Le pays présente différents types d’hébergement, notamment des auberges, des chambres d’hôtes, des hôtels, des châteaux, des manoirs et des cottages, ainsi que des installations de camping et des cabanes pour les plus aventureux. Ces services d’hébergement peuvent être réservés à l’avance et sont classés en fonction de la supériorité des services qu’ils proposent.
L’hébergement à Stockholm est de première qualité. En tant que capitale de la Suède, la métropole dispose d’un grand nombre d’excellents hôtels, allant des hôtels de luxe 5 et 4 étoiles aux hébergements économiques 3 et 2 étoiles.
Quelle région visiter ou séjourner ? Vous pouvez opter pour un séjour de quelques jours et nuits dans la capitale Stockholm, ou visiter Göteborg ou Malmö, deux des plus grandes villes de Suède. Parmi les villes plus petites, citons Helsingborg et Halmstad. Les amoureux de la nature devraient visiter la Laponie suédoise et le nord du pays. Gotland abrite la ville de Visby, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La côte balkanique, qui s’étend de Stockholm à la Finlande, offre des vues imprenables. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Stockholm
Entourée de quelque 24 000 îles dans son archipel préservé et décorée dans des tons chauds d’orange et de jaune, Stockholm est l’une des capitales les plus étonnantes du monde. Les hôtels se fondent agréablement dans ce décor. Il existe plusieurs établissements traditionnels, mais la plupart d’entre eux témoignent de l’amour de la Suède pour le design contemporain.
Presque tous les meilleurs endroits pour séjourner se sont tournés vers cette coutume, et vous trouverez ici certains des meilleurs meubles contemporains. Il est généralement confortable, beau et coloré.
La côte des deux mers
La côte balkanique s’étend de Stockholm à la frontière finlandaise à Haparanda. Il s’agit d’une côte magnifique de 1 050 km (633 miles), parsemée de nombreux endroits passionnants et de beaux panoramas.
Göteborg
Située dans la province de Västergötland, sur la côte ouest de la Suède, Göteborg est la deuxième plus grande ville de Suède et la plus grande ville universitaire du pays, qui compte environ 60 000 étudiants parmi ses habitants.
Sans doute en raison de la diversité de sa population, Göteborg propose des fruits de mer de première qualité, des lieux de restauration et d’hébergement de classe mondiale, ainsi qu’un archipel et un littoral à tomber par terre. Les meilleurs endroits où séjourner à Göteborg sont de toutes tailles et de toutes formes et conviennent à tous les budgets.
Gotland
Peu importe que vous arriviez à Gotland par ferry ou par avion ; vous finirez dans la ville médiévale de Visby, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui offre des ruelles sinueuses, des ruines impressionnantes et des moments de cuisine de premier ordre tout au long de l’année. Mais ce qui est encore plus beau, c’est sans doute la nature et le climat de l’île.
Un endroit à visiter absolument à Gotland est Sudret et Fårö pour voir les énormes Rauks – des piliers naturels de calcaire qui marquent fièrement le bord de mer. Les cinéphiles adoreront Fårö car c’est l’ancienne maison du célèbre réalisateur suédois Ingmar Bergman. Sinon, Gotland est une île élégante, presque « tropicale ».
Le nord de la Suède et la Laponie suédoise
La Laponie suédoise et le nord de la Suède sont incomparables. Il n’y a aucun autre endroit sur la planète où vous pouvez visiter le Treehotel et l’ICEHOTEL. Vous pouvez aussi vous asseoir près du feu de camp avec votre guide sami, qui vous racontera les aventures de la journée en traîneau à chiens.
Skane et la côte sud-ouest (villes comme Malmö, Helsingborg et Halmstad)
C’est l’une des régions de Suède les plus accessibles pour se déplacer ; les trains desservent toutes les villes principales et les services sont fréquents. Le Halland est une bande de terre qui fait face au Danemark et possède un littoral lisse. Sa capitale régionale, Halmstad, est à la mode pour sa vie nocturne et ses grandes plages.
Vers le sud, Helsingborg, avec son ambiance décontractée et multiethnique, et l’active Malmö, troisième ville de Suède, ont connu des changements spectaculaires ces dernières années. Une incursion de bars chics a transformé le port d’Helsingborg, tandis que Malmö a connu la croissance la plus remarquable de l’histoire moderne de la Suède – la construction d’un pont de 16 km de long reliant la ville à Copenhague, et donc la Suède au reste de l’Europe par le détroit d’Öresund.
Sud-est de la Suède (Jönköping, Linköping)
Bien qu’il s’agisse d’une destination moins évidente que les stations balnéaires et les villes du sud-ouest, le sud-est de la Suède mérite assurément votre visite. Jönköping est surnommée la Jérusalem de la Suède en raison de ses nombreuses églises libres. C’est également un excellent endroit pour explorer la magnifique côte orientale du Vättern.
D’autre part, Linköping est la petite grande ville qui propose une pléthore d’activités pour tous. C’est aussi une ville animée avec une grande vie culturelle et un mélange superbement excitant de théâtre, d’art et d’histoire.