Ou loger a El Nido

Où loger à El Nido ?

El Nido, situé sur l’île de Palawan est l’un des sites touristiques les plus populaires de toutes les Philippines. Il existe plusieurs zones distinctes pour séjourner à El Nido. Ce guide devrait vous aider à déterminer quelle est la meilleure zone pour vous lorsque vous cherchez un endroit où séjourner à El Nido. Le guide est divisé en quatre régions différentes d’El Nido et pour chaque région, les meilleurs hébergements à petit prix, de luxe et de valeur sont listés. En espérant que vous trouverez cet article utile et que vous découvrirez quel est le meilleur endroit pour séjourner à El Nido.

Les meilleurs endroits où loger à El Nido

Il existe de nombreuses options d’hébergement à El Nido, que vous recherchiez une auberge bon marché ou un complexe luxueux. Cette page présente les meilleurs endroits où dormir à El Nido, région par région. Par exemple, vous pouvez vouloir être au cœur de l’action dans la ville d’El Nido, ou vous pouvez rechercher la tranquillité et le luxe de la plage de Lio.

Voici une petite liste sur les meilleurs coins où dormir à El Nido :

  • Ville de El Nido : Si vous avez un budget limité et que vous recherchez un hôtel ou une auberge bon marché, la ville proprement dite (El Nido Town) est le meilleur choix pour vous.
  • Las Cabanas : Si vous voulez voir le meilleur coucher de soleil chaque soir à El Nido, Las Cabanas est un endroit parfait pour vous.
  • Plage de Lio : Si vous êtes à El Nido et que vous cherchez un endroit paisible, luxueux et relaxant, vous devez séjourner à Lio Beach.
  • Nacpan Beach : Si vous voulez un endroit isolé mais exotique pour séjourner avec la meilleure plage du continent, rendez-vous à Nacpan Beach.

La ville d’El Nido

La ville proprement dite d’El Nido est le principal centre de la région. Vous y trouverez une grande sélection de magasins et de restaurants, en plus des belles plages, des tour-opérateurs et de la vie nocturne décontractée.

Où dormir dans la ville d’El Nido?

Happiness Hostel (budget) : Située en plein centre de la ville, l’auberge Happiness offre un séjour confortable et une ambiance détendue à tous ses clients. C’est l’une des auberges économiques recommandées en ville. Les dortoirs offrent un hébergement semi-privé avec un lit personnel fermé avec une porte coulissante qui a une lumière et un ventilateur à l’intérieur. Soyons honnêtes, nous apprécions tous l’intimité d’un écran dans un dortoir. Si vous êtes un amateur de bière et de nourriture, le Happiness beach bar sert une nourriture somptueuse et de la bière bon marché.

Frendz Hostel El Nido (bonne ambiance) : Nichée au cœur d’El Nido, cette auberge récemment ouverte propose le Wifi gratuit, une piscine sur le toit (dans une auberge !) et un bar qui offre une vue incroyable sur le coucher de soleil, des cafés de spécialité et des chambres de premier ordre. Le restaurant est excellent et offre une grande variété d’options. L’auberge Frendz est un endroit idéal pour rencontrer de nouveaux amis et créer des souvenirs avec eux. Tout le personnel deviendra vraiment votre « frendz ».

Auberge Spin Designer (bon rapport qualité/prix) : Cette auberge est située dans la ville animée d’El Nido. Cette propriété est hautement recommandée par de nombreux voyageurs car le service est superbe. Le Spin Designer Hostel propose également une cuisine commune avec un barbecue. Il offre un bon rapport qualité-prix et est très proche des magasins et de la plage. Si vous séjournez ici, vous vous ferez des amis avec des étrangers partageant les mêmes idées et vous serez à l’endroit idéal pour faire du tourisme sur l’île et de la randonnée à Taraw Peak.

Vellago Resort (Luxe) : Le Vellago Resort est un luxueux hôtel de caractère situé juste à l’extérieur de la ville d’El Nido proprement dite, plus précisément sur la plage Seven Commando. Il offre du sable blanc, de l’eau turquoise et d’innombrables cocotiers. Vous pourrez admirer les plus beaux couchers de soleil sur le bar de la plage ou sur votre balcon. Vous pourrez faire l’expérience d’une excursion sur l’île en bateau rapide, faire de la plongée avec tuba ou du kayak, jouer au beach-volley ou vous asseoir avec une boisson fraîche pour admirer le paysage. L’un des points forts de votre séjour ici est qu’ils organisent un dîner romantique sur la plage tous les jours.

Plage de Las Cabanas

Las Cabanas, également connue sous le nom de plage de Marimegmeg, est un endroit idéal pour se détendre après une excursion sur l’île. Elle n’est qu’à dix minutes en tricycle d’El Nido proprement dit, ce qui est à la fois pratique et isolant. Vous pouvez profiter de la vue la plus incroyable sur le coucher de soleil. J’ai séjourné à Las Cabanas Resort pendant 10 jours lorsque j’ai travaillé pour Red Bull Cliff Diving et c’est un endroit et une propriété irréels. Cette zone est probablement mon choix parce que vous pouvez vous rendre en ville à pied en 5-10 minutes, mais vous obtenez également cette ambiance tranquille d’île tropicale lorsque vous êtes de retour au resort.

Où dormir à La Cabanas ?

Frangipani El Nido : Cet hôtel de charme en bord de mer est équipé d’une série de commodités et d’installations, notamment d’un balcon privé qui offre une vue panoramique sur la baie Bacuit d’El Nido. J’aime beaucoup l’ambiance tropicale et moderne de cet établissement. Situé près de la plage de Corong-Corong, le Frangipani offre luxe, tranquillité et une ambiance plus intime, parfaite pour les couples et les amis.

