alors vous devriez séjourner dans le vibrant Vasastan. C’est le quartier où vivent les habitants, le long des superbes rues de ce que l’on surnomme la « ville de pierre ». Vasastan se distingue du reste de Stockholm par son mélange d’architecture de style allemand le long de larges rues. Le meilleur endroit du quartier pour voir ce style de design funky est le long de Rörstrandsgata.

Des cafés mignons avec des habitants chics bordent les rues, des enfants sympas flânent dans les magasins de meubles anciens et des familles détendues profitent d’une journée au parc Vasaparken ou d’une visite à la bibliothèque publique de Stockholm. Il y a également de nombreux bars et restaurants à la mode ; les visiteurs de Vasastan doivent absolument les essayer pour se faire une idée de la vie dans le quartier. Séjournez dans l’un des nombreux hôtels de milieu de gamme charmants et déplacez-vous dans la ville grâce à la nouvelle gare de trains de banlieue.


Où dormir à Vasastan ?

Milieu de gamme

Hotel Birger Jarl – Doté de chambres décorées dans des couleurs chaudes et des tissus cossus, l’hôtel Birgir Jarl est chic et contemporain. Cet hôtel est bien situé si vous aimez la vie nocturne et la vie de quartier. Il se trouve à seulement 10 minutes de marche du quartier des boîtes de nuit et des boutiques de Stockholm. Le métro se trouve également à proximité, mais il est bien sûr facile de se rendre à pied aux principaux sites touristiques des environs, notamment le magnifique Humlegarden et le palais royal de Stockholm. Après une journée bien remplie, retournez à votre hôtel et savourez un dîner suédois au restaurant et un verre ou deux au bar du hall.

Hôtel Hellsten – L’hôtel Hellsten est situé dans un charmant bâtiment historique. Il a utilisé ces éléments d’origine comme des touches de design qui rappellent le passé de Stockholm. Vous y trouverez des sols en bois dur, des poutres en bois et des murs en briques apparentes. Les chambres sont variées : certaines sont relativement compactes, tandis que d’autres sont spacieuses et de style grandiose, avec des cheminées et des lits à baldaquin. Ce charmant hôtel propose également un petit déjeuner buffet tous les jours dans sa véranda et un concert de jazz tous les jeudis au bar. La rue piétonne de Drottninggatan se trouve à cinq minutes de marche de l’hôtel.

Budget

Hotel Tegnerlunden – Comme son nom l’indique, cet hôtel 3 étoiles donne sur le parc Tegnerlunden, l’un des principaux parcs de Stockholm, et offre de magnifiques vues verdoyantes depuis ses fenêtres. Sa situation tranquille en fait un lieu de séjour paisible dans la ville, mais vous pourrez facilement vous rendre à pied dans la vieille ville et au palais royal. Vous pourrez toujours rester dans le quartier pour faire de belles promenades dans le parc. De retour à l’hôtel, les chambres sont décorées dans des couleurs naturelles pour refléter l’environnement et sont d’une propreté irréprochable.

Ostermalm

Si vous souhaitez passer du temps dans la capitale suédoise à boire et à manger, le quartier central et sophistiqué d’Östermalm est fait pour vous. Parfait pour ceux qui sont en visite pour affaires, il offre un accès rapide et facile aux transports pour se déplacer dans le reste de la ville, ainsi qu’un excellent shopping avec des marques internationales et des boutiques haut de gamme autour de la place Stureplan. Exclusif et élégant, ce quartier de la ville est synonyme de style de vie haut de gamme. Des boîtes de nuit élégantes et des bars animés servent des cocktails coûteux et des plats décadents aux fêtards de Stockholm.

Faites un tour au marché alimentaire d’Östermalmshallen pour goûter à des plats suédois plus traditionnels avant d’aller déguster votre repas dans l’un des nombreux parcs verts. Le parc Humlegården est fascinant car il entoure la Bibliothèque royale, et il y a également de nombreux musées à explorer le long du boulevard Strandvägen. C’est le quartier où l’immobilier est le plus cher de Stockholm, ce n’est donc peut-être pas le quartier idéal pour les voyageurs à petit budget.

Où dormir à Ostermalm ?

Luxe

Hotel Diplomat Stockholm – Cet impressionnant hôtel est situé dans un incroyable bâtiment Art Nouveau datant de 1911. Situé sur la baie de Nybroviken, l’Hotel Diplomat est un bastion de la classe sur le boulevard Strandvagen, déjà très chic. Les intérieurs à couper le souffle de cet étonnant hôtel ont été conçus par l’architecte de renom Per Oberg, pour un cocktail ultime de fraîcheur contemporaine et d’élégance classique : escaliers en bois sculpté, mobilier épuré et palettes de couleurs calmes. Vous pourrez déguster des variantes modernes de la cuisine suédoise locale dans le restaurant chic de l’hôtel ou, par beau temps, manger en plein air sur la terrasse au bord de l’eau.

milieu de gamme

Mornington Hotel Stockholm – Avec sa palette de gris, ses sols en bois foncé et à seulement cinq minutes de la place Stureplan, cet hôtel est un lieu de séjour idéal pour une touche de style et la vie trépidante de la ville. Profitez des fauteuils confortables et des touches intéressantes telles que la bibliothèque et les tourne-disques du Mornington Hotel Stockholm. Le restaurant de l’hôtel propose une sélection de cuisines différentes, mais il sert surtout un délicieux brunch le week-end. Si vous le souhaitez, vous pouvez même continuer à faire de l’exercice dans le centre de remise en forme de l’hôtel.

