Où loger aux Philippines ?

Banaue

Vous voulez prendre votre café du matin en regardant la brume qui tombe des montagnes et qui surplombe un incroyable amphithéâtre de rizières ? C’est possible à Banaue, un petit village niché entre les montagnes du centre de Luzon. Banaue est célèbre pour les rizières en terrasses de Banaue, qui ont été surnommées « la huitième merveille du monde » par les habitants de la région – ce n’est pas rien.

Ce village de montagne regorge d’hébergements uniques, allant des cottages privés aux séjours chez l’habitant. Séjourner à Banaue permet aux visiteurs d’avoir un aperçu de la vie rurale philippine (sans parler de la vue imprenable), ce qui en fait l’un des endroits les plus uniques que vous puissiez trouver aux Philippines.

Manille

Si le paradis montagneux de Banaue ne vous convient pas, rendez-vous à Manille, et plus particulièrement dans le quartier historique d’Intramuros. Intramuros signifie littéralement « entre les murs », ce qui est logique car le quartier est littéralement muré par les anciens remparts coloniaux espagnols. Vous trouverez à Intramuros un mélange d’hôtels économiques et d’hôtels de luxe. De plus, en séjournant ici, vous pourrez profiter pleinement de la possibilité de marcher dans Intramuros, ce qui n’est pas la norme à Manille.

Il n’y a rien de mieux que de pouvoir sortir directement de son hôtel pour se promener dans les rues anciennes tout en s’imprégnant de l’histoire. N’oubliez pas de visiter les sites historiques voisins, comme la cathédrale de Manille et le fort Santiago.

Palawan

Selon le Huffington Post, l’île de Palawan est la plus belle île du monde. Avez-vous vraiment besoin d’en savoir plus ? Bon, d’accord, d’accord. Longue île située à l’extrême ouest de la région de Luzon, Palawan est un paradis tropical peu peuplé de villages de pêcheurs pittoresques. Outre son ambiance détendue, ses eaux cristallines et ses montagnes couvertes de jungle, Palawan est un lieu d’évasion pour les habitués de l’agitation. Bien que la beauté de Palawan en fasse un lieu de vacances très prisé, l’île reste encore largement sous-développée. C’est donc l’endroit idéal pour séjourner si vous recherchez une ambiance inédite.

L’île de Palawan fait également des étincelles lorsqu’il s’agit de lieux de séjour ! Les centres de villégiature d’El Nido offrent un accès facile aux sites de plongée sous-marine, ou vous pouvez vous installer dans un B&B à Puerto Princessa, la ville porte d’entrée de Palawan, qui propose des cafés pittoresques en plein air, des élevages de crocodiles et des promenades relaxantes sur le Baywalk.

Boracay

Deux mondes se rencontrent à Boracay, une petite île de la région des Visayas, et croyez-nous, vous voulez vivre les deux. Ces mondes sont constitués de deux plages étonnantes : White Beach et Bulabog Beach. La première permet de mettre les orteils dans le sable et de ne rien faire, tandis que la seconde permet de prendre de sérieuses vagues (ou de regarder les autres le faire !). L’île ne fait que 11 km de long, donc quel que soit votre lieu de séjour, vous pouvez vous rendre partout à pied.

Des gens du monde entier sont attirés par Boracay. C’est l’un des rares endroits où la plage, l’hôtel et la vie nocturne ne sont qu’à quelques minutes les uns des autres. Vous pouvez donc passer la journée à vous prélasser au soleil, puis vous rendre en boîte de nuit au son des bongos sans avoir à quitter votre maillot de bain. Si vous cherchez à vous détendre tout en faisant la fête, restez à Boracay.

Makati (Manille)

Passez une nuit ou deux à Manille pour avoir un avant-goût de la vie philippine métropolitaine, notamment en atterrissant dans un hôtel du célèbre quartier de Makati. Ce quartier sûr et convivial dégage une ambiance urbaine énergique et est l’un des meilleurs endroits pour séjourner dans la région métropolitaine de Manille, notamment en termes de centres commerciaux et de cafés confortables (le wifi est une belle chose !). Séjourner à Makati vous place au milieu de gratte-ciel éblouissants, de cafés branchés et de grands espaces verts où courir et explorer – un luxe convoité dans l’effervescence de Manille !

Makati est également l’endroit idéal pour découvrir les hauts lieux culturels de Manille. Les jardins du Triangle d’Ayala et le marché de Salcedo sont des destinations agréables à parcourir à pied le jour, et la vie nocturne endiablée de P Burgos Street se trouve également dans le quartier.

Conseil de pro : un habitant de Manille est votre meilleur atout pour repérer les meilleures boutiques et boîtes de nuit de Makati.

