Plongez dans les merveilles du vieux Séville – perdez-vous le long des ruelles anciennes, mangez des tapas dans les bars de la rue et profitez du style de vie espagnol terre à terre dans cette ville petite mais accueillante.
Plongez dans la vie de la capitale andalouse et profitez de votre escapade espagnole au milieu de l’architecture mauresque, où vous pourrez passer du temps à découvrir les petites places de la ville parsemées de cafés, visiter des églises impressionnantes et acheter des souvenirs traditionnels faits à la main. Voyagez dans la ville en utilisant le système de transport facile à utiliser et, le soir, goûtez aux tapas traditionnelles tout en discutant avec les habitants dans l’un des anciens bars espagnols.
Cente-ville – El Centro
Si vous aimez le shopping, rendez-vous au Centro, où vous pourrez trouver toutes sortes de produits fabriqués en Espagne, de la maroquinerie à la broderie. Vous y trouverez également des magasins de grande surface, avec de grands noms tels que Zara et Mango, ainsi que d’autres marques de créateurs.
Il s’agit d’une fenêtre modale dont la lecture a été interrompue en raison d’un problème de corruption ou parce que les médias utilisés ne sont pas pris en charge par votre navigateur.
Arrêtez-vous pour prendre un café et manger dans l’un des cafés situés le long des rues piétonnes. Vous y trouverez un grand choix de boutiques indépendantes et de magasins où vous pourrez découvrir les griffes de créateurs espagnols en pleine ascension. Vous pouvez également vous rendre dans l’une des petites galeries d’art et découvrir les œuvres d’artistes espagnols émergents. Après tous ces achats, changez un peu de décor en vous arrêtant à l’une des plus grandes structures en bois du monde, le Metropol Parasol – une passerelle sur le toit qui offre des vues incroyables.
Dans ce quartier axé sur le commerce de détail, vous trouverez des hôtels incroyables conçus dans un esprit de luxe, avec des spas pour vous détendre après une journée passée à arpenter les rues de la ville. La ville reste reliée par un grand réseau de bus qui traverse le quartier central et vous emmène dans la plupart des endroits que vous souhaitez voir à Séville.
Où dormir dans El Centro ?
Milieu de gamme
Hôtel Rey Alfonso X – Avec des chambres donnant sur l’église Santa Maria La Blanca – la plus ancienne de Séville – et d’autres avec vue sur le jardin, cet hôtel de caractère présente des intérieurs modernes (pensez aux lignes épurées et aux tons sourds), ainsi qu’une terrasse sur le toit avec une piscine réfrigérée et une vue sur la ligne d’horizon historique de la ville. Situé au cœur de la vieille ville, vous pouvez simplement ouvrir les portes de cet endroit pour accéder aux quartiers les plus intrigants de la ville.
Budget
Hôtel Don Paco – Il s’agit d’une offre élégante avec ses parquets et son design minimaliste. Ici, vous pouvez ouvrir les grandes portes coulissantes de votre chambre et regarder la ville depuis votre balcon. Ce petit hôtel dispose également d’un bar sur le toit (avec une piscine), où vous pourrez boire quelques cocktails avec style – un endroit parfait pour se détendre après une journée passée à visiter les sites touristiques de la ville. Le restaurant de l’hôtel sert de délicieux repas ainsi qu’un petit déjeuner buffet.
Hotel Derby Sevilla – Situé sur une place animée où il y a de nombreuses possibilités de bars à tapas et de restaurants littéralement sur le pas de la porte, les chambres sont confortables et d’une propreté irréprochable. Les chambres de cet endroit sont étonnamment grandes, plus grandes que les autres établissements de la ville, et vous offrent beaucoup d’espace pour vous étendre. Les intérieurs sont peut-être pittoresques, mais ils sont néanmoins bien entretenus. Bien qu’il soit situé dans un endroit central et animé, vous pouvez y passer une bonne nuit de sommeil ; c’est heureusement calme.