Hotel Riddargatan – Charmant et bien conçu, l’Hotel Riddargatan propose des chambres aux couleurs vives et au style contemporain épuré, ainsi que du parquet et un bureau pratique (vous pourriez avoir besoin de travailler). Il y a même des haltères dans les chambres et des cartes des parcours de jogging de la région. Les petits déjeuners servis ici sont frais et sains. Si vous aimez les œuvres d’art, la Galerie nationale se trouve à 10 minutes à pied, tout comme la vieille ville de Stockholm, incroyablement pittoresque. Le parc Kungstrad Garden se trouve à quelques minutes de marche.

Gamla Stan

Le vieux quartier historique de Gamla Stan est le centre médiéval de Stockholm. C’est le cœur du centre-ville, où se trouvent d’importants bâtiments culturels et historiques. Il abrite de nombreux sites emblématiques de la ville, dont le Parlement suédois, le Palais royal, les marchés de Noël et les musées populaires, tous situés le long de petites rues pavées. Promenez-vous dans ce quartier et explorez ce qui s’y trouve. La meilleure chose à faire est de découvrir les vieux secrets de la ville par vous-même, en tombant sur les cafés de rue et les beaux bars à côté des boutiques bijou.

Gamla Stan est très bien desservie par le métro, où deux des principales lignes de métro se rejoignent. Vous pouvez aussi vous promener à pied, n’importe où dans le centre de la ville est facilement accessible à pied, ou vous pouvez essayer le ferry de banlieue. Il y a une pléthore d’hébergements dans ce charmant quartier, ce qui signifie que vous avez le choix de dormir dans un vieil immeuble excentrique, un hôtel moderne branché, ou pourquoi pas une cabine sur un bateau ?

Où dormir à Gamla Stan ?

Milieu de gamme

First Hotel Reisen – Le First Hotel Reisen est situé dans un grand bâtiment du XVIIe siècle, à seulement 150 mètres du Palais Royal de Stockholm. Le bâtiment est élégant et richement décoré avec des éléments baroques ornés. Il dispose également de grandes fenêtres et de chambres décorées avec goût, avec des touches de luxe contemporain et de minimalisme moderne. À l’intérieur de la cave voûtée, vous pourrez profiter du centre de remise en forme, équipé d’un sauna et d’une piscine à eau froide. Des massages et des soins de beauté sont également disponibles. Le bar de l’hôtel accueille régulièrement des DJ célèbres.

Collector’s Victory Hotel – À deux minutes de marche de la gare de Gamla, cet hôtel situé en plein cœur de Stockholm est une expérience confortable et pratique. Le personnel est extrêmement serviable ; vous serez accueilli dans un environnement chaleureux et recevrez des conseils et des suggestions sur les visites touristiques. Vous pourrez également vous détendre dans l’opulence élégante et historique des chambres à la décoration traditionnelle de l’hôtel Collector’s Victory. Le thème de la marine est omniprésent dans l’hôtel et ne s’arrête pas aux chambres.

Djurgarden

Familial et décontracté, Djurgarden est populaire auprès des Stockholmois qui viennent s’y détendre. Le quartier est situé sur une petite île composée d’un parc royal désigné et sillonné de sentiers parfaits pour se promener tranquillement et profiter du paysage de la ville. Il y a de nombreuses attractions à voir dans le quartier, notamment l’amusant musée ABBA, le musée Vasa et le musée vivant en plein air Skansen.

Cette île unique en son genre est parsemée de cottages colorés et de cafés agréables disposés le long des rues et, avec les musées, elle célèbre les meilleurs aspects de la vie en Suède. Il y a de nombreux ports sur l’île, ce qui signifie que les ferries sont faciles à trouver, ou vous pouvez prendre le tramway numéro sept depuis l’île. Séjournez dans de vieilles maisons qui sont étonnamment abordables pour une destination aussi populaire, ou dans l’un des hangars à bateaux magnifiquement conçus sur la rivière.


Où dormir à Djurgarden ?

Milieu de gamme

Pop House Hotel – Les fans d’Abba peuvent se réjouir : cet hôtel est situé dans le même bâtiment que le musée Abba ! Vous pouvez facilement faire le tour du musée autant de fois que vous le souhaitez, en fonction de votre degré d’admiration. Les intérieurs de l’hôtel sont de style funky et urbain et l’hôtel fournit tout ce dont vous avez besoin, y compris un restaurant interne. L’hôtel Pop House est un peu éloigné de la ville, mais il n’est qu’à cinq minutes en tramway du centre de Stockholm ; l’arrêt de tram est juste à l’extérieur.

