Les meilleurs endroits où séjourner en Amérique

Amérique du nord

États-Unis

Composés de 50 États et englobant une gigantesque partie de l’Amérique du Nord, les États-Unis offrent de nombreuses destinations à explorer. Les îles paradisiaques d’Hawaï, la Statue de la Liberté à New York, Hollywood, la capitale Washington D.C. et bien d’autres États et villes accueillent les visiteurs chaque année et offrent une expérience de voyage enrichissante. Emerveillez-vous devant l’incroyable Grand Canyon. Passez des vacances amusantes avec vos enfants en explorant les nombreux parcs d’attractions d’Orlando, en Floride. Si vous êtes un amateur d’art ou si vous aimez explorer les sites culturels, prévoyez de visiter Chicago, dans l’Illinois.

Cuba

Prévoyez d’explorer Cuba, une belle île des Caraïbes en Amérique du Nord, pendant vos vacances. Des rivages blancs comme le sucre et des champs de tabac ornent ce pays. Visitez La Havane, la capitale, et admirez les maisons pastel qui bordent les rues, ainsi que l’impressionnante architecture coloniale espagnole et les voitures datant des années 1950. Un court trajet en voiture depuis La Havane vous mènera à une célèbre station balnéaire appelée Varadero. Profitez d’une excursion sur les plages de sable et les eaux azur. Si vous êtes un explorateur, visitez les grottes de Bellamar, un système de cavernes tentaculaire à Matanzas.

Canada

S’étendant des États-Unis au sud jusqu’à l’époustouflant cercle arctique au nord, le Canada est un merveilleux pays d’Amérique du Nord. Ottawa est célèbre pour être sa capitale, mais le Canada dans son ensemble est connu pour abriter les impressionnantes chutes du Niagara et les pittoresques montagnes Rocheuses. De l’effervescence de Toronto et Vancouver à la francophonie de Montréal et Québec, de nombreuses villes importantes du Canada méritent d’être explorées. Ne manquez pas de visiter la spectaculaire et pittoresque ville de Penticton en Colombie-Britannique, située au milieu de deux lacs, avec des montagnes ondulantes en arrière-plan et des vignobles autour de la région. Vous pouvez également faire l’expérience de la nature sauvage en visitant le parc national de Banff.

Belize

Le Belize est un magnifique pays à visiter sans l’ombre d’une doute. C’est une nation anglophone qui abrite une population diversifiée. De magnifiques plages tropicales, une immense barrière de corail, des forêts verdoyantes et d’anciennes ruines mayas en font un lieu de vacances idéal. Belmopan est célèbre pour être la capitale du pays. Ne manquez pas de visiter la gigantesque barrière de corail de Belize et certaines îles basses et de découvrir la vie marine incroyablement riche qui s’y trouve. Caracol, Lamanai, près du lagon, et Altun Ha sont quelques-unes des ruines mayas que les amateurs d’histoire peuvent explorer.

Panama

Situé sur une bande de terre reliant l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, le Panama est un pays magnifique que vous devriez envisager de visiter. Le nom Panama signifie soi-disant « une abondance de poissons », et la pêche est l’une des nombreuses activités aquatiques pratiquées ici. Admirez la merveilleuse prouesse d’ingénierie humaine du canal de Panama, qui relie les océans Pacifique et Atlantique. Panama City, la capitale du pays, compte plusieurs gratte-ciel modernes, des boîtes de nuit et des casinos, tandis que Casco Viejo abrite des bâtiments coloniaux spectaculaires. Les amoureux de la nature apprécieront les espaces verts et luxuriants du parc naturel métropolitain.

Groenland

Le Groenland est un pays incroyable – c’est une île gigantesque et un territoire danois autonome bordé par les océans Arctique et Atlantique Nord. Nuuk est célèbre pour être sa capitale, et la majeure partie du pays est enveloppée de glace. La population est très faible, environ 60 000 habitants, et les résidents restent généralement dans les zones libres de glace et sur les rivages bordés de fjords. En raison de son emplacement particulier, vous pouvez y observer les spectaculaires aurores boréales et le soleil de minuit de l’été.

