Où loger à Los Angeles ?

Deuxième ville la plus peuplée des États-Unis, après New York, Los Angeles est la capitale non officielle de la côte ouest. Revendiquée par les Espagnols en 1542 mais n’a été colonisée qu’à la fin du 18e siècle, Los Angeles est passée aux mains des Américains il y a un peu plus de 170 ans et a connu une croissance exponentielle à partir de cette date.

C’est surtout après le début du XXe siècle, avec le début de l’industrie cinématographique américaine à Hollywood, que la renommée et la fortune de Los Angeles se sont encore accrues. Même le Hollywood Sign, dans les collines au nord d’Hollywood, est célèbre. Et ce n’est qu’une partie de Los Angeles.

Ailleurs, à part les maisons des riches, les empreintes de mains et de pieds des célébrités et les visages célèbres qui rôdent autour de la ville, la région du grand Los Angeles est une ville fascinante et frénétique à explorer. Dirigez-vous vers l’ouest, et vous arriverez sur la côte Pacifique elle-même. Les célèbres plages de Santa Monica et de Venise sont un lieu à la fois animé et décontracté à découvrir.

Sunny Los Angeles, la Cité des Anges, est une constellation de nombreux quartiers différents, chacun ayant sa propre personnalité et son propre style. Si vous vous demandez où loger à Los Angeles, l’idéal est de choisir un hôtel aussi proche que possible de vos points d’intérêt, car la ville s’étend sur une vaste zone et la circulation peut être intense à tout moment de la journée.

Les nouveaux visiteurs restent généralement dans les quartiers branchés et branchés d’Hollywood, à proximité d’attractions comme le Walk of Fame et les studios Universal, ou dans le quartier chic de Beverly Hills, qui abrite les boutiques de créateurs de Rodeo Drive. Les jeunes couples et les voyageurs adorent West Hollywood (WeHo) pour son style bohème funky et ses boutiques éclectiques. Les familles affluent à Anaheim pour s’amuser à Disneyland, et si vous vous demandez où loger près de la plage, les élégantes plages de Santa Monica ou de Venice Beach offrent soleil, sable et mer, ainsi que de fabuleuses boutiques.

De plus en plus de touristes choisissent les hôtels proches du centre-ville de Los Angeles comme base touristique, et la ville semble maintenant trouver son âme. De nouvelles galeries, des musées et des restaurants font leur apparition entre les gratte-ciel, et d’énormes lieux de divertissement, comme le LA Live et le Walt Disney Concert Hall, attirent des vagues de fans de sport et de spectateurs enthousiastes. Où que vous choisissiez de séjourner à Los Angeles, il est facile de trouver un hôtel correspondant à votre itinéraire, à votre budget et à votre style.

Hollywood

Célèbre dans le monde entier pour être la patrie du cinéma, Hollywood attire les voyageurs aux yeux des étoiles depuis des décennies avec ses premières de films à paillettes et ses grandes attractions telles que le Walk of Fame et le Chinese Theater.

Les collines emblématiques d’Hollywood, au nord de la ville, abritent la salle de concert du Hollywood Bowl et les studios Universal. Faites un voyage à West Hollywood, et vous trouverez l’élégant Fairfax District avec ses musées, et le marché excentrique du Melrose Trading Post.

Reliée par l’autoroute 101 et le métro Red Line, Hollywood est située en plein cœur de Los Angeles, ce qui en fait un endroit idéal pour explorer le reste de la ville.

L’hébergement au milieu du quartier est étonnamment abordable, avec une sélection d’auberges de jeunesse proposées en plus d’options plus haut de gamme, tandis que les Hollywood Hills sont le lieu où vous trouverez un large éventail d’hôtels cinq étoiles – et l’emblématique Hollywood Sign.

Où dormir à Hollywood ?


Luxe

Château Marmont – Basé sur un véritable château français dans la vallée de la Loire, le somptueux Château Marmont – qui date de 1929 – est un lieu historique et magnifique où séjourner. À l’intérieur, c’est un château en partie gothique et en partie traditionnel, avec des salles à manger élégantes, des pièces rétro-modernes et un bar à cocktails sombre et sensuel. Pour quelque chose qui n’est pas seulement du luxe, mais qui a aussi beaucoup de charme et de caractère, vous feriez bien de séjourner dans cet hôtel 5 étoiles. Quant à l’emplacement, le Sunset Strip est facilement accessible à pied.