Sodermalm

Une autre île attrayante de la ville est Södermalm. C’est un endroit fantastique où séjourner à Stockholm pour les voyageurs qui veulent explorer un côté plus créatif et branché de la capitale suédoise. Ce quartier ouvert d’esprit et favorable aux LGBTQ est situé au centre-ville et est si populaire qu’il a même son propre arrêt sur la ligne rouge du métro. Ce quartier alternatif regorge de cafés conceptuels, de boutiques de vêtements indépendantes, de bars animés et de restaurants créatifs. C’est là que l’esthétique suédoise et l’imagination créative de Stockholm prennent vie dans un quartier animé et artistique, où la culture de pointe et l’architecture historique se combinent dans le quartier de Södermalm.

Séjournez dans l’un des jolis cottages suédois colorés qui bordent la rivière, ou dans l’un des nombreux appartements accueillants situés le long du parc arboré de Tantolunden. Vous trouverez également des auberges de jeunesse abordables à Södermalm, souvent basées sur un design innovant et amusant.

Où dormir à Sodermalm ?

Milieu de gamme

Clarion Hotel Stockholm – À 15 minutes du musée de la ville de Stockholm et à quelques minutes de marche de la vieille ville historique, l’hôtel 4 étoiles Clarion Hotel Stockholm est une excellente option si vous souhaitez visiter les sites de la ville. Le restaurant de l’hôtel sert de délicieux plats basés sur la cuisine d’Amérique centrale et du Sud. Si vous aimez les tacos et les margaritas, cet établissement est fait pour vous. Les chambres ont un décor minimal et sont dotées d’un mobilier et d’équipements design.

Budget

Hotel Hellstens Malmgård – Avec ses intérieurs raffinés, dotés de lits à baldaquin et d’un design historique, cet élégant hôtel date du XVIIIe siècle. Les chambres sont décorées dans un style excentrique et éclectique, avec un clin d’œil à l’histoire du bâtiment. En séjournant à l’hôtel Hellstens Malmgård, vous pourrez prendre votre petit déjeuner tous les matins au sous-sol, à l’intérieur d’une voûte en briques d’époque, ce qui constitue une façon unique de commencer la journée. Pour ceux qui aiment prendre l’air, l’hôtel dispose également d’une terrasse extérieure. L’hôtel est également très proche de la gare, ce qui vous permet de vous déplacer facilement dans la ville.

Kungsholmen

Ne manquez pas les délices du quartier de Kungsholmen à Stockholm. Composé principalement de bâtiments résidentiels, cet îlot offre un lieu de séjour isolé et relaxant dans la ville animée. Parfait pour les voyageurs qui veulent vraiment s’évader, ce lieu de vacances d’été à Stockholm offre la possibilité de s’essayer au kayak. Il donne même accès aux plages de Smedsuddsbadet et Fredhällsbadet, ainsi qu’à des promenades au bord de l’eau. Des restaurants, des bars et des cafés au bord du lac vous invitent à vous asseoir et à observer la vie locale du quartier. Il est facile de passer un après-midi décontracté à flâner le long des promenades au bord de l’eau, en s’arrêtant pour déjeuner dans l’un des restaurants traditionnels.

Ce n’est pas un quartier pour faire du tourisme, le principal point de repère étant l’hôtel de ville, mais le quartier est généralement beaucoup plus économique que le reste de Stockholm. L’hébergement y est idéal pour les voyageurs qui ont un budget serré, et est souvent beaucoup moins cher que dans les quartiers plus centraux. Grâce à l’accès au métro de Stockholm, les attractions touristiques de la ville ne sont qu’à un court trajet en train.

Où dormir à Kungsholmen ?

Milieu de gamme

Clarion Hotel Amaranten – Avec un personnel extrêmement serviable et un petit déjeuner extrêmement délicieux servi tous les matins, le Clarion Hotel Amaranten est également un endroit idéal pour séjourner avec des enfants, en partie grâce aux options de restauration décontractées proposées. Les chambres sont élégantes avec une touche de sophistication, et vous trouverez également un centre de remise en forme et un sauna sur place pour vous entraîner ou vous détendre après une journée bien remplie. L’hôtel dispose également d’un bar à cocktails sur le thème des années 1960, ce qui vous permettra de passer une soirée agréable.

Budget

Sky Hotel Apartments – Avec ses appartements et ses condos meublés, le Sky Hotel Apartments est une option élégante pour découvrir le côté cool de l’hébergement plus abordable de Stockholm. Pour limiter les coûts, l’établissement propose une laverie, un délicieux petit déjeuner buffet compris dans le tarif des chambres, ainsi que des kitchenettes dans chaque chambre. La terrasse est un endroit agréable pour se détendre (lorsque le temps le permet, bien sûr). L’hôtel dispose également d’un restaurant élégant qui sert des plats savoureux sans que vous ayez à sortir. La station de bus Lindhagensgatan se trouve à une minute à pied.

5/5 - (5 votes)