Où loger à Prague ?

Prague est l’une des plus belles villes d’Europe. Avec tout son charme, il ne faut pas longtemps pour que les visiteurs tombent amoureux de ses rues pavées bordées de bâtiments allant du Moyen Âge à l’Art déco et, dans certains cas, d’une architecture contemporaine étonnante.

Avec ses deux millions d’habitants, cette ville vieille de 1 100 ans est la capitale de la République tchèque et la capitale historique de la Bohême. Elle est traversée par la rivière Vitava, ce qui ajoute à la beauté de ses paysages.

Prague est entrée dans l’histoire comme il convient à une ville qui a atteint sa maturité. Vous pouvez vous promener en regardant des monuments historiques et des bâtiments de différentes époques architecturales. Vous pouvez faire des achats jusqu’à ce que vous tombiez. Vous pouvez dîner dans des fast-foods ou des restaurants gastronomiques haut de gamme, ainsi que dans tout ce qui se trouve entre les deux. Prague est un bon endroit pour se détendre dans un café en plein air avec un café ou une bière et regarder la vie passer.

Stare Mesto & Josefov

Quand il est important pour vous de vous imprégner de l’histoire, vous voudrez rester là où elle a été faite : Stare Mesto (vieille ville) et Josefov. La vieille place et l’horloge astronomique de l’ancien hôtel de ville, qui date de 1410, sont à voir absolument dans la vieille ville. Cette horloge est la fierté, non seulement de Prague, mais aussi de la République tchèque. Et n’oubliez pas la place de Bethléem, où de belles maisons baroques ont été transformées en boutiques, antiquaires et restaurants.

Joselov est l’ancien quartier juif ou ghetto. Il existe depuis le 10ème siècle, avec des pogroms qui ont commencé vers la fin du 11ème siècle. Il doit son nom à Joseph II, l’empereur romain qui a émancipé les Juifs en 1781. Joselov est situé dans le coin nord-ouest de la vieille ville, qui l’entoure. Il abrite six synagogues ainsi que des musées qui retracent l’histoire des citoyens juifs de Prague sur 11 siècles.

Stare Mesto est peut-être rempli de ruelles pittoresques et de bâtiments médiévaux, mais il abrite également des boutiques de créateurs, des galeries d’art et des musées, ainsi que des bars de cave où vous pourrez faire la fête toute la nuit. La vieille ville offre la meilleure vie nocturne de tous les quartiers de Prague.

Les hébergements dans la vieille ville sont à quelques minutes seulement des attractions historiques, des magasins et de la vie nocturne. Vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement, allant des auberges de jeunesse aux luxueux hôtels cinq étoiles, situés dans des bâtiments allant de la Renaissance au baroque. Les hôtels sont situés dans des bâtiments plus récents à Joselov, car le quartier juif a été fortement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale.

La vieille ville est faite pour la marche, mais si vos pieds sont trop fatigués, dirigez-vous vers la vieille place et descendez un pousse-pousse.

Où séjourner dans le quartier de Stare Mesto & Josefov ?

Luxe

Ventana Hotel Prague – Situé dans un grand bâtiment art nouveau, le Ventana Hotel Prague est l’incarnation de l’élégance et de la sophistication. Aucun détail n’est trop petit, et vous serez impressionné par les magnifiques lustres en verre du hall, l’impressionnant escalier en spirale en pierre et l’atrium de cinq étages qui abrite le bar de l’hôtel. Les chambres sont grandes et luxueuses, et il y a même des suites à deux niveaux avec des salons, des lits à baldaquin et des kitchenettes pour les voyageurs les plus exigeants.

Grand Hotel Bohemia – Le Grand Hotel Bohemia compte 79 chambres dans un magnifique bâtiment des années 1920, et la star de la propriété est la magnifique salle de bal néo-baroque. Le restaurant Franz Josef de l’hôtel propose une cuisine tchèque cinq étoiles ainsi qu’une poignée de délices culinaires internationaux. De nombreuses chambres du Grand Hotel Bohemia ont vue sur la vieille ville et disposent d’équipements modernes tels que des ordinateurs iMac et des machines Nespresso. Les clients bénéficient d’avantages supplémentaires, comme l’utilisation gratuite d’un centre de remise en forme et d’un spa à proximité, ainsi que de cartes de transport public gratuites pour se déplacer dans la ville.

