Où loger en Espagne ?

L’Espagne est un pays tellement diversifié, où les contrastes sont nombreux. Dirigez-vous vers l’Andalousie et la plus vieille ville du monde, avec ses plages magnifiques, son architecture ancienne et ses traditions ancestrales à Cadix et Séville (et, bien sûr, sa nourriture mémorable).

Ensuite, faites un petit tour dans le Madrid cosmopolite avec les bars branchés du quartier de Chueca et les musées de classe mondiale comme le Prado et le Reina Sofia où se trouve Guernica. Les villes du nord de la Galice ne sont qu’à un jet de pierre de quelques forêts de contes de fées. Dégustez des tapas et des vins espagnols étonnants et plongez dans l’ambiance de fête le soir dans cette glorieuse destination touristique.

Les îles espagnoles idylliques offrent aux visiteurs la possibilité de se reposer, de pratiquer des sports nautiques, de faire du bateau et du yachting et de profiter de la lumière du soleil espagnol presque toute l’année.

Îles Baléares

Situé au large de l’Espagne orientale, en Méditerranée, cet archipel abrite la grande île de Majorque . De nombreuses plages parsèment le littoral et c’est également ici que l’on peut voir la chaîne de montagnes Serra de Tramuntana. Palma est la capitale, reconnaissable à sa cathédrale gothique.

Le baldaquin de l’autel a été conçu par le moderne Antoni Gaudí. L’Almudaina, un palais royal maure, est un autre point de repère populaire.

L’autre bijou de cet archipel méditerranéen est l’île de Minorque qui vous envoutera avec ses plages paradisiaques.

Enfin, pour les fêtards, la mondialement connue île d’Ibiza sera là pour satisfaire vos soifs de nuit sans fin.

Barcelone

Barcelone, sur la côte nord-est, est la capitale de la province catalane et l’une des plus belles villes d’Espagne, qui regorge d’hôtels de qualité à Barcelone. Parmi ses attractions, citons sa belle plage et un certain nombre de bâtiments historiques.

L’architecte Antonio Gaudi a conçu et construit l’extravagante cathédrale Sagrada Familia. Une autre création de Gaudi est le parc Guell, avec son intrigant siège serpentin d’où les visiteurs peuvent profiter d’une vue panoramique de Barcelone. Deux aéroports permettent aux visiteurs internationaux d’accéder à la ville, Reus et Barcelona International.

Îles Canaries

Les pittoresques îles Canaries sont un archipel situé au large de la côte africaine. Il s’agit d’une région volcanique parsemée de plages de sable noir et blanc. Tenerife est l’île la plus grande et vous pourrez y apercevoir le volcan Teide.

Costa Brava

Au nord de Barcelone se trouve la Costa Brava, une ligne apparemment sans fin de plages de sable le long de la Méditerranée bleue et étincelante. Les villes de cette partie de la côte comprennent Blanes, Lloret del Mar et Malagrat del Mar, les meilleurs endroits pour des vacances en bord de mer en Espagne.

Le climat est modéré toute l’année, la température moyenne en octobre étant de 24 degrés. Non loin de là se trouvent les nombreux vignobles de la région viticole, où les visiteurs intéressés peuvent faire le tour d’une cave à vin et acheter une bouteille de fabuleux Cava.

La Costa del Sol

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens vont en Espagne est de prendre du bon temps, de s’allonger au soleil et de nager dans la mer, de manger dans de bons restaurants et de danser jusqu’au petit matin dans une boîte de nuit ou une discothèque.

Les villes de Malaga, Marbella et Torremolinos, situées sur la côte sud, offrent ce mélange d’attractions tout au long de l’année. Des hôtels cinq étoiles de Marbella Puerto Banus aux hôtels de plage de luxe de Malaga, en passant par les chambres d’hôtes bon marché, tous les types d’hébergement sont disponibles.

Les visiteurs de cette région sont pratiquement assurés de bénéficier d’un beau temps, de plages magnifiques, de sports nautiques et d’une gamme incomparable d’attractions nocturnes.

Région de Galice (Saint-Jacques-de-Compostelle)

Capitale de la région de Galice, Saint-Jacques-de-Compostelle est la destination finale du chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. On dit qu’elle est le lieu de sépulture de l’apôtre Jacques. Ses restes se trouveraient à l’intérieur de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. La vieille ville médiévale est une attraction populaire.

Gérone

Gérone est l’autre capitale de la Catalogne et est desservie par son propre aéroport. Malgré sa petite taille, elle a une atmosphère unique de « grande ville ». Située à l’intérieur des terres, elle a pour voisine la petite ville médiévale de Besalu.

Les visiteurs de Besalu ont souvent une impression de déjà-vu, ce qui n’est pas étonnant puisque la ville fortifiée et son entrée en forme de pont-levis ont figuré dans de nombreux films.