Santa Cruz
Le quartier animé de Santa Cruz est souvent très fréquenté par les touristes, qui affluent dans la région pour voir la plus belle partie de la ville. Des ruelles étroites et classiques serpentent entre des immeubles blanchis à la chaux et des rues pavées, dans le vieux quartier juif qui entoure l’immense cathédrale de Séville.
Santa Cruz est la représentation classique d’une ville espagnole. Les gens s’attardent à l’extérieur des bars, rencontrent des amis après le travail et dégustent des assiettes de tapas avec un verre de bière fraîche dans les nombreuses tavernes. N’oubliez pas de passer du temps dans les magnifiques jardins de la région – perdez-vous en les découvrant et tombez sur de petites places, telles que les Plazas Doña Elvira et Santa Cruz, où vous pourrez vous asseoir à l’ombre des orangers.
Choisissez de rester dans le quartier central si vous voyagez avec un budget limité et que vous manquez de temps. Des auberges propres et modernes vous sont proposées, à proximité des sites les plus fréquentés. Il existe également une sélection d’hôtels trois étoiles et d’hôtels de luxe, qui sont dotés de terrasses sur le toit et d’une décoration élégante. Pour vous déplacer, utilisez le système de location de vélos de la ville.
Où dormir à Santa Cruz ?
Luxe
EME Catedral Hotel – Il y a de bonnes vues, puis il y a des vues magnifiques. Du toit, vous pouvez voir l’incroyable cathédrale de Séville qui se trouve pratiquement à côté et c’est certainement un des points forts de votre séjour ici. Au coucher du soleil, la cathédrale s’illumine de couleurs chaudes. À la tombée de la nuit, elle est illuminée et magnifique dans le ciel nocturne. Les chambres de l’hôtel EME Catedral sont tout simplement élégantes et design, reflétant une version moderne et minimaliste de l’influence mauresque qui a marqué cette ville.
Milieu de gamme
Boutique Eurostars Séville – Avec ses intérieurs luxueux, ses hauts plafonds aux poutres en bois et ses carreaux noirs élégants, entrer dans cet hôtel ressemble à un remaniement ultramoderne des anciens palais de la ville influencés par l’Islam. La cour intérieure est romantique et donne une impression de fraîcheur, et la piscine extérieure est un endroit relaxant pour prendre le soleil. Le personnel exceptionnel est plus qu’utile lorsqu’il s’agit de vous donner des conseils et de veiller à ce que vous profitiez de votre séjour dans leur magnifique hôtel.
Hôtel Casa 1800 Sevilla – Pour une véritable tranche de vie, respirer l’histoire (et le luxe), rendez-vous à l’hôtel Casa 1800 Sevilla. Construit autour de la cour d’un manoir du XIXe siècle, cet hôtel est un véritable antidote à la frénésie des rues de Séville. D’une classe sans effort et sans être trop opulent, cet hôtel de bon goût présente des murs en briques apparentes, de beaux carreaux, du parquet et une palette de couleurs discrètes. Certaines chambres sont même équipées d’un jacuzzi. Siroter un café dans la fraîcheur de la cour vous donne l’impression d’être transporté dans un autre temps.
Budget
Hôtel Amadeus & La Musica – Petit hôtel de charme situé dans la vieille ville, à l’intérieur de deux bâtiments patrimoniaux reliés entre eux, cet endroit n’est peut-être pas le summum du luxe, mais il est néanmoins chic. Pensez aux carreaux géométriques de style mauresque, aux élégantes lanternes marocaines et aux grands lits confortables dans lesquels on peut s’enfoncer. Il y a aussi une grande terrasse sur le toit, offrant beaucoup d’ombre pour échapper au soleil brûlant. Mais ce qui est original dans cet hôtel, c’est son thème de musique classique. Les clients peuvent s’enfermer dans la salle de répétition insonorisée et jouer des nombreux instruments proposés ! Des musiciens passionnés apprécieront celui-ci.
