Où loger à Chiang Rai ?

Chiang Rai est une ville charmante du nord de la Thaïlande. C’est un endroit splendide à visiter et, pour vous aider, j’ai préparé ce guide pour savoir où séjourner à Chiang Rai – les 5 meilleurs endroits.

Je décrirai la ville et soulignerai les avantages et les inconvénients de certains des meilleurs endroits où vous pourrez séjourner. Ce guide vous donnera d’excellents conseils sur la durée de votre séjour et sur ce que vous pouvez faire pendant votre séjour. Il vous aidera également à choisir le meilleur hébergement pour vos besoins spécifiques.


Pour choisir un lieu de séjour à Chiang Rai, vous devez déterminer si vous souhaitez séjourner dans le centre ou en dehors de la ville. Le centre-ville lui-même est relativement petit et compact. Si vous choisissez de séjourner dans un endroit central comme le bord de la rivière, le quartier de la Tour de l’Horloge, ou autour de Sanarmbin Road, vous serez à proximité des magasins, des restaurants, des banques et des infrastructures.

Une autre solution consiste à choisir un emplacement en dehors de la ville, comme la ville du Nord, ou près de l’aéroport ou de l’autoroute principale. Ces endroits ne sont pratiques que si vous voyagez en avant ou si vous avez votre propre voiture ou votre propre vélo. Donc, à moins que ce ne soit le cas, un quartier central peut être le meilleur endroit pour séjourner à Chiang Rai.

Les meilleurs hôtels 5 étoiles de Chiang Rai

Chiang Rai dispose d’une bonne sélection d’hôtels et de centres de villégiature cinq étoiles. Nombre d’entre eux sont situés sur de vastes terrains au bord de la rivière Kok, qui traverse la ville d’est en ouest. Cet emplacement offre le cadre le plus pittoresque de Chiang Mai. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel de qualité, vous devez absolument séjourner ici. J’ai sélectionné pour vous deux des meilleurs hôtels cinq étoiles de Chiang Rai.

The Riverie by Katathani

Cet hôtel cinq étoiles se trouve sur les rives de la rivière Kok, comme son nom l’indique. Les vues depuis les balcons des chambres donnent sur Chiang Rai et les montagnes environnantes, ainsi que sur la rivière.

Si vous voulez vraiment pousser le bouchon plus loin, vous pouvez réserver l’une des River View Suites. Mais, quel que soit le type de chambre que vous choisirez, vous bénéficierez d’un service de qualité et d’excellentes installations telles qu’un centre de remise en forme, une piscine et même un court de tennis

Le Meridien Chiang Rai Resort

La marque « Le Méridien » est une référence en matière de qualité hôtelière, et le Le Méridien Chiang Rai Resort en offre un parfait exemple.

Ce somptueux hôtel bénéficie d’un emplacement de choix, juste à côté de la rivière, et la vue est donc superbe. Les immenses jardins abritent un grand lac et une piscine extérieure. Le bâtiment de l’hôtel lui-même est une version moderne de l’architecture thaïlandaise traditionnelle avec un toit pointu caractéristique.

Il est spacieux, luxueux et correspond à peu près à ce que l’on peut attendre d’un hôtel cinq étoiles. Il va sans dire que les clients ne tarissent pas d’éloges sur la nourriture et sur le service amical et attentif.

Meilleurs hôtels 3 étoiles à Chiang Rai

L’offre d’hôtels de milieu de gamme a connu une croissance rapide à Chiang Rai au cours des dernières années. Les espaces du centre ville ont été utilisés pour construire des lieux de séjour compacts mais extrêmement bien aménagés. Il existe également des choix plus vastes à l’extérieur du centre-ville.

Les visiteurs de Chiang Rai peuvent trouver une valeur exceptionnelle dans cette gamme de prix. L’association d’un confort extrême et d’une atmosphère conviviale et chaleureuse rend ces hôtels de milieu de gamme très populaires auprès des familles. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns des meilleurs hôtels.

Sleepy House Chiang Rai

Le Sleepy House est un hôtel de charme de style japonais que les clients qualifient de superbe. Il dégage une délicieuse atmosphère de foyer et les clients remarquent le soin et l’attention que le propriétaire a apportés à la décoration.

Il y a des peintures de chats partout, et le mobilier en bois et le décor mignon contrastent joliment avec le design épuré.

L’hôtel bénéficie d’un emplacement central dans le quartier de la Tour de l’horloge de Chiang Rai, en plein cœur de la ville.

