Où loger à Londres ?

Il n’existe pas de « meilleur quartier » universel à Londres. Comme les meilleures attractions de Londres sont dispersées, il n’y a pas de « centre-ville » en tant que tel, et beaucoup dépend de vos intérêts et de votre budget. Certains quartiers sont plus centraux et plus pratiques que d’autres, étant donné que la plupart des visiteurs de Londres se rendent à pied ou utilisent les transports publics pour se rendre aux attractions.

De même, les meilleurs hôtels de Londres ne sont pas concentrés dans un seul quartier et il est facile de trouver des hébergements de grand luxe dans la plupart des quartiers de Londres.

Le West End (Covent Garden, Soho, Leicester Square, Oxford Street, Mayfair) est un quartier très central où se trouvent la plupart des théâtres de Londres, les meilleures galeries d’art, d’excellents restaurants variés pour tous les budgets et une grande partie de la vie nocturne londonienne. Les hôtels 4 et 5 étoiles dominent, avec quelques bonnes affaires de milieu de gamme. Il est facile de se déplacer à pied et les transports en commun sont très pratiques pour se rendre dans d’autres quartiers de Londres. Ce quartier est excellent pour les familles qui séjournent à Londres.

Juste au nord du West End, Bloomsbury et Fitzrovia sont également situés au centre, à proximité du West End, avec de nombreuses librairies, des rues tranquilles et le British Museum comme attraction principale. Un large éventail de logements, moins chers que dans le West End voisin. King’s Cross, avec ses gares, se trouve au nord de Fitzrovia. Il n’y a pas beaucoup de curiosités, mais il est très bien relié à d’autres quartiers de Londres, aux aéroports d’Heathrow et de Gatwick, ainsi qu’à Paris et Amsterdam par l’Eurostar. La plupart des chambres d’hôtes et des hôtels de chaîne sont bon marché.

Victoria, juste au sud de Westminster et de St James’s et à la périphérie du West End, dispose d’excellentes liaisons de transport vers l’aéroport de Gatwick, et d’hébergements allant des hôtels bon marché aux hôtels de luxe.

Kensington se trouve au sud-ouest du West End. Elle se trouve sur la ligne Piccadilly, utile pour rejoindre le centre de Londres et l’aéroport d’Heathrow. De plus, elle possède plusieurs attractions de premier plan et, bien que la région compte de nombreux hôtels 5 étoiles, il y en a pour tous les budgets.

South Bank et Bank Side se trouvent de l’autre côté de la Tamise, dans le West End. De nombreuses attractions y sont proposées, et London Bridge est pratique pour l’aéroport de Gatwick. On y trouve des hôtels de charme et des chaînes. La ville de Londres est un bon point de vue, avec quelques chaînes d’hôtels bon marché et des week-ends d’aubaines dans des hôtels plus chers. Camden et l’East End – hébergement à prix réduit mais moins pratique pour les visites touristiques.

Central London

Victoria

En plein centre de la ville, Victoria est un endroit idéal pour séjourner à Londres si vous êtes pressé par le temps et que vous voulez être sûr de voir les meilleurs quartiers de la ville. Situé à proximité de Buckingham Palace, Soho, St James’ Park, Big Ben et des Chambres du Parlement, vous aurez la plupart des principales attractions de Londres à votre porte. Cela fait de Victoria un lieu de séjour fantastique à Londres pour les débutants.

Si vous souhaitez rejoindre d’autres attractions de la ville, Victoria dispose d’une ligne de métro très bien desservie. Et si vous continuez votre voyage vers un autre endroit du Royaume-Uni ou vers l’aéroport de Gatwick, Victoria dispose d’excellentes liaisons ferroviaires et de bus.


Où séjourner à Victoria ?

Auberge : PubLove @ The White Ferry, Victoria est à cinq minutes à pied de la gare ferroviaire et routière de Victoria. L’auberge dispose d’une cuisine à hamburgers sur place, d’un bar ouvert 24 heures sur 24 et du WiFi gratuit. Toutes les chambres sont équipées de moustiquaires individuelles et de prises de courant individuelles. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : Le Comfort Inn Buckingham Palace Road est situé à seulement cinq minutes de la gare ferroviaire et de la station de métro Victoria. Il dispose de chambres propres et bien équipées avec climatisation, chauffage, WiFi gratuit, téléviseurs à écran plat et plus encore. C’est relativement peu coûteux pour un emplacement aussi central. Cliquez ici pour le voir et réservez dès aujourd’hui.

