Où loger à Naxos ?

Située au milieu de l’étincelante mer Égée, Naxos est l’île la plus grande et la plus fertile du groupe des Cyclades. Elle abrite tout ce que vous pouvez attendre d’une île grecque : des plages, une histoire et une culture.

Pratiquement entourée de plages – qu’il s’agisse de plages animées soutenues par le développement en haute saison ou de plages désertes recouvertes de pins ailleurs – cette île était autrefois le centre de la culture cycladique millénaire. En fait, elle est plus ancienne que la culture minoenne basée en Crète, au sud ; les statues sculptées dans le marbre datent de plus loin que tout ce qui a été trouvé là-bas.

Les sites archéologiques et les musées abondent à Naxos, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire des Cyclades. Elle est antérieure à ce que l’on appelle aujourd’hui la Grèce antique ou hellénique.

Bien que vous puissiez en apprendre beaucoup sur les époques révolues à Naxos, vous pouvez également vous y amuser, en particulier si vous êtes amateur de kitesurf ou de planche à voile. Naxos a tendance à être balayée par les vents, ce qui crée des conditions parfaites si vous avez besoin d’une rafale pour vous déplacer sur l’eau.

Si vous êtes plutôt du genre à profiter du soleil, il y a de nombreuses plages protégées du vent, où vous pouvez vous prélasser toute la journée, attraper des rayons et nager.

En ce qui concerne l’hébergement, l’île est parsemée d’hôtels allant de la maison d’hôtes familiale aux complexes hôteliers tout compris. Vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit où séjourner sur cette île amusante et fascinante, qui vous servira de base pour explorer la culture et la brise marine fraîche de Naxos.

Ville de Naxos

La capitale de Naxos et le principal centre de transport, Chora – ou Naxos City – est un endroit lumineux, coloré et vibrant où séjourner. La ville portuaire est connue pour ses sites historiques, comme la porte en marbre du VIe siècle avant J.-C. sur la péninsule de Palatia, au milieu du port de Naxos.

En dehors de son histoire ancienne, Chora est vivante et déborde de l’effervescence de la vie moderne. Empruntez l’une des nombreuses ruelles pavées et sinueuses, bondées de touristes, et offrez-vous un déjeuner dans un restaurant local, ou même un peu de shopping.

Chora est surplombée par un château du XIIIe siècle qui vaut la peine d’être visité, ne serait-ce que pour la vue sur le paysage marin environnant. Vous cherchez à vous loger en ville ? Il existe de nombreux appartements de vacances et hôtels bon marché dans la ville.

Où dormir dans la ville de Naxos ?

Luxe

Nissaki Beach Hotel – Cet hôtel 5 étoiles offre une vue imprenable sur la mer. Le Nissaki Beach Hotel dispose d’une élégante piscine où vous pourrez profiter de la vue, dans l’eau ou sur une chaise longue. Les amoureux de la plage apprécieront la proximité de la plage Saint George, tandis que les amateurs d’histoire pourront se rendre en dix minutes au musée archéologique de Naxos. Les chambres sont un mélange de style moderne et traditionnel grec. L’hôtel dispose également d’un restaurant de bord de mer pour tous vos repas et d’un bar à cocktails.

Milieu de gamme

Argo Boutique Hotel – Cet hôtel chic offre tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre séjour à Naxos. L’Argo Boutique Hotel est un établissement familial situé à quelques pas du sable et de la mer de la plage d’Agios Georgios, ce qui vous évite d’utiliser les transports en commun pour profiter du soleil. Il se trouve également à 800 mètres du château de Naxos et de la zone ancienne du port de la ville. L’hôtel vous propose des murs traditionnels, des bains dans de grandes baignoires et des bains à bulles, chaque chambre étant décorée dans un style différent. Chaque chambre est décorée dans un style différent. Il y a également un salon et une terrasse extérieure.

