Où loger à Kuala Lumpur ?

Kuala Lumpur est une ville moderne et puissante. Sa ligne d’horizon est dominée par le verre lisse et brillant des gratte-ciel. La ville abrite les plus hautes tours jumelles du monde ainsi que des bâtiments en verre et en acier ornés de motifs islamiques. Et sous la puissance imposante de tous ces bâtiments se cache une ville pleine de culture, de couleurs et de charisme.

L’ancienne ville de Kuala Lumpur se retrouve encore dans la modernisation. Les rues bourdonnent de l’énergie des marchands ambulants qui servent des plats locaux authentiques sur des chariots de rue et vous pouvez trouver la paix dans l’un des nombreux anciens lieux de culte de la ville. Mais le paysage de Kuala Lumpur change continuellement avec l’embourgeoisement et le mouvement des différentes populations ethniques.

Il peut donc être difficile de trouver un quartier approprié pendant votre visite. Mais la ville dispose d’excellentes infrastructures de voyage qui rendent toutes ses attractions accessibles, quel que soit votre lieu de séjour à Kuala Lumpur. Assurez-vous simplement que votre hôtel se trouve dans le quartier le plus confortable pour vous.

Bukit Bintang

Bukit Bintang est le cœur du quartier commerçant de Kaula Lumpur. Le quartier est bien connu pour ses marchés de nuit, ses cafés, ses restaurants, ses bars, ses boutiques et ses centres commerciaux. Le quartier commence par Bukit Bintang Road et se termine par Pudu Road, au cœur du triangle d’or de Kaula Lumpur.

Ce quartier cher est rempli d’hôtels de luxe et de boîtes de nuit branchées. En bref, c’est l’endroit où il faut voir et être vu. Et aucune visite à Bukit Bintang n’est complète sans un arrêt au centre commercial à la mode Pavilion KL, où vous trouverez des magasins haut de gamme comme Dolce & Gabbana, Yves Saint Laurent et Versace.

Promenez-vous sur le tronçon très développé de Bukit Bintang Road pour découvrir le Bintang Walk. Vous lorgnez sur les vitrines des magasins haut de gamme qui présentent les dernières tendances de la mode. Et lorsque le soleil se couche, vous aurez le choix entre des clubs opulents, des lieux de musique live et d’impressionnants bars sur les toits où vous pourrez admirer la ligne d’horizon moderne de Kuala Lumpur en même temps que votre cocktail.

Où dormir à Bukit Bintang ?

Luxe

JW Marriott Hotel – Une option résolument haut de gamme avec des surfaces brillantes, des salons opulents et des salles à manger décadentes, cet hôtel est un monde en soi, loin des rues animées de la ville. Il dispose d’une élégante piscine extérieure, de nombreuses options de restauration et d’un bar chic pour des boissons décontractées en soirée. Les chambres sont infiniment confortables ; plusieurs suites sont proposées avec des coins salon, de grandes fenêtres et des moquettes douces.

Milieu de gamme

Verdant Hill Hotel Kuala Lumpur – Doté d’un design frais et tendance, cet hôtel dispose d’œuvres d’art accrocheuses dans le hall et d’impressionnants murs en bois. Dans tout l’hôtel, vous trouverez un mélange éclectique de mobilier vintage et moderne qui crée un environnement frais et confortable. Les chambres sont décorées avec un mobilier contemporain et les lits sont extrêmement confortables, ce qui est idéal pour une bonne nuit de sommeil. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure et d’une terrasse qui donne sur les gratte-ciel.

Budget

Melange Boutique Hotel – Situé à proximité du paradis de la gastronomie de Jalan Alor ainsi que d’une station de MRT et de monorail, cet hôtel propose un hébergement de caractère au cœur de la ville animée. Les chambres simples et abordables du Melange Boutique Hotel sont dotées d’un design élégant, de couleurs douces, de murs blancs et de salles de bains carrelées. Un petit déjeuner continental est servi tous les jours dans cet hôtel. Le restaurant Rococo de l’hôtel propose un menu à la carte le soir, avec vue sur la ville.

KLCC

Vous trouverez les emblématiques tours jumelles Petronas en plein cœur du quartier KLCC, dans le centre-ville de Kuala Lumpur. Ce quartier haut de gamme est connu pour ses boutiques de mode haut de gamme, ses vues imprenables et ses hôtels de luxe. Il abrite également l’irrésistiblement vert Kuala Lumpur City Center Park.

