Seattle compte des tonnes de quartiers entre Puget Sound à l’ouest et le lac Washington à l’est, mais la majorité des meilleurs quartiers où séjourner à Seattle sont adjacents au centre-ville.
D’une manière générale, ces quartiers disposent des meilleurs hôtels de Seattle et abritent l’essentiel des attractions touristiques. Cela dit, les endroits un peu plus éloignés sont parfaits pour les visiteurs dont l’objectif principal est de vivre une expérience plus locale.
Je commencerai par les meilleurs quartiers du centre-ville, puis je vous présenterai ceux qui sont plus éloignés.
Le centre-ville de Seattle
Les personnes qui visitent Seattle pour la première fois ont probablement l’intention de visiter le célèbre marché de Pike Place et le front de mer de Seattle, c’est pourquoi réserver un hôtel au cœur de la ville est une excellente idée. En séjournant dans le centre-ville, vous aurez l’embarras du choix entre de superbes hôtels historiques dotés d’équipements haut de gamme et situés à quelques pas des attractions de la ville. Vous pourrez notamment visiter le Seattle Art Museum, l’Aquarium et la Grande Roue.
Des restaurants haut de gamme et des bars sur les toits avec vue sur le Puget Sound, la Space Needle ou les Olympic Mountain sont nichés dans les environs de Pike Place Market et du front de mer. Grâce aux excellents transports en commun, il est facile de se rendre partout dans le centre-ville et dans les quartiers environnants.
Le centre-ville de Seattle étant le centre des affaires, cela signifie qu’il y a plus de bâtiments que d’espaces verts et que l’activité ralentit après les heures de travail. Mais en raison de sa situation centrale et des sites et attractions incontournables des environs, je pense que le centre-ville est le meilleur endroit où séjourner à Seattle pour les visiteurs qui viennent pour la première fois.
Les avantages de séjourner dans le quartier de Downtown Seattle :
Excellents transports en commun
Nombreux hôtels disponibles
Proximité des sites et des attractions
Facile de se rendre partout ailleurs à Seattle
Meilleurs hôtels – Hôtel Renaissance – Hôtel Mayflower Park – Inn at the Market – Four Seasons
Lower Queen Anne
Le quartier de Lower Queen Anne abrite le Seattle Center, l’une des meilleures choses à faire dans l’État de Washington. Venez pour admirer de près la Space Needle, et restez pour vous promener dans un jardin de verre, visiter le Museum of Pop Culture, prendre le monorail, assister à un opéra, etc.
Le quartier compte des restaurants et des boulangeries branchés, des bars animés, une grande scène musicale avec de nombreux théâtres et salles de spectacle, et de superbes événements culturels. Les espaces de jeu, les activités et les hôtels adaptés aux enfants sont nombreux ici, ce qui fait de ce quartier une bonne option à Seattle pour les familles.
Ceux qui veulent aller voir le front de mer du centre-ville ou le marché de Pike Place pourront toujours y accéder facilement en bus. Si vous restez ici, n’oubliez pas de vous aventurer plus haut sur la colline escarpée de Queen Anne pour aller voir le Kerry Park, qui offre l’une des plus belles vues de la ville.
Meilleurs hôtels – Mediterranean Inn – The Maxwell Hotel – Hyatt House Downtown Seattle
Belltown
Vous cherchez à découvrir la scène nocturne de Seattle ? Alors Belltown est votre meilleur quartier pour séjourner à Seattle. Situé entre le centre-ville et Queen Anne, Belltown regorge de restaurants, de bars et de clubs qui sont toujours prêts à faire la fête.
Le jour, vous pouvez passer du temps au magnifique Olympic Sculpture Park le long de Puget Sound ou explorer les boutiques animées de la 1ère et de la 2ème Avenue. Le soir, vous pourrez sortir danser, faire un saut au Jazz Alley pour écouter de la musique live ou prendre des cocktails au Bathtub Gin and Co, l’un des meilleurs bars de style « speakeasy » de Seattle.