Moalboal

Il y a quelque chose de spécial à pouvoir profiter du rythme lent d’un village de pêcheurs endormi tout en ayant accès au wifi et à des restaurants solides. C’est exactement ce que fait la ville de Moalboal, située à l’extrémité sud-ouest de la province de Cebu.

Moalboal vole la vedette avec son charme de petite ville et ses habitants étonnamment amicaux, tout en s’adressant très bien aux voyageurs grâce à de magnifiques stations balnéaires et des cafés modernes. Si vous voulez faire de la plongée sous-marine dans l’océan un jour et plonger dans les bassins alimentés par les chutes d’eau de Kawasan Falls le lendemain, Moalboal est la base parfaite. Un autre avantage est que la ville est très sûre et que les habitants sont incroyablement serviables, ce qui rend les promenades du soir au marché aux poissons du centre ville d’autant plus agréables.

Davao

Vous êtes peut-être du genre à privilégier la gastronomie locale autant que les chutes d’eau majestueuses. Si c’est le cas, Davao City est le rêve de tout gastronome philippin. Un séjour ici signifie des jours d’exploration d’une ville massive et énergique, enracinée dans un profond héritage indigène, et des tonnes, oui, des tonnes de délicieux mets locaux à déguster.

Le marché nocturne de Roxas est particulièrement prisé par les habitants et les visiteurs, qui y voient un endroit de choix pour déguster de la nourriture de rue. Vous ne pouvez pas passer du temps à Davao sans croquer à pleines dents dans le célèbre fruit Durian, hérissé d’épines et à l’odeur incroyable (on en trouve partout à Davao City). On dirait un film d’extraterrestres, mais soyez courageux, vous devez l’essayer !

Outre le fait de goûter aux Philippines à Davao, le musée de Davao et le People’s Park sont d’excellents moyens de découvrir la culture philippine à travers l’art et l’histoire locaux.

Conseil de pro : soyez prêt, la ville de Davao est immense ! Gérez l’hébergement, les plongées gastronomiques et les autres aventures en contactant un organisateur de voyage philippin local.

Siargao

Prenez une planche et un bungalow : il est temps de profiter pleinement de la vie de vagabond en séjournant sur l’île de Siargao. Connue pour ses plages romantiques (et pour être la capitale philippine du surf), l’île de Siargao est idéale pour passer quelques jours à attraper des vagues ou pour s’en servir comme base de départ pour d’autres aventures.

Il y a des tonnes de villas de plage, de cottages et de centres de villégiature à Siargao, qui constituent des lieux privilégiés pour faire du tourisme insulaire et explorer des sites locaux épiques comme le lagon de Sugba et la grotte de Sohoton.

Bohol

Si vous voulez une combinaison époustouflante d’histoire, d’aventure et de merveilles géologiques, séjournez à Bohol. Située dans la région centrale des Visayas, l’île de Bohol est connue pour être un terrain d’aventure. En séjournant à Tagbilaran, la capitale, vous aurez l’embarras du choix pour profiter de l’atmosphère décontractée de la ville, des marchés de cuisine de rue et des joyaux de l’histoire locale comme le célèbre Blood Compact Monument.

Mais vous pouvez aussi faire preuve de créativité et opter pour un charmant B&B surplombant les singulières Chocolate Hills ou vous installer sur la célèbre île de Panglao, connue pour son ambiance relaxante et certains des plus beaux récifs coralliens du pays.

Prévoyez d’y passer au moins deux jours pour vous imprégner du paysage unique de l’île. Bohol dispose de nombreuses routes bien pavées, ce qui signifie qu’explorer et se déplacer sera un jeu d’enfant.

Camiguin

Non, vous ne rêvez pas – la magnifique île de Camiguin existe vraiment, et oui, vous pouvez y séjourner. Située à la pointe nord de Mindanao, Camiguin est un paradis pour les aventuriers grâce à ses sept volcans accessibles en randonnée, son cimetière englouti dans lequel vous pouvez littéralement plonger et ses étonnantes sources chaudes et froides.

Séjourner à Camiguin vous permet de profiter du meilleur des deux mondes, c’est-à-dire de vous détendre sur le sable ou de faire une randonnée dans les terres pour découvrir des cascades et des randonnées passionnantes. La plupart des bonnes options d’hébergement, allant des pittoresques cottages bon marché aux stations luxueuses, se trouvent sur le côté nord de l’île, à Mambajao. Mais ne vous inquiétez pas de rester sur le côté nord – il est facile d’attraper un jeepney pour aller où vous voulez.

5/5 - (5 votes)