Où loger à Tam Coc ?

Les visiteurs de Ninh Binh ont trois possibilités pour choisir leur lieu de séjour : La ville de Ninh Binh (alias Thanh Pho Ninh Binh – la capitale de la province de Ninh Binh et le principal centre de transport), Tam Coc (un petit village situé à environ 7 km de la ville de Ninh Binh), ou plus loin.

La ville de Ninh Binh – C’est là qu’arrivent et partent la plupart des bus en provenance de Hanoï et tous les trains. Rester dans la ville est une bonne option si vous arrivez tard le soir ou si vous partez tôt. Ninh Binh n’est pas la plus belle des villes et, honnêtement, elle n’a pas grand-chose à offrir aux touristes, à part des options de nourriture locale. En restant dans la jungle de béton, vous vous sentirez aussi loin de la nature que possible – et ce n’est pas ce que Ninh Binh est.

Tam Coc | À environ 15 minutes en voiture de la ville de Ninh Binh, Tam Coc est situé aux portes de Tam Coc-Bich Dong, l’une des deux promenades en bateau les plus populaires de Ninh Binh, et à proximité d’autres attractions touristiques, comme les grottes de Mua. Choisir un hébergement où vous pourrez vous envelopper dans les plus beaux paysages de Tam Coc rendra votre expérience encore plus spéciale.

Le village de Tam Coc compte des dizaines d’entreprises qui s’adressent exclusivement aux touristes, et une multitude d’hébergements se trouvent à quelques pas de celles-ci. Les visiteurs n’ont que l’embarras du choix en matière de bars et d’options alimentaires adaptées aux touristes. Le plus gros inconvénient de Tam Coc est l’ambiance des routards. En fonction de votre style de voyage, la culture de la boisson et l’ambiance touristique peuvent ne pas vous convenir.

Plus loin | Il y a aussi des hébergements parsemés au nord vers Trang An et Hoa Lu. Situés dans les rizières de Ninh Binh, ces hôtels sont vraiment isolés – ce qui se traduit généralement par un prix plus élevé. Le fait d’être isolé limitera vos choix en matière de nourriture et de boissons. Il vous faudra également louer votre propre moyen de transport pour accéder aux sites touristiques.

Tout bien considéré, je suis fermement convaincu que Tam Coc est le meilleur endroit pour baser votre séjour à Ninh Binh. Tam Coc offre un bon équilibre entre commodité et nature, et je pense qu’il y a suffisamment d’options semi-exclusives dans la région de Tam Coc pour surmonter l’impression de sur-tourisme de la rue principale.

Comment se rendre de la gare routière et ferroviaire de Ninh Binh à Tam Coc ?

Votre hébergement à Tam Coc peut facilement organiser un transfert en voiture pour vous. Une option plus économique consiste à prendre un taxi depuis la gare (assurez-vous simplement qu’ils utilisent leur compteur). Pour aller de Ninh Binh à Hanoi ou ailleurs, je recommande vivement le bus limousine. Il comprend le ramassage à votre hébergement à Tam Coc, ce qui vous évite d’avoir à retourner en ville. Encore une fois, c’est quelque chose que votre hébergement à Tam Coc peut organiser pour vous.

Ce qu’il faut rechercher dans un hébergement à Tam Coc

Une belle vue et un balcon | Vous êtes venu à Ninh Binh pour admirer les superbes paysages, alors pourquoi vouloir vous enfermer ? Recherchez un hôtel de Tam Coc avec de grandes fenêtres et une vue sur l’eau ou la montagne (c’est-à-dire le karst). De nombreux hébergements plus proches du centre de Tam Coc offrent plutôt des vues sur le jardin. Choisissez un endroit avec une terrasse privée ou une terrasse commune, au minimum. Des points bonus s’il y a un hamac.

Location de vélos – Les attractions de Ninh Binh étant très dispersées, il est nécessaire de louer votre propre vélo ou moto pour vous déplacer. En choisissant un hôtel qui propose un service de location, vous gagnerez du temps en allant en ville pour prendre et déposer un vélo. De plus, vous aurez plus de chances de négocier un prix et de réserver un vélo à l’avance. La plupart des hébergements à Tam Coc proposent ce service – certains de cette liste fournissent même des vélos gratuits pour les clients.