Il propose des chambres doubles et familiales, certaines avec balcon. Et, bien sûr, le WiFi est gratuit partout.

Pakdara Villa

Cet hôtel de milieu de gamme est situé à quelques kilomètres au sud de la ville de Chiang Mai. Il est proche du Singha Park Chiang Rai et constitue un excellent choix d’hébergement si vous prévoyez de visiter cette grande attraction familiale.

Les clients peuvent profiter d’un petit déjeuner buffet. Les vastes chambres doubles ou lits jumeaux disposent toutes d’un coin salon privé et sont équipées d’un sèche-cheveux, d’un réfrigérateur, de tout ce que vous pouvez attendre et d’un peu plus encore. Cet hôtel est le choix idéal pour les visiteurs qui disposent de leur propre moyen de transport.

Les meilleures auberges de jeunesse de Chiang Rai

Chiang Mai a longtemps été une destination favorite des routards et des voyageurs indépendants. De nos jours, c’est également un lieu de prédilection pour les nomades numériques. C’est pourquoi la ville compte un nombre inhabituellement élevé d’auberges et de pensions de famille économiques. Elles sont réparties dans tout Chiang Rai mais, pour vous épargner des soucis, j’ai choisi deux des meilleures. Ces établissements reçoivent des critiques élogieuses de la part des voyageurs et sont fortement recommandés.

Connect Hostel

Le Connect Hostel est située dans le centre de Chiang Rai et est pratique pour à peu près tout. Elle présente un design blanc, propre et moderne. Les clients pénètrent dans un immense salon et une salle à manger communs, avec un bel escalier en spirale menant aux chambres et aux dortoirs situés au-dessus. Il y a également une terrasse à l’avant.

Une cuisine commune est une autre installation populaire. Les clients disent souvent que le personnel est très sympathique et serviable. L’auberge dispose également d’un bureau d’excursions qui peut organiser des activités et des voyages.

C’est un lieu de rencontre idéal et très populaire auprès des voyageurs solitaires. Les couples aiment séjourner dans les chambres doubles climatisées avec salle de bain privée.

Auberge Baan Mai Kradan

Cette auberge centrale a un design ultra-moderne. La façade est faite de poteaux métalliques contrastant avec des panneaux de bois. Elle est superbement située dans un petit jardin avec des sièges en plein air.

Les clients peuvent choisir entre des chambres doubles privées ou des chambres familiales. Il existe également des dortoirs pouvant accueillir six ou huit personnes. Et ils ont des chambres triples et quadruples. L’auberge s’adresse à tout le monde.

Les clients peuvent choisir entre un buffet ou un petit-déjeuner à la carte. Les installations sont nombreuses et l’auberge dispose même d’une table de ping-pong et d’un jeu de fléchettes pour les clients.

Les 5 meilleurs quartiers où séjourner à Chiang Rai


Voici nos suggestions pour les meilleurs endroits où loger à Chiang Rai. Que vous ayez un budget super serré ou que le ciel soit la limite, il y a un endroit ici pour vous. Et que vous aimiez rester au cœur de l’action ou loin de la foule déchaînée, j’ai ce qu’il vous faut.

Quartier de la Tour de l’Horloge

Le quartier de la Tour de l’horloge est le centre touristique de Chiang Rai. On y trouve des dizaines d’auberges, de cafés, de bars, de restaurants et tout ce qu’un voyageur peut espérer trouver.

On y trouve un bon budget et des lieux d’hébergement de milieu de gamme, et malgré tous les attraits touristiques, on y trouve toujours le charme décontracté de Chiang Rai.

Ici, vous n’êtes qu’à quelques minutes de marche de la principale zone commerçante de la ville et à quelques minutes de plus des vues sur la rivière. C’est un excellent lieu de séjour pour les voyageurs indépendants, notamment ceux qui souhaitent rencontrer des âmes soeurs.
Chiang Rai n’est pas réputée pour être une ville de fête, mais c’est ici que l’action se passe.

Vous devriez séjourner dans le secteur de la Tour de l’Horloge si vous êtes un nouveau visiteur, si vous voyagez seul, si vous voulez un endroit idéal pour manger et boire, si vous voulez rester dans un endroit central, si vous voulez explorer la ville à pied.

North Sanambin Road

À l’extrémité nord, la route croise le quartier de l’horloge, mais à quelques centaines de mètres au sud, vous trouverez un grand choix d’hôtels de moyenne gamme. Sanambin Road compte également de nombreux magasins, banques et agences de voyage, ce qui en fait un lieu de séjour extrêmement pratique et central.