Luxe : Le somptueux St James’ Court, A Taj Hotel est un lieu de séjour luxueux, avec des chambres propres et luxueuses et des salles de bain comprenant des télévisions à écran plat et des lits confortables. Il y a une salle de gym sur place, un centre de beauté, un bar et trois restaurants. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Victoria

Trafalgar Square se trouve à 1,3 miles (un peu plus de 2 kilomètres) de Victoria. Marchez ou prenez la ligne du district jusqu’à Embankment.

London City

Le meilleur endroit pour les voyageurs d’affaires ou pendant la semaine à Londres, le quartier de London City comprend la Tour de Londres et la Cathédrale St Paul, ainsi que de nombreux bureaux ! La plupart des hôtels sont de style affaires et c’est une partie coûteuse de la ville. La vie nocturne est très animée en semaine, avec de nombreux pubs et bars qui ouvrent leurs portes après 17 heures lorsque les gens ont fini de travailler. Le samedi et le dimanche, ce quartier est une ville fantôme. Vous pourrez peut-être obtenir des offres moins chères sur les hébergements du week-end, mais vous devrez prendre un métro pour toute sorte d’ambiance. 🙂


Où séjourner à la City ?

Auberge : Wombats City Hostel London est à quelques pas du Tower Bridge et de la Tour de Londres. L’auberge dispose d’un bar, d’une cour et d’un espace de détente. Chaque dortoir est équipé de lits en bois, parfaits pour une bonne nuit de sommeil, d’une douche et de toilettes privées. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : Excel Apartments St Paul’s est un endroit idéal pour les groupes à Londres. Chaque appartement dispose du WiFi gratuit, d’une kitchenette et d’une décoration moderne. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver dès aujourd’hui.

Luxe : The Rookery est un endroit de luxe fantastique pour séjourner à Londres. C’est un lieu de séjour idéal pour les amateurs d’histoire, avec une décoration d’époque et des chambres vraiment uniques. Cependant, chaque chambre est équipée d’une télévision à écran plat et d’une salle de bain à la mode. Profitez du WiFi gratuit, de chambres insonorisées et d’une cafetière et d’un théier pour commencer votre journée dans le luxe. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis la City

Trafalgar Square est une agréable promenade de 50 minutes et de 4,1 kilomètres le long de la rivière depuis la ville de Londres. De Tower Bridge, vous pouvez prendre un tube de la ligne du district jusqu’à Embankment et marcher à partir de là.


Westminster

Westminster est l’un des lieux les plus emblématiques de Londres, imprégné d’histoire. C’est probablement le meilleur endroit où séjourner à Londres pour un premier séjour, en raison de la quantité d’attractions qu’on y trouve. Big Ben et les Chambres du Parlement, le Palais de Buckingham et l’Abbaye de Westminster se trouvent à proximité. C’est un endroit idéal si vous voulez être au cœur de l’action, mais il n’y a pas beaucoup de vie nocturne dans ce quartier. En gardant cela à l’esprit, c’est probablement mieux pour les familles que pour les randonneurs. Comme dans tout le centre de Londres, le logement à Westminster est assez cher.


Où séjourner à Westminster ?

Auberge de jeunesse : London Waterloo Hostel est un hébergement bien équipé, avec des dortoirs de différentes tailles. Ils offrent le petit déjeuner gratuit, le wifi gratuit, le thé et le café gratuits et les bouchons d’oreille gratuits ! La cuisine est bien approvisionnée et les dortoirs sont équipés de prises de courant britanniques et de prises USB. Cliquez ici pour en savoir plus.

Moyenne gamme : Consultez le Z Hotel Victoria pour un hébergement compact et contemporain. Chaque chambre dispose de lits confortables, d’une télévision à écran plat avec chaînes satellite, d’une station d’accueil pour iPod et d’un délicieux petit déjeuner inclus. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.