8 Hotel Kings Court – L’Hotel Kings Court est situé dans ce qui était autrefois la Chambre de commerce tchèque, ce qui ajoute un niveau supplémentaire de prestige et d’histoire à la structure néo-Renaissance. Cet hôtel est l’incarnation du confort luxueux, offrant de merveilleuses touches comme des têtes de lit matelassées et des terrasses avec vue sur la ville. Vous apprécierez le spa sur place, le casino et le restaurant, qui est connu pour sa cuisine impressionnante et sa terrasse tout aussi attrayante pour les repas en plein air.

Milieu de gamme

Résidence hôtelière Agnes – Nichée dans une étroite rue piétonne pavée, la Résidence hôtelière Agnes est un lieu de prédilection pour les voyageurs qui souhaitent découvrir l’histoire et la culture sans avoir à se ruiner dans un hôtel coûteux. L’Hôtel Résidence Agnes est facilement reconnaissable grâce à sa façade en pierre rose et ses lucarnes, mais l’intérieur est tout aussi attrayant. Les chambres sont décorées avec du bois riche, des textiles luxueux et des extras comme le wifi gratuit et des télévisions à écran plat modernes.

Savic Hotel – Le Savic Hotel de Prague est situé dans un bâtiment au design gothique et Renaissance, et il possède des parties du plafond d’origine qui datent du 14e siècle. L’hôtel est entièrement non-fumeur et la propriété propose des repas sur place dans un superbe restaurant équipé d’une terrasse extérieure. Le petit déjeuner est offert gratuitement à tous les clients et vous apprécierez les chambres et suites magnifiquement décorées, dont certaines ont des lits à quatre colonnes et même des fresques peintes originales sur les murs.

Design Hotel Josef Prague – Dans une ville remplie de bâtiments historiques, le Design Hotel Josef Prague est résolument différent, grâce à sa façade moderne et frappante et à l’utilisation du verre lors de sa construction. Les chambres sont tout aussi élégantes et contemporaines, alors attendez-vous à des salles de bains en verre et à un restaurant doté de fenêtres du sol au plafond. Profitez des installations luxueuses, qui vont du spa à la boulangerie en passant par le bar animé, très apprécié des habitants et des clients de l’hôtel la plupart des soirs.

Budget

Old Town Ibis Praha – Le Old Town Ibis Praha est le choix d’hébergement idéal pour les voyageurs qui ont un budget limité, mais qui souhaitent néanmoins profiter d’un emplacement central dans la ville. Les chambres sont contemporaines et simples, offrant une confortable literie blanche et des boiseries claires. Vous aurez accès à un centre d’affaires petit mais fonctionnel en journée, et le bar du hall est un endroit merveilleux pour se détendre et grignoter des en-cas ou siroter des boissons tout en discutant du lendemain de la visite de la ville de Prague.

Nove Mesto & Vyšehrad

Nove Mesto se traduit par Nouvelle Ville en français, ce qui pourrait vous induire en erreur en vous faisant croire qu’il s’agit d’une ville relativement nouvelle. Pas vraiment. En effet, elle a été fondée en 1348, ce qui ne la rend pas si nouvelle que ça. Elle porte plutôt le surnom de Ville Nouvelle parce qu’elle est la plus jeune des cinq villes qui composent le Prague historique.

Peu de bâtiments ont survécu à sa fondation, mais vous y trouverez des édifices gothiques et baroques impressionnants. Le point de repère le plus célèbre de Nove Mesto est la place Venceslas, qui a commencé comme un marché aux chevaux, mais qui est maintenant un centre touristique.