Triana
Recouverte de superbes carreaux de céramique bleu azur, Triana est remplie d’un caractère unique et d’une esthétique espagnole élégante. Bien connue pour son ambiance différente de celle du reste de la ville, Triana est fière de son identité forte et unique. Le barrio est même connu dans la ville comme « la République indépendante de Triana ». Les tuiles bleues emblématiques sont fabriquées à partir de la boue recueillie dans la rivière et fabriquée à la main dans des ateliers du quartier. Ce quartier fier et créatif est également célèbre pour ses habitants – traditionnellement, c’est là que les marins et les toreros fréquentaient les auberges et les tavernes aux côtés des artistes de flamenco.
Aujourd’hui, le centre-ville est animé et conserve un lien fort avec ses racines historiques. Pendant la journée, vous pouvez faire vos courses au marché local et passer la nuit dans les restaurants de la rive et dans les bars animés. Choisissez de séjourner dans des hôtels de moyenne gamme dans des bâtiments traditionnels, ou pour ceux qui ont un budget serré, essayez l’une des auberges à prix raisonnables de la région.
Où dormir à Triana ?
Luxe
Barceló Sevilla Renacimiento – Cette offre moderne 5 étoiles propose des chambres simples mais raffinées, décorées dans des couleurs neutres avec de grandes fenêtres qui gardent tout en lumière et en beauté. Situé à l’intérieur de trois bâtiments contemporains, il propose de nombreux équipements à ses clients : il dispose d’une grande piscine extérieure, d’une piscine intérieure chauffée, de jardins herbeux bordés de palmiers, d’un centre de remise en forme bien équipé, ainsi que de deux restaurants. En été, cet hôtel propose un programme de divertissement très varié, ce qui en fait un bon choix pour les familles.
Milieu de gamme
Zenit Sevilla – Sur les rives du fleuve Guadalquivir, vous trouverez cette offre d’un style étonnant. Lisse et minimaliste, inondée de bois clair, de couleurs neutres, de murs blanchis à la chaux et d’ardoises gris foncé, c’est le rêve des amateurs de design. Les chambres spacieuses sont agrémentées d’immenses salles de douche, de carreaux de céramique et de grands lits bas. Le restaurant sur place sert une cuisine andalouse, tandis qu’en été, vous pouvez vous rendre sur la terrasse du toit pour prendre quelques verres. Il est confortable et isolé, avec une piscine et des sièges confortables.
Monte Triana – Le design contemporain et les lignes épurées de cet hôtel donnent une impression de luxe moderne. Les salles de bains sont équipées de surfaces réfléchissantes, de colonnes lumineuses et de vasques en verre. Au rez-de-chaussée, vous trouverez un bar où vous pourrez vous asseoir et siroter vos cocktails préférés tout en planifiant ce que vous ferez le lendemain. Le personnel est toujours disponible pour vous donner des conseils et des astuces sur ce qu’il faut voir dans la ville.
Budget
Pierre & Vacances Séville – Pierre & Vacances est lumineux et joyeux dans ses choix de palettes de couleurs, ce qui en fait un environnement amusant pour profiter de votre séjour à Séville. Les chambres sont des studios et sont équipées d’un patio extérieur, d’une cuisine complète et d’un coin repas, ainsi que d’un salon et de salles de bain attenantes, bien sûr. Il s’agit d’une option idéale et abordable pour les familles ou pour ceux qui souhaitent maintenir des coûts peu élevés en préparant eux-mêmes leurs repas (les supermarchés sont à proximité).
Arenal
Autrefois, Arenal était un port où arrivaient des navires célèbres avec leurs marchandises en provenance du Nouveau Monde. Aujourd’hui, il est fréquenté par une jeune foule aisée, qui remplit les bars et les tavernes à tapas. Les arènes modernes de Torre del Oro attirent de nombreux visiteurs, et sont l’une des plus célèbres du monde. Découvrez le théâtre artistique Maestranza, ainsi que l’hôpital baroque de Carida, avec son art étrange et macabre.
La zone le long du fleuve a été régénérée pour l’Expo 92 et est devenue un endroit chic avec des boutiques de maroquinerie haut de gamme, des bars et des restaurants élégants avec des vues imprenables sur Triana.
