Des magnifiques canaux et maisons d’Amsterdam au remarquable pont Erasmus de Rotterdam, ou de la célèbre église et tour Dom d’Utrecht à la plus ancienne ville du sud de la Hollande, Maastricht.
Vous ne savez pas où loger ? Il existe de nombreux endroits où séjourner aux Pays-Bas sans se ruiner. Réservez dès aujourd’hui votre place dans l’une de ses auberges bon marché, l’un de ses meilleurs hôtels, b&b ou appartements à louer.
Loin des foules agitées de Rotterdam et d’Amsterdam, les Pays-Bas abritent également un large choix de charmantes villes historiques, de grands espaces et de régions moins visitées.
Du village aquatique sans voiture de Giethoorn aux belles et fascinantes villes de Delft et de Haarlem, les Pays-Bas offrent bien plus qu’une simple vue d’ensemble.
Amsterdam
La ville la plus connue de Hollande, où se trouvent le Rijksmusuem et la Maison d’Anne Frank. Vous y trouverez certains des meilleurs hôtels de luxe du monde, comme The Hoxton, le W Hotel ou le Kimpton de Witt.
Vous trouverez également de nombreux hôtels 4 ou 3 étoiles et des hébergements économiques dans les auberges de la ville, la Casa Amsterdam et A and O. Amsterdam est célèbre pour son vaste réseau de canaux, ses belles demeures et son quartier libéral du Red Light.
Leiden
Bien qu’elle soit plus petite que la plupart des villes néerlandaises, c’est une ville que vous ne voudrez pas manquer. C’est une ville charmante et dynamique qui offre au voyageur une destination de vacances pittoresque et la possibilité de se promener dans une ville qui semble perdue dans le temps. On y trouve encore des moulins à vent et des bâtiments du 17ème siècle.
La ville compte de nombreux musées comme le Rijksmuseum pour une visite axée sur les peuples indigènes, le Stedelijk Museum pour l’histoire du commerce du textile et le Museum Naturalis où vous pourrez admirer une collection de fossiles et d’espèces disparues. Séjournez à l’hôtel Van der Valk ou au Best Western pour un hébergement de qualité.
Maastricht
La plus ancienne ville du sud de la Hollande, fortement influencée par l’histoire et la culture françaises et flamandes. Il existe une culture haut de gamme distincte dans la ville, avec de nombreux magasins, restaurants et la place Vrijthof. En février, vous pourrez vous délecter avec les habitants et les touristes costumés lors du carnaval ou déguster une bière hollandaise fraîche ou une tasse de cacao chaud.
Pour un hébergement abordable, vous ne serez pas déçu par l’hôtel Townhouse Design ou l’hôtel Mabi City Centre et le Bastion offre un excellent rapport qualité-prix. En ce qui concerne les hôtels de luxe, le populaire Wyck Residence ne vous décevra pas.
Rotterdam
Rotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas et vaut vraiment la peine d’être visitée, pour son architecture moderne et avant-gardiste, avec les maisons Cube, Markthal, De Rotterdam et le remarquable pont Erasmus. La scène artistique et gastronomique y est florissante et vous pourrez déguster différents plats à votre guise à la Fenix Food Factory.
Vous trouverez également la ville chinoise de Hollande à Rotterdam. Séjournez au Best Western, au Main Port Hotel dans la ville ou au Citizen M Hotel. Il existe également des hôtels de luxe et des hôtels-boutiques, et de nombreux hôtels proposent un parking gratuit.
Utrecht
Cette superbe ville est située à 30 minutes d’Amsterdam et abrite de jolis canaux, des églises, une architecture étonnante et des cafés sur les trottoirs. La ville compte de nombreux hôtels 5 étoiles, dont le Grand Hotel, le Van der Valk Hotel et le Park Plaza.
Les hôtels 3 et 4 étoiles de la ville comprennent le très apprécié Hotel Mitland et les appartements Canal Garden. La nourriture néerlandaise est proposée partout dans la ville et les pistes cyclables sont une excellente occasion pour les voyageurs plus aventureux.