Luxe : Le Belgrave Hotel propose des chambres contemporaines dans des maisons de ville classées au niveau II. L’hôtel dispose d’une connexion WiFi gratuite et d’un bar attenant. Le petit déjeuner est inclus, et chaque chambre est équipée d’une télévision à écran plat et d’autres équipements. Cliquez ici pour plus de détails et pour réserver.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Westminster ?

Trafalgar Square est à 14 minutes de marche, à 1,3 km de Westminster. Le bus 11 relie les deux.

Covent Garden

Idéalement situé au centre de la ville, mais toujours un endroit agréable pour une certaine exploration, Covent Garden est proche du West End et est donc idéal pour ceux qui assistent à une production théâtrale. Il dispose de nombreux restaurants et bars et est facilement accessible pour les principales attractions touristiques de la ville.

Avec des attractions comme le musée des transports, il pourrait être un candidat pour le meilleur endroit où séjourner à Londres en famille, et il est également excellent pour les voyageurs solitaires. Et si vous recherchez la vie nocturne, Soho n’est pas très loin de Covent Garden.


Où séjourner à Covent Garden ?

Budget : Il n’y a pas beaucoup d’auberges ou de pensions super budget à Covent Garden. L’hôtel Seven Dials est un petit B&B avec des chambres bien équipées et un petit déjeuner buffet anglais complet. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : Le Fielding Hotel est un magnifique endroit pour séjourner au cœur du centre de Londres. L’hôtel dispose d’une connexion WiFi gratuite et offre une atmosphère chaleureuse. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver dès aujourd’hui.

Luxe : L’hôtel Henrietta est une résidence de style boutique, bien équipée avec des chambres luxueuses, des baignoires dans les chambres et des salles de bains privatives. Un restaurant et un bar se trouvent sur place, et les tarifs comprennent un très bon petit déjeuner. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Covent Garden

Trafalgar Square est à seulement 9 minutes, 0,5 miles ou 0,8 kilomètres de Covent Garden. Vous pouvez prendre le bus 87 pour vous rendre à ces deux endroits.


Soho

Le meilleur endroit où séjourner à Londres pour les amateurs de vie nocturne, Soho est plein de bars, de pubs et de boîtes de nuit. Les boissons et l’entrée ici peuvent être très chères, mais cela vaut quand même la peine d’aller voir la quintessence de la vie nocturne londonienne. C’est également un endroit idéal pour les clubs et les événements LGBTQ. Pendant la journée, attendez-vous à trouver des magasins d’antiquités et des disquaires indépendants à Soho – et aventurez-vous vers le sud pour voir Chinatown.


Où séjourner à Soho ?

L’auberge : Sohostel est propre, élégante et bien équipée. Les clients peuvent profiter de la salle de télévision commune et du bar sur place, qui propose des happy hour et des soirées kareok. Vous avez le choix entre des dortoirs de 6 lits ou des chambres privées avec salle de bain. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : Z Hotels est de retour avec une autre excellente option d’hébergement pour Soho. Z Soho est un espace moderne composé de 12 maisons de ville converties. Les chambres sont compactes et sans fioritures, mais elles sont propres et disposent de tout ce dont vous aurez besoin. Pour un bon prix, vous n’aurez pas à vous plaindre ! Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver dès aujourd’hui.

Luxe : L’Édition de Londres (je ne sais pas pourquoi le dernier mot est en majuscules, mais j’aime bien) est l’endroit idéal pour séjourner si vous recherchez un peu de luxe dans la capitale. Profitez d’un restaurant étoilé michelin, de deux bars à cocktails, du WiFi gratuit et d’un centre de remise en forme dans l’hôtel – et chaque chambre est équipée d’une télévision à écran plat, d’une station d’accueil pour iPod, de peignoirs de bain, d’un mini-bar et de vues fantastiques sur la ville. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Soho

Il n’y a que 13 minutes de marche entre le cœur de Soho et Trafalgar Square, soit 1,12 km. Vous pouvez prendre la ligne Bakerloo de Picadilly Circus à Charing Cross et marcher à partir de là (bien qu’il soit presque garanti qu’il soit plus rapide de marcher !)