Parce qu’elle abrite certaines des meilleures activités nocturnes, Belltown peut devenir bruyante et bruyante la nuit, ce qui n’est pas la meilleure option pour les familles avec de jeunes enfants ou pour toute personne souhaitant une nuit de sommeil tranquille. Les visiteurs doivent également noter que depuis la crise sanitaire de 2020, le nombre de personnes sans domicile fixe a augmenté dans le quartier.
Les avantages de séjourner dans le quartier de Belltown :
Vie nocturne énergique
Proche du centre-ville et à distance de marche des attractions.
Beaux hôtels de milieu de gamme
Les inconvénients de séjourner dans le quartier de Belltown :
Meilleurs hôtels – Hôtel Andra – Belltown Inn – Edgewater – Ace Hotel
Pioneer Square
Le quartier d’origine de Seattle est Pioneer Square. Il a été créé à la fin des années 1800 et possède un charme fou. Situé au sud du centre-ville et à l’ouest de l’International District, Pioneer Square est rempli de bâtiments de style roman et attire les amateurs d’histoire et de sport.
Vous pourrez visiter la ville souterraine d’origine sur laquelle est construite la ville actuelle et découvrir l’histoire de la ruée vers l’or de Seattle. Ensuite, allez voir un match au T-Mobile Stadium ou au Lumen Field, situés à proximité.
Pioneer Square compte de nombreux bars et restaurants, ainsi que des tonnes de galeries d’art à visiter lors des Art Walks de la ville. En séjournant ici, vous serez également à quelques minutes de marche de la gare maritime, ce qui vous permettra de vous rendre facilement dans des endroits comme Bainbridge Island, l’une des excursions d’une journée que je recommande vivement depuis Seattle.
Les visiteurs doivent noter qu’il y a beaucoup de bâtiments de services sociaux dans la région. Cela signifie que la population non logée est assez répandue ici, et certaines parties du quartier peuvent être assez sordides ; ce n’est peut-être pas l’endroit le plus sûr pour séjourner à Seattle.
Avantages de séjourner dans le quartier de Pioneer Square :
Près des stades de sport
Grands bars et galeries d’art dans un quartier historique
Accès facile au terminal des ferries
Inconvénients de séjourner dans le quartier de Pioneer Square :
Meilleurs hôtels – Lotte Hotel – The Arctic Club – Embassy Suites By Hilton
Colline du Capitole
Capitol Hill est sans conteste l’un des meilleurs quartiers où séjourner à Seattle pour les personnes qui recherchent un endroit dynamique, diversifié et culturellement riche. C’est un lieu de prédilection pour les membres de la communauté LGBTQ et il dégage une atmosphère de contre-culture.
L’embourgeoisement l’a beaucoup affecté au fil du temps, mais les leaders de la communauté continuent de se battre pour son authenticité alors qu’il se transforme et change. L’extrémité nord est un peu plus calme, mais on y trouve de jolies boutiques, des cafés et des parcs, et la partie principale autour du Pike/Pine Corridor regorge des meilleurs bars et clubs gays de Seattle.
Avec Belltown, Capitol Hill est un autre endroit idéal pour la vie nocturne à Seattle. Les amateurs de plein air peuvent se détendre à Volunteer Park, qui abrite le musée d’art asiatique de Seattle et un conservatoire à couper le souffle. Pour un vrai régal local, ne manquez pas de passer des heures à la librairie Elliot Bay et de goûter aux produits de la célèbre glace Molly Moon’s Ice Cream.
Les avantages de séjourner dans le quartier de Capitol Hill :
Toujours animé et divertissant
On y trouve certains des meilleurs bars de Seattle
Les inconvénients d’un séjour dans le quartier de Capitol Hill :
Les meilleurs hôtels – Silver Cloud Hotel on Broadway – Hotel Sorrento – The Art Inn
South Lake Union
Au cours des dernières années, South Lake Union a connu beaucoup de développement, notamment par des entreprises comme Amazon, qui y a son siège social. SLU est situé à l’est du Seattle Center, au pied de Capitol Hill, et a une ambiance « techno » distincte.