Guatemala

Abritant des volcans à couper le souffle, d’anciens sites mayas et des forêts tropicales luxuriantes, le Guatemala est un pays fascinant situé au sud du Mexique. La ville de Guatemala est connue comme sa capitale, et elle abrite le populaire Palais national de la culture et la Plaza Espana. Visitez diverses structures coloniales espagnoles préservées à Antigua. Admirez les vues spectaculaires du lac Atitlan, qui a été créé par un énorme cratère volcanique, et visitez les merveilleux champs de café et les campagnes qui l’entourent.

Mexique

Le Mexique est un pays spectaculaire situé entre l’Amérique centrale et les États-Unis. Il est populaire pour ses déserts, ses forêts et ses montagnes. Il possède également d’élégants rivages du Pacifique et des plages immaculées le long du golfe du Mexique. Ne manquez pas de visiter des ruines anciennes comme Chichén Itzá et San Juan Teotihuacán pendant votre excursion ici. Visitez des villes étonnantes qui datent de l’époque coloniale espagnole. Visitez des musées populaires, faites du shopping dans des centres commerciaux haut de gamme et dégustez des plats raffinés dans les restaurants gastronomiques de la capitale.

Les Bahamas

Bel archipel, les Bahamas sont une autre destination fascinante à explorer en Amérique du Nord. Nassau est populaire en tant que capitale de cette île paradisiaque. Les Bahamas se composent de plus de 700 îles et cayes qui vont de zones inhabitées à des stations balnéaires haut de gamme et bondées. Parmi celles-ci, le Grand Bahamas et l’enchanteresse Paradise Island sont quelques-unes des îles qui abritent d’immenses hôtels de luxe. Ne manquez pas le plaisir de la plongée avec masque et tuba et de la plongée sous-marine à la barrière de corail d’Andros et à la grotte Thunderball, ou de voir les jardins de corail noir de l’île de Bimini.

Costa Rica

Explorez cette nation de forêt tropicale proche des eaux de l’océan Pacifique et de la mer des Caraïbes. Même si la capitale San José est populaire pour son importance culturelle et ses points de repère, le Costa Rica est célèbre pour ses magnifiques plages, ses volcans actifs, ses lacs pittoresques et sa biodiversité exceptionnelle. Une grande partie de ce pays est constituée de forêts protégées qui abritent une faune étonnante, comme les quetzals, les tapirs, les ocelots et les singes-araignées. En outre, le Costa Rica présente une flore et une faune denses. Alors si vous êtes un passionné de la vie sauvage ou un amoureux de la nature, prévoyez de visiter ce pays.

Amérique du Sud

Chili

La Patagonie est partagée entre deux pays d’Amérique du Sud.
Deux pays d’Amérique du Sud se partagent la Patagonie : l’Argentine et le Chili.
Santiago
Santiago est un excellent endroit pour commencer votre aventure, et bien que ce ne soit pas la ville la plus vivante, c’est la ville la plus propre et la plus sûre d’Amérique du Sud.

Coincée entre les pistes de ski et l’océan Pacifique, avec des vignobles dans toutes les directions, il y a beaucoup d’endroits à visiter autour de la capitale du Chili.

La ville compte de nombreux parcs et espaces extérieurs, dont le Parque Metropolitano, que l’on peut facilement rejoindre en empruntant le funiculaire au sommet du Cerro San Cristobal.

En chemin, visitez le Jardin Zoologico pour observer des animaux chiliens tels que le puma, la vigogne, le cerf, le condor et des oiseaux tropicaux.

Santiago dispose d’un système de métro efficace (metrosantiago.cl) et des hôtels de charme à prix raisonnable dans une banlieue branchée comme Providencia coûtent environ 120 dollars pour une chambre double.

Patagonie

Au-delà de Santiago, la Patagonie offre des paysages spectaculaires avec des montagnes vertigineuses, des forêts, des lacs et des glaciers parfaits pour le trekking et l’équitation.