West London

Kensington & Chelsea

C’est l’un des endroits les plus chics de Londres. Les résidents qui y vivent finissent par payer un joli penny, mais les hôtels sont à égalité avec le reste de la capitale. Cela en fait l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Londres avec des enfants, car le quartier est sûr et relativement paisible, et il est très bien situé pour profiter des meilleures attractions de Londres.

Il y a beaucoup de choses à faire à Kensington, notamment tous les meilleurs musées de Londres, ce qui en fait la meilleure réponse lorsque vous vous demandez où séjourner à Londres avec une famille. Pendant votre séjour dans la région, vous et vos enfants (si vous voyagez avec eux !) pourrez profiter du musée d’histoire naturelle, du musée des sciences, du V&A, et bien plus encore ! Ce quartier est situé à proximité des principaux sites touristiques de Londres, sans être en plein cœur de l’action.

Pour ceux qui ne voyagent pas avec des enfants, il y a de grandes attractions dans le quartier, notamment Notting Hill et Portobello Market. Et il n’y a qu’un court trajet en métro pour se rendre à Harrods, Hyde Park et des attractions comme Buckingham Palace.


Où séjourner à Kensington et Chelsea ?

Auberge : Astor Hyde Park est un établissement au style chaleureux situé dans le charmant quartier de Kensington. Elle dispose du WiFi rapide gratuit et d’un accès gratuit aux PC, d’une réception ouverte 24 heures sur 24, d’un petit déjeuner pour 1 personne et de cuisines bien équipées. Vous pouvez également bénéficier de réductions dans les restaurants et les cafés. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : L’Oliver Plaza Hotel est un établissement luxueux, avec un mobilier neuf et des équipements luxueux. Les clients peuvent profiter d’un bar et d’un petit déjeuner gratuit, ainsi que d’une télévision à écran plat, d’une connexion WiFi gratuite et d’une isolation phonique dans les chambres. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Luxe : Le Chelsea Harbour Hotel est un choix idéal pour un séjour somptueux dans ce quartier. Les chambres sont spacieuses, certaines avec un coin salon, et l’hôtel dispose d’un centre de remise en forme, d’un spa et d’un centre de bien-être, d’un bar et d’un délicieux petit déjeuner. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.
Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Kensington & Chelsea

Elle se trouve à 3,2 miles ou un peu plus de 5 kilomètres du cœur de Kensington & Chelsea à Trafalgar Square. Vous pouvez prendre la ligne circulaire de High Street Kensington à Embankment Station et marcher à partir de là.


Notting Hill & Hammersmith

Célèbre surtout pour le carnaval annuel de Notting Hill (il y a une ambiance très amusante dans le quartier à cette époque, mais il sera très animé !), c’est l’un des meilleurs quartiers de Londres pour les gens qui veulent une ambiance de quartier pas trop éloigné de la ville. En dehors du carnaval, c’est généralement un quartier calme, proche de Hyde Park et de Portobello Road. La banlieue bénéficie également de larges rues verdoyantes et de belles maisons de ville. En raison de son caractère relativement rural, c’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Londres en famille.


Où séjourner à Notting Hill ?

Budget : Il n’y a pas vraiment beaucoup d’auberges dans la région de Notting Hill, car c’est un endroit calme en dehors de la période du carnaval de Notting Hill. Le 72QT est une chambre d’hôtes avec un club-bar attenant. Le petit-déjeuner est inclus dans les tarifs et chaque chambre bénéficie du WiFi gratuit, d’une télévision et d’une cafetière/théière. Les salles de bains sont communes. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : Le Dome Notting Hill est situé à seulement 900 mètres du Portobello Road Market. Chaque studio dispose d’une télévision à écran plat, d’une salle de bain privée et d’une kitchenette. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver dès aujourd’hui.

Luxe : Le Laslett est une fantastique option d’hébergement 5*. Les 51 chambres d’hôtes sont réparties dans cinq manoirs victoriens, avec des douches de pluie luxueuses, des baignoires et une décoration de style boutique dans les chambres. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Notting Hill

Elle est située à 6,2 km de Notting Hill à Trafalgar Square. Vous devrez prendre la ligne centrale de Holland Park à Oxford Circus, puis la ligne Bakerloo d’Oxford Circus à la station de métro Charing Cross et marcher à partir de là.

