L’île de Koh Lanta est certainement l’une des destinations de voyage les plus populaires en Thaïlande. Outre ses nombreuses plages magnifiques et son charme unique, une sélection phénoménale d’hôtels et de logements recommandables attire également de nombreux visiteurs. Qu’il s’agisse de familles avec enfants, de couples, de voyageurs individuels ou de routards, chacun trouvera sur cette île de rêve l’endroit idéal pour séjourner et passer des vacances inoubliables. Depuis les auberges bon marché, les bungalows sauvages et romantiques sur la plage, les petites stations balnéaires avec piscine jusqu’aux hôtels 5 étoiles, tout peut être trouvé sur Koh Lanta. Mais où sont les meilleurs endroits pour séjourner sur Koh Lanta et où trouver les hébergements les plus recommandés, quels sont les meilleurs hôtels avec piscine et les vrais conseils d’initiés ?
Les meilleurs hôtels se trouvent le long de la magnifique côte ouest de l’île, où se trouvent les plus belles plages de Koh Lanta. Plus on descend vers le sud, plus les stations balnéaires sont calmes et paradisiaques.
Explorer l’île en scooter est certainement l’une des meilleures choses à faire à Koh Lanta. Séjourner au centre de l’île est probablement le moyen le plus pratique de découvrir toutes les attractions étonnantes.
Il est possible de trouver des hôtels et des logements vraiment bon marché sur Koh Lanta si vous réservez suffisamment tôt ou si vous voyagez pendant la basse saison, de juin à octobre. Il existe également des réductions pour les longs séjours !
Koh Lanta est le point de départ ou l’étape idéale pour faire du tourisme insulaire en Thaïlande. Ici, la route de Krabi à Koh Lipe est probablement la plus belle de la mer d’Andaman.
Long Beach
La plage de Long Beach est l’un des endroits les plus populaires pour un séjour sur Koh Lanta. C’est donc ici que vous pouvez vous attendre au plus grand choix d’hébergements de l’île ! Que vous soyez un routard, une famille ou un voyageur individuel, chacun trouvera sur cette longue plage un hébergement parfait et bon marché. Cette zone est très adaptée aux baigneurs et est également idéale pour les familles avec enfants. En outre, il y a une belle sélection de bars et de restaurants le long de la plage et aussi sur la rue principale d’innombrables restaurants ainsi que des magasins peuvent être trouvés.
Bien que cette station soit la plus fréquentée, cela est à peine perceptible en raison des 5 kilomètres de plage. Les visiteurs se répartissent le long des différentes sections et dans les petits bars de plage.
Où dormir à Long Beach ?
Resort avec jardin : Le branché Fill – Feel @ Long Beach Resort est un vrai conseil d’initié ! Les installations sont au top et un petit sentier vous permet d’accéder directement à la plage.
Auberge pour routards : Les routards adorent le Hub of Joys Hostel à Long Beach. Il y a des snacks gratuits, le petit-déjeuner est excellent et les boissons sont également disponibles à des prix raisonnables.
Nouvelle station balnéaire tranquille : Le Sun Long Beach Resort enchante avec ses bungalows tout neufs dans un endroit très agréable et tranquille. Le balcon avec hamac est tout simplement confortable et vous donne envie de vous détendre.
Baan Saladan
Le village de Baan Saladan est la capitale de l’île, à l’extrémité nord. Si vous voyagez depuis Krabi ou Phuket, vous arriverez directement au port des ferries. Pour la plupart des vacanciers, il va ensuite plus au sud, mais certains restent également dans la ville. Les routards en particulier aiment séjourner ici, car à Baan Saladan, il y a des auberges bon marché et des hébergements économiques et la plage de Klong Dao n’est pas loin. En outre, vous profiterez d’une vie nocturne animée, l’endroit attire avec des restaurants de poissons et des bars vraiment cool, qui sont situés directement sur le port. Vous trouverez également de jolis marchés et des possibilités de shopping.