Vyšehrad est quelques siècles plus vieux que Nove Mesto, datant du 10ème siècle. Son nom se traduit par « château supérieur » ou « château des hauteurs » car il contient un fort historique sur une colline. En bordure de Nove Mesto, il abrite le cimetière national tchèque et la rotonde Saint-Martin, l’un des plus anciens bâtiments de Prague encore debout. Historiquement, il est considéré comme le lieu où les dirigeants tchèques ont commencé.

Vyšehrad est un endroit idéal pour se promener dans un parc ou pour admirer des vues imprenables sur Prague, surtout la nuit. Si vous vous y rendez la nuit, il est recommandé de vous faire aider par un habitant de la région ou par quelqu’un qui y est déjà allé pour vous orienter.

Alors que Nove Mesto est surtout considéré comme un quartier d’affaires, Vyšehrad est considéré comme une zone résidentielle à prix élevé. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à trouver des logements plus haut de gamme et plus chers.

Où séjourner à Nove Mesto & Vyšehrad ?

Milieu de gamme

Park Inn Hotel Prague – Le Park Inn Hotel Prague est niché dans un bâtiment de 1907 qui a été construit dans le grand style Art Déco. La façade de l’hôtel est magnifique, mais le véritable point fort du séjour à l’hôtel est de passer du temps dans la chambre. Le toit de l’hôtel Park Inn est doté d’un centre d’affaires et d’un centre de remise en forme, qui permettent tous deux de profiter d’une vue imprenable sur la ville de Prague depuis le toit. La plupart des chambres récemment rénovées disposent d’un salon et d’une terrasse séparés, et toutes les chambres sont équipées d’un minibar, d’un coffre-fort et de l’Internet sans fil. Ne partez pas avant d’avoir goûté à la cuisine tchèque haut de gamme dans le restaurant du site.

Boutique Hotel Seven Days – Situé dans un hôtel art nouveau construit au XIXe siècle, le Boutique Hotel Seven Days est un magnifique choix d’hébergement dans la ville. L’intérieur est meublé dans le style néoclassique italien, avec des couleurs riches et des textiles luxueux. Les clients disposent d’un gymnase, d’un spa, de bains à remous, d’un bar décontracté dans le hall et d’un restaurant haut de gamme pour des repas fantastiques en soirée.

Hradcany

Hradcany abrite le château de Prague, l’un des plus grands complexes de châteaux du monde. Datant du 9e siècle, le château domine totalement le quartier et l’horizon de Prague, ce qui en dit long puisque Hradcany abrite de nombreux palais ornés.

Situé sur un plateau surplombant la ville et la Vitava, le château de Prague a été le siège des souverains tchèques pendant des siècles. Au départ, le site a servi aux sacrifices païens, mais plus maintenant, et plus tard, il a acquis une certaine notoriété en tant que place de marché, car d’importantes routes commerciales y passaient. Aujourd’hui, c’est l’une des parties les plus visitées de Prague.

Le quartier du château est plus calme et moins fréquenté que les autres quartiers de Prague. C’est donc un lieu de séjour très apprécié des voyageurs qui préfèrent un style de vie plus discret. Vous y trouverez des hébergements dans toutes les gammes de prix, mais si vous recherchez le luxe, le quartier du château est l’endroit idéal, surtout si vous souhaitez séjourner dans des bâtiments médiévaux (dont l’intérieur a été rénové, bien entendu). Les appartements indépendants qui vous permettent de vivre comme les locaux sont très appréciés dans ce quartier. Où que vous séjourniez, vous serez probablement à l’ombre du château.

Les amateurs de quizz seront heureux de savoir que le Jardin royal a abrité les premières tulipes d’Europe. Vous trouverez de nombreux musées, dont la National Gallery of Bohemian Art, et des restaurants autour du château.

Hradcany est desservie par les lignes de tram et de métro de Malostranská.

Où séjourner à Hradcany ?

