Al Mamsha El Seyahi
En arrivant à Hurghada, Al Mamsha El Seyahi est l’endroit le plus proche où séjourner. Il est si proche qu’il n’est qu’à 5,5 km de l’aéroport, soit environ 11 minutes en voiture !
Si vous voulez être dans un endroit central, cette zone est pleine de locaux et de touristes. Où que vous choisissiez de séjourner à Al Mamsha El Seyahi, vous pourrez facilement sortir et explorer les environs.
Vous pourrez visiter les marchés locaux, faire du shopping au centre commercial Aldau Heights, dîner dans des restaurants savoureux et échanger avec les habitants dans de nombreux bars. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez retourner à pied à votre logement en bord de mer. En parlant de cela, à Al Mamsha El Seyahi, vous avez la possibilité de séjourner dans plus de 69 propriétés.
Cette région dispose d’hôtels, de stations balnéaires, de villas, d’appartements et de maisons de vacances. La région convient aux familles, car de nombreux hôtels comme le Sunrise Aqua Joy et l’Albatros White Beach disposent de leurs propres parcs aquatiques, de nombreuses piscines extérieures, de clubs pour enfants, etc. Il existe également des hôtels plus calmes, comme le Steigenberger Pure Lifestyle, qui disposent de plages privées réservées aux adultes.
Village Road
Village Road, HurghadaÀ seulement 0,9 km au sud de Al Mamsha El Seyahi se trouve Village Road. Cette zone est également très proche de l’aéroport international d’Hurghada. Tout comme le quartier voisin d’Al Mamsha, Village Road est un endroit où vous pouvez quitter votre logement et vous promener facilement.
Vous pourrez choisir de dîner dans les restaurants locaux et de visiter des attractions célèbres comme le Grand Aquarium d’Hurghada.
La plupart des hébergements de Village Road sont des hôtels et des stations balnéaires. Nombre d’entre eux s’étendent sur de grandes étendues de terrain et disposent de piscines extérieures géantes, de parcs aquatiques, de plages privées et de clubs de plongée.
Supposons que vous prévoyez de visiter Village Road avec votre famille. Dans ce cas, vous pouvez séjourner dans des établissements accueillant les familles comme le Jaz Aquamarine, le Dana Beach Resort, le Sentido Mamlouk Resort et d’autres destinations. De même, si vous souhaitez voyager, vous pouvez également vous rendre à Mamsha El Seyahi, qui se trouve à quelques pas de Village Road.
El Gouna
El GounaSi vous choisissez de voyager à 25 km au nord d’Hurghada, vous atteindrez El Gouna à environ 35 minutes de route de l’aéroport d’Hurghada. Cette destination balnéaire sereine possède 10 kilomètres de côte s’étendant sur la mer Rouge et 20 îles entourées de récifs coralliens à couper le souffle.
En séjournant à El Gouna, vous avez le choix de séjourner dans une gamme d’hôtels allant de 3 à 5* et vous pouvez même avoir accès à votre propre bande de plage privée.
Lorsqu’ils ne se détendent pas sur la plage, les touristes aiment participer aux sports nautiques à El Gouna. De nombreux hôtels proposent des activités telles que la plongée sous-marine, le kite surf, la plongée avec tuba, la planche à voile et le yachting.
Si vous souhaitez manger en dehors de votre hôtel, vous devez vous rendre à la marina d’Abu Tig, qui regorge de bars, de restaurants et de boîtes de nuit animés. Vous pouvez également choisir de faire une petite promenade dans le centre-ville, sur la place Tamr Henna, remplie de palmiers, pour découvrir les boutiques locales et goûter à la cuisine locale.
Makadi Bay
Makadi BaySi vous êtes un fan de montagnes, de plages ou des deux, vous trouverez certainement votre bonheur en visitant Makadi Bay. Makadi Bay se trouve à 30 km au sud de l’aéroport d’Hurghada. Elle possède la mer Rouge d’un côté, et de l’autre, des dunes de sable désertiques et les montagnes de la mer Rouge.
Vous pouvez choisir d’explorer simplement le désert lors d’un safari local à dos de chameau ou en quad, ou de pratiquer des sports nautiques. Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, Makadi Bay dispose de nombreux hôtels et centres de villégiature pour tous les types de voyageurs.
Vous pouvez aussi goûter à la cuisine internationale et visiter le centre commercial moderne Makadi Mall, qui propose à la carte des plats égyptiens, indiens, chinois, italiens et français. La baie de Makadi est également parfaite pour les personnes ayant des enfants, car elles peuvent les emmener dans des attractions comme le Makadi Bay Aquapark ou le Dolphin World, où ils peuvent nager avec les dauphins et assister à des spectacles de dauphins.
Il y a même un grand aquarium et un musée en plein air qui abrite d’impressionnantes sculptures de sable égyptiennes.
Soma Bay
Soma BaySoma Bay est entourée par la mer, sur 5 km de long et 2 km de large. Pour accéder à cette ville côtière exclusive, vous devez parcourir 45 km depuis le sud d’Hurghada et emprunter une route privée.
Soma Bay abrite de pittoresques plages de sable blanc et des vues panoramiques épiques sur les montagnes du désert. Par rapport aux autres quartiers d’Hurghada, Soma Bay est un peu plus luxueuse et haut de gamme. Les hôtels sont haut de gamme, avec des noms internationaux tels que le Sheraton, le Marriott, le Sentido Palm Royale, et bien d’autres.
De nombreuses personnes se rendent à Soma Bay pour célébrer des mariages somptueux sur la plage ou des voyages d’affaires sophistiqués. Vous pouvez passer votre temps libre à perfectionner votre swing sur son parcours de golf de championnat par 72 ou à vous entraîner à l’académie de golf de Gary Player.
Vous pouvez également vous adonner à des activités nautiques telles que la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Si vous recherchez des vacances plus relaxantes, Soma Bay abrite de nombreux spas et centres de thalassothérapie.
Al Ahyaa
Al AhyaaÀ seulement 25 km en voiture au nord d’Hurghada se trouve Al Ahyaa. Il s’agit d’une région émergente qui regorge de plages blanches paisibles et de différents types d’hébergement, mais qui ne possède pas d’attractions connues, comme les autres régions d’Hurghada.
Quel que soit votre budget, nous sommes sûrs que vous trouverez quelque chose à Al Ahyaa. Ici, vous pouvez choisir de séjourner dans l’un de ses nombreux hôtels, ou vous pouvez même choisir d’embrasser la culture locale d’Al Ahyaa en y faisant une location.
Il existe des hôtels adaptés aux familles, avec des équipements pour les enfants, comme des parcs aquatiques et des clubs pour enfants. Parmi ces établissements adaptés aux enfants, citons le Hawaii Caesar Dreams Resort, le Hawaii Caesar Aqua Park et le Hawaii Le Jardin Aqua Resort.
Si vous recherchez des vacances paisibles et sans enfants, Al Ahyaa compte de nombreux complexes réservés aux couples, comme le Palm Beach Resort. Al Ahyaa n’est pas loin des autres quartiers d’Hurghada. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à El Gouna et y passer la journée.
A découvrir également en Egypte :
Où loger au Caire