Voyager aux Maldives est un rêve devenu réalité pour de nombreux voyageurs. Mais lorsqu’il s’agit de décider où séjourner aux Maldives, les options peuvent être intimidantes. Dans ce billet de blog sur les Maldives, je partage les conseils d’experts des meilleurs blogueurs de voyage sur la façon de trouver le meilleur endroit où séjourner aux Maldives.
Il y a tellement de possibilités étonnantes pour les stations balnéaires des Maldives que le rêve devient réalité. Ils semblent tous si étonnants, avec des bungalows sur l’eau, des villas en bord de mer et des îles privées. Voici donc comment choisir le meilleur endroit où séjourner aux Maldives.
Tout d’abord, ce qui fait d’un hôtel l’un des meilleurs endroits pour séjourner. Les hôtels des Maldives ont la réputation d’être assez chers. Dans une certaine mesure, c’est vrai. Cela s’explique en grande partie par le fait qu’il est difficile de gérer un hôtel de qualité aux Maldives.
Les meilleurs hôtels des Maldives ne sont pas seulement confrontés aux mêmes problèmes que tous les autres hôtels du monde, mais la logistique est un problème. Même la meilleure île des Maldives est loin de la capitale des Maldives, Malé, et encore plus loin d’une grande ville. C’est un élément à prendre en compte lors de la recherche des meilleurs endroits où séjourner. Les hôtels des Maldives doivent se battre pour offrir un service et des équipements de qualité dans les îles éloignées.
Stations balnéaires de luxe
Certaines personnes pourraient dire que tous les hôtels des Maldives correspondent à la définition du luxe, et c’est parfois vrai. Certains lieux d’hébergement aux Maldives se distinguent des autres, soit en raison de leurs options tout compris uniques aux Maldives, soit en raison de leur exclusivité. Voici quelques options de luxe pour les meilleurs hôtels des Maldives. Si votre budget le permet, c’est l’endroit idéal pour votre séjour aux Maldives.
Conseil : Réfléchissez à la possibilité d’acheter un forfait tout compris avant de partir. C’est un excellent moyen de passer des vacances sans soucis aux Maldives. Pour déterminer si cela en vaut la peine, le principal problème est le coût des boissons alcoolisées. Si vous avez tendance à boire beaucoup pendant vos vacances à la plage, cela en vaut totalement la peine.
Villas Anantara Kihavah
Anantara jouit d’une excellente réputation dans toute l’Asie du Sud-Est, mais n’est peut-être pas bien connu des Américains. Situées sur l’atoll de Baa, une réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO, les villas Kihavah d’Anantara se trouvent à quelque 125 kilomètres de Malé, la capitale des Maldives. Le site de l’UNESCO est peut-être le meilleur endroit pour séjourner aux Maldives. À Anantara Kihavah, il n’y a que vous, la mer et les étoiles. Chacune des 79 villas possède sa propre piscine privée et un accès à la mer turquoise qui fourmille de tortues de mer et de poissons de récif colorés.
Les caractéristiques uniques que nous préférons dans ce luxueux complexe des Maldives sont les baignoires à fond de verre des villas immergées, le restaurant sous-marin qui abrite la première cave à vin sous-marine du monde, et un biologiste marin résident qui vous aidera à découvrir les magnifiques poissons de récif et les écosystèmes coralliens fragiles. Les tarifs commencent à partir d’environ 1 000 dollars par nuit, plus un transfert obligatoire en hydravion.
Six Sense Laamu
Six Senses Laamu est un excellent choix pour ceux qui recherchent l’intimité d’une grande villa sur l’eau et le chic rustique des pieds nus qui caractérise la marque Six Sense. Parmi ses caractéristiques figurent la proximité de l’un des meilleurs surf breaks des Maldives et une station de nettoyage de raies manta où l’on peut voir un groupe de 70 mantas résidents.
J’ai adoré la croisière romantique au coucher du soleil avec les dauphins, où ces élégantes créatures sont venues jouer avec les vagues et le banc de sable pendant le dîner pour deux sous les étoiles sur notre propre île privée. La nourriture biologique, pratiquement de la ferme à la table, la signature de la chaîne d’hôtels Six Senses, est cultivée sur l’île. Et les expériences culinaires, comme un dîner avec le sommelier de l’hôtel, améliorent encore la qualité du voyage. C’est le vrai luxe des Maldives et le luxe de rester aux Maldives est sur la liste des choses à faire avant de partir !