South London

Battersea & Clapham

Ce n’est pas le lieu de séjour le plus connu de Londres, mais il vaut la peine d’être visité par les routards à la recherche d’une foule moins touristique. Battersea propose de superbes auberges, des événements amusants et une ambiance de quartier branchée. Les pubs et les restaurants ne manquent pas et, bien que les principales attractions de Londres ne soient pas accessibles à pied, le quartier est légèrement moins cher que le centre-ville et se trouve au bord de la Tamise.

Le quartier est très apprécié des jeunes londoniens, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’événements amusants qui s’y déroulent. Le festival annuel du SW4 a lieu tous les week-ends sur Clapham Common. Pour se rendre dans le centre de Londres, il suffit de 8 minutes de train jusqu’à la gare Victoria de Londres.


Où séjourner à Battersea et Clapham ?

L’auberge PubLove @ The Crown dispose de dortoirs mixtes, du WiFi gratuit, de linge frais et d’un bar ouvert 24 heures sur 24. Chaque couchette est équipée de moustiquaires de sécurité, de prises individuelles et de réductions sur la nourriture et les boissons des clients au pub attenant. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.

Moyenne gamme : Le SO Park Battersea est un magnifique apparthôtel, qui propose des studios avec leur propre cuisine et salle de bain. Chaque studio est climatisé et le petit déjeuner est disponible moyennant un supplément. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Luxe : Le Pestana Chelsea Bridge Hotel and Spa donne sur le parc de Battersea et dispose de chambres modernes et élégantes, avec piscine et spa. Chaque chambre dispose d’un lit confortable, d’une télévision à écran plat et d’une station d’accueil pour iPod, avec une salle de bains moderne. L’hôtel bénéficie également d’un service d’étage 24 heures sur 24. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Battersea & Clapham

Elle est située à 4,1 miles, soit 6,6 kilomètres de Battersea & Clapham à Trafalgar Square. En transport public, vous pouvez prendre le bus 87 ou un train aérien jusqu’à Waterloo, puis la ligne Bakerloo jusqu’à la station de métro Charing Cross. Ces deux options prennent un peu moins d’une demi-heure.


Greenwich

Greenwich est une charmante banlieue de Londres, c’est comme si la ville prenait une bouffée d’air frais. Elle abrite le Greenwich Mean Time, le Cutty Sark et l’O2 Arena, alors il y a plein de choses à faire ici !

La vie nocturne n’est pas très animée, mais il y a beaucoup de bars et de pubs où prendre un verre – et bien sûr, il y a souvent des événements à l’O2. Il faut un certain temps pour se rendre dans le centre de Londres depuis Greenwich, donc si votre voyage est basé sur les attractions touristiques les plus populaires, rester ici n’est peut-être pas la meilleure idée. Toutefois, si c’est la deuxième ou la troisième fois que vous venez à Londres, vous adorerez rester à Greenwich pour avoir une autre perspective de la ville.
Où séjourner à Greenwich

Auberge : St Christopher’s Greenwich est un lieu d’hébergement bon marché et joyeux avec un bar et un club attenant. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : L’hôtel Angerstein est un hébergement confortable au cœur de Greenwich. Choisissez entre des chambres simples, doubles, triples ou familiales et profitez du WiFi gratuit et d’un bar sur place. Le personnel est accueillant et amical et vous aidera pour toutes vos questions sur Greenwich ou Londres ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Luxe : Intercontinental London – L’O2 est l’endroit idéal pour séjourner dans le luxe, surtout si vous assistez à un concert ou à un événement à l’O2 Arena. L’arène principale est à 5 minutes à pied et le centre de Greenwich à 10 minutes en voiture (les transports publics sont également disponibles). L’hôtel dispose de chambres avec salle de bain, chacune d’entre elles étant équipée d’une télévision à écran plat et d’une baignoire. L’hôtel dispose de trois restaurants et de deux bars sur place. Cliquez ici pour en savoir plus et pour réserver.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Greenwich

Elle s’étend sur 10,7 kilomètres, soit 6,7 miles, de Greenwich à Trafalgar Square. En utilisant les transports en commun, vous pouvez prendre le Docklands Light Railway jusqu’à Lewisham, puis vous rendre à pied à la station de Charing Cross.