Luxe

Golden Well Hotel – Le Golden Well Hotel est un luxueux hôtel de caractère qui offre une vue spectaculaire sur la ville et ses rues pavées. Il est connu pour son restaurant de classe mondiale qui dispose d’une terrasse menant directement au superbe château de Prague. L’hôtel lui-même est situé dans un bâtiment du XVIe siècle à flanc de colline, à côté du château, mais les chambres sont la définition même du contemporain. L’hôtel Golden Well a servi de résidence à tous, de l’astronome Tycho Brahe à l’empereur Rodolphe II.

Milieu de gamme

Questenberk – L’hôtel Questenberk est situé dans un bâtiment du 17e siècle, ce qui permet aux visiteurs de faire revivre l’histoire de Prague. Vous aurez vraiment l’impression de remonter le temps grâce au décor historique, aux poutres apparentes des chambres et à l’inclusion de fauteuils anciens dans l’ensemble des locaux. Des vues sur la cour et la ville sont possibles depuis la plupart des chambres, mais le restaurant et le bar attirent beaucoup les voyageurs. Dans le salon, détendez-vous et profitez des rafraîchissements gratuits tout au long de la journée.

Mala Strana

Si vous recherchez un lieu pittoresque, ne cherchez pas plus loin que Mala Strana, également connu sous le nom de Petite ville ou Petit quartier. Située en contrebas du château de Prague, sur la Vitava, Mala Strana est remplie de vieilles maisons bourgeoises, de rues pittoresques et de pubs et restaurants tchèques traditionnels.

Appeler ce quartier « Petite ville » semble presque sacrilège, car c’est l’un des plus beaux et des plus pittoresques de Prague. Il compte autant de musées, de boutiques et de restaurants que n’importe quel autre quartier de Prague. Dîner dans un restaurant avec vue sur la rivière est un bon moyen de terminer une journée de visites touristiques bien remplie. En matière de restauration, vous avez le choix entre des plats typiquement tchèques et des mets raffinés.

La place Malostranské est le cœur du Petit Côté et ce, depuis le 10e siècle. C’est également là que se trouve l’une des trois églises de Prague portant le nom de Saint Nicolas. Datant de 1703, cette église Saint-Nicolas est la plus grande église de Prague fondée par les jésuites. Mozart a joué sur ses orgues en 1787. Parmi les autres bâtiments, on trouve l’ancien hôtel de ville et le palais Smiricky, qui ont tous deux joué un rôle historique dans l’histoire de Prague.

Malostranské est également le nom de l’arrêt de tram et de métro qu’il partage avec le quartier du château.

Les touristes qui traversent le pont piétonnier Charles du XIVe siècle depuis la vieille ville en direction du château de Prague passent par là, puis y retournent la nuit. Cela signifie que Mala strana n’a pas la vie nocturne associée aux villes anciennes et nouvelles. C’est plus calme et juste fait pour flâner la nuit, où les rues éclairées à la lanterne vous font remonter le temps.

Si vous préférez les hébergements pittoresques, vous adorerez séjourner dans un bâtiment médiéval restauré. Les bâtiments ont conservé certaines de leurs caractéristiques d’origine et leur charme exhalant, ce qui n’est pas inattendu dans un quartier où l’on tourne des films et des publicités.

Où séjourner à Mala strana ?

Luxe

Aria Hotel Prague – L’Aria Hotel Prague offre un luxe inégalé, et c’est le moyen idéal de voir ce que la noblesse de la région a pu vivre au cours des siècles passés. L’hôtel lui-même est situé dans un ancien théâtre au design grandiose et impressionnant. De nombreuses chambres offrent des vues sur l’église Saint-Nicolas ou sur l’atrium du jardin d’hiver. Vous adorerez le sol chauffant des salles de bains et les vastes suites. L’hôtel propose également des équipements de classe mondiale comme un théâtre privé, une bibliothèque musicale, un élégant salon avec piano et un restaurant cinq étoiles avec un espace de restauration sur le toit.

