Avec sa combinaison parfaite d’un riche patrimoine culturel, de paysages époustouflants, d’un soleil sans fin et de belles plages de sable, il n’est pas surprenant que le Mexique soit une destination de vacances de choix à tout moment de l’année. Avec ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses stations balnéaires de luxe et ses plages traditionnelles, le Mexique offre aux visiteurs un mélange séduisant de cultures méso-américaines, où d’authentiques traditions espagnoles, une cuisine délicieuse et un littoral bleu chatoyant ne sont que quelques-unes des facettes de la culture à explorer. Pour les amoureux de la nature, les visiteurs trouveront une gamme d’activités de plein air en plus des kilomètres de plages tranquilles, parfaites pour une journée de relaxation ou pour participer à des aventures aquatiques palpitantes. Des villes avec des montagnes enneigées en toile de fond aux destinations de plage avec une vie marine sous-marine colorée, découvrez les meilleurs endroits pour passer des vacances au Mexique.
Playa Del Carmen
Située sur la pittoresque péninsule du Yucatan, Playa Del Carmen est l’une des plus belles zones de plage à explorer au Mexique. Cette station balnéaire animée de l’État de Quintana Roo est un ancien village de pêcheurs d’influence européenne, où les visiteurs sont accueillis par un mélange de plages de sable fin et de lieux de divertissement animés. Dotée d’une personnalité décontractée, la plupart des visiteurs viennent à Playa Del Carmen pour se détendre, profiter du soleil sans fin et participer à l’une des nombreuses activités de plein air disponibles. De la plongée sous-marine à la plongée avec tuba, les eaux cristallines et les plages sont animées par les habitants et les visiteurs tout au long de la journée, jusqu’à ce que les bars et les boîtes de nuit de La Quinta Avenida se remplissent de fêtards le soir venu.
Mexico City
Mexico n’est pas seulement la capitale du pays, c’est aussi l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Entourée d’impressionnantes montagnes volcaniques, Mexico peut se vanter d’avoir une collection de musées, de galeries d’art et d’attractions de classe mondiale qui remplissent l’itinéraire de la plupart des voyageurs, tandis que son centre historique est la pièce maîtresse de la région et invite les visiteurs à explorer les rues bordées de restaurants, de bars et d’attractions. Le centre historique de la ville est la pièce maîtresse de la région et invite les visiteurs à explorer les rues bordées de restaurants, de bars et d’autres attractions. Promenez-vous sur la place de la Constitution, très animée, pour découvrir le Palais national, repérez la cathédrale métropolitaine et visitez le Templo Mayor avec ses reliques aztèques, puis retirez-vous dans l’un des meilleurs hôtels de Mexico.
Tulum
Ce qui était autrefois une oasis cachée sur la côte est du Mexique est devenu une destination de plage convoitée par les voyageurs de luxe. Tulum est également connue pour ses ruines mayas bien préservées et ses attractions de plein air. Si les visiteurs affluent à Tulum pour explorer l’une des dernières villes construites par les Mayas, l’emplacement de la région, perchée sur une falaise, qui est une carte postale parfaite, en fait également une destination spectaculaire pour s’imprégner des splendeurs de la mer des Caraïbes. Une journée passée à visiter les marchés artisanaux de Tulum, à se régaler dans ses nombreux restaurants ou à nager et faire de la plongée libre dans ses eaux bleues vives sera un souvenir que les visiteurs ne sont pas prêts d’oublier.
Puerto Vallarta
Offrant l’atmosphère d’une petite ville et un large éventail d’activités de plein air, Puerto Vallarta est une destination balnéaire de plus en plus populaire auprès d’un grand nombre de voyageurs. La ville côtière du Pacifique a attiré l’attention au fil des ans, les voyageurs actifs affluant dans la région pour s’adonner à des activités aquatiques passionnantes, comme la nage avec les dauphins, le parapente et le jet ski. Grâce à l’atmosphère de jungle luxuriante et à l’arrière-plan montagneux, les visiteurs peuvent explorer les sites coloniaux pendant la journée et se reposer la nuit dans des centres de villégiature de première classe, ou passer leurs journées à observer des raies manta géantes sur l’une des plages vierges de la région. Ceux qui recherchent des activités sur terre peuvent dîner dans des restaurants gastronomiques, faire du shopping dans des boutiques haut de gamme ou danser jusqu’à tard dans la nuit dans l’une des nombreuses boîtes de nuit animées.
Cabo San Lucas
Réputée pour être la capitale mondiale de la pêche sportive au marlin, Cabo San Lucas est tout aussi célèbre pour sa réputation de ville de fête, où les visiteurs se rendent pour profiter de sa vie nocturne animée en plus de ses plages ensoleillées. Bordée de complexes hôteliers de luxe et de restaurants haut de gamme, cette région est attrayante pour ceux qui veulent s’adonner à la fête, car elle est animée par une foule de fêtards tout au long de l’année. Parfait pour une excursion en journée, les visiteurs peuvent également explorer le groupe de formations rocheuses façonnées par la mer à El Arco de Cabo San Lucas et passer la journée à nager et à faire de la plongée libre là où la mer de Cortez rencontre le Pacifique.