Réservez dans l’un des hôtels 4 étoiles historiques de la région, où vous pourrez séjourner dans la même chambre que celle que les riches marchands choisissaient autrefois. Il est agréable de se promener dans la rue pour y prendre son dîner, et en saison de tauromachie, vous aurez le meilleur endroit pour regarder le combat et vous imprégner de l’atmosphère traditionnelle.
Où dormir à Arenal ?
Luxe
Gran Meliá Colon – Cet hôtel est doté d’une esthétique unique qui lui est propre et qui donne une impression d’ornementation et d’extravagance. Par exemple, les portes des chambres sont décorées de façon originale, apparaissant comme d’énormes peintures à l’huile avec des cadres dorés. Se présentant comme un hôtel design, il y a certainement beaucoup de touches design qui se bousculent dans cette option 5 étoiles. Il y a un salon de cocktails, un fantastique restaurant de tapas, un spa et un espace sur le toit avec des piscines.
Milieu de gamme
Vincci La Rabida – Cet hôtel est situé dans une belle demeure du XVIIIe siècle et possède des caractéristiques originales exquises comme des sols carrelés, des arcades en pierre et de hauts plafonds. Il y a également une cour de style andalou et une terrasse sur le toit où vous pouvez prendre un repas le soir. Certaines chambres de Vincci La Rabida sont dotées d’un balcon charmant, d’autres d’une terrasse privée ! Le choix de chambres proposées, des doubles aux suites familiales, en fait un choix intéressant pour presque tout le monde.
Las Casas de El Arenal – Le service dans les 4 étoiles Las Casas de El Arenal est exceptionnel. Chaque chambre est équipée de son propre téléphone portable, ce qui signifie que les clients peuvent passer des appels, accéder à des guides de voyage et le transporter dans toute la ville. Il y a même une baby-sitter (pour les familles avec de jeunes enfants) et un service de voiturier. L’hôtel est fier de l’excellence de son service et son design de bon goût reflète également la qualité irréprochable de l’hospitalité qui y est offerte. Les chambres sont disposées autour d’une cour ombragée débordant de verdure et de carreaux de terre cuite.
La Macarena
Ce quartier bien connu est un centre créatif, où les jeunes branchés de la ville traînent dans les boutiques vintage branchées et les librairies d’occasion. Le marché du quartier, le Mercado de la Feria, est parfait pour prendre des bouchées – essayez une paella savoureuse ou des pommes de terre traditionnelles. Les bars à tapas du quartier regorgent de jeunes branchés, qui s’y retrouvent après le travail et le week-end pour déguster des tapas et des verres de bière fraîche. La vie nocturne se poursuit tard dans la soirée, les amis s’y retrouvent pour discuter et rire ensemble. L’ambiance à La Macarena est agréable et beaucoup se sentent chez eux dans ce quartier de Séville.
La Basílica de la Macarena, dans ce quartier, est très populaire auprès des voyageurs, qui viennent voir les statues de la Vierge de la Macarena, en bois et incrustée de bijoux. Utilisez les liaisons de bus de La Macarena pour vous déplacer dans le reste de la ville et séjournez dans les auberges et hôtels bon marché mais chics de la région.
Où dormir à La Macarena ?
Milieu de gamme
Exe Sevilla Macarena – C’est un grand hôtel au style classique mais à l’ancienne. Les chambres de l’Exe Sevilla Macarena sont recouvertes de moquette et décorées de meubles en bois sombre, de grands miroirs et de canapés. Mais l’un des meilleurs atouts de cet hôtel est la terrasse sur le toit, où vous pouvez admirer une vue à 360 degrés de la ville en prenant un verre ou deux. Pour les amateurs de sport, il y a un grand bar où sont diffusées les chaînes sportives internationales, mais le restaurant est installé autour d’une cour plus fraîche.