Overwater Villa
Si je devais choisir un hôtel aux Maldives comme meilleur endroit pour séjourner aux Maldives, ce serait Hurawalhi. D’accord, c’est en partie parce que nous avons eu le meilleur séjour ici. C’était tout nouveau, et il est rapidement devenu l’un des meilleurs hôtels des Maldives.
Nous sommes arrivés au Hurawalhi Resort le quatrième jour d’ouverture ! Bien que j’étais un peu nerveux à l’idée de m’inscrire dans un tel nouveau complexe, mes soucis étaient inutiles ! Tout était fabuleux, y compris notre villa au-dessus de l’eau, avec sa propre piscine privée, des eaux cristallines et un personnel formidable ! Nous avons même dîné dans le plus grand restaurant sous-marin des Maldives. Les chambres à Hurawalhi commencent à 700 $ par nuit, un tarif très intéressant pour l’un des plus récents lieux de séjour des Maldives.
Toutes ces stations recommandées aux Maldives sont des « stations insulaires ». Mais il y en a quelques-unes qui se situent en dessous des stations 5 étoiles des Maldives à 900-1000 $ la nuit, et au-dessus des options plus économiques ci-dessous. La plupart de ces recommandations sur les lieux de séjour aux Maldives se situent au milieu. Elles se situent entre 600 et 700 dollars par nuit, ce qui est le prix le plus typique pour une station balnéaire des Maldives.
Outrigger Konotta
L’ambiance des Outrigger Resorts aux Maldives était totalement différente de celle de Hurawalhi. Plus compact et beaucoup plus éloigné, le Outrigger était certainement une station où je sentais que nous pouvions nous éloigner de tout cela. Lorsque nous étions assis devant notre bungalow des Maldives en bord de mer, je ne voyais pas d’autre station ou île, ce qui donnait une impression d’exclusivité !
Le personnel sympathique nous a aidés à comprendre la cuisine locale des Maldives, ce qui est souvent difficile à faire quand on séjourne dans une station balnéaire des Maldives. Ils nous ont également préparé un délicieux dîner au coucher du soleil sur la plage ! Les villas des Outrigger Resorts sont proposées à partir de 650 dollars par nuit, soit 899 dollars pour le forfait tout compris.
Prestige Vadoo
Adaaran Prestige Vadoo est un lieu de séjour fabuleux pour visiter les Maldives, sans oublier que c’est une excellente station balnéaire pour la lune de miel aux Maldives. Il est situé sur un minuscule atoll, si petit qu’il ne faut pas plus de 20 minutes pour faire le tour de l’île. Le cadre est idyllique : les eaux incroyablement claires de l’océan Indien, le récif corallien, les palmiers et le sable le plus blanc que l’on puisse imaginer.
Toutes les chambres sont des bungalows sur l’eau des Maldives, orientés soit à l’ouest soit à l’est, de sorte que, quelle que soit la chambre choisie, les clients ont la garantie d’avoir une vue imprenable sur le coucher ou le lever du soleil. Les villas ont un accès direct à l’eau, une très grande véranda et leur propre piscine. Elles sont l’endroit idéal pour siroter une flûte de vin mousseux glacé (qui est gentiment offert à tous les invités) tout en admirant la vue. Un centre de plongée des Maldives est relié à la station, et la meilleure partie de celui-ci est que le récif est accessible directement depuis le rivage. Les activités proposées aux clients comprennent le fun tubing et le stand up paddleboarding.
Taj Exotica
Le meilleur endroit pour séjourner aux Maldives Taj Exotica
Le Taj Exotica a le don de vous faire sentir comme un membre de la famille royale, avec un verre de Prosecco pour vous souhaiter la bienvenue, ainsi que des serviettes froides pour vous rafraîchir après le voyage en bateau depuis Malé. Leur service est de la plus haute qualité – il y a un service de majordome personnel dans chaque chambre. Et bien que le complexe soit facilement accessible à pied d’un bout à l’autre, des balades en buggy sont possibles.
Les chambres, bien sûr, ne sont pas moins impressionnantes. La salle de bain de la villa de luxe se compose d’une double vanité, d’une douche de pluie intérieure, d’une douche de pluie extérieure, le tout sur une baignoire ronde intérieure avec vue panoramique sur l’océan Indien. Combien plus luxueuse peut être une salle de bains !
Il faut également noter les services de massage qu’ils proposent. Au lieu de nous envoyer simplement dans la chambre pour un massage, nous devions, avant notre massage, remplir des formulaires pour indiquer notre niveau de pression préféré et les parties du corps sur lesquelles nous voulions nous concentrer, ce qui montre à quel point les masseuses étaient méticuleuses dans le ciblage des parties du corps que nous avions spécifiées. Mieux encore, le Taj Exotica n’est qu’à 30 minutes de bateau rapide de l’aéroport.