Budget

Xenia Hotel – Situé au milieu de l’effervescence du centre-ville, avec des rues pavées, des restaurants et des bars à explorer, cet hôtel est à deux pas du port de Naxos. Le château historique de Naxos est également facilement accessible. Les chambres de cet établissement 3 étoiles sont simples mais élégantes, avec des sols en carrelage gris, de grandes fenêtres et des balcons offrant des vues sur la ville. Un petit déjeuner est servi tous les matins, ce qui constitue le carburant idéal pour une journée de visites et de découverte de Naxos.

Agia Anna

Abritant l’une des plages les plus fréquentées de l’île, Agia Anna est située à moins de quatre miles de la ville de Naxos. La longue plage de sable d’Agia Anna est en fait le prolongement de la plage d’Agios Prokopios et constitue un endroit isolé où les vacanciers peuvent profiter de vacances en bord de mer.

Les parasols et les chaises longues sont omniprésents ici, tout comme les nombreux équipements proposés à Agia Anna. Le port pittoresque de la région offre un abri contre les vents violents, ce qui en fait un lieu de baignade idéal.

L’hébergement est abondant dans la région, avec un choix d’hôtels haut de gamme, de centres de vacances et de logements en bord de mer.

La nuit, les tavernes et les bars de plage sont animés par les vacanciers. La route côtière se faufile derrière le front de mer et la ville est bien desservie par les bus locaux.

Où dormir à Agia Anna ?

Milieu de gamme

Îles Cycladiques – Cet hôtel 4 étoiles est situé juste à côté de la mer et offre une vue magnifique sur le paysage et la côte environnants. Profitez du coucher de soleil avec un verre de vin sur la terrasse ou prenez votre petit-déjeuner au bord de la piscine scintillante. Les chambres, qui sont toutes des studios spacieux, présentent des éléments de design traditionnels, comme de hauts plafonds avec poutres en bois, des sols carrelés et des touches de bleu marine. À proximité, vous trouverez la plage d’Agia Anna, à moins de dix minutes de marche, et la plage de Plaka est également accessible à pied.
Iria Beach Art Hotel – L’Iria Beach Art Hotel est un établissement à la décoration élégante situé à quelques pas de la plage d’Agia Anna. Vous trouverez de nombreux restaurants et bars à proximité, mais un arrêt de bus se trouve juste à l’extérieur si vous souhaitez aller plus loin. Les chambres sont dotées de hauts plafonds en bois et d’œuvres d’art colorées sur les murs ; elles disposent également de balcons. Certaines chambres sont dotées de leur propre terrasse privée. L’hôtel dispose d’un restaurant et d’un bar, ainsi que d’un espace spa, idéal pour se détendre.

Agios Prokopios

C’est l’endroit où séjourner à Naxos si vous voulez être proche de l’une des plus belles plages de l’île. La belle plage dorée d’Agios Prokopios se trouve juste au sud du promontoire de la péninsule de Stelida.

Les eaux bleues vives de la mer qui baignent le sable magnifique sont propres et chaudes. Il est facile de comprendre pourquoi Agios Prokopios est la deuxième plage la plus fréquentée de l’île.

Il y a une grande variété d’hôtels et d’appartements de vacances pour répondre à tous les budgets et aux besoins des touristes, du village au bord de mer.

Pendant la journée, les petits cafés de plage servent aux affamés le poisson frais du jour et des salades grecques. À la tombée de la nuit, Agios Prokopios se réchauffe, on y boit, on y mange et on y danse jusqu’au petit matin. De là, le bus vous emmène directement à Naxos City.

Où dormir à Agios Prokopios ?