San Miguel de Allende
Située à environ 170 miles au nord-ouest de Mexico, San Miguel de Allende était autrefois pleine de richesse grâce aux mines d’argent voisines, mais elle abrite aujourd’hui une ville pittoresque remplie de boutiques d’artisanat, de cathédrales du XVIIe siècle et de jardins botaniques. Marchez le long des charmantes rues pavées pour trouver des bâtiments aux couleurs vives, car cette ville romantique est populaire auprès des voyageurs qui veulent avoir un aperçu de la diversité de la musique, de la nourriture et de la scène artistique du Mexique. Avec des allées coloniales vieilles de 500 ans et une architecture baroque, les amateurs de shopping seront ravis de trouver une variété de boutiques d’artisans proposant des trésors uniques, tels que de l’artisanat, des bijoux et des accessoires faits main.
Zihuatanejo
Bénéficiant d’une combinaison de plages isolées, de couchers de soleil colorés et d’une personnalité décontractée, Zihuatanejo a travaillé dur pour conserver son charme de petite ville. Offrant une expérience plus authentique par rapport à ses homologues de la Riviera mexicaine, Zihuatanejo est populaire auprès des plongeurs et des amateurs de plongée libre, car ils seront comblés en choisissant parmi plus de 30 sites pour explorer la diversité de la vie marine sous-marine. Les gourmets passionnés trouveront à Zihuatanejo un changement de rythme rafraîchissant, où les tacos au poisson frais et le ceviche sont en abondance le long de la plage digne d’une carte postale. Située le long d’une baie bien protégée, les visiteurs adorent cette ville pour ses marchés aux poissons animés, ses restaurants de premier ordre et ses magnifiques plages.
Cancun
Cancun est une destination de renommée mondiale, où ses plages spectaculaires sont l’endroit idéal pour essayer toute une gamme de sports nautiques, du jet ski au parachute ascensionnel. Offrant aux visiteurs un forfait vacances complet, Cancun est connue pour ses plages scintillantes, ses hôtels tout compris et sa vie nocturne trépidante. Avec un temps idéal toute l’année pour profiter du soleil, Cancun maintient sa réputation de destination mexicaine la plus populaire. Avec des restaurants, des bars et des clubs à chaque coin de rue, les visiteurs ont l’embarras du choix pour passer leurs journées et leurs nuits à Cancun. Si les activités nocturnes de la région sont parmi les plus populaires du Mexique, les visiteurs ne doivent pas manquer d’explorer Chichen Itza, un grand site archéologique maya considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.
Oaxaca
Capitale de l’État du même nom, Oaxaca est l’endroit à visiter pour les voyageurs qui souhaitent s’immerger complètement dans une expérience mexicaine authentique. Mélangeant des éléments indiens et espagnols, cette région du Mexique largement préservée a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Célèbre pour ses festivals colorés, dont la Guelaguetza, la ville est également un endroit idéal pour découvrir la cuisine locale, les marchés animés et les coutumes autochtones. Située à 5 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, les amateurs de cuisine et les passionnés d’histoire apprécient les trésors culturels et les joyaux architecturaux de la région. Entourée par la chaîne de montagnes de la Sierra Madre del Sur, c’est une ville pittoresque à ne pas manquer.
Cozumel
Connue dans le monde entier pour ses eaux cristallines et ses récifs coralliens, Cozumel impressionne même le plus exigeant des plagistes par sa beauté époustouflante et son abondance de possibilités de sports nautiques passionnants. Les visiteurs trouveront un éventail d’activités aquatiques pour remplir leurs journées, notamment la plongée avec tuba, le kayak, le surf, la pêche en haute mer et la plongée. Située dans la mer des Caraïbes, sur la péninsule du Yucatan, l’île s’étend sur 30 miles et est populaire pour ses escales de croisière ouvertes toute l’année et remplies de vendeurs locaux qui proposent aux touristes une variété de souvenirs. Sortez des sentiers battus pour découvrir ce qui rend cette région si attrayante en faisant une excursion en bateau de plongée ou en bateau à fond de verre pour découvrir les secrets les mieux gardés et les merveilles naturelles de l’île.
Puebla
Souvent considérée comme un « mini-Mexique », Puebla est une ville coloniale qui regorge de belles cathédrales, de musées et d’autres attractions à explorer. Promenez-vous dans son centre historique pour admirer les bâtiments ornés de superbes carreaux peints, goûtez à certaines des cuisines locales et visitez une série de sites historiques. Située au centre du Mexique, Puebla est l’une des plus anciennes villes mexicaines. Les visiteurs peuvent se perdre dans ses rues sinueuses et découvrir un éventail de fontaines pittoresques, de jardins et de marchés artisanaux. Grâce à une scène artistique et nocturne florissante, les visiteurs trouveront une ville dynamique avec un mélange unique d’ancien et de nouveau, où ils seront submergés par plus de 70 églises historiques dans le seul centre ville.