Milieu de gamme

Hotel Pod Vezi – Les clients désireux d’être à quelques pas des plus grandes attractions de Prague peuvent se rendre à l’Hotel Pod Vezi, un hôtel de caractère qui offre une vue incroyable sur le célèbre Pont Charles. Les chambres de l’hôtel sont un mélange d’histoire et de modernité, grâce à des caractéristiques aussi diverses que les poutres apparentes au plafond et le wifi gratuit. L’hôtel Pod Vezi est très pratique, offrant plusieurs options de restauration directement sur la propriété. Les buffets de petit déjeuner sont gratuits pour tous les clients, il y a un élégant restaurant avec des plafonds voûtés et un service exceptionnel, et des repas rapides et des snacks peuvent être trouvés dans le salon du hall et dans le café campagnard décontracté.

Vinohrady

Le Vinohrady est un quartier vert. Son nom se traduit par « vignoble », ce qu’il était dans les premiers siècles de son existence. Les vignobles ont couvert la région à partir du 14e siècle. Aujourd’hui, le quartier est rempli de parcs, dont Havlíčkovy sady, qui est le deuxième plus grand parc de Prague. De plus, vous y trouverez de superbes vues sur Prague depuis Riegrovy sady.

Vinohrady est un quartier aisé rempli de maisons Art déco. De nombreux jeunes professionnels, en particulier des expatriés, y vivent. Alors que les habitants de Prague sont tolérants à l’égard de toutes les tendances sexuelles, Vinohrady est connu comme le quartier gay plus que tout autre quartier.

Ceux qui dépendent de leur dose quotidienne de caféine vont adorer le Vinohrady. Autrefois connu pour ses vins, ce quartier compte aujourd’hui plus de cafés spécialisés que tout autre quartier de Prague. Comme le quartier compte un grand nombre d’expatriés, c’est un bon endroit pour trouver de la cuisine internationale, notamment italienne, mexicaine et vietnamienne.

Le quartier de Vinohrady a son lot d’attractions culturelles et historiques. La liste comprend Husuc Sbor, une église avec un toit fait de lucarnes ; l’église du Très Sacré Coeur de Notre Seigneur, l’un des bâtiments les plus célèbres de Vinohrady car il a été inspiré par l’Arche de Noé ; et le théâtre de Vinohrady, un trésor Art Déco.

La vie à Vinohrady s’articule autour du Námestí Miru ou Place de la Paix. Vous y trouverez l’église Sainte-Ludmilla, le prestigieux théâtre Vinohrady et l’hôtel de ville. Sous la place, vous trouverez également une station de métro, ce qui vous permettra de commencer votre visite de ce quartier.

Les logements ont tendance à être surélevés ici, peut-être parce qu’ils se trouvent dans de vieilles demeures imposantes. Les voyageurs à petit budget n’iront pas se coucher, cependant, car le quartier propose une belle sélection d’auberges et d’appartements indépendants, dont certains sont adaptés aux animaux de compagnie.

Les transports en commun sont bons dans ce quartier, ce qui permet de se rendre facilement partout. Il y a plusieurs arrêts sur la ligne de métro A. Les lignes 10, 11 et 16 passent également par Vinohrady.

Où séjourner à Vinohrady ?

Milieu de gamme

Hôtel Tyl – L’Hôtel Tyl se trouve peut-être à Prague, mais il a un caractère typiquement italien. Le grand hôtel a une façade historique et le mobilier intérieur s’inspire fortement de la renaissance italienne. Les chambres sont formelles et décorées de façon impressionnante. Elles sont équipées de cafetières, de télévisions et de wifi. Des suites plus grandes et des appartements de deux chambres sont également disponibles. Si vous êtes confronté au décalage horaire, vous apprécierez le bar ouvert 24 heures sur 24 ainsi que la salle de remise en forme, le sauna et l’abondant buffet de petit déjeuner.

Budget

Royal Plaza – Pour un logement abordable à Prague, toujours à proximité des attractions les plus animées et les plus passionnantes, le Royal Plaza est un choix de premier ordre. Les chambres sont bien aménagées mais simples, et le petit déjeuner buffet gratuit est un moyen fantastique de commencer chaque journée à Prague. Le concierge du Royal Plaza est disponible 24 heures sur 24 et se fera un plaisir de vous vendre des billets de transport public ou même d’organiser des visites guidées et des représentations théâtrales spéciales.