Panorama Resort : Le Panorama Resort est un hôtel de charme exotique situé entre les plages de Corong-Corong et de Maremigmeg. C’est un établissement 3 étoiles qui offre une vue panoramique sur les montagnes d’El Nido. Le complexe est très « insta-worthy » et dispose de nombreux équipements, dont une plage privée, une piscine extérieure et intérieure, et le WiFi gratuit. Il offre une vue imprenable sur le coucher de soleil et une ambiance décontractée à ses clients.

Sunset a Las Cabanas : Cette incroyable station balnéaire est parfaitement située sur le rivage de la plage de Las Cabanas à El Nido. Elle offre un sanctuaire paisible loin des dures réalités du monde extérieur. Le complexe est pittoresque et permet d’accéder facilement aux îles et à d’autres activités. Il propose des chambres avec vue sur la mer et le jardin, et les cottages en bord de mer sont des unités indépendantes.

  • D’autres destinations à découvrir également aux Philippines : Cebu, Manille, Bohol.

Plage de Lio

Située au nord d’El Nido, la plage de Lio possède un large banc de sable qui s’étend jusqu’à ses restaurants et bars ombragés par des cocotiers. Si vous souhaitez prendre un verre ou grignoter quelque chose, je vous recommande le Shaka Café et El Nido Grill. Lio Beach est à environ 20 minutes en moto de la ville proprement dite et il y a aussi une navette gratuite qui circule toutes les heures. Vous êtes donc déconnecté de la ville mais aussi assez facilement relié et avec la navette gratuite, il n’est jamais hors de portée de faire un saut en ville, ce que j’ai fait plusieurs fois.

Où dormir vers la plage de Lio ?

Balai Adlao Resort : Si vous souhaitez vous échapper de l’effervescence de la ville d’El Nido, Balai Adlao, un complexe hôtelier 3 étoiles, est parfait pour vous offrir l’intimité et le confort que vous recherchez. L’endroit est très moderne et équipé d’un certain nombre de restaurants à proximité. Les chambres sont assez spacieuses et le personnel est très sympathique et accueillant.

Plage de Nacpan

La plage de Nacpan, située au nord d’El Nido, est une étendue de 4 kilomètres de sable blanc poudreux et d’eau bleue immaculée, à environ 45 minutes du centre-ville d’El Nido en tricycle. De nombreuses personnes viennent visiter la plage de Nacpan pendant la saison des pluies.

Nacpan Beach Glamping : Si vous n’avez jamais fait l’expérience du glamping dans votre vie, Nacpan propose le glamping le plus époustouflant d’El Nido. D’ailleurs, le petit-déjeuner et le dîner sont inclus dans le prix. C’est littéralement l’endroit le plus incroyable pour quiconque recherche une véritable escapade au paradis. Les tentes sont spacieuses et font face à la plage, ce qui permet de se réveiller le matin, de sentir la brise marine fraîche et de profiter de la vue magnifique du lever du soleil. Cet hébergement unique à El Nido est entouré de cocotiers de 30 mètres de haut. Il se trouve à 45 minutes de route d’El Nido proprement dit.

Cabanas de Nacpan Resort (Budget) : Le Cabanas de Nacpan Resort est un hébergement de luxe sous tente niché dans une ferme. La propriété se trouve à 18 kilomètres de Big Lagoon et Small Lagoon El Nido. Les hôtes et le personnel sont exceptionnellement serviables et très accommodants. C’est un endroit parfait pour observer les étoiles et se détendre. La plage de Nacpan se trouve à seulement 10 minutes du complexe.

Mad Monkey Hostel (Budget) : Si vous êtes tout simplement aventureux et que vous recherchez une expérience insulaire vraiment unique et inoubliable sur l’une des plages les plus belles et les plus vierges du monde, nous avons ce que vous recherchez. L’auberge Mad Monkey est située à 40 minutes au nord de la ville d’El Nido. Elle est bon marché, ce qui est idéal pour les voyageurs solitaires ou les routards. L’emplacement est spectaculaire, avec un restaurant et un bar, et c’est un endroit amusant pour séjourner.

Questions fréquemment posées concernant El Nido

Quelle est la meilleure zone où séjourner à El Nido ?

Le meilleur endroit pour séjourner à El Nido est la plage de Napcan, l’une des plus belles plages du monde. Séjournez à l’Angkla Beach Club pour le luxe ou à l’auberge Mad Monkey Hostel si vous souhaitez rester à un prix raisonnable.

Quelle est la meilleure région où loger avec un budget limité ?

Le meilleur quartier où séjourner à El Nido pour un budget limité est Barangay Buena Suerte, qui donne accès à de belles plages, à de nombreuses activités/tours sympas et à des hôtels abordables, comme le Sea Cocoon Hotel ou le Frendz Hostel El Nido.

Qu’est-ce qui est le mieux entre Coron et El Nido ?

Coron et El Nido vous donnent toutes deux accès à des îles et des plages incroyables, mais El Nido est plus développée et plus touristique, et propose donc davantage de circuits organisés, tandis que Coron est plus calme et offre de meilleures possibilités de plongée et de snorkeling.

Combien de jours dois-je rester à El Nido?

Le temps idéal pour séjourner à El Nido est d’environ 4 à 5 jours, vous aurez ainsi tout le temps d’explorer les belles plages, la nature époustouflante et les points de vue panoramiques et de partir à l’aventure sur une île.

4.7/5 - (16 votes)