Laissez-nous vous présenter quelques-unes des principales régions et villes de Hongrie où vous pourriez souhaiter séjourner, ainsi que de superbes endroits à visiter lorsque vous êtes dans le pays. Soyez assurés que tous les endroits de la liste ci-dessous disposent d’un grand nombre d’hébergements bon marché à réserver, que vous ayez l’intention de rester en Hongrie pour un week-end ou pour deux semaines !
Une nourriture délicieuse, des siècles d’histoire et une beauté naturelle étonnante : vous trouverez tout cela en choisissant l’un de nos hôtels bon marché en Hongrie. La capitale du pays, Budapest, est bien sûr la plaque tournante pour de nombreux visiteurs de ce pays. Vous pourrez y admirer la beauté du Danube en soirée, visiter l’une des nombreuses galeries et musées inspirants, et vous émerveiller devant l’architecture du Parlement et l’atmosphère de la place des Héros.
Toutefois, nous vous recommandons vivement de vous rendre dans d’autres régions de Hongrie et de visiter la campagne et les petites villes et villages environnants. Il y a beaucoup de joyaux cachés à découvrir – et tant d’hébergements bon marché aussi !
Budapest
Aucune discussion sur les lieux à visiter en Hongrie ne serait complète sans mentionner la capitale du pays. À Budapest, vous avez un tourbillon d’attractions culturelles à visiter, comme le château de Buda, les bains thermaux relaxants de Szechenyi et l’imposante basilique Saint-Étienne. Faites votre choix !
Le lac Balaton
Ce lac d’eau douce est le plus grand lac d’Europe centrale et, de ce fait, il incite les gens du monde entier à le visiter.
Si vous cherchez un hébergement bon marché avec une vue imprenable, vous adorerez cette région de Hongrie, idéale pour tous ceux qui aiment les randonnées, les pique-niques ou les promenades dans des paysages époustouflants.
La région de Debrecen
Cette région du pays est un autre de ces endroits hongrois qui est idéal pour les randonneurs. Elle abrite en effet le parc national d’Hortobágy, où vous pourrez vous perdre pendant des jours entiers en profitant du paysage.
La grande plaine hongroise
Cette plaine couvre en fait la majeure partie du pays, et les gens l’ont d’ailleurs comparée au Far West américain car le paysage est similaire. La Grande plaine hongroise est d’une beauté majestueuse et les logements bon marché y sont souvent rustiques et charmants.
Si vous souhaitez séjourner dans une région particulière de la plaine, Szeged, dans la partie sud de la plaine, est un bon point de départ, car c’est la troisième plus grande ville du pays et elle offre de nombreuses possibilités d’activités.
Région de Pécs
C’est la région viticole de la Hongrie, qui abrite environ 1 3000 hectares de superbes vignobles vallonnés. Si vous séjournez dans un hôtel bon marché ici, il est presque impératif de goûter aux spécialités vinicoles locales !
Le nord de la Hongrie
Dans le nord du pays, vous pouvez trouver d’excellents hébergements bon marché dans différentes villes. Nous vous recommandons de commencer vos recherches dans des centres tels qu’Eger et Aggtelek, mais n’hésitez pas à vous aventurer plus loin.
La région de Transdanubie
Le Danube unit de nombreux pays d’Europe centrale, dont la Hongrie et la Slovaquie. La région de Transdanubie abrite le magnifique lac Balaton, que nous avons déjà mentionné.
Mais il y a beaucoup plus à découvrir ici, et une foule d’hôtels bon marché aussi.