Une croisière en Patagonie à bord du navire d’expédition Stella Australis est un moyen fantastique de l’explorer.

Les passagers sont transférés à terre en zodiacs pour des excursions biquotidiennes, et le paysage est une superbe salle de classe en plein air où toute la famille peut découvrir la flore, la faune et l’histoire de la région.

Le désert d’Atacama

Le désert d’Atacama, au nord, est une autre région à considérer pour son côté aventureux, avec son paysage lunaire, ses geysers et ses sources thermales.

La Patagonie et l’Atacama abritent toutes deux certains des sites les plus célèbres du Chili.

Equateur

les meilleurs pays à visiter en amérique du sud pour la vie sauvage
L’Équateur, qui abrite les îles Galápagos, est l’un des meilleurs pays d’Amérique du Sud pour la faune et la flore.
En matière de nature, le deuxième plus petit pays d’Amérique du Sud est un concurrent difficile à battre.

Îles Galápagos

Les îles Galápagos sont un endroit fantastique pour les amoureux de la nature et, si vous voyagez en famille, c’est un excellent choix pour des vacances éducatives et pratiques pour les enfants.

Ils apprendront à connaître le voyage de Charles Darwin sur le HMS Beagle et sa découverte d’un monde merveilleux d’animaux des îles Galápagos tels que les lézards, les iguanes, les otaries et les crabes.

Les îles Galápagos comptent 1300 espèces qui ne se trouvent nulle part ailleurs sur terre. La façon la plus simple de voir les Galápagos est de faire une croisière.

Un itinéraire autoguidé des îles Galápagos est une autre façon de les explorer.

Il n’y a pas de meilleur moyen d’en apprendre davantage sur l’une des dernières frontières sauvages du monde que d’être sur place avec un guide nature local passionné.

Quito

L’Équateur tient son nom de l’équateur, la ligne qui divise les hémisphères nord et sud.

Il existe deux attractions liées à l’équateur à Quito – La Mitad del Mundo (le milieu du monde) et un musée interactif en plein air excentrique près de Quito appelé Museo de Sitio Intinan, où vous pouvez vous tenir debout avec un pied dans chaque hémisphère.

L’installation est divertissante et les démonstrations guidées font appel à la participation du public. Vous pouvez vous amuser à découvrir si l’eau coule dans la bouche d’égout dans l’autre hémisphère.

L’Équateur compte plus de 70 volcans, dont le Cotopaxi, qui est l’un des volcans actifs les plus hauts du monde.

Amazonie

La forêt amazonienne est une excursion d’une journée depuis la ville coloniale de Quito, qui possède un trésor de manoirs et de musées classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lisez aussi : 20 sites touristiques de l’Équateur pour votre liste de choses à faire avant de partir.

Argentine

Deux pays d’Amérique du Sud se partagent les chutes d’Iguazu : l’Argentine et le Brésil. Le côté argentin est plus impressionnant.
Gauchos, futbal et chutes d’Iguazu sont trois bonnes raisons d’emmener la famille en Argentine.

Buenos Aires

Buenos Aires est le berceau du tango argentin et des cours sont proposés dans les auberges de jeunesse, les cafés, les académies de danse et les milongas (salles de danse).

Séjournez dans un hôtel à thème tango et profitez des leçons de tango quotidiennes, des spectacles, des défilés de mode et des chambres à thème tango.

Il y a des événements de tango tout au long de l’année, comme le Tango Festival y Mundial en août.

Pour une fête plus contemporaine, le néo tango est une fusion de tango traditionnel et de musique électronique.

Il est joué dans les boîtes de nuit, mais vous devrez devenir un noctambule pour vous y mettre.

La vie nocturne ne commence pas avant minuit, et certains clubs de danse ouvrent à 2 heures du matin ! La plupart des Argentins dînent après 21 heures.

Lorsque vous visitez l’Argentine, il est possible de séjourner dans un charmant hôtel de charme dans un quartier branché de Buenos Aires pour moins de 100 dollars.