Vous devriez séjourner dans le Nord de Sanambin Road si vous voulez un hébergement de milieu de gamme, si vous voulez être proche du centre ville, si vous voulez faire du shopping à proximité, si vous voulez des restaurants et des bars à proximité.

The Riverside

Le quartier de la rivière Kok offre certains des plus beaux panoramas et des meilleurs hôtels de la ville. Si vous vous dirigez vers l’est ou l’ouest, vous arriverez rapidement à la campagne. Mais la zone centrale autour du temple Wat Phra Kaew est très pratique pour les restaurants, les bars et les infrastructures de la ville.

Vous pouvez vous promener le long de la rivière ou profiter du cadre depuis le terrain de votre hôtel. Si vous avez le budget nécessaire, séjourner au bord de la rivière vaut bien la dépense.

Vous devriez séjourner au bord de la rivière si vous voulez une vue magnifique sur la rivière et les montagnes, si vous cherchez un hôtel cinq étoiles, si vous voulez être près des temples, si vous voulez rester dans un endroit central et tranquille.

Près de l’autoroute 1/aéroport

L’autoroute 1 est l’artère principale qui relie la province de Chiang Mai au reste de la Thaïlande. Elle traverse le sud et l’est de Chiang Rai jusqu’à la frontière du Myanmar à Mae Sai.

De nombreux hôtels sont situés à proximité de cette autoroute et de l’aéroport de Chiang Mai Mae Fah Luang, au nord-est de la ville.

L’hébergement dans les environs de l’autoroute et de l’aéroport est en grande partie de gamme moyenne à supérieure et vous pouvez trouver quelques hôtels de bon rapport qualité-prix qui sont bien placés pour explorer la province de Chiang Mai et pour les voyages ultérieurs. C’est donc une bonne idée de séjourner ici si vous souhaitez être à proximité du centre de Chiang Mai, mais pas dans le centre.

Vous devriez séjourner près de l’aéroport et l’autoroute si vous voulez vous éloigner du centre touristique, si vous avez votre propre moyen de transport et si vous voulez être près de l’aéroport.

Nord de Chiang Rai

La majeure partie de la ville de Chiang Rai se trouve au sud de la rivière Kok. Mais il y a une plus petite agglomération sur la rive nord, et cette zone offre un choix intéressant d’hôtels et d’auberges dans toutes les gammes de prix. C’est un bon endroit à choisir si vous souhaitez sortir de la ville tout en profitant de la commodité du centre-ville, situé à 15 ou 20 minutes de marche.
Si vous avez une bicyclette ou un cyclomoteur, vous pouvez vous rendre à l’ouest, dans la campagne, en quelques minutes seulement. L’un des avantages de séjourner ici est la rapidité avec laquelle on peut s’affranchir du centre-ville et se rendre dans les magnifiques collines du nord de la Thaïlande.

C’est donc une partie de Chiang Rai qui plaira aux voyageurs indépendants et à ceux qui aiment sortir un peu des sentiers battus. Si vous voyagez seul et cherchez à rencontrer des gens, un endroit plus central sera peut-être un meilleur choix.

Vous devriez séjourner dans le Nord de Chiang Rai si vous voulez quelque chose d’un peu différent, si vous voulez être proche de la campagne, si vous aimez le centre, mais pas trop, et si vous cherchez des endroits à bas ou moyen prix.

Questions fréquemment posées sur Chiang Rai

Où se trouve Chiang Rai ?

Chiang Rai est une petite ville située dans la province de Chiang Rai, la plus septentrionale des 76 provinces de Thaïlande. Elle est proche de la région du « triangle d’or » où le Laos, le Myanmar et la Thaïlande se rencontrent sur les rives du Mékong.
Chiang Rai est à 187 km au nord-est de la ville de Chiang Mai, beaucoup plus grande. Elle se trouve à 800 kilomètres de Bangkok par la route, ou à un vol court et économique.

Où dormir à Chiang Rai pour les routards ?

Chaque personne est différente, mais je dirais que c’est généralement une bonne idée pour les routards de choisir une base centrale à Chiang Rai. Le quartier de la Tour de l’horloge a beaucoup d’atouts. Tout d’abord, il y a beaucoup d’auberges et de lieux d’hébergement. On y trouve également de nombreux cafés, bars et espaces de travail, tous conçus pour le voyageur indépendant.
Un autre avantage de cet emplacement central est qu’il vous permettra de faire des économies. Le quartier de la Tour de l’Horloge est à quelques pas des échoppes, des magasins de nouilles et des fast-foods thaïlandais du marché. On y mange très bien et c’est l’endroit idéal pour un repas aventureux et économique.

