Où loger à Casablanca ?

Son nom est synonyme d’espions en temps de guerre et de bar à gin, mais dans la Casablanca moderne, vous trouverez des boutiques haut de gamme et des restaurants en bord de mer, ainsi que des bâtiments Art déco, des ruelles du XIXe siècle et des souks traditionnels. Voici les recommandations de Culture Trip.

Plus grande ville du Maroc avec une population de 3,36 millions d’habitants, Casablanca est une ville diverse et éclectique qui a été recréée dans un studio hollywoodien pour le film classique de 1942 d’Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Elle abrite une communauté dynamique et des quartiers variés, où le commerce du XXIe siècle côtoie les rues médiévales étroites et les marchés anciens. Riche en culture et en histoire, c’est une ville romantique et pittoresque, mais aussi active et aventureuse. Le choix de l’endroit où séjourner peut faire partie du plaisir, alors laissez-nous vous aider à trouver la région qui vous convient le mieux.

Ain Diab

Ain Diab est une zone côtière située à l’ouest du centre-ville, qui s’étend le long de la côte atlantique du Maroc. Dynamique et prospère, il est connu pour sa promenade pittoresque, ses restaurants, ses boutiques et ses hôtels. Avec ses plages de sable, ses vues magnifiques sur la mer et ses couchers de soleil romantiques, la zone est appréciée des familles, des couples et des voyageurs de luxe. On y trouve également le Parc Sindibad, un parc d’attractions et un zoo, ainsi que le Morocco Mall, le plus grand centre commercial d’Afrique. À une courte distance en taxi du centre-ville, Ain Diab est également une zone de surf populaire, ayant accueilli des compétitions de la World Surf League dans le passé.

Vous trouverez des hébergements de luxe abordables et adaptés aux familles, notamment l’hôtel Club Val d’Anfa et l’hôtel Ocean Park Appart.

Le centre ville

Le centre-ville de Casablanca est idéal pour les courts séjours et vous permet de découvrir les principales attractions. Cette zone métropolitaine animée, centre d’affaires de Casablanca, est parsemée de restaurants, de musées et de nombreuses attractions touristiques, tous accessibles à pied. Visitez le Rick’s Cafe, le musée Abderrahman Slaoui, l’Ancienne Médina et le Parc de la Ligue Arabe, un parc urbain de plus de 12 hectares. De là, vous pouvez emprunter les transports publics pour vous rendre dans d’autres parties de la ville : tramways, bus, taxis et bus de l’aéroport sont tous largement disponibles.

Le centre-ville abrite certains des plus beaux hôtels de luxe, dont l’hôtel Le Doge Relais & Châteaux, ainsi que des établissements bon marché comme l’hôtel Maamoura.

En voyage touristique au Maroc ? Découvrez les meilleurs endroits où dormir à Marrakech et les bons coins où séjourner à Ouarzazate.

Ancienne Médina

L’Ancienne Médina est un quartier authentique au cœur de la ville, datant de la fin du XIXe siècle. C’est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire de la ville à travers ses rues étroites et ses bâtiments anciens. Connu pour son art de rue coloré, il est également proche de la plus grande mosquée d’Afrique, la mosquée Hassan II, ainsi que de charmants souks, cafés et restaurants traditionnels. Parmi les incontournables, citons La Sqala, un restaurant-jardin populaire installé dans un ancien fort, et le Rick’s Cafe, inspiré du célèbre bar du film Casablanca.

L’Ancienne Médina offre un large éventail d’hébergements. Des auberges pour routards aux riads traditionnels abordables tels que Ryad 91, en passant par les chaînes hôtelières telles que Hyatt Regency, vous trouverez un large éventail d’hébergements dans l’Ancienne Médina.

Le quartier des Habous

Les Habous sont également connus sous le nom de Nouvelle Médina.
Le quartier des Habous est un quartier unique de Casablanca. Il met en évidence le choc des cultures entre la tradition marocaine et le style français moderne. Connu également sous le nom de Nouvelle Médina, il a été construit par les Français dans les années 1930 et présente des détails mauresques ainsi qu’une architecture d’influence française datant des premiers jours du protectorat.

Ce quartier est particulièrement intéressant si vous aimez les décorations ornementales et le design traditionnel. Comparé à d’autres zones de la ville, ce quartier a un caractère plus local et vous y trouverez des cafés traditionnels, des marchés locaux authentiques, des boutiques et des restaurants. Parmi les autres attractions notables des Habous, citons le parc Murdoch, créé en 1907, le palais royal et le Mahkama du Pacha, le palais de justice de la ville.

L’hébergement comprend un mélange d’options de milieu de gamme telles que le Seven Hotel et des alternatives économiques telles que l’Hôtel Casablanca.

Gauthier

Ce quartier énergique et dynamique est connu pour sa vie nocturne, sa cuisine éclectique, sa scène artistique dynamique et ses boutiques haut de gamme. Vous y trouverez un large éventail de pubs irlandais, de bars à vin et de clubs, ainsi que des restaurants proposant toutes sortes de cuisines internationales, y compris des options végétariennes ou végétaliennes. Vous pourrez faire du shopping haut de gamme au Twin Centre, et au Kenzo Tower Hotel, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville depuis le salon et le bar Sky 28. La scène artistique est en plein essor, avec plusieurs lieux d’art et galeries, dont So Art Gallery, Thema, B & S Art Gallery et Espace D’art Actua. La Laredo Art Gallery, la Galerie H présente de l’art marocain et la cathédrale de Casablanca des années 1930 est à voir absolument. Le quartier est bien desservi par les transports publics et est entièrement accessible à pied.

4.9/5 - (14 votes)