Smichov

Smichov est un quartier facile à trouver à Prague puisque ce quartier du centre ville se trouve juste au sud du Petit Quartier.

Smichov est une ancienne zone industrielle où l’on fabriquait des tramways et de la bière. La pollution remplissait autrefois son ciel, mais tout cela a changé maintenant, car vous y trouverez de nouveaux immeubles de bureaux, des magasins et des restaurants comme partout ailleurs à Prague. Andel est le principal centre commercial et de divertissement du quartier, à quelques minutes seulement du centre-ville de Prague. L’Andel est l’un des principaux nœuds de transport de Prague et se trouve sur la ligne B du métro, que traversent plusieurs trams et bus.

A ne pas manquer ici, symbole de la rénovation urbaine du quartier, le bâtiment Zlaty Andel, fait de verre brillant et surmonté d’un ange.

Le centre commercial Novv Smichov est un bon endroit pour faire des emplettes. On y trouve les vestiges d’une ancienne usine ferroviaire, qui expédiait des trams et des wagons de train dans le monde entier. Il regorge de boutiques de créateurs et de restaurants. Les amateurs de lèche-vitrines et de curiosités peuvent se promener dans la rue Pzenska.

Les voyageurs à petit budget apprécieront les nombreux hôtels bon marché de ce quartier, mais il existe également quelques hôtels de luxe pour les voyageurs aux poches plus profondes.

Où séjourner à Smichov ?

Milieu de gamme

Mamaison Riverside Hotel Prague – Le Mamaison Riverside Hotel Prague surplombe les eaux de la Vltava. Situé dans un bâtiment art nouveau à couper le souffle, l’hôtel est un grand hôtel confortable qui offre une gamme complète de commodités pour les clients. La plupart des chambres et suites offrent des vues sur la ville, une cour intérieure ou la rivière, et vous pouvez profiter d’avantages tels que des petits-déjeuners gratuits, des massages en chambre et un service d’étage 24h/24.

Budget

Aparthotel City 5 – L’Aparthotel City 5 à Prague est un lieu de séjour simple et attrayant qui s’adresse à ceux qui prévoient de longs voyages en République tchèque. Les studios et les appartements d’une chambre sont équipés de kitchenettes et d’articles de cuisine de base, ce qui vous permet de préparer vos repas en fonction de votre budget pendant votre séjour. L’Aparthotel City 5 dispose d’un solarium en verre rempli de plantes vertes, et il y a même une salle de jeux où vous pouvez vous mêler aux autres clients ou vous détendre après une journée de travail ou de tourisme.

Karlin

Karlin est l’une des nouvelles communautés de Prague. Vous ne trouverez pas de vieux bâtiments pittoresques comme ailleurs dans la ville, car elle n’était encore qu’un champ de blé il y a deux siècles. Le quartier s’est développé avec des usines pendant la révolution industrielle, qui a entraîné une pollution de l’air aujourd’hui en grande partie éliminée.

Karlin possède néanmoins de beaux espaces verts, dont la colline de Vilkov avec ses vues spectaculaires sur Prague. La colline est un endroit populaire pour les marcheurs, les joggeurs et les patineurs à roues alignées. Elle est proche du Mémorial national et de sa statue équestre du guerrier hussite Jan Zizka, qui serait la plus grande de ce type au monde.

Bien qu’il soit si proche de tout le reste, Karlin est considéré comme un endroit hors des sentiers battus à Prague. C’est un bon endroit pour se mêler à la population locale et avoir un aperçu de la vie quotidienne.

Karlin est facilement accessible et se trouve à quelques pas du centre ville. Il faut environ 10 minutes pour s’y rendre en tram ou en métro.

Karlin est essentiellement un quartier de logements en copropriété, dont les habitants font la navette pour aller travailler ailleurs à Prague. Comme ce n’est pas un quartier chic, les prix des logements de passage sont plus bas et plus favorables pour les voyageurs à petit budget. Les locations d’appartements à court terme sont populaires.