Brixton & Peckham

En descendant vers le sud-est de Larndarn (mon extrémité), Brixton et Peckham offrent un hébergement moins cher avec un aspect plus « de quartier ». Ce sont des endroits avec beaucoup de vie nocturne, donc idéaux pour les randonneurs, mais pas tellement pour les familles ! De plus, le sud-est de Londres n’est pas encore relié au réseau de métro, il vous faudra donc prendre un petit train de surface pour vous rendre au centre. La plupart des principales attractions se trouvent dans le centre de Londres, mais vous ne serez pas à court de restaurants, de bars, de pubs et de clubs dans ces quartiers. Les prix y sont bons, mais si vous aimez le luxe, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour vous.


Où séjourner à Brixton & Peckham ?

Auberge de jeunesse : Située dans une maison publique édouardienne, Hootananny dispose de chambres spacieuses et confortables et se trouve dans le centre de Brixton. L’auberge dispose d’un bar primé en dessous. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : Le Best Western London Peckham dispose de petites chambres décorées avec goût et d’une atmosphère conviviale. Les clients aiment le décor lumineux, la propreté et le délicieux petit déjeuner. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver dès aujourd’hui.

Luxe : L’hôtel Peckham Rooms est propre et calme, avec des chambres bien aménagées et de style boutique. Le WiFi est disponible dans toutes les zones. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.

Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Lambeth et Vauxhall

Lambeth se trouve à 1,4 miles de Trafalgar Square (soit 2,3 kilomètres). Le bus 3 et la ligne Bakerloo les relient tous les deux. Les deux prennent environ 17 minutes.

East London

Shoreditch

Situé dans l’est de Londres, Shoreditch est un endroit idéal pour les jeunes voyageurs. Vous pouvez passer quelques jours à vous imprégner de l’ambiance de Shoreditch ; avec l’art de rue, la bonne cuisine du monde et la vie nocturne, c’est une entité à part entière. Une fois que vous aurez apprécié la rue principale de Shoreditch, ne manquez pas de vous aventurer dans la Brick Lane toute proche, qui est l’une des destinations les plus hors des sentiers battus de Londres et qui est sans doute le meilleur endroit de la ville pour se procurer un curry décent. Shoreditch peut être un peu bruyant la nuit ; gardez donc cela à l’esprit lorsque vous déciderez du quartier où vous séjournerez à Londres. Le logement y est moins cher que dans d’autres quartiers de Londres.


Où séjourner à Shoreditch ?

L’auberge : L’auberge du Dictionnaire se réjouit de son excellent emplacement, mais c’est un endroit idéal pour se détendre. Elle offre le WiFi gratuit, une réception ouverte 24 heures sur 24, un petit déjeuner gratuit, une terrasse sur le toit, un bar sur place et bien plus encore. Cliquez ici pour en savoir plus et réserver dès aujourd’hui.

Moyenne gamme : L’hôtel Brick Lane dispose de chambres confortables et propres, chaque chambre étant équipée d’un bureau, d’une télévision à écran plat, d’un plateau/bouilloire et d’une salle de bain privée. Cliquez ici pour connaître les tarifs et réserver dès aujourd’hui.

Luxe : l’hôtel CitizenM utilise la technologie de manière innovante et originale, et dispose d’un décor original accueillant les « citoyens du monde ». En outre, il dispose de lits confortables et d’un restaurant et d’un bar sur place. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Shoreditch

Il s’étend sur 3,1 miles, soit un peu moins de 5 kilomètres, de Shoreditch à Trafalgar Square. Sinon, vous pouvez prendre la ligne du nord de Old Street jusqu’à Elephant & Castle, puis vous rendre à la ligne Bakerloo pour rejoindre la station de métro de Charing Cross et marcher à partir de là. Il faut compter un peu moins d’une demi-heure.


