Où loger à Bruges ?

Bruges est un charmant dédale de rues pavées au cœur de la Belgique, menant à de belles places médiévales, avec des églises impressionnantes, ou à des canaux bordés de magnifiques entrepôts et maisons de ville anciennes. Et beaucoup, beaucoup de chocolateries ! Et des endroits atmosphériques pour manger et boire en général. Et beaucoup de choix en matière d’hébergement. Plus encore que dans d’autres villes, il est donc utile de disposer de recommandations d’experts sur les meilleurs endroits où séjourner à Bruges, que vous recherchiez une chambre d’hôtes de luxe ou une grand-mère de luxe.

À Bruges, il est difficile de ne pas prendre une carte postale digne d’être photographiée. Dans le centre médiéval de la ville, il n’y a pas de bâtiments modernes à photographier à la dernière minute, ni de voitures à traverser. En fait, ici, vous risquez davantage de vous faire gâter par un cheval et un buggy. En effet, c’est l’une des villes européennes les mieux préservées en matière de motorisation. Ce qui signifie aussi qu’elle est petite et très accessible. Mais le problème de Bruges, à part le parking, c’est qu’elle est si belle que tout le monde la connaît.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais Burges s’étend en fait sur 138 kilomètres carrés. Cela semble beaucoup, n’est-ce pas ? Surtout si vous avez été ici et que vous vous êtes promené dans les rues étroites avec leurs pavés et leurs petits ponts qui traversent les canaux. Mais cette partie pavée n’est que le centre historique – qui est certainement l’un des meilleurs endroits où séjourner à Bruges, surtout si c’est la première fois que vous découvrez cette ville magnifique et féerique, et qu’il y a un nombre presque improbable d’hôtels et de pensions, mais ce n’est pas votre seul choix, et nous passons en revue ci-dessous quelques autres options.

Les meilleurs hôtels pour dormir à Bruges

Hôtel Fevery

Si un séjour dans un hôtel « vert » est important pour vous, pensez à l’Hôtel Fevery, situé à quelques pas du centre historique de Bruges. L’hôtel Fevery a été le premier hôtel en Belgique à recevoir un écolabel européen des fleurs pour ses pratiques de conservation. Des aliments biologiques sont inclus dans le buffet du petit déjeuner. Ce bed-and-breakfast faisait à l’origine partie d’un plus grand hôtel construit à la fin des années 1800. Vous trouverez des antiquités, telles que des horloges et une chaise de dentellière, dans les parties communes, tandis que les dix chambres d’hôtes présentent un décor plus moderne.

Relais Bourgondisch Cruyce

Bien que le Relais Bourgondisch Cruyce se trouve à des kilomètres de l’océan, vous pouvez toujours avoir une chambre au bord de l’eau. C’est parce qu’il est situé à l’intersection de deux canaux dans la vieille ville de Bruges. Quatre maisons du Moyen Âge ont été réunies dans les années 1720 pour former un seul bâtiment. Le bâtiment à colombages se trouve sur le canal principal, avec à l’intérieur un mobilier traditionnel et des œuvres d’artistes tels que Chagall et Matisse.

Hôtel Navarra Brugge

L’Hôtel Navarra Brugge ressemble plus à une résidence officielle qu’à un hôtel, peut-être parce qu’au XVIe siècle, il abritait le consul de Navarre. La Belgique était alors gouvernée par l’Espagne. Elle a été reconstruite dans le style néoclassique en 1720. Cherchez le N dans la fenêtre de la cage d’escalier, ajouté en l’honneur de la visite de Napoléon en 1802. L’histoire de l’hôtel ne s’étend cependant pas aux chambres, qui sont tout à fait modernes. L’ancienne cave à vin a été transformée en salle de fitness et il y a une piscine.

Hôtel Flanders

La façade est peut-être classique, mais l’hôtel Flanders est assez moderne, avec un court de tennis, une piscine intérieure et un étang à koï dans l’un des deux jardins. Sans oublier qu’il est situé à quelques pas du centre historique de Bruges. L’hôtel de luxe quatre étoiles compte 50 chambres, dont des chambres triples pour les familles. L’air conditionné est disponible dans les étages supérieurs des chambres. L’hôtel sert un petit déjeuner dont les clients raffolent, mais vous devrez vous rendre dans un restaurant gastronomique voisin pour d’autres repas.

Grand Hôtel Casselbergh

Il n’y a pas plus proche de la découverte du centre historique de Bruges qu’un séjour au Grand Hôtel Casselbergh. Il est situé en plein sur le Burg, considéré comme la plus jolie des places de la ville. Trois anciens hôtels particuliers ont été réunis pour la partie qui fait face à la place ; les parties communes sont de style XVIIIe siècle. Il se situe sur l’emplacement d’un ancien palais médiéval. Les caves du XIVe siècle ont été transformées en salle de fitness avec hammam. Une annexe plus récente, à l’arrière, donne sur un canal et est ultra-moderne.

Hôtel Palais des Ducs

Si l’hôtel Dukes Palace a l’air aristocratique, c’est parce que la noblesse bourguignonne y a vécu. Il se trouve à l’emplacement d’un palais du XVe siècle, bien qu’il soit devenu plus tard un couvent. Une tour de château à l’entrée accueille les visiteurs, ce qui ajoute à l’atmosphère médiévale. Le seul hôtel cinq étoiles de Bruges est situé à proximité du centre historique de la ville. L’hôtel est un centre de conférence qui attire les voyageurs d’affaires, mais les touristes s’y sentiront également chez eux. L’hôtel, qui sert du vin mousseux au petit-déjeuner, dispose d’un immense jardin où les clients peuvent se détendre.

Hôtel Pand

L’hôtel Pand a un aspect ancien, ce qui est normal puisqu’il est situé dans une magnifique maison de ville du XVIIIe siècle. L’entrée était autrefois un passage vers la remise à calèches de la banque. Cet hôtel-boutique de 26 chambres suinte l’élégance avec son mobilier traditionnel et son luxe – bien que privé, il est membre de Small Luxury Hotels of the World. L’hôtel est situé dans une rue calme, à quelques pas des principaux sites touristiques. Oh, et le champagne est servi au petit-déjeuner avec des œufs cuits sur commande.

5/5 - (6 votes)