Ressorts familiaux
Amener la famille à la plage crée toujours des souvenirs inoubliables. Mais il y a certaines considérations à prendre en compte pour les voyages en famille aux Maldives. Le coût peut évidemment être un problème, de même que le coût du transport autour des Maldives. De plus, la sécurité peut être une préoccupation pour les enfants en bas âge – peut-être en évitant les bungalows sur l’eau. Et, bien sûr, vous voulez que les enfants se divertissent sur une île des Maldives. Ces stations balnéaires sont parmi les meilleures des Maldives pour les familles.
Conseil pour les hôtels des Maldives : si vous voyagez avec des enfants, assurez-vous que l’hôtel que vous avez choisi est adapté aux familles. Confirmez à l’avance avec eux le nombre de personnes dans votre famille et l’âge des enfants. De nombreuses stations balnéaires ont des restrictions sur la réservation d’enfants dans un bungalow sur l’eau, vérifiez donc auprès de la station.
Centara Grand
Notre lieu de séjour préféré aux Maldives est le Centara Grand Island Resort and Spa. C’est un lieu de villégiature familial et idéal pour les vacanciers de tous âges. Nous avons adoré l’éloignement de l’île, où nous avons vraiment eu l’impression de n’être qu’un centre de villégiature au milieu de l’océan. Les multiples options de repas étaient excellentes et le forfait tout compris nous a vraiment permis de profiter de notre temps sans nous soucier des coûts – tout était couvert.
Une des caractéristiques vraiment intéressantes sont les crédits d’activités inclus dans le forfait, comme un crédit de 100 $ par jour pour le spa (pour chaque invité !), ainsi qu’une excursion de votre choix pendant le séjour. La location d’équipement, le matériel de plongée en apnée et bien d’autres choses encore sont également inclus. De plus, avec plusieurs options de chambres différentes, il y a beaucoup de place pour s’adapter en fonction du budget. Les chambres sont disponibles à partir de 700 $.
Bandos
Le meilleur endroit pour séjourner aux Maldives avec sa famille – Revue Bandos Maldives
Bandos Maldives offre aux familles un lieu de villégiature idéal sur l’île, en particulier aux familles qui souhaitent faire un court séjour aux Maldives. La station est accessible par bateau plutôt que par hydravion, plus long et plus coûteux, ce qui la rend idéale pour ceux qui ont moins de temps.
La station est parfaitement équipée pour les familles, avec un bon club pour enfants et une piscine. Et les plages sont aménagées dans de petites alcôves, ce qui donne une impression d’intimité. La station ne possède pas de villas traditionnelles au-dessus de l’eau. Mais pour les familles soucieuses de leur sécurité, c’est un conseil parfait des Maldives pour les familles. Tous les bungalows ont cependant un accès au bord de mer et des sièges extérieurs où vous pouvez facilement écouter les vagues pendant que vos enfants dorment. Les tarifs commencent à 350 dollars.
Les meilleurs endroits pour séjourner aux Maldives avec un budget
Quand on parle d’hôtels économiques aux Maldives, ce n’est certainement pas la même chose que de parler d’hôtels bon marché à Bangkok. Les Maldives, en général, sont une destination plus chère. Il est difficile de trouver des hôtels « bon marché » aux Maldives en dehors de Malé.
Dans ce cas, il existe de nombreuses options de centres de villégiature aux Maldives, que nous définissons comme des hôtels à moins de 500 dollars par nuit environ. Certains d’entre eux offrent une option de prix encore plus intéressante car ce sont également des centres de villégiature tout compris.
Holiday Inn Resort Kandooma
Avec des chambres à partir de seulement 150 dollars, le Holiday Inn Maldives offre une option très avantageuse aux Maldives. Ils proposent des villas sur l’eau pour un prix plus élevé, mais il est possible de vivre une expérience fabuleuse aux Maldives à un bon prix. Ils proposent des tarifs tout compris ainsi que des forfaits familiaux. Mieux encore, ils ne sont qu’à 40 minutes en bateau rapide de l’aéroport des Maldives.
Meeru Island Resort & Spa
Les rêves deviennent réalité lorsqu’on voyage aux Maldives au Meeru Island Resort & Spa. Avec près de 300 chambres, Meeru est un peu comme un marché de masse. Mais Meeru offre l’accès au luxe sans se ruiner (comparé aux stations balnéaires de plus de 1 000 $ qui font la réputation des Maldives).