Canary Wharf

Quartier d’affaires de Londres, Canary Wharf a définitivement ses attractions, avec une bonne vie nocturne et des restaurants en semaine, une patinoire en hiver et de nombreux magasins. Il est cependant un peu à l’écart du reste de Londres et convient mieux aux voyageurs d’affaires qui travaillent dans le quartier. Les hôtels de Canary Wharf en sont le reflet.


Où séjourner à Canary Wharf ?

Auberge : Via Limehouse est une auberge rénovée située à proximité de Canary Wharf. Elle se nomme « Poshtel » et offre un hébergement confortable à un prix abordable. Il y a de la nourriture disponible 24 heures sur 24, une connexion WiFi gratuite et une zone de détente et de relaxation. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : Fraser Place se trouve en plein milieu du quartier des affaires de Canary Wharf. Chaque chambre a une vue sur la ville, une télévision à écran plat et une salle de bain privée, et tout l’hôtel utilise le WiFi gratuit. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Luxe : L’hôtel Hilton London est très proche de la station de métro de Canary Wharf. Les chambres sont climatisées et décorées de façon moderne, avec des télévisions à écran plat, des salles de bains privatives avec baignoire et une salle de bains privée. L’hôtel dispose d’un centre de remise en forme, d’un restaurant, d’un bar et d’un restaurant et le petit déjeuner est inclus. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.
Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Canary Wharf

Il s’étend sur 6,1 miles, soit un peu moins de 10 kilomètres, de Canary Wharf à Trafalgar Square. Vous pouvez prendre la ligne Jubilee jusqu’à Waterloo, puis la ligne Northern jusqu’à Charing Cross, et ensuite marcher, pour l’atteindre. Cela prend environ 22 minutes.

North London

Camden Town

Cette zone est située au nord de la ville et est célèbre pour le marché de Camden. Ce quartier est le lieu où il faut aller à Londres pour trouver des vêtements vintage, des bijoux d’art et des disques authentiques. La nourriture de rue à Camden est également la meilleure de la ville. Camden est le berceau de la musique rock en Grande-Bretagne, qui se prête à une atmosphère animée et à de nombreux bars, pubs et clubs. C’est un endroit idéal pour les jeunes voyageurs – mais ce n’est pas vraiment un quartier familial et convivial ! Camden est moins cher que de séjourner dans le centre de Londres.


Où séjourner à Camden ?

Auberge : Palmers Lodge – Swiss Cottage est situé dans un duplex. L’auberge offre le wifi gratuit, le linge de maison gratuit et une réception ouverte 24 heures sur 24. Le petit déjeuner est bon marché et l’auberge est bien reliée au réseau de métro. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : Smart Stay Swiss Cottage dispose du WiFi gratuit et propose des studios de différentes tailles, tous équipés de téléviseurs à écran plat et d’une kitchenette. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver dès aujourd’hui.

Luxe : Le Bloomsbury Hotel se trouve à quelques minutes à pied de certaines des meilleures attractions de Londres. Sur place, vous trouverez un centre de remise en forme, un restaurant et un bar. Chaque chambre dispose d’une salle de bain privée, du WiFi gratuit et d’une télévision à écran plat. Cliquez ici pour les tarifs et les réservations.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Camden

Camden se trouve à 6,4 kilomètres de Trafalgar Square. Vous pouvez prendre le bus 24 ou la Northern Line jusqu’à la station de Charing Cross. Cela prend un peu moins d’une demi-heure.


Clerkenwell

Légèrement au nord-est de Soho, Clerkenwell se trouve à une courte distance en métro des principales attractions de Londres. Vous aurez l’embarras du choix avec les restaurants de Clerkenwell – il y a d’incroyables restaurants étoilés au Michelin et de grands marchés à proximité.

Auberge : Une belle auberge proche de Clerkenwell est l’auberge Clink78. Située dans le palais de justice où Charles Dickens a travaillé et où le Clash a été jugé, c’est l’occasion d’apprécier une véritable tranche de l’histoire de Londres. Choisissez entre des chambres privées ou des dortoirs avec des lits superposés, dont la plupart sont équipés de lampes personnelles. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : Avec ses chambres propres et sa connexion WiFi gratuite, le Balmoral House Hotel est bien situé et dispose d’un personnel sympathique. Cliquez ici pour les tarifs et pour en savoir plus.