Milieu de gamme

The Hollywood Roosevelt – Autre hôtel du patrimoine de Los Angeles, The Hollywood Roosevelt a ouvert ses portes en 1927 et détient le titre de l’hôtel le plus ancien de la ville. Les intérieurs sont impressionnants ; un style néo-espagnol chaleureux avec un sol en carreaux de terre cuite, des meubles en fer et beaucoup de cuir. Tout y est classique et orné, à l’exception des chambres, qui sont des merveilles modernes du milieu du siècle. Et la piscine, dont les lignes sont épurées et les palmiers sont le point fort. Vous ne pourriez pas demander un meilleur emplacement : il se trouve sur le Hollywood Walk of Fame et en face du Chinese Theater.
Loews Hollywood Hotel – Avec ses chambres monochromes élégantes et raffinées – que vous pouvez transformer en suites avec des fenêtres allant du sol au plafond et des coins salon – le Lowes Hollywood Hotel apporte une classe contemporaine au jeu de l’hôtel. Plongez dans la piscine chauffée sur le toit et allongez-vous dans l’une des cabines, faites-vous plaisir au spa, dégustez des plats dans le restaurant funky ou sirotez des cocktails le soir dans le bar branché de cet hôtel 4 étoiles. Si vous cherchez à faire du shopping, vous avez de la chance : le centre commercial et le complexe de divertissement Hollywood & Highland sont à votre porte.


Budget

Hollywood Historic Hotel – Cet hôtel est situé dans un bâtiment qui date de 1927, ce qui lui donne son nom. Outre la charmante structure elle-même, les intérieurs sont tous classiques et de bon goût ; les chambres sont dotées de tapis et de couvre-lits à motifs, de lits en bois sculpté et de nombreux éléments kitsch de la vieille école – il y a même des baignoires d’origine datant des années 1920 dans les chambres ! Vous trouverez de nombreux cafés et restaurants dans les environs, et il y a des choses à voir à proximité, comme Paramount Pictures, à quelques minutes de marche seulement.

Centre-ville (Downtown)

Le quartier de Downtown L.A. est étonnamment diversifié. Situé au sud-est d’Hollywood, c’est là que les visiteurs de cette ville tentaculaire trouveront des quartiers comme la Petite Tokyo, avec le Musée national nippo-américain, le quartier des arts tout proche et le quartier de la mode. Même le Chinatown, avec tous ses incroyables restaurants, se trouve juste au nord du centre-ville.

Le centre-ville est bien relié, avec un certain nombre de stations et de lignes de métro desservant le quartier, ainsi que la gare Union – qui est parfaite pour ceux qui arrivent par les services de train Amtrak.

C’est peut-être un endroit pratique pour séjourner à Los Angeles, mais les hôtels ici ne sont pas bon marché. Cependant, il existe quelques auberges de jeunesse à prix modique dans la région. Le centre ville abrite également El Pueblo de Los Angeles, le site du premier établissement à partir duquel Los Angeles s’est développée après sa fondation en 1781.

Où dormir dans le centre ville de Los Angeles ?


Luxe

Hôtel Figueroa Downtown – De style sultry et boutique, avec du mobilier rétro, des œuvres d’art modernes et un style éclectique mais bien agencé, les chambres de l’hôtel Figueroa sont polies et correspondent à la classification 5 étoiles. Le bâtiment lui-même date de 1925, ce qui en fait une autre tranche de l’histoire de Los Angeles. En ce qui concerne les équipements, vous pouvez siroter des cocktails dans l’un des deux bars, vous baigner dans sa piscine élégante, dîner au bord de la piscine elle-même, et manger de délicieux plats méditerranéens au restaurant… Tout est là. En ce qui concerne l’emplacement, le musée Grammy et le Staples Center sont accessibles à pied.


Milieu de gamme

Hôtel Indigo – Situé à quelques pas du Staples Centre et offrant de nombreux endroits pour manger, boire et faire du shopping dans les environs, l’Hôtel Indigo est également à un saut de puce de la station de métro la plus proche. Doté de son propre restaurant – ouvert toute la journée – de deux bars (un dans le hall, un sur le toit), et même d’un centre de remise en forme, ce 4 étoiles propose des chambres aux lignes épurées et élégantes ; tout y est fait de minimalisme et de tons naturels mélangés à des pops de couleurs sourdes et à un mobilier élégant.