Bien sûr, Baan Saladan n’est pas un lieu de villégiature typique, mais pour les décrocheurs, les routards et les touristes à long terme, c’est un endroit optimal pour séjourner. Avec un scooter, vous pouvez également vous rendre en un rien de temps sur de belles plages et ainsi explorer l’île par vous-même.
- Vous voulez connaître les autres bon coins où loger en Thaïlande ? Découvrez où loger à Bangkok, où loger à Krabi, où loger à Phuket, et où loger à Koh Samui. ainsi qu’à Koh Phangan.
Où dormir à Baan Saladan ?
- Auberge de jeunesse : Le Lanta Chaolay est une auberge de jeunesse agréable, confortable et propre qui propose un dortoir et des chambres doubles.
- Hôtel bon marché : L’I-Style Lanta Boutique House est un petit hôtel familial bon marché offrant un excellent rapport qualité-prix. La ville et la plage ne sont qu’à quelques minutes en scooter.
- Cottage au bord de la mer : La DEEPSPACE Villa X1 est un véritable tuyau d’initié ! Dans cet hébergement unique, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la mer et en quelques minutes seulement, vous êtes en ville.
Plage de Klong Nin
Un endroit magnifique pour un séjour agréable sur Koh Lanta est la plage de Klong Nin, une plage de sable d’environ 2,5 kilomètres de long, au centre de l’île. Sur cette plage, vous pouvez faire du jogging le long de la côte, faire de longues promenades matinales, mais aussi simplement nager et vous détendre. En effet, cette belle station balnéaire est vraiment calme et peu fréquentée, sans pour autant manquer l’avantage de pouvoir sortir confortablement le soir. Les nombreux bars et restaurants colorés, qui se remplissent en fin d’après-midi, sont particulièrement agréables à fréquenter et évoquent un merveilleux esprit de vacances. Vers le soir, des tables sont dressées le long de la plage et les plats sont servis au coucher du soleil.
Grâce à sa situation centrale, Klong Nin Beach est le point de départ idéal pour explorer l’île. On y trouve principalement des hôtels et des centres de villégiature dans une gamme de prix allant du budget au milieu de gamme.
Où dormir à Klong Nin Beach ?
- Bungalow en bord de mer : L’Andalay Boutique Resort vous séduira avec ses magnifiques bungalows en bord de mer, sa piscine à débordement et son bon emplacement près des restaurants et des bars.
- Hôtel bon marché : Le Lanta Intanin Resort est un hébergement bon marché situé en 2ème position sur la plage. Le prix est excellent, les chambres sont propres et le jardin est charmant.
- Hôtel de rêve : Le Nirvana Beach Resort est un hôtel de rêve situé au sud de Klong Nin. Les clients adorent les installations chics, l’emplacement tranquille et le délicieux petit déjeuner.
Relax Beach
Un vrai tuyau d’initié sur Koh Lanta est la magnifique plage de Relax Beach. Il s’agit d’une petite baie située un peu au sud de Long Beach, qui séduit par son isolement et son intimité. Dans cette petite station balnéaire, il n’y a qu’une poignée d’hébergements et d’hôtels, qui vous enchanteront tous par leur emplacement idéal au bord de la mer. Les petits bars hippies et les nombreux palmiers, qui donnent un cachet extraordinaire, sont également uniques. Un cocktail à la main, vous pourrez admirer les plus beaux couchers de soleil !
Le long de la rue principale, vous trouverez également de très bons restaurants, et les supermarchés sont également accessibles à pied. En raison de son emplacement caché, Relax Beach est encore un endroit secret, particulièrement recommandé si vous voulez faire l’expérience de vacances de plage tranquilles.
Où dormir à Relax Beach ?
- Hôtel avec piscine à débordement : Le Lanta Casa Blanca est certainement l’un des meilleurs endroits où séjourner à Koh Lanta. C’est un charmant complexe de bungalows avec une belle piscine et des bungalows sur la plage !