Bien qu’il puisse sembler un peu fade par rapport à certains des meilleurs quartiers de Seattle, South Lake Union est idéal pour les voyageurs d’affaires qui ne veulent pas rester dans le centre-ville. Il est proche du Convention Center et il y a quelques bars et restaurants branchés autour de Lake Union pour prendre un verre et un repas après le travail.
Le Lake Union Park est un lieu très prisé des kayakistes, des joggeurs, des cyclistes et de tous ceux qui souhaitent passer un peu de temps sur l’eau pour admirer la Space Needle. Il est vrai que SLU peut être mort la nuit, mais cela signifie que toute personne en visite pour un voyage d’affaires n’aura pas à s’inquiéter d’être retenue trop tard par le bruit.
Les avantages de séjourner dans le quartier de South Lake Union :
Près du Lake Union Park
Situation centrale mais calme
Meilleurs hôtels – CitizenM – Moxy Seattle Downtown – Even Hotel
Quartier universitaire
Le University District est la zone qui entoure l’université de Washington. Avec ses vibrations de ville universitaire jeune, ses options d’hôtels et de restaurants abordables et sa proximité avec la station de métro léger, il constitue une excellente option pour les voyageurs à petit budget (et, si c’est votre cas, assurez-vous de lire mon guide de Seattle à petit budget).
Vous trouverez la majorité des boutiques amusantes, des cafés indépendants, des repas bon marché et la culture excentrique du quartier le long de The Ave, mais vous pouvez également faire du shopping dans le U-Village. N’oubliez pas non plus de vous détendre dans le Quad du campus de l’université de Washington, de faire du vélo sur la piste Burke-Gilman ou de prendre un bus, un Lyft ou un Uber pour vous rendre dans d’autres quartiers amusants du nord de Seattle.
Bien que le U-district soit un peu éloigné du centre-ville, la station de métro léger permet d’éviter ce problème. Montez à bord et vous pourrez facilement et rapidement vous rendre dans le centre-ville et dans des quartiers plus éloignés comme l’International District et Columbia City.
Les avantages de rester dans le quartier de University District :
Accès facile aux quartiers du nord de Seattle
Idéal pour les voyageurs à petit budget
Relié au reste de Seattle et au-delà par la station de métro léger.
Meilleurs hôtels – Graduate Seattle – College Inn Hotel – Watertown Hotel
Ballard
Vous vous demandez où séjourner à Seattle avec des vibrations locales et branchées, et des tonnes de choses à faire, à voir et à manger ? Allez plus loin, à Ballard, et vous ne serez pas déçu. Situé au nord de Seattle, de l’autre côté du pont Ballard, ce quartier est très prisé des personnes qui s’installent à Seattle. Heureusement, c’est aussi un endroit idéal à visiter.
Ce quartier historiquement scandinave regorge de brunchs, de pubs et de restaurants de toutes sortes le long de Ballard Ave. Ne manquez pas d’explorer les boutiques et magasins vintage, de vous rendre à la Mox Boardinghouse pour jouer à des jeux de société, d’essayer la réalité virtuelle à Portal et de regarder le coucher de soleil au Golden Gardens Park.
Si la dégustation des meilleures bières de Seattle est sur votre liste de choses à faire, vous devez absolument vous rendre à Ballard. C’est l’épicentre de certaines des meilleures brasseries de la ville.
Avantages de séjourner dans le quartier de Ballard :
Un quartier local authentique
Abondance de restaurants et de magasins
Des tonnes de brasseries
Meilleurs hôtels – Hotel Ballard – Ballard Inn
Seattle Ouest
Ce n’est pas en haut de ma liste d’endroits où séjourner à Seattle pour les visiteurs qui en sont à leur première visite, mais si vous avez déjà vu les principaux sites et attractions du cœur de la ville, West Seattle pourrait être un bon point de départ pour poursuivre votre exploration.
À West Seattle, vous trouverez une culture plus conviviale et communautaire que dans beaucoup d’autres quartiers. Il y a des tonnes de petites entreprises qui vendent des produits fabriqués localement, un marché fermier ouvert toute l’année et des gens sympathiques.