Si vous visitez Buenos Aires avec des enfants, à quelques rues des boutiques et des bars branchés de Palermo se trouve le zoo de Buenos Aires où les enfants peuvent s’émerveiller devant le condor des Andes et l’aguara guazu (un loup à crinière du nord de l’Argentine).

Le Museo de los Ninos Abasto est un musée pour enfants (pour les enfants de moins de 10 ans), avec des expositions interactives et éducatives conçues pour permettre aux jeunes voyageurs de découvrir Buenos Aires.

Les fans de Boca Juniors adoreront le nouvel hôtel sur le thème du football, l’Hotel Boca (hotelbocajuniors.com), qui présente des souvenirs et des peintures grandeur nature des joueurs sur les portes des chambres, mais si vous prévoyez d’assister à un match, achetez vos billets bien à l’avance.

L’équitation avec les gauchos est un plaisir pour toute la famille, et il y a plusieurs estancias à environ une heure de route de la ville.

Au-delà de la capitale, les attractions naturelles de l’Argentine vont des glaciers de Patagonie au sud aux déserts de Salta au nord.

Les chutes d’Iguazu

La grande vedette du pays est la chute d’Iguazu, qui est un goliath jaillissant au panthéon des meilleures chutes d’eau du monde.

Pérou

Le Pérou est probablement l’un des meilleurs pays à visiter en Amérique du Sud pour ses ruines incas spectaculaires.
Les excursions en bateau sur le lac Titicaca, les aventures dans la jungle du bassin amazonien, l’ascension du Machu Picchu et l’apprentissage de la civilisation inca sont quelques-unes des attractions du Pérou.

L’histoire inca du Pérou est une carte maîtresse, et le Machu Picchu est l’un des endroits d’Amérique du Sud à rayer de votre liste.

L’escalade des ruines incas (Pisac ou Ollantaytambo) est amusante et éducative, et le train jusqu’au Machu Picchu est une aventure, mais l’exploration du Machu Picchu peut être fatigante, alors passez la nuit à Aqua Calientes.

Lorsque vous vous rendez au Machu Picchu, il est préférable de vous acclimater à une altitude plus basse dans la vallée sacrée (plutôt qu’à Cuzco).

Les Incas sont relativement récents dans la civilisation péruvienne, et il existe de nombreuses autres attractions archéologiques fascinantes à visiter, comme les lignes de Nazca, gravées dans le sol du désert, les Chan Chan, Caral et Chavin de Huantar du royaume Chimu.

Avec plus de 3 000 festivals au Pérou, ce ne sont pas les festivités qui manquent, y compris certaines obscures comme le festival Marinera (qui a lieu fin janvier) à Trujillo, où les gens célèbrent avec des danses de couple coquettes impliquant un mouchoir.

Le mois de mars est la période du carnaval péruvien, où l’on assiste à des démonstrations de danse colorée, de costumes élaborés et de masques.

La coutume locale consiste à jeter des seaux d’eau et de la poudre sur tous ceux qui se trouvent à proximité, alors portez de vieux vêtements.

Le deuxième plus grand festival d’Amérique du Sud et le plus grand festival du Pérou est l’Inti Raymi – Festival du Soleil (24 juin) à Cuzco.

C’est le meilleur festival inca autour duquel organiser votre voyage pour assister aux rituels incas et faire la fête en ville.

Plus de 200 000 visiteurs affluent pour assister aux rituels, aux fêtes et aux célébrations en l’honneur du dieu du soleil : Wiracocha.

Bolivie

La Bolivie est peut-être l’un des pays d’Amérique du Sud les moins chers à visiter.
Non seulement la Bolivie abrite la plus haute capitale du monde (La Paz), mais le lac Titicaca est le plus haut lac du monde et le Salar d’Uyuni les plus hauts salins.

Le pays le plus pauvre d’Amérique du Sud est riche en culture, que les habitants affichent avec fierté lors des festivals et des marchés.

Si vous avez un budget limité, choisissez la Bolivie car c’est l’un des pays d’Amérique du Sud les moins chers à visiter.