Grenade

Dites « Grenade », et la majorité des gens pensent à ce fabuleux palais maure, l’Alhambra. Le palais vaut certainement la peine d’être visité, mais Grenade, située au sommet d’une colline, offre bien plus encore.

Parmi les endroits à visiter, citons le jardin du Generalife et la fabuleuse cathédrale, construite sur une mosquée. Le quartier est très chaud en été, mais sa situation près de la Sierra Nevada en fait l’endroit idéal pour les amateurs de ski en hiver.

Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, est une ville véritablement internationale. Son triangle d’or d’institutions consacrées à l’art et au patrimoine en fait une Mecque pour les amateurs de culture espagnole. Au Prada, les visiteurs peuvent voir des œuvres d’El Greco, Velazquez et Goya, entre autres artistes.

À proximité se trouvent l’étonnant Musée archéologique national et le Musée national d’art Reina Sofia. Dans le centre de Madrid, les visiteurs peuvent choisir parmi un large éventail d’hôtels 5 étoiles à Madrid, de cafés et de restaurants.

Navarre (Pampelune)

Capitale de la province de Navarre, Pampelune est le site de la course de taureaux qui a lieu chaque année en juillet. C’est également une étape sur le chemin de pèlerinage du Camino de Santiago. À Pampelune, vous trouverez de nombreuses églises de style gothique, dont San Nicolás, qui ressemble à un fort.

Salamanque

L’ancienne ville de Salamanque, dans le nord-ouest de l’Espagne, est tellement riche en bâtiments, musées, églises et palais anciens et historiques qu’il serait vain de les énumérer.

Sa principale attraction est la collection de bâtiments universitaires, dont plusieurs datent des années 1500. Le climat modéré de Salamanque et son patrimoine incomparable attirent de nombreux visiteurs, tout au long de l’année.

Séville et Cadix

Dans la province d’Andalousie, à l’extrémité sud-ouest de l’Espagne, se trouve la ville de Séville. De juin à septembre, les températures peuvent atteindre les 40 degrés. Ce climat très chaud permet à Séville de cultiver les oranges qui font sa renommée. De nombreux hôtels de première classe sont situés dans la vieille ville de Séville.

Mais la ville n’est pas très éloignée de Cadix, sur la côte atlantique, où les visiteurs peuvent se baigner et pratiquer des sports nautiques dans une mer délicieusement fraîche.

Tolède

Tolède est située sur une colline au-dessus des plaines de Castilla-La Mancha. Reconnaissable à une variété de monuments arabes, juifs et chrétiens, la vieille ville fortifiée est populaire parmi les touristes.

Tolède a été la patrie du peintre maniériste El Greco. S’ouvrant sur le vieux quartier, la Bisagra mauresque et la Porte de Sol sont un quartier populaire de la ville et un lieu de rencontre pour les habitants et les touristes.

Valence

Valence est une ville véritablement méditerranéenne. Située sur la côte est de l’Espagne, ses attractions comprennent des bâtiments qui reflètent son histoire multiculturelle. Elle a été fondée par les Romains, occupée par les Maures et conquise à nouveau par les chrétiens.

En 1238, Jacques 1er d’Aragon l’assiège avec son armée. Dans les années 1300, les tours de Serrano ont été construites pour garder la ville et elles sont toujours là aujourd’hui. Avec son climat chaud et ses intérêts en matière de loisirs et de culture, Valence mérite d’être visitée. Séjournez dans un hôtel de luxe 5 étoiles à Valence pour une expérience de voyage optimale.

Pays basque

La région basque du nord-ouest de l’Espagne est beaucoup plus tempérée que les provinces du sud, plus chaudes. Sa capitale officieuse, Bilbao, est célèbre pour son architecture moderne.

Le golfe de Gascogne n’est qu’à une dizaine de kilomètres et les Pyrénées et les montagnes calabraises voisines permettent aux visiteurs de la région d’accéder à un large éventail d’activités sportives et culturelles.

Cordoue

Située en Andalousie, au sud, Cordoue est la capitale de la province de Cordoue. Cette ville romaine était un important centre islamique au Moyen Âge. En tant que telle, elle est bien connue pour La Mezquita, une mosquée datant de 784 après JC.

Ce bâtiment impressionnant comporte d’immenses colonnes et une salle de prière et est décoré de magnifiques mosaïques. Il est devenu une église catholique en 1236.

Région des Asturies

Située au nord-ouest de l’Espagne, la région des Asturies est connue pour son littoral rocheux, ses belles montagnes et son architecture religieuse et médiévale. La cathédrale de San Salvador abrite le linceul d’Oviedo.

Les églises du IXe siècle de San Miguel de Lillo et de Santa María del Naranco se trouvent sur le mont Naranco.

4.5/5 - (4 votes)