Où séjourner à Karlin ?

Milieu de gamme

Pentahotel Prague – Si vous cherchez un hôtel à Prague qui soit à la fois branché, amusant et dynamique, ne cherchez pas plus loin que le Pentahotel Prague. De l’extérieur, l’hôtel est éclairé par des néons, ce qui lui donne une ambiance amusante et jeune. À l’intérieur, préparez-vous à des chambres avec des bureaux élégants, des télévisions à écran plat et des pommes de douche à effet pluie. Pour couronner le tout, le Pentahotel Prague dispose d’équipements tels que le petit déjeuner gratuit pour tous les clients, une salle de jeux et un impressionnant centre de remise en forme.

Budget

B&B Hotel Prague City – Au B&B Hotel Prague City, vous bénéficierez du confort, de la propreté et d’une situation centrale. Le meilleur de tout, c’est que tout cela est disponible à un prix très avantageux pour la nuit. Une décoration simple en bois et des tons neutres ornent les chambres, qui comprennent toutes une salle de bains privée et le wifi gratuit. Chaque matin, vous pouvez commencer votre journée à Prague avec un grand buffet de petit déjeuner gratuit pour tous les clients. Il y a également un garage sécurisé pour les clients qui ont besoin d’un parking gratuit pendant leur visite de la ville.

Žižkov

Žižkov est connu dans les quartiers de Prague, plus pour son aspect délabré que pour son glamour, qui est inexistant, sauf à côté du quartier chic de Vinohrady.

Mais Žižkov n’est pas seulement une affaire de saleté. Il joue un rôle dans la vie culturelle de Prague avec son carnaval annuel et le théâtre Akropolis. Les brasseries abondent si vous aimez l’ambiance festive. Les possibilités de shopping et de restauration s’améliorent sans cesse.

Elle doit son nom à un célèbre guerrier tchèque, Jan Zizka, dont la statue se dresse sur la colline de Vilkov, qui surplombe « son » quartier. Son passé remonte à plusieurs siècles, lorsque l’empereur romain Charles IV a ordonné qu’elle soit couverte de vignes. Elle est restée une zone rurale jusqu’au XVIIe siècle, lorsqu’elle a été transformée en lieu de repos définitif pour les victimes de la peste à Prague. Le cimetière reste le plus grand de Prague.

Žižkov n’est pas dépourvu d’attractions touristiques, à commencer par sa célèbre tour de télévision dont les quais offrent une vue imprenable sur Prague. Comme les zones voisines, il revendique l’immense statue de Jan Zizka sur la colline de Vilkov. Le cimetière d’Olsany, où sont enterrées les victimes de la peste, mérite une visite pour voir les monuments Art Nouveau. Kafka est enterré dans le nouveau cimetière juif.

Žižkov, un lieu de rencontre populaire pour les expatriés, est proche du centre ville. La colline de Vilkov le sépare de Karlin. La partie ouest est accessible à pied du centre ville, de Karlin et de Vinohrady ; vous pouvez également prendre un tram ou un métro jusqu’au centre ville.

Les logements sont abordables, probablement les plus raisonnables de Prague, à Žižkov. Cela en fait une chambre populaire pour les voyageurs à petit budget, qui apprécieront les nombreuses auberges et les appartements utilitaires avec cuisine.

Où séjourner à Žižkov ?

Milieu de gamme

Three Crowns Hotel – L’impressionnante façade néoclassique de l’hôtel Three Crowns en fait un sujet populaire auprès des photographes, mais il peut être votre domicile lors de votre prochain voyage à Prague. Les chambres et les halls d’entrée sont sophistiqués et haut de gamme, et tous les clients bénéficieront du wifi gratuit ainsi que de télévisions à écran plat avec quelques chaînes en anglais. Les espaces communs sont des lieux de rencontre très appréciés des clients, alors n’oubliez pas d’essayer le petit déjeuner buffet gratuit dans le grand restaurant aéré et de prendre un verre sur la luxuriante terrasse du jardin.


4.9/5 - (10 votes)