Luxe

Naxos Island Hotel – Les chambres de cet hôtel 5 étoiles sont grandes et conçues de façon moderne pour cette île, avec des bleus, du bois clair et des tissus crème. Certaines chambres du Naxos Island Hotel disposent même de terrasses privées et de bains à remous. Vous pourrez prendre vos repas au restaurant sur le toit, particulièrement agréable le soir lorsque le soleil se couche, ou vous rendre dans les restaurants et bars voisins. Vous pourrez également vous rendre dans les restaurants et les bars situés à proximité. Une piscine extérieure est à votre disposition pour vous rafraîchir et la plage se trouve à seulement 30 mètres.

Budget

Hotel Proteas – Ce nouvel hôtel est construit dans le style traditionnel des Cyclades et présente de jolis bâtiments blanchis à la chaux, des arches courbes et des jardins luxuriants. En séjournant à l’hôtel Proteas, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine extérieure et profiter de la vue sur la campagne environnante. L’hôtel propose une sélection de chambres, dont certaines offrent une vue imprenable sur la mer. Le soleil, la mer et le sable de la plage d’Agios Prokopios sont facilement accessibles, à seulement dix minutes de marche.
Agios Prokopios Hotel – Cet hôtel 3 étoiles propose des studios et des appartements dotés d’une cuisine et d’un coin salon, ce qui en fait le choix idéal pour les personnes voyageant en groupe. Ils sont conçus simplement, avec des murs en briques apparentes et des fenêtres à volets bleus s’ouvrant sur des balcons, l’endroit idéal pour une boisson fraîche. Vous pourrez vous asseoir autour de la piscine extérieure pour profiter du soleil, entourée de jardins verdoyants. Vous pourrez dîner au restaurant et prendre un verre (ou deux) au bar de la piscine. Cet hôtel est situé à 100 mètres de la plage.

Plage de Plaka

Continuez vers le sud le long de la route côtière depuis Agia Anna, et vous trouverez les eaux turquoise étincelantes et la bande de sable blanc qu’est la plage de Plaka. Plaka était autrefois une célèbre plage nudiste, mais de nos jours, le sable est plus connu pour être fréquenté par un large éventail de vacanciers.

La zone est très populaire en haute saison, avec des couples et des familles qui se prélassent sur des chaises longues et jouent à des jeux de plage. Les nudistes apprécient toujours de s’y rendre en dehors de la saison – et à l’extrémité sud de la plage, qui est isolée.

Les journées à Plaka Beach s’articulent autour de promenades sur le sable, de baignades dans la mer et de déjeuners dans les nombreux restaurants situés le long du front de mer, long de 3,5 km. Les visiteurs de Plaka Beach peuvent choisir parmi les différents appartements et studios de vacances bon marché et de milieu de gamme proposés aux vacanciers.

Où dormir vers la plage de Plaka ?

Plaza Beach Hotel – Doté d’une superbe et vaste piscine extérieure où vous pourrez prendre le soleil, cet hôtel est idéalement situé sur la plage, le long du sable doux. Le complexe hôtelier propose une variété de chambres, de la chambre familiale à la suite romantique, toutes décorées avec goût. Le mobilier en bois foncé et le style vous font vous sentir comme chez vous. Certaines chambres sont même dotées d’un balcon. Les équipements comprennent un bar au bord de la piscine, un restaurant, un spa et une salle de sport.

Mikri Vigla

Le petit village de Mikri Vigla se trouve à environ 11 miles au sud de la ville de Naxos. La région est très populaire auprès des vacanciers, en raison de ses deux belles plages séparées par une colline accidentée.

La plage de Limanaki, au sud de Mikri Vigla, est un rivage sablonneux relaxant qui s’étend sur trois kilomètres en direction du village de Kastraki. L’endroit est parfait pour les amateurs de baignade, notamment les familles avec de jeunes enfants, car la plage est protégée des vents.

La plage de Parthenos se trouve dans une baie du côté nord de Mikri Vigla ; à l’inverse, les vents qui soufflent ici créent des conditions incroyables pour le kitesurf et le windsurf, attirant des passionnés du monde entier.

Heureusement, il y a une variété de studios et d’appartements autour de Mikri Vigla – du budget au milieu de gamme – pour que les visiteurs potentiels puissent poser leur tête.

