Tulum est un bon endroit pour entrer en contact avec votre Maya intérieur. C’était une importante ville fortifiée pour les Mayas à l’époque précolombienne. Malheureusement, les Mayas de Tulum n’ont survécu qu’environ 70 ans après la conquête espagnole. Ces anciennes ruines mayas sont une raison majeure pour laquelle vous devriez visiter Tulum. Les plages fantastiques, avec les vagues de la mer des Caraïbes qui s’échouent sur le rivage, sont une autre raison de visiter cette ville de la Riviera Maya, dans le sud-est du Mexique. Les meilleurs endroits pour séjourner à Tulum sont écologiques, certains sont à la limite de la jungle, et sont à la fois décontractés, chics et luxueux. C’est un autre monde comparé à la jungle touristique de Cancun. A seulement une poignée de kilomètres de Playa del Carmen, Tulum se démarque par sa tranquillité et ses paysages naturels magnifiques. Incontestablement, Tulum a su s’imposer comme un lieu touristique incontournable au fil des ans.
Hôtel boutique La Zebra Colibri
Il y a une histoire intéressante à propos de La Zebra Colibri Boutique Hotel. Quatre marins ont survécu à un horrible naufrage au large des côtes. Après avoir nagé dans l’ashire, ils ont vu un zèbre nager à terre et courir dans la jungle ; ils ont baptisé l’endroit La Zebra. L’hôtel se trouve dans un décor de jungle, presque comme s’il avait été couché de nulle part. D’un côté, il y a l’océan ; de l’autre, la jungle. L’hôtel se décrit comme « plage chic », ce qui est difficile à contester. Cet hôtel de 24 chambres dispose d’une piscine sur la plage.
Hôtel Azulik
Il est assez étonnant de voir comment vous allez décrire l’hôtel Azulik, un spa et un centre de villégiature écologique maya situé sur un site archéologique maya à Tulum. De magnifiques vues sur l’océan. Des promenades dans la jungle impressionnantes. Des toits de chaume qui démentent le luxe que vous trouverez à l’intérieur de votre tente. Votre propre villa privée – l’hôtel Azulik en possède 15. Une expérience reposante sans téléphone pour vous distraire – il n’y a pas d’électricité non plus. Dans ce complexe réservé aux adultes, vous pouvez même faire l’expérience des rituels de désintoxication mayas au spa.
Alaya Tulum
On ne surprendrait jamais Fred Flintstone, notre homme préhistorique préféré, en train de s’entraîner sur un tapis roulant. Il aurait cependant pu rester à Alaya Tulum, où les équipements d’entraînement sont faits de matériaux naturels datant de l’époque de Fred. En outre, l’équipement se trouve sur la plage qui fait face à la mer des Caraïbes. Cette station balnéaire écologique propose également des cours de yoga (Fred : pouces vers le bas), de méditation au lever du soleil et des cours de kite-surf (Fred : pouces vers le haut). Les clients s’extasient devant le sable doux de la plage privée.
Il s’agit d’une fenêtre modale dont la lecture a été interrompue en raison d’un problème de corruption ou parce que les médias utilisés ne sont pas pris en charge par votre navigateur.
Villa Pescadores Tulum
Comme Tulum est un village de pêcheurs, il est normal qu’un hôtel situé sur la plage soit appelé Pescadores ou plage de pêcheurs. La villa écologique Pescadores Tulum compte 18 bungalows décorés dans un style élégant et décontracté. Notez que le terme « écologique » signifie que la climatisation n’est allumée que la nuit. Mais ce n’est pas grave, vous passerez la plupart de votre temps à l’extérieur, à faire la sieste dans un hamac coloré et balancé parmi les palmiers, à marcher sur la plage de sable blanc ou à pagayer dans les Caraïbes. C’est la détente à son meilleur.
Ahau Tulum
En plus d’offrir une atmosphère décontractée, l’Ahau Tulum apporte un soupçon d’Indonésie aux Caraïbes avec ses chambres de style Bali. Cet hôtel de bord de mer propose 23 chambres avec vue sur l’océan ou sur le jardin. Certaines chambres partagent des jardins et des douches extérieures, tandis que d’autres ont des plafonds voûtés pour ajouter à l’ambiance. Soeur de l’hôtel Alaya Tulum, l’Ahau Tulum est spécialisé dans les mariages sur la plage, où les mariés prononcent leurs voeux sans chaussures. Un petit détail pour vous : l’hôtel porte le nom du dieu du soleil maya, Kin Ahau.
Hôtel Secret Garden Tulum
La plupart des gens ont leur propre jardin secret, un endroit où ils peuvent se retirer. À l’hôtel Secret Garden Tulum, le jardin n’est pas si secret, mais sa végétation luxuriante entourant un mobilier d’extérieur confortable en fait un endroit idéal pour se détendre et se relaxer après une journée de tourisme. Le secret réside peut-être dans son emplacement dans une rue calme du centre de Tulum, avec des plages et des ruines mayas à moins de quatre miles. L’hôtel ne dispose que de huit chambres décorées simplement, avec une atmosphère que les clients décrivent comme charmante.
Encantada Tulum
Encantada Tulum porte bien son nom dans une atmosphère de jungle et de plage enchanteresse où le romantisme est toujours présent. Les cabanes contiennent huit chambres de luxe qui semblent presque ombragées par les grands palmiers qui entourent l’hôtel. Toutes les chambres sont décorées avec de l’art local, mais seules les chambres du premier étage sont climatisées ; de légères brises rafraîchissent les étages supérieurs. C’est un bon endroit pour séjourner à Tulum pour les couples, car les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés. Demandez à l’hôtel de vous organiser un dîner romantique sur la plage.