Quel est le meilleur endroit pour séjourner à Chiang Rai ?

Le meilleur endroit pour séjourner à Chiang Rai, si l’argent n’est pas un problème, est au bord de la rivière. Il s’agit de l’endroit le plus pittoresque de la ville, mais il est néanmoins pratique pour toutes les commodités. Les hôtels qui occupent l’immobilier de premier choix au bord de la rivière sont généralement assez haut de gamme, cependant.
Si cette zone n’est pas dans votre budget, je vous recommande de choisir l’une des zones plus centrales de la ville, par exemple autour de Sanambin Road ou près du Clocktower. Si vous ne souhaitez pas rester dans le centre, vous pouvez choisir un hôtel ou une auberge de jeunesse de l’autre côté de la rivière, dans la partie nord de Chiang Rai, plus calme.

Combien de temps dois-je rester à Chiang Rai ?

Vous allez probablement rester à Chiang Rai plus longtemps que prévu. La plupart des gens aiment son ambiance décontractée et son cadre magnifique.
Vous devriez prévoir un minimum de trois ou quatre jours pour découvrir une bonne sélection de sites locaux. Vous pourrez notamment visiter le Temple noir, le Singha Park Chiang Rai, le musée des tribus des collines, le centre culturel et, surtout, les fabuleux jardins du Mae Fah Luang Art & Cultural Park.
Mais vous serez bien récompensé si vous prenez votre temps pour vous imprégner de l’atmosphère et du rythme de vie de cette ville très détendue et accueillante. Et Chiang Rai est un endroit idéal pour séjourner et faire des excursions dans le triangle d’or et dans les plantations de café et les parcs des montagnes environnantes.

Le Grab fonctionne-t-il à Chiang Rai ?

Au cas où vous ne l’auriez pas encore rencontré, GRAB Taxi est l’application de réservation de taxi la plus populaire de Thaïlande. C’est un moyen simple et très pratique de se déplacer dans et autour de Chiang Rai. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’application, et ensuite vous pouvez commander et organiser votre taxi en utilisant l’interface en anglais. Simple.
N’oubliez pas que le centre de la ville de Chiang Rai est très compact et que la plupart des choses sont accessibles à pied. Je vous suggère d’y faire un tour dès votre arrivée, juste pour vous orienter. Après cela, vous aurez une meilleure idée de l’endroit. Vous pourrez alors décider des trajets que vous devrez effectuer avec le GRAB.

Dans quel quartier devrais-je me loger à Chiang Mai ?

Si l’argent n’est pas un problème, un excellent endroit pour séjourner à Chiang Rai est le bord de la rivière. Il s’agit de l’endroit le plus pittoresque de la ville, mais il est néanmoins pratique pour toutes les commodités. Les hôtels qui occupent l’immobilier de premier choix au bord de la rivière sont généralement assez haut de gamme, cependant. Si cette zone n’est pas dans votre budget, je vous recommande de choisir l’une des zones plus centrales de la ville, par exemple autour de Sanambin Road ou près du Clocktower. Si vous ne souhaitez pas rester dans le centre, vous pouvez choisir un hôtel ou une auberge de jeunesse de l’autre côté de la rivière, dans la partie nord de Chiang Rai, plus calme.

Chiang Rai est-elle sûre ?

Chiang Rai est une ville, et comme toutes les villes, vous devez prendre les précautions habituelles pour veiller sur vous. Ne vous promenez pas seul la nuit dans les zones calmes. Assurez-vous que les gens savent où vous êtes. Mettez vos affaires en sécurité et ne transportez pas de grosses sommes d’argent. Si vous prenez ces mesures évidentes, tout devrait bien se passer. Chiang Mai est généralement un lieu convivial et non menaçant.

Une précaution qui s’applique partout en Thaïlande est de faire particulièrement attention sur les routes, que ce soit en tant que conducteur ou en tant que piéton. La Thaïlande connaît un nombre choquant de décès sur les routes, alors soyez attentif. Si vous envisagez de conduire une moto ou une voiture, sachez qu’il vous faut un permis international pour être admis.

4.9/5 - (8 votes)