Où dormir à Mikri Vigla ?

Orkos Beach Hotel – Cet hôtel est situé sur le sable doré de la plage de Mikri Vigla elle-même, ce qui permet de passer facilement des journées à paresser au soleil. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de décoration intérieure, grâce à son style cool et balnéaire : bois naturel, chic rustique et salles de bains en béton poli. L’hôtel dispose d’une terrasse discrète pour dîner, mais vous trouverez également des restaurants traditionnels à quelques minutes de marche. L’hôtel dispose également d’une piscine extérieure, où vous pourrez vous détendre dans un cadre naturel.

Plage de Kastraki

S’étendant sur un peu moins de trois kilomètres, la plage de Kastraki est un endroit magnifique où séjourner si vous aimez passer du temps dans la nature. La plage est préservée des grands aménagements et possède tout le charme d’une escapade classique sur une île grecque.

De nombreux petits hôtels et appartements familiaux parsèment la zone, dont certains offrent une vue imprenable sur la mer à des prix très abordables.

Il y a un choix de tavernes traditionnelles servant un éventail de délicieux plats grecs, les plus populaires sur la plage sont parfaites pour prendre un verre en fin de journée alors que le soleil se couche sur l’île de Paros au loin.

Bien que la vie soit plus calme à Kastraki que dans les autres villes, il y a suffisamment de paysages naturels et de possibilités de pratiquer des sports nautiques pour vous occuper. Au sud se trouve la ville isolée d’Alyko, avec ses cèdres et sa plage tranquille.

Où séjourner vers la plage de Kastraki ?

Dolphin Kastraki Studios – Le Dolphin Kastraki Studios est une bonne option pour ceux qui recherchent un lieu de séjour indépendant près de la mer. Situé à proximité de la plage de Glyfadas et de la plage de Kastraki, vous aurez le choix quant à l’endroit où vous voulez prendre le soleil ! Les studios sont situés dans des bâtiments qui reflètent les traditions de la région, mais qui sont minimalistes et présentent des touches de design moderne, notamment des éléments en bambou. L’ensemble du complexe est entouré de jardins luxuriants, ce qui en fait un endroit charmant et naturel où se poser.

Plage de Stelida

La plage de Stelida se trouve juste au sud de la ville animée de Naxos et à quelques pas des sables doux d’Agios Prokopios. Bien que Stelida bénéficie d’une position privilégiée sur une péninsule abritée par des collines, elle est étonnamment peu touristique par rapport à ses voisines.

Le paysage vert et pentu qui entoure la plage est parsemé de maisons grecques traditionnelles blanchies à la chaux et d’une charmante église. La plage de Stelida elle-même est constituée d’un mélange de pierres et de sable, mais reste un excellent endroit pour la baignade.

Le paysage naturel accidenté de la région en fait un lieu de séjour fantastique pour les personnes qui veulent être proches de la nature, mais qui veulent aussi être à une courte distance de la vie nocturne et des plages de sable des régions voisines.

Les développements récents signifient qu’il y a maintenant un choix d’hôtels et de villas 4 à 5 étoiles plus haut de gamme et plus luxueux autour de Stelida Beach.

Où dormir vers la plage de Stelida ?

Naxos Magic Village – Ce charmant hôtel offre un lieu de séjour calme et relaxant à quelques mètres du sable de la plage de Stelida, ce qui en fait un endroit idéal pour les amateurs de plage. Ce complexe tentaculaire, qui ressemble presque à un village en soi, vous propose une sélection de bâtiments de style grec. En ce qui concerne les équipements du Naxos Magic Village, vous trouverez une piscine extérieure, des courts de tennis et même des jardins où vous pourrez vous promener. Vous pourrez manger au restaurant, qui sert des spécialités locales, ou déguster un cocktail au bar.

4.9/5 - (21 votes)