Venice Beach

La plage de Venice Beach est probablement l’une des plages les plus célèbres du monde. Le simple fait de s’y rendre est un des points forts de la visite de Los Angeles.

Juste au nord de l’aéroport international de Los Angeles, et à environ 15 miles à l’ouest du centre-ville, Venice Beach est célèbre pour son homonyme – les canaux de Venise. Ceux-ci ont été construits en 1905 dans le cadre d’un plan visant à développer une « Venise de l’Amérique ». Aujourd’hui, ce quartier historique vaut bien une promenade de l’après-midi.

Ailleurs, vous pouvez vous promener sur la promenade de Venice Beach, où vous trouverez une multitude de boutiques et de spectacles de rue, ce qui crée une atmosphère animée. Bien sûr, Venise ne serait pas Venise sans la Muscle Beach, une salle de gym en plein air de renommée mondiale où des culturistes huilés soulèvent des poids et se détendent.

Bien qu’il existe quelques options à prix modique sur la plage de Venise, vous y trouverez de nombreuses offres haut de gamme, notamment quelques chambres d’hôtes et hôtels-boutiques historiques.

Où séjourner à Venice Beach ?


Milieu de gamme

Inn at Venice Beach – L’Inn at Venice Beach a des intérieurs sérieusement funky. Avec une ambiance rétro-moderne, notamment des chaises de style années 60 et un sol en noir et blanc, les chambres sont le rêve des amateurs de design. Elles sont équipées de cafetières, de téléviseurs à écran plat et de leur propre balcon. En prime, les clients peuvent profiter d’un petit déjeuner continental gratuit dans une charmante petite cour avant d’explorer la ville. La plage emblématique elle-même est à quelques pas de l’hôtel, tout comme les nombreux établissements de restauration de la région.


Budget

Venice Suites – Les chambres propres, minimalistes et sur le thème de la mer de l’hôtel Venice Suites ont un véritable sens lorsque l’on considère l’emplacement de cet hôtel 3 étoiles : il se trouve pratiquement sur la plage de Venise même. Les amateurs de soleil, de jeux de sable et de pagayage en mer apprécieront l’emplacement de cet hôtel. La Muscle Beach, de renommée mondiale, se trouve également à environ 15 minutes à pied. Il y a un toit commun où vous pourrez profiter des barbecues au coucher du soleil, tout cela avec vue sur la promenade de Venice Beach.

Santa Monica

Au nord de la plage de Venise se trouve Santa Monica, reliée par le métro léger Expo Line ainsi que par le Big Blue Bus. C’est dans cette ville cool et classique que vous devez vous rendre si vous aimez la vie décontractée au bord de la mer.

La Santa Monica State Beach, qui s’étend sur quatre miles de long, possède en son centre la jetée de Santa Monica, très animée. Elle possède même son propre parc d’attractions, le Pacific Park, qui propose des attractions pour tous les âges.

L’agréable Palisades Park borde la plage, une frange herbeuse de sentiers pédestres et de pistes cyclables. Louez des vélos dans les magasins de location sur la plage et pédalez sur le chemin pavé connu sous le nom de The Strand, qui longe l’océan sur une distance de 22 miles vers le sud jusqu’à la ville de Torrance.

Profitez au maximum de Santa Monica et séjournez dans l’un des nombreux hôtels de luxe qui parsèment le front de mer. Vous trouverez de nombreuses possibilités de shopping le long de l’avenue Montana, où vous pourrez également profiter de longs déjeuners dans de nombreux restaurants gastronomiques.

Où séjourner à Santa Monica ?


Luxe


Casa Del Mar – Situé dans un bâtiment de style Renaissance-Revival et datant de 1926, cet hôtel 5 étoiles est tout à fait dans l’air du temps. Les chambres sont confortables et luxueuses et donnent l’impression d’être celles d’un magazine de design. Les fenêtres sont cintrées et donnent sur la mer, un restaurant italien se trouve sur place et il y a un bar sympa où vous pourrez assister à des spectacles en soirée. Surplombant pratiquement la plage principale, Muscle Beach est également à deux pas.