Un restaurant/bar sur place | Un repas facile et quelques bières fraîches peuvent être parfaits après une longue journée à explorer Ninh Binh. Cherchez un hôtel avec un restaurant/bar sur place pour goûter à la cuisine maison et avoir une option facile sur laquelle se rabattre.

Les séjours chez l’habitant où la famille vit sur place sont généralement une valeur sûre.

Climatisation et moustiquaires – Les moustiquaires sur les lits sont la norme à Ninh Binh. Vous devez également apporter votre propre spray anti-moustiques. Les bungalows sont généralement ouverts et équipés de ventilateurs sur pied, tandis que les chambres d’hôtel sont climatisées. L’un comme l’autre conviennent en été, mais notez que Ninh Binh peut devenir frisquet en hiver. Si vous voyagez pendant les mois les plus frais et que vous êtes sensible au froid, il est préférable de choisir un endroit équipé d’une climatisation à cycle inversé plutôt qu’un bungalow.

Où séjourner à Tam Coc

Les meilleurs hôtels de Tam Coc : Hôtels économiques

Il n’y a pas une grande différence de prix entre les hôtels économiques et les bungalows à Tam Coc. Si vous avez peu d’argent, je vous conseille d’opter pour un bungalow et d’économiser de l’argent ailleurs. Néanmoins, si c’est une chambre d’hôtel que vous préférez, voici trois hôtels économiques de Tam Coc réputés pour leur propreté et leur service.

DRAGON BOAT ROCK

Chambres doubles à partir de 16 USD/nuit

Cette maison d’hôtes germano-vietnamienne est située dans un quartier calme de Ninh Binh, au nord de Tam Coc et loin de l’agitation touristique. Les chambres simples sont dotées d’un mobilier et de peintures excentriques et accrocheuses. Les chambres doubles et triples disposent toutes d’une salle de bains privative, et vous trouverez une cuisine et une blanchisserie communes sur place. Les petits déjeuners traditionnels vietnamiens sont servis dans le jardin tranquille de l’établissement et des vélos sont mis gratuitement à votre disposition.

HÔTEL TUAN NGOC

Lits de dortoir à partir de 5 USD/nuit

La piscine et le bar en terrasse font de cet hôtel un favori des routards. L’hôtel Tuan Ngoc est géré par une famille et propose aux clients les services habituels de location, d’excursions et de transport. Les lits dans le dortoir à six lits sont les moins chers de l’offre. Vous trouverez également des chambres doubles, triples et quadruples à des tarifs compétitifs si vous souhaitez passer à la catégorie supérieure. Un petit déjeuner simple est compris dans le prix de la nuit.

COZY SON HOTEL

Chambres doubles à partir de 14 USD/nuit

Si vous recherchez quelque chose de simple à proximité de la rue principale de Tam Coc, le Cozy Son Hotel est un bon choix. Cet hôtel sans fioritures dispose de plusieurs chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Récemment construit, il est clairsemé mais propre. Les chambres dotées d’un balcon ou d’une fenêtre sont à tout le moins moins étroites.

HÔTEL TAM COC VICTORIA

Chambres doubles à partir de 19 USD/nuit

Situé en plein centre de Tam Coc, les tarifs du Tam Coc Victoria Hotel comprennent le petit-déjeuner, ce qui en fait une bonne affaire. Les chambres récemment construites sont simples et présentent une décoration élégante. Vous trouverez un patio sur le toit et une table de billard à l’extérieur. Les voyageurs ne tarissent pas d’éloges sur le personnel serviable de l’hôtel, qui peut vous aider à coordonner les visites et les transports. Des chambres doubles, triples et quadruples sont disponibles, certaines avec un balcon privé.

En visite dans le Nord du Vietnam ? Découvrez les meilleurs quartiers où séjourner à Hanoï.
Les meilleurs hôtels de Tam Coc : Hôtels et lodges de milieu de gamme

Si vous recherchez quelque chose de plus confortable et avec un peu plus de caractère, mais que vous préférez tout de même un environnement hôtelier familier, ces quatre hôtels et lodges de milieu de gamme de Tam Coc offrent aux voyageurs une bonne médiane.