La ville minière d’Oruro est le théâtre du carnaval d’Oruro, au cours duquel des milliers de danseurs folkloriques boliviens vêtus de masques et de costumes traditionnels colorés dansent comme des fous.

Les gens font la fête sur les places et se rassemblent sur les toits pour assister à La Diablada (danse des diables), un défilé massif qui rassemble jusqu’à 30 000 danseurs et musiciens déguisés en dieux, diables et animaux spirituels incas.

Brésil

Le Brésil est le meilleur pays d’Amérique du Sud pour explorer l’architecture contemporaine. Avec 7000 km de plages et 44 parcs nationaux, le Brésil est un terrain de jeu naturel.

Rio de Janeiro

Avec son arrière-plan montagneux et son port naturel, Rio de Janeiro est un aimant pour les voyageurs.

Visiter Rio pendant le Carnaval est l’une des choses à faire au Brésil à inscrire sur votre liste de choses à faire, car la ville est une grande fête.

Rio organise des fêtes, des défilés et des événements officiels, mais il y a aussi de nombreuses célébrations gratuites dans les rues et sur les plages de Copacabana et d’Ipanema.

La parade de la samba est un événement spectaculaire à voir à Rio, car les chars élaborés sont vraiment impressionnants.

Des centaines de personnes descendent la rue en samba dans des costumes clinquants et les hôtels, bars, cafés et restaurants sont tous ouverts pour faire la fête.

À Rio de Janeiro, les familles devraient se rendre à la plage de Leblon, un quartier huppé où des sports de plage sont organisés pour les adultes et les enfants.

Il y a une zone de jeu libre avec des jouets pour les tout-petits, et il est possible de rejoindre les écoliers locaux pour un match de beach soccer.

Le week-end, les plages sont remplies d’artistes, de jongleurs, de magiciens et de musiciens.

Au Museu do Indio, un musée consacré aux cultures indigènes du Brésil, les enfants peuvent faire preuve de créativité avec des tampons corporels et des peintures pour enfants et jouer dans des maquettes de maisons indiennes.

Dans le quartier de Catete, le Parque do Catete possède une ludothèque où vous pouvez louer des jouets à l’heure.

Le carnaval (février) est la période la plus chère pour visiter Rio car le prix des chambres peut quadrupler.

Vous pouvez néanmoins économiser de l’argent en mangeant dans des restaurants « au kilo », où vous payez votre repas en fonction du poids de l’assiette (généralement entre 8 et 30 dollars le kilo).

Sao Paulo

Sao Paulo est la plus grande ville du Brésil et sa capitale culturelle. Elle possède un grand nombre de musées, de cafés et de bars.

Il y a de nombreuses attractions pour les plus petits, notamment un parc de toboggans aquatiques Wet n Wild, un musée des sciences, un zoo et un centre d’étude des serpents.

Le Pantanal, le bassin amazonien et les chutes d’Iguacu sont des destinations d’aventure qui ont beaucoup à offrir.

Les safaris dans le Pantanal, l’une des zones humides tropicales les plus étendues au monde, comprennent généralement des visites d’écoles et de fermes locales, des quiz sur la vie sauvage et des feux de camp.

Colombie

La Colombie est l’un des meilleurs endroits à visiter en Amérique du Sud pour sa beauté naturelle et ses villes historiques.
L’architecture coloniale, le littoral des Caraïbes et le triangle du café sont quelques-unes des choses à voir dans ce pays d’Amérique du Sud.

Dans les années 1980, la troisième ville de Colombie, Santiago de Cali, était la capitale des barons de la drogue.

Les cartels de la drogue ont été nettoyés, et la Colombie est en train de devenir un pays d’Amérique du Sud sûr à visiter.

La folie de la Zumba, qui a pris le monde d’assaut, vient de Colombie et présente des similitudes avec la salsa colombienne.

Les Colombiens s’adonnent à la salsa toute l’année dans les restaurants et sur les places publiques, mais le festival de salsa de Medellin (juillet) et le festival de salsa de Cali (décembre) sont des moments agréables à visiter.

4.8/5 - (5 votes)