Luxe : Les chambres de style boutique au-dessus d’un pub donnent au Fox and Anchor un sentiment typiquement britannique, avec des chambres avec salle de bain attenante, équipées d’un bureau, d’une télévision à écran plat et d’une baignoire. Le pub ci-dessous sert de délicieux plats, mais si vous ne voulez pas quitter votre chambre, le service d’étage est disponible. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Clerkenwell

Clerkenwell se trouve à 2,8 kilomètres de Trafalgar Square. Vous pouvez prendre le bus 19 pour vous y rendre, ce qui prend environ 20 minutes.


Paddington & Marylebone

Lieu de séjour idéal à Londres pour ceux qui arrivent par l’aéroport d’Heathrow, Paddington & Marylebone abritent deux gares principales. Comme il y a beaucoup d’hôtels dans ce quartier, c’est un endroit qui respecte le budget et qui offre un bon rapport qualité-prix. Il n’y a pas tant d’attractions dans ce quartier, mais la ligne de métro Bakerloo permet de rejoindre très facilement le centre-ville. C’est également un endroit idéal pour se loger si vous regardez un match de football au stade de Wembley ou un concert à la Wembley Arena.


Où séjourner à Paddington et Marylebone ?

Auberge : Palmers Lodge – Hillspring at Willesden Green dispose de dortoirs propres avec un personnel amical, WiFi gratuit, petit-déjeuner gratuit et linge de maison. Le petit-déjeuner est gratuit et il y a un restaurant sur place avec des repas à partir de 5 heures. Cliquez ici pour réserver.

Moyenne gamme : L’hôtel White House est situé dans une maison de ville victorienne, avec une réception ouverte 24 heures sur 24 et des chambres confortables, chacune avec une salle de bain privée. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.

Luxe : Les chambres exécutives du Paddington Court sont situées à proximité de Hyde Park et disposent d’un restaurant, d’un bar, d’une connexion WiFi gratuite et d’un centre de remise en forme. Les chambres sont insonorisées, équipées d’une télévision à écran plat et d’une salle de bains de luxe. Cliquez ici pour plus d’informations et réservez dès aujourd’hui.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Paddington et Marylebone

Elle se trouve à 4,1 kilomètres de Paddington & Marylebone à Trafalgar Square. La ligne Bakerloo relie le quartier à la station Charing Cross, d’où vous pouvez marcher, en un peu plus de 10 minutes.

Hampstead

Hampstead Heath est un lieu de séjour idéal pour ceux qui souhaitent un endroit plus rural lors de leur visite à Londres. Il s’agit d’un terrain de 791 acres avec des bois et des étangs. Bien qu’un peu à l’écart de la ville, Hampstead est l’endroit idéal pour les personnes qui ne visitent pas Londres pour la première fois.


Où séjourner à Hampstead ?

Budget : L’hôtel Langorf est une maison de ville traditionnelle, dont toutes les chambres sont équipées d’une connexion WiFi gratuite, de la télévision par satellite et de machines à thé et à café. Il y a un service d’étage, un bar et un petit déjeuner inclus. Cliquez ici pour les tarifs et pour réserver.

Moyenne gamme : Le Best Western Swiss Cottage Hotel propose des chambres décorées individuellement, équipées d’une télévision à écran plat, d’une salle de bains privative et d’une cafetière/théière. Il y a un bar/salon avec un piano à queue et une décoration de bon goût. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.

Luxe : L’hôtel Marriott Maida Vale de Londres dispose de chambres et de suites de luxe, avec Apple TV, douches à l’italienne et certaines avec baignoire. Sur place, vous trouverez un restaurant Carluccio’s, un centre de remise en forme, un restaurant et un bar. Cliquez ici pour les tarifs et réservez dès aujourd’hui.


Comment se rendre à Trafalgar Square depuis Hampstead

Elle se trouve à 7,8 kilomètres de Hampstead à Trafalgar Square. Prenez la ligne du nord jusqu’à Charing Cross et marchez à partir de là – cela prend un peu plus de 20 minutes.

4.9/5 - (24 votes)