Milieu de gamme

Huntley Santa Monica Beach – Avec ses chambres élégantes et raffinées – toutes de couleur grise et jaune – un cool restaurant penthouse qui sert une cuisine contemporaine, un centre de fitness, un bar et même un service de voiturier, Huntley Santa Monica Beach est également bien situé. Cet hôtel élégant et moderne se trouve à un pâté de maisons de la plage et à environ 15 minutes de marche de la jetée de Santa Monica. De plus, il y a beaucoup de magasins, de restaurants et de bars à faire dans les environs très animés.
Shore Hotel – Le nom de cet hôtel 4 étoiles en dit long ; il se trouve juste en face de la plage de Santa Monica, du parc Tongva et de la jetée de Santa Monica. Il n’y a rien de mieux que cela. L’hôtel Shore dispose d’un restaurant qui sert des plats mexicains, mais il y a beaucoup de choses à manger et à boire à proximité, surtout si vous êtes un grand amateur de cuisine. Avec des chambres à l’élégance moderne et aux palettes de couleurs naturelles mélangées à des couleurs turquoises, c’est un endroit frais où séjourner.


Budget

Sea Blue Hotel – C’est un autre des hôtels historiques de Los Angeles, ouvert depuis 1948. Les chambres ne le montrent pas pour autant ; ce sont des merveilles de modernité, avec une palette de couleurs et une décoration calmes et fraîches sur le thème de la mer, du parquet et de grands lits confortables qui en font un lieu de séjour détendu et approprié. C’est aussi une option économique : un petit-déjeuner gratuit est servi tous les jours et même des en-cas gratuits sont proposés toute la journée ! L’endroit est imbattable : il se trouve juste en face de Muscle Beach.

Beverly Hills

Tout le monde a entendu parler de Beverly Hills ; c’est vraiment là que vivent les riches et les célèbres de Los Angeles. Beverly Hills est l’un des plus petits quartiers de la région ouest de la ville, plus grande et très riche, et est divisé en deux parties, à peu près par le boulevard Santa Monica, qui va du nord-est au sud-ouest.

Au sud, vous trouverez la plupart – sinon la totalité – des hôtels, des établissements de luxe comme le Four Seasons, le Marriott et le Hilton, bien qu’il y ait quelques chambres d’hôtes bon marché pour les voyageurs soucieux de leur portefeuille.

Au nord se trouvent les « Hills » elles-mêmes, où vous ne trouverez pas d’hôtels, mais seulement de très belles maisons pour les personnes très aisées. Vous pouvez participer à l’un des nombreux circuits de Star’s Homes, ou vous pouvez simplement profiter de la région sans avoir à repérer les célébrités.

Vous pouvez vous promener dans le parc verdoyant de Beverly Gardens, aller vous émerveiller devant la maison Spadena, de style livre d’histoire, ou pour ceux qui ont de jeunes enfants à la maison, visiter le musée des enfants Zimmer.

Où dormir à Beverly Hills ?


Luxe

Viceroy L’Ermitage Beverly Hills – Le Viceroy L’Ermitage propose des chambres chic qui mélangent des touches traditionnelles à un style moderne, le tout lié à une palette de couleurs neutres pour un lieu de séjour frais et confortable. Mais cette option 5 étoiles ne se limite pas aux chambres ; il y a aussi une piscine sur le toit, une salle de gym et un restaurant français où l’on peut se faire plaisir. Le luxueux Rodeo Drive est accessible à pied, mais un service de voiture local gratuit est proposé, ce qui signifie que se déplacer dans le quartier est assez simple.
milieu de gamme

Luxe Rodeo Drive Hotel – L’indice est dans le nom : cet hôtel se trouve sur Rodeo Drive. Cela signifie que vous pouvez y faire tous les achats haut de gamme dont vous pouvez rêver. De plus, il y a beaucoup de restaurants et de bars dans le quartier, vous pouvez donc faire vos courses jusqu’à ce que vous tombiez sur ce que la scène gastronomique locale a à vous offrir. Les chambres sont élégantes et disposent d’un mobilier haut de gamme, de grands lits confortables et de télévisions à écran plat. Si vous avez envie de rester, offrez-vous le bistrot et le salon du site, où vous pourrez dîner et siroter des cocktails.
budget

Hôtel Beverly Terrace – Des chambres simples mais élégantes sont le nom du jeu à l’hôtel Beverly Terrace, un hôtel de caractère situé sur Melrose Avenue, juste à côté du boulevard Santa Monica, à environ un kilomètre des magasins de luxe de Rodeo Drive. Il y a un restaurant italien sur place, ainsi qu’une piscine sur le toit. Vous recevrez un cocktail de bienvenue gratuit à votre arrivée et vous pourrez vous réveiller avec un petit déjeuner continental gratuit, ce qui constitue le meilleur carburant pour explorer Los Angeles.