Budget
Hôtel Plaza Santa Lucía – Cet hôtel propose des chambres au design simple et moderne. Elles ne sont pas opulentes, mais elles sont propres et bien équipées. Ailleurs dans l’hôtel, les clients peuvent faire une pause sur la terrasse du toit ou faire un plongeon relaxant dans la piscine. Mais c’est l’emplacement qui vole la vedette ; l’hôtel Plaza Santa Lucía est proche de nombreuses attractions de premier plan et, bien sûr, de nombreux bars à tapas savoureux.
Nervion
La partie moderne de Séville, Nervion, est centrée sur les affaires et le shopping. Comme la zone est un centre commercial urbain, elle dispose de liaisons de transport fantastiques et de sa propre station de métro – elle est bien reliée au centre ville. Nervion dispose également de liaisons ferroviaires rapides vers l’aéroport, ce qui est idéal pour les visiteurs qui se trouvent dans la ville pour une escale rapide.
Si vous aimez faire du shopping, Nervion est le quartier qu’il vous faut. Le Nervion Plaza est un centre commercial brillant situé juste à l’extérieur de la vieille ville qui propose une grande variété de magasins – de la nourriture aux vêtements en passant par l’électronique. Il y a même un cinéma pour les soirées que vous souhaitez passer à regarder des films espagnols. Les amateurs de football devraient se rendre à Nervion, car le stade de football de Séville se trouve également à cet endroit.
Séjourner dans ce quartier calme vous permettra de passer des nuits reposantes. Les hôtels sont également plus récents et plus grands que ceux de la vieille ville, ce qui vous donne plus d’espace pour faire vos achats.
Où dormir à Nervion ?
Milieu de gamme
Melia Lebreros – Intelligent et sophistiqué, cet hôtel dispose de chambres spacieuses avec beaucoup de place pour les bagages, de grands lits gonflables et d’une décoration sobre et de bon goût. Le choix des chambres de Melia Lebreros a une incidence sur le niveau d’exclusivité que vous obtenez à l’hôtel. Certaines chambres donnent accès à un service de conciergerie et à des salons exécutifs avec bar ouvert et buffet privé. Mais vous pouvez toujours passer un bon moment dans ce merveilleux hôtel sans pour autant choisir la meilleure option. Il y a deux restaurants et un bar pour se détendre et discuter.
Alameda
Le quartier d’Alameda est la zone qui entoure l’Alameda de Hercules, une large avenue bordée d’arbres et flanquée d’arbres. Ce quartier branché se caractérise par ses restaurants. On y trouve une grande variété de restaurants, y compris des bars espagnols traditionnels et des restaurants excentriques. De nombreux étudiants vivent à Alameda, car la principale université centrale est facilement accessible à pied depuis ce quartier.
Populaire auprès des jeunes, Alameda est un lieu de séjour agréable, où la plupart des logements proposés sont bon marché et parfaits pour les voyageurs à petit budget. La communauté estudiantine s’accompagne d’une vie nocturne assez funky – traînez dans les endroits branchés et prenez un verre avec les gens du coin.
Où dormir à Alameda ?
Budget
Sacristia de Santa Ana – Sublimant l’esthétique stylée de Séville, Sacristia de Santa Ana présente un design incroyable. Véritablement romantique, cet hôtel-boutique propose des chambres de styles variés, certaines ressemblant à des boudoirs royaux du XVIIIe siècle, d’autres étant plus avant-gardistes et minimalistes. Vous pouvez y prendre un verre au bar et vous épanouir dans un décor classique. Il est en fait étonnamment abordable de séjourner dans ce magnifique hôtel, qui dispose également d’un personnel chaleureux et amical qui crée une atmosphère accueillante et authentique.
Patio de La Alameda – Avec sa cour intérieure orange vif, c’était autrefois la maison du célèbre sculpteur espagnol du XIXe siècle, Antonio Sasillo. Vous pouvez être sûr qu’en séjournant au Patio de La Alameda, vous vous plongerez dans une tranche de l’histoire de Séville. Les chambres sont dotées de fenêtres en bois incurvées qui donnent soit sur la cour, soit sur la rue animée en contrebas. Des touches de design soignées – comme une belle sélection de plantes qui parsèment l’hôtel – en font un lieu de séjour agréable – tout comme le bar du toit.