La ville dégage une atmosphère jeune grâce aux nombreux étudiants qui fréquentent l’université. Le centre-ville médiéval abrite l’église et la tour Dom, célèbres dans le monde entier.
Gouda
Plus connue pour son fromage éponyme, la ville de Gouda, en Hollande méridionale, est un joyau secret lorsqu’il s’agit de visiter les Pays-Bas. Malgré une population relativement faible pour une ville, Gouda abrite un nombre impressionnant de musées ainsi que des sites historiques tels que l’hôtel de ville gothique situé sur la place Markt et la plus longue église des Pays-Bas, Sint Janskerk.
Ne manquez pas de visiter l’incontournable, mais très savoureux, marché aux fromages.
Frise
La région septentrionale de la Frise réussit à la fois à être typiquement néerlandaise et à avoir sa propre identité et même sa propre langue. La vie y est plus décontractée que dans les régions plus animées du sud du pays, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui recherchent la solitude et la tranquillité.
Des plages tranquilles, bordées de dunes, couvrent le littoral, tandis que même la plus grande ville, Leeuwarden, est une destination décontractée, ainsi qu’une ville européenne de la culture en 2018.
Giethoorn
Pratiquement sans voiture, ce village du nord-ouest des Pays-Bas est la réponse néerlandaise aux Norfolk Broads, mais avec beaucoup moins de monde.
Les canaux sont les voies de communication, vous louez un bateau et naviguez le long de rangées de chaumières. Cette destination magique est une pause bienvenue dans la vie quotidienne.
Haarlem
La ville originale de Haarlem est une option plus calme et plus raffinée qu’Amsterdam, mais elle est si proche que vous pouvez y séjourner tout en profitant d’excursions d’une journée au ‘Dam.
La ville porte fièrement son insigne historique, comme en témoignent son excellente conservation architecturale et sa pléthore de musées fascinants. Haarlem est également le berceau de la tulipe.
Delft
Cette ville autrefois très importante est le lieu de naissance du peintre Johannes Vermeer et de la faïence de Delft, la magnifique poterie bleue et blanche qui incarne le style traditionnel néerlandais.
Aujourd’hui, la culture des cafés et la vie étudiante se concentrent autour de la place Markt, où se trouvent l’étonnant hôtel de ville de Delft de style Renaissance et la nouvelle église.
Hoge Veluwe
De Hoge Veluwe est l’un des parcs nationaux les plus anciens et les plus célèbres des Pays-Bas. Avec un paysage qui comprend des dunes de sable, des forêts, des bruyères et des prairies et qui abrite des cerfs rouges, des sangliers et des mouflons, c’est une excellente option pour les randonneurs, les cyclistes et les amateurs de faune.
Îles Wadden
Les îles Wadden, un archipel de cinq îles situé entre les Pays-Bas, le Danemark et l’Allemagne, méritent toutes une visite. Heureusement, elles sont suffisamment proches les unes des autres pour que vous puissiez les visiter en quelques jours en empruntant les ferries. La rustique (et sans voiture) Schiermonnikoog est considérée comme l’un des plus beaux endroits du pays, tandis que l’historique Ameland est l’endroit idéal pour en savoir plus sur le passé des îles.
Installez-vous à Texel, la plus grande île, où vous trouverez de nombreuses activités tout au long de l’année ainsi que la meilleure sélection d’hôtels économiques de toutes les îles des Wadden.
Scheveningen
Cette station balnéaire est en fait un quartier de La Haye. C’est une option merveilleuse pour ceux qui veulent combiner des vacances à la plage avec un séjour en ville, et elle offre un grand choix d’hébergements pour tous les budgets.
Avec une plage immaculée, un long défilé et de nombreuses activités pour les familles, cette station bien aménagée fait honte à la plupart des équivalents britanniques.