Détendez-vous dans une villa de 85 mètres carrés avec jacuzzi au-dessus de l’eau à moins de 500 dollars la nuit (y compris 3 repas par jour !). Autre avantage pour les économes, la station est accessible par bateau au lieu de se rendre au centre de villégiature par hydravion. Depuis votre pont privé, vous pouvez observer la vie aquatique dans l’eau transparente. Et pour faire de la plongée libre, il suffit d’entrer dans l’océan directement depuis le pont. La station dispose de plusieurs options de restauration, de plusieurs bars et de deux piscines.
Bon à savoir
Comment se rendre aux Maldives ?
L’aéroport des Maldives à Malé est desservi par des vols en provenance du monde entier. Mais pour se rendre à l’hôtel des Maldives, c’est une autre histoire. Lorsque vous choisissez vos vols aller-retour vers les Maldives, prenez en considération l’emplacement de votre hôtel et vos possibilités de transport. Nous avons rédigé un guide complet sur la planification d’un voyage aux Maldives, qui traite de toutes les possibilités de transport vers et autour des îles.
Quelles sont les meilleures choses à faire aux Maldives ?
Bien que se rendre aux Maldives, et à votre lieu de villégiature, puisse être considéré comme une aventure en soi, il y a aussi beaucoup de choses à faire aux Maldives. La plupart de ces activités peuvent être réservées dans votre station, mais il existe aussi des excursions d’une journée. Lisez notre guide sur ce qu’il y a à faire lors d’un voyage aux Maldives.
Faut-il réserver un voyage organisé aux Maldives ?
C’est une excellente question. Une fois arrivé à l’aéroport de Malé, votre station devrait pouvoir organiser pour vous tous les transferts par avion ou par hydravion sur le territoire national. Cela rend les vacances aux Maldives particulièrement faciles. Lorsque vous arrivez sur votre île, il y a de fortes chances que vous y restiez pendant la plus grande partie de votre séjour. Mais vous pouvez aussi rester à Malé et réserver un voyage à forfait aux Maldives qui vous permettra de faire du tourisme sur l’île. Viator propose un circuit de sept nuits qui vous évite de vous préoccuper de la planification. Le circuit commence à partir de 1000 euro et constitue une bonne option de voyage économique aux Maldives. Il donne également l’impression de faire une croisière aux Maldives et de faire le tour des îles pour en voir plus.
Tous les hôtels sont-ils des centres de villégiature tout compris aux Maldives ?
Tous les hôtels ne sont pas entièrement tout compris, mais il est facile de réserver des vacances tout compris aux Maldives. La plupart des hôtels proposent plusieurs tarifs, dont le petit déjeuner, la demi-pension, la pension complète et le tout compris. Si vous le pouvez, je vous recommande de rechercher des hôtels tout compris aux Maldives afin de savoir combien vous dépensez avant de mettre les pieds sur l’île.
Quel est le meilleur moment pour visiter les Maldives ?
Le temps aux Maldives est chaud et tropical toute l’année. La haute saison, lorsque les prix sont les plus élevés, s’étend de décembre à mars. Il y a une saison des pluies, qui va de juin à octobre.
Quelle doit être la durée des vacances aux Maldives ?
Pour l’éternité… Ou manière plus réaliste, il est important de prendre en considération le temps de voyage vers les îles de villégiature. Les transferts par hydravion sont un défi, et il semble qu’il faille presque une journée pour effectuer un transfert avec des temps d’attente, en particulier au départ. Je recommande un minimum de 5 nuits dans toute station balnéaire qui n’est pas à proximité immédiate de Malé. Nous avons passé 5 nuits dans deux hôtels différents aux Maldives, et cela nous a pris beaucoup de temps. J’aurais probablement pu rester une ou deux nuits de plus dans chaque station des Maldives.
L’aéroport des Maldives est-il confortable pour les longues escales ?
C’est une autre excellente question. Comme il peut être difficile d’organiser un transport intérieur, en particulier au départ de Malé, les voyageurs passent souvent du temps « de qualité » à l’aéroport. En attendant un transfert domestique par hydravion, il est possible d’utiliser la salle de transfert par hydravion.
La compréhension de la géographie des atolls des Maldives est un peu compliquée. Il est difficile de dire quelle est la « meilleure île des Maldives » car il y en a beaucoup. Mais il est également difficile d’être déçu quelque soit l’île que vous aurez choisi.