Hollywood Ouest

Connu par les habitants sous le nom de WeHo, le quartier de West Hollywood est populaire pour sa vie nocturne énergique et ses clubs de comédie sympas. Située à l’ouest de Beverly Hills et voisine des collines d’Hollywood et d’Hollywood lui-même, West Hollywood est célèbre pour son Sunset Strip.

Le Sunset Strip, qui fait partie du Sunset Boulevard, est le kilomètre et demi qui sépare Hollywood de Beverly Hills.

West Hollywood est également bien connu pour sa scène LGBT colorée et a même été étiqueté « Gay Village » en raison de son ouverture à la culture et aux communautés LGBT.

Vous pouvez passer du temps à flâner sur la 3rd Street, à vous délecter des arômes des nombreux cafés indépendants, à fréquenter les fantastiques bars et restaurants et à admirer la décoration intérieure cool de ce quartier. L’hébergement à West Hollywood est principalement centré autour de Sunset Boulevard, avec de nombreux logements de luxe.

Où dormir à West Hollywood ?


Luxe


The Jeremy Hotel West Hollywood – Le Jeremy Hotel propose des chambres claires et aérées avec des fenêtres du sol au plafond, beaucoup de linge blanc et un décor calme et minimaliste qui permet de passer un séjour relaxant et confortable. La piscine compacte sur le toit offre une vue imprenable sur la ville, tandis qu’un restaurant et quelques bars sont à votre disposition sur place. Une navette gratuite peut vous emmener à des points d’intérêt dans les environs, ce qui est toujours un plus, mais cet hôtel se trouve de toute façon pratiquement sur le célèbre Sunset Boulevard.
milieu de gamme

Petit Ermitage – Avec seulement dix chambres, le Petit Ermitage est un lieu de séjour agréable où les clients peuvent profiter de suites à thème marocain, remplies d’antiquités, à proximité du célèbre boulevard Santa Monica. Sur place, vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne au restaurant, mais il existe également de nombreux restaurants répartis le long du boulevard dans les environs. Parmi les autres commodités de cette option 4 étoiles, citons une piscine d’eau salée et un petit bar branché pour les boissons du soir. Sunset Boulevard est également situé à quelques pâtés de maisons au nord, et offre plus de possibilités de boire et de manger.

Westwood

Westwood est pris en sandwich entre Santa Monica et Beverly Hills ; il possède certainement autant de prestige quand il s’agit de richesse et de résidents célèbres. Après tout, c’est ici que se trouve le manoir de Playboy.

Westwood est également le siège de l’université de Californie à Los Angeles, également connue sous le nom d’UCLA. Le fait que cette célèbre institution se trouve ici signifie qu’il y a des étudiants dans la région, ce qui signifie qu’il y a de la bonne nourriture et des choses amusantes à faire.

Longez le Westwood Boulevard en direction de l’UCLA pour trouver de nombreuses choses à manger et des sites intéressants.

Ailleurs, il y a le Hammer Museum – rempli d’art moderne cool, le jardin botanique Mildred E. Mathias de l’UCLA, et même l’impressionnant temple mormon de Los Angeles en Californie.

C’est un endroit sympa où séjourner, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de choix d’hébergement ; attendez-vous à une poignée d’hôtels de milieu et de haut de gamme et de boutiques.

Où dormir à Westwood ?


Milieu de gamme

Hôtel Angeleno – Situé dans une tour de bâtiment unique, l’hôtel Angeleno propose des chambres en forme de tarte, ce qui permet de les aménager différemment ! Le décor est simple mais élégant, avec une palette de couleurs naturelles et matures. En termes d’équipements, il y a une piscine extérieure chauffée, et au dernier étage, les clients trouveront un restaurant qui se vante non seulement de ses ingrédients locaux, mais aussi de ses vues incroyables sur la ville scintillante le soir.


Luxe Sunset Boulevard Hotel – Cet établissement 4 étoiles dispose non seulement d’un restaurant haut de gamme, mais aussi d’un bar à cocktails de luxe ; ici, vous pourrez organiser vos soirées dans un cadre élégant et raffiné. Il y a également une piscine chic entourée de cabines drapées de blanc, et les chambres sont tout aussi élégantes dans un style neutre et discret. Situé juste à côté de l’autoroute de San Diego, il est relativement simple de faire des excursions à partir d’ici.

4.9/5 - (23 votes)