La plage d’Alki est un endroit idéal pour se détendre tout en admirant la ligne d’horizon de Seattle, en admirant les montagnes olympiques et en mangeant un morceau dans l’un des nombreux restaurants de bord de mer. Bien que West Seattle soit l’une des parties les plus négligées de la ville, si vous êtes un visiteur qui souhaite se déplacer à un rythme plus lent, vous adorerez cet endroit.
Les avantages de séjourner dans le quartier de West Seattle :
Une ambiance communautaire décontractée
De grands espaces extérieurs pour se détendre
Accès facile à la plage d’Alki, au ferry de l’île de Vashon et au bateau-taxi du centre-ville.
Meilleurs hôtels – The Grove West Seattle Inn
Bellevue
Bellevue est une ville à l’est de Seattle et si vous choisissez d’y séjourner, vous ne séjournerez pas du tout à Seattle. C’est une bonne option pour les personnes qui ne veulent pas subir l’agitation de la grande ville.
Si vous n’avez besoin que de quelques jours pour explorer Seattle et que vous souhaitez accéder plus facilement aux sentiers de randonnée et à d’autres aventures de plein air, Bellevue est un bon choix. C’est également un bon choix pour les personnes qui prévoient de faire beaucoup de shopping pendant leur voyage, car Bellevue compte plusieurs quartiers commerçants avec des marques de luxe notables.
La ville n’a pas l’énergie dynamique du reste de Seattle, et elle peut sembler un peu stérile aux jeunes voyageurs, mais elle est dotée de choix de restaurants haut de gamme et d’une ambiance de banlieue familiale qui plaira à différents publics. Consultez mon guide complet de ce qu’il faut faire à Bellevue pour des idées d’activités.
Avantages de séjourner à Bellevue :
Plusieurs grands quartiers commerçants
Calme la nuit
Plus proche des activités de plein air
Meilleurs hôtels – W Bellevue – The Westin Bellevue – AC Hotel
Conseils pour séjourner à Seattle
Utilisez le système de bus
Il peut être difficile de trouver un parking à Seattle, surtout si vous séjournez dans le centre-ville ou ses environs. Les parkings payants finissent par vous coûter cher. Heureusement, le système de transport en commun est pratique, peu coûteux et extrêmement facile à utiliser.
Explorez au-delà du centre-ville
Assurez-vous qu’après avoir vérifié les principaux sites de votre liste, vous vous aventurez à voir le reste de la ville. Il existe des tonnes d’autres quartiers qui ne sont pas répertoriés ici mais qui ajoutent à la personnalité de Seattle dans son ensemble. Si vous voulez vous faire une idée vraiment authentique de cette ville incroyable, trouvez les endroits que les habitants hantent.
N’ayez pas peur de venir pendant la « basse saison ».
Les étés à Seattle sont glorieux et c’est à cette époque que la plupart des gens viennent visiter la ville. Mais même pendant les saisons pluvieuses, nuageuses et froides, vous constaterez qu’il y a toujours beaucoup de choses à faire à Seattle. N’ayez pas peur de venir au milieu de l’automne, à la fin de l’hiver ou au début du printemps;
Le centre-ville de Seattle est-il dangereux ?
Le centre-ville de Seattle n’est pas particulièrement dangereux, mais comme la plupart des grandes villes, il peut sembler peu sûr tard dans la nuit. Restez avec un ami, marchez dans des zones bien éclairées et soyez attentif à votre environnement pour assurer votre sécurité.
Est-il sûr de rester à Seattle ?
Il est généralement sûr de séjourner à Seattle. Le taux de criminalité violente à Seattle est généralement plus faible que dans les autres grandes villes des États-Unis.
Où peut-on séjourner en toute sécurité à Seattle ?
Il est possible de séjourner en toute sécurité dans la plupart des quartiers de Seattle. Certains des quartiers les plus sûrs sont Ballard et ses environs, Queen Anne et West Seattle.
Bellevue est-il un bon endroit pour séjourner à Seattle ?
Bellevue peut être un bon endroit pour visiter Seattle si vous n’avez pas peur d’un trajet plus long, si vous voulez être plus proche des activités de plein air et si vous voulez être plus éloigné de la ville animée.