- Bungalows au bord de la mer : Les Lazy Days Bungalows sont situés sur la plage et offrent des bungalows élégants avec un beau mobilier. La nourriture du restaurant est également délicieuse.
- Bungalows bon marché : Le Lanta Happy Hill est particulièrement populaire auprès des routards. Il propose des bungalows propres à un prix raisonnable, à seulement 10 minutes de la plage !
Baie de Kantiang
Une autre destination idéale pour des vacances est la magnifique baie de Kantiang à Koh Lanta. Cette baie à couper le souffle est située dans la partie sud de l’île et impressionne par ses paysages de plage de rêve et son isolement merveilleux. Bien que l’endroit soit très calme, vous y trouverez des magasins, des agences d’excursion, des pubs et quelques hébergements agréables qui rendent les vacances sur l’île parfaites. Pour les couples, Kantiang Bay est un endroit populaire pour séjourner sur Koh Lanta, mais aussi tous ceux qui recherchent la paix et la relaxation trouveront que c’est l’une des plus belles plages de Thaïlande.
L’un des meilleurs hôtels 5 étoiles de Koh Lanta est également situé sur cette plage de rêve, parfaite pour ceux qui prévoient des vacances romantiques très spéciales.
Où dormir vers la baie de Kantiang ?
- Resort avec piscine à débordement : L’Alama Sea Village Resort est un merveilleux hôtel à Kantiang Bay. Vous pourrez y profiter de belles chambres, d’une formidable piscine et d’une vue imprenable sur la mer.
- Hôtel de luxe : Pour un séjour très spécial, le Pimalai Resort & Spa est l’endroit idéal sur Koh Lanta ! Cet hôtel 5 étoiles est un véritable hôtel de rêve et offre un luxe pur dans le meilleur endroit romantique.
- Auberge pour routards : l’Aha Lanta Cozy Hostel est une auberge recommandée pour les routards. Non loin de la plage, elle est également convaincante avec ses dortoirs propres et sa bonne ambiance !
La vieille ville de Koh Lanta
Une chose est sûre, la vieille ville de Koh Lanta est située sur la côte est et, donc, à l’écart des stations balnéaires typiques de l’île. De pittoresques maisons en bois au bord de la mer, d’étonnants restaurants de poissons et de sympathiques cafés invitent à s’attarder en ville. En outre, vous trouverez dans les environs une nature magnifique et des forêts de mangroves. Les voyageurs individuels apprécient particulièrement ce village tranquille et pittoresque, hors des sentiers battus. Les voyageurs qui recherchent quelque chose de spécial et apprécient l’ambiance chaleureuse de cette vieille ville y passent la nuit. Les plages de l’autre côté de l’île sont à environ 20 minutes, ce qui, pour la plupart des visiteurs, est faisable en voiture ou en scooter.
Aujourd’hui, de nombreux restaurants et magasins branchés ainsi que des hébergements de qualité se sont installés dans la vieille ville de Koh Lanta. La plupart des lieux d’hébergement sont des entreprises familiales et de petits complexes hôteliers.
Où dormir dans la vieille ville de Koh Lanta ?
- Une auberge dans un endroit cool : La Sweet Life Community Guesthouse est l’une des meilleures auberges de Koh Lanta. Les routards adorent l’ambiance chaleureuse, les dortoirs propres et le délicieux café.
- Bungalows dans la mangrove : Le Deep House Sea View est une véritable astuce d’initié. Ici, vous vivez sur des pilotis au milieu des mangroves en bord de mer et pouvez profiter de levers de soleil uniques.
- Hôtel avec piscine : Le Redrock Lanta Beach Resort & Villas est un tout nouveau petit hôtel situé juste à l’extérieur de la ville. Ici, vous pouvez vous attendre à un cadre phénoménal au milieu de la nature.