MUA CAVES ECOLODGE

Doubles à partir de 28 USD/nuit

Le Mua Caves Ecolodge présente un excellent rapport qualité-prix. Les chambres sont situées juste à l’entrée du complexe des grottes de Mua (les clients bénéficient d’une entrée gratuite dans les grottes et la montagne). Les chambres doubles confortables sont joliment décorées et bien équipées, avec des chevrons apparents et de grandes fenêtres en verre dans la salle de bains qui donnent directement sur une formation de calcaire. Le petit déjeuner est inclus et est servi dans le restaurant de l’établissement.

L’établissement est un peu éloigné de Tam Coc, vous aurez donc besoin de vos propres roues pour vous déplacer. Des vélos gratuits sont disponibles à l’entrée de l’hôtel.

TAM COC GOLDEN RICE

Doubles à partir de 47 USD/nuit

Il est encore tôt pour ce homestay familial qui vient de commencer à accueillir des clients en 2019. Mais les critiques sont jusqu’à présent élogieuses. Les chambres King et doubles qui peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes sont finies avec des murs en briques et des planchers en bois. La salle à manger intérieure-extérieure où les clients peuvent déguster un barbecue de viande de chèvre fait maison (une spécialité locale de Ninh Binh) est très pittoresque. Cette propriété bénéficie également d’un emplacement central, ce qui en fait un excellent choix pour quiconque souhaite être proche de l’action de Tam Coc.

TAM COC BOUTIQUE GARDEN

Chambres doubles à partir de 44 USD/nuit

Le design de cet hôtel de caractère incarne le chic du bord du lac, avec des fenêtres du sol au plafond et des murs en briques apparentes. Il s’agit d’une nouvelle construction, donc tout est impeccable. Les chambres (qui ressemblent à des boîtes en verre) sont centrées autour d’un jardin. Le mobilier confortable et les chauffages en font un excellent choix pour l’hiver, tandis que le bar extérieur est un avantage pendant les mois plus chauds. L’hôtel propose des chambres King, doubles, lits jumeaux et familiales, toutes dotées de salles de bains attenantes. Le Tam Coc Boutique Garden propose également des vélos gratuits et le petit déjeuner est compris dans le tarif de la nuit.

Les meilleurs hôtels de Tam Coc : Bungalows sur l’eau et dans le jardin

Si vous avez envie d’un peu de charme rustique et que cela ne vous dérange pas d’embrasser les éléments, je vous recommande vivement de vous aventurer un peu plus loin et de séjourner dans un bungalow sur l’eau ou un bungalow-jardin. Perchés dans les rizières et serrés contre les karsts calcaires, les bungalows de Tam Coc sont parmi les hébergements les plus uniques du Vietnam. Passer quelques nuits dans l’un d’eux est une expérience vraiment unique.

NGUYEN SHACK

Bungalows à partir de 45 USD/nuit

Nguyen Shack propose des bungalows au bord de l’eau, perchés au-dessus des rizières. Chacun d’entre eux dispose d’un patio extérieur accroché à une paire de hamacs, d’un grand lit à baldaquin en bambou et d’une salle de bains privée d’où l’on peut admirer les karsts depuis la douche. L’emplacement près de l’entrée de Mua Cave est idéal si vous prévoyez de marcher jusqu’au point de vue du lever ou du coucher du soleil. Sinon, l’hôtel est un peu éloigné de Tam Coc. Le restaurant/bar sur place est cependant excellent et des vélos sont disponibles à la location. Des chambres doubles avec salle de bains commune dans un bungalow plus grand sont également disponibles si vous recherchez quelque chose de moins cher.

Nguyen Shack possède également des succursales à Phong Nha et Can Tho, dans le delta du Mékong.

TAM COC HORIZON BUNGALOW

Bungalows à partir de 31 USD/nuit

Coincé entre une rizière et un karst calcaire, il n’y a pas beaucoup plus  » Ninh Binh  » que cela. Le Tam Coc Horizon Bungalow est assez isolé, mais il n’est qu’à 15 minutes de marche du quai des bateaux de Tam Coc