Les tours jumelles Petronas sont les plus hautes tours jumelles du monde. Flânez dans les boutiques et les restaurants à la base de cette merveille moderne avant de vous rendre sur le pont d’observation. Le pont se trouve au sommet de 88 étages et vous permet de voir la ville entière et au-delà.

Le parc du centre-ville de Kuala Lumpur est une merveille moderne. Avec ses allées éclairées et ses fontaines chantantes, c’est l’endroit idéal pour une promenade à tout moment de la journée. Après avoir grimpé les tours et traversé le parc, vous pourrez déguster certains des meilleurs plats de la ville dans l’un des nombreux restaurants haut de gamme du quartier. Aucun voyage dans la plus grande ville de Malaisie n’est complet sans un arrêt à KLCC.

Où dormir à KLCC ?

Luxe

Mandarin Oriental – Dès que vous pénétrez dans le hall d’entrée incroyablement opulent, vous savez que vous êtes dans un hôtel de luxe ; le Mandarin Oriental impressionne définitivement. Les chambres spacieuses, sophistiquées mais minimalistes offrent des vues incroyables sur la ville grâce à de grandes fenêtres, ainsi que des salles de bains en marbre. L’hôtel propose de nombreuses activités, du golf intérieur aux courts de tennis, en passant par un bar agréable et pas moins de dix restaurants primés. Et c’est sans parler de la piscine extérieure. Cet hôtel 5 étoiles se trouve à proximité de l’imposante et magnifique tour jumelle Petronas.

Shangri-La Hotel – Avec ses chambres classiques et bien aménagées, le Shangri-La est installé dans sa propre tour et offre un luxe somptueux. Il dispose d’une piscine à mi-hauteur, entourée d’une verdure luxuriante, d’un labyrinthe de haies, d’un étang à poissons exquis et de vues sur la ville. Vous pourrez également choisir parmi six restaurants et un bar chic. Cet hôtel de luxe est situé à proximité du KLCC Aquaria, du KLCC Park et du centre commercial The Weld.

Milieu de gamme

Impiana KLCC Hotel – Cet hôtel 4 étoiles propose de nombreux services. Il y a un salon de coiffure et de manucure, une piscine extérieure entourée de gratte-ciel, un centre de remise en forme, un centre d’affaires et même un marché d’alimentation pour les collations. L’hôtel dispose également d’un café ouvert 24 heures sur 24, ainsi que de quatre restaurants sur place. Les chambres sont modernes, avec des sols en bois, de grands lits et des vues sur la skyline (de certaines vous pouvez voir les tours jumelles Petronas).

Chinatown

Chinatown est un endroit idéal pour découvrir la saveur locale de Kuala Lumpur. Ce quartier sûr tourne autour de la très touristique Petaling Street, où vous trouverez des boutiques locales, des vendeurs de nourriture de rue et des marchés en plein air. Vous y trouverez également de nombreux hôtels internationaux bien connus. Chinatown est essentiellement une version plus abordable de Bukit Bintang dans une partie plus ancienne de Kuala Lumpur.

Ce quartier bourdonne d’énergie à toute heure de la journée. Petaling Street attire les habitants et les touristes pour sa délicieuse cuisine de rue et ses incroyables offres commerciales. Les boutiques locales proposent des produits à des prix incroyablement raisonnables, tandis que le célèbre marché en plein air de Chinatown propose certains des meilleurs produits alimentaires de la ville. Ne manquez pas le canard rôti salé servi à l’arrière d’une moto modifiée.

Vous ne trouverez pas beaucoup de boutiques à proprement parler dans le quartier chinois. Petaling Street abrite des dizaines d’échoppes temporaires où vous pourrez négocier les prix des produits fabriqués localement.

Où dormir à Chinatown ?

Milieu de gamme

Cosmo Hotel – Les intérieurs blancs étincelants du Cosmo Hotel offrent un séjour élégant dans l’un des quartiers les plus excitants de la ville. Les chambres sont propres, compactes et décorées avec des pastels doux, des murs caractéristiques excentriques et des housses de couette. Les salons de l’hôtel sont élégants et classiques, et vous pourrez choisir parmi plusieurs restaurants. À proximité, vous trouverez tous les restaurants de Petaling Street ainsi que le Jalan Masjid India.

Budget

The 5 Elements Hotel – Proche de toute l’action du quartier chinois, cet hôtel imposant dispose de grandes chambres avec de superbes vues sur la ville. Chaque chambre est décorée dans un style différent, mais l’ensemble est moderne. Le restaurant de l’hôtel sert une variété de plats. C’est un lieu de séjour propre et pratique, avec un arrêt de bus juste à côté et une station de monorail à quelques minutes de marche. De délicieux restaurants et lieux de consommation entourent cet hôtel.

Chow Kit

Le Chow Kit s’anime en journée car il abrite le plus grand marché humide de la ville. Le marché humide Bazaar Baru Chow Kit vend de la viande et des fruits et légumes tandis qu’un marché sec vend des articles ménagers et de l’électronique. Le marché a une forte influence indonésienne car le quartier compte une importante population indonésienne.

Vous rencontrerez certains des chefs les plus célèbres de la ville alors qu’ils recherchent des ingrédients frais le matin sur le marché. Ce marché décontracté regorge de délices locaux à bas prix. Le Bazaar Baru Chow Kit est l’endroit idéal pour passer une matinée à déguster de nombreux aliments locaux.

Vous pouvez également visiter le plus grand temple sikh d’Asie du Sud-Est dans le quartier de Chow Kit. Le magnifique temple sikh Tatt Khalsa Diwan Gurdwara abrite plus de 75 000 fidèles et est ouvert aux visiteurs. Il est particulièrement beau lors d’un mariage sikh. Contactez le temple pour connaître les meilleures dates et heures pour une visite.

Où dormir à Chow Kit ?

Luxe

Seri Pacific Hotel – Cet établissement 5 étoiles est un hôtel de grande taille qui propose un grand choix de chambres. Toutes les chambres du Seri Pacific Hotel ont été conçues dans un souci de confort haut de gamme. Certaines d’entre elles sont même dotées d’une petite cuisine et d’un salon, et offrent des vues fabuleuses sur la ville depuis les hauteurs. Grâce à la sélection de restaurants, vous aurez l’embarras du choix, et vous trouverez un bar-salon où vous pourrez siroter des cocktails au son de la musique live.

Milieu de gamme

L’hôtel Vistana Kuala Lumpur Titiwangsa propose des chambres luxueuses, décorées de façon simple mais élégante, et dotées d’équipements modernes et étincelants pour vous garantir le plus grand confort. Vous trouverez une piscine extérieure sur le toit avec vue sur la ville, ainsi qu’une salle de sport bien équipée et une variété d’options de restauration.

Mid Valley

Mid Valley est un développement situé dans le sud-ouest de Kuala Lumpur qui comprend deux centres commerciaux et trois hôtels. The Gardens et Mid Valley Mega Mall offrent aux acheteurs des expériences incomparables tandis que le Cititel Mid Valley, The Boulevard Hotel Kuala Lumpur et les Gardens Hotels and Residences répondent aux besoins des voyageurs d’affaires.

L’attraction principale de Mid Valley est sans conteste le Mid Valley Mega Mall. Ce centre commercial s’étend sur une superficie époustouflante de 4,5 millions de pieds carrés. En fait, le centre commercial est si grand que l’ensemble du développement est souvent appelé Mid Valley City.

Mid Valley déborde généralement d’étrangers, car elle abrite un centre de congrès massif qui permet de remplir les trois hôtels d’affaires du projet. Mais vous trouverez également de nombreux locaux attirés par le centre commercial pour sa grande variété de boutiques et de restaurants. Bien que Mid Valley vous tienne à l’écart de la culture locale de la Malaisie, vous pourrez goûter à de nombreux plats différents dans l’immense centre commercial.

Où dormir à Mid Valley ?

Luxe

The Gardens – The Gardens est un établissement 5 étoiles qui propose des chambres où les clients peuvent se sentir à l’aise ; les chambres sont spacieuses et bien entretenues. Il est réparti sur deux ailes distinctes, dont l’une est réservée aux grands appartements et aux suites. L’établissement est situé au sommet du centre commercial The Gardens, ce qui en fait un lieu idéal pour faire du shopping. Il y a aussi une belle piscine à débordement, où vous pourrez vous baigner avec les lumières scintillantes de Kuala Lumpur en toile de fond.

Brickfields

Brickfields est peut-être le quartier le plus unique de Kuala Lumpur. Souvent appelé Little India, ce quartier animé comporte une large rue remplie de boutiques et de restaurants indiens.

Le quartier de Brickfields offre de nombreuses attractions. Des visites quotidiennes sont proposées au temple bouddhiste Maha Vihara, où vous pourrez visiter les salles du sanctuaire, la pagode et l’arbre Bodhi. Le quartier des Cent Quartiers présente de belles maisons historiques construites dans les années 1920, qui sont constamment menacées de réaménagement. L’ashram de Vivekananda, construit en 1904, présente une architecture ornée et colorée qui en fait un endroit idéal pour prendre des photos. Vous pouvez aussi vous imprégner d’herbes locales dans le petit sauna du temple abandonné Sen Hong Tokong.

Brickfields est un lieu divin rempli à ras bord d’édifices religieux de tous types. Veillez à le visiter dès que possible, car ce quartier connaît un embourgeoisement rapide qui menace son caractère unique.

Où dormir à Brickfields ?

Budget

City Central Hotel – Il s’agit d’un hôtel compact dont les chambres sont à l’avenant. Elles sont décorées simplement mais sont modernes et disposent de toutes les commodités que vous pouvez attendre d’un hôtel urbain abordable. Un petit déjeuner buffet est disponible chaque matin, ainsi qu’une réception ouverte 24 heures sur 24 et même un service de conciergerie. Situé juste en face du centre commercial Nu Sentral, cet hôtel 3 étoiles est bien situé, non seulement pour le shopping, mais aussi pour les transports : le monorail et le train sont pratiquement à portée de main.

Easyhotel – Autre établissement bien situé et abordable, Easyhotel se trouve à quelques pas de la gare de KL Sentral, qui est également reliée au monorail. Les chambres ne sont pas très spacieuses, mais elles sont propres et modernes, avec du linge blanc frais et des salles de bains carrelées. L’hôtel dispose d’un bistro-café où vous pourrez déguster des plats malaisiens sans avoir à vous déplacer. Les environs regorgent de possibilités de shopping et de restaurants à essayer.

Pudu

Pudu se trouve à côté du célèbre quartier Bukit Bintang de Kuala Lumpur et abrite le plus grand marché humide de la ville. L’abondance de viande et de produits frais sur le marché a attiré certains des meilleurs vendeurs de cuisine de rue de la ville dans ce quartier local.

Vous trouverez des plats locaux intéressants le long du Wai Sek Kai de Pudu. Sous l’éclairage des réverbères, vous pourrez déguster des plats comme le Tai Bu Mee, de la bouillie d’intestin de porc, du poulet frit ridiculement croustillant, des gâteaux de radis frits et des nouilles Hakka.

Bien qu’il existe des quartiers plus connus pour la cuisine de rue à Kuala Lumpur, le Wai Sek Kai de Pudu est comme sorti d’un documentaire culinaire. Et le prix est juste. Pour le prix d’une assiette de poisson grillé dans un quartier plus huppé, vous pouvez engloutir dix bols de plats locaux à Pudu. L’abondance du choix, le grand air et l’ambiance locale font de Pudu une visite incontournable pour tout gastronome aventureux.

Où dormir à Pudu ?

Milieu de gamme

Sunway Velocity Hotel – Relié à une partie du centre commercial Sunway Velocity, cet hôtel est très chic et brillant. Il propose des chambres décorées avec des couleurs naturelles pour une oasis de confort loin de l’agitation de la ville. Il y a une fantastique piscine à débordement sur le toit, qui offre des vues sur l’horizon de Kuala Lumpur. Cet hôtel 4 étoiles est une très bonne option si vous voulez faire du shopping jusqu’à épuisement. Non seulement Sunway est proche, mais les centres commerciaux Aeon et MyTown le sont aussi.

Mercure Kuala Lumpur Shaw Parade – Située derrière le Berjaya Times Square, cette succursale de Mercure a tout du cool contemporain. Les intérieurs mettent l’accent sur le minimalisme et un mobilier en bois chic mais simple. Les chambres ont un aspect luxueux et disposent de coins salon confortables et frais. Les clients pourront profiter d’une incroyable piscine sur le toit, ainsi que d’une terrasse ensoleillée pour se détendre avec un livre ou admirer la vue. Vous pourrez choisir parmi plusieurs options de restauration, dont un petit déjeuner particulièrement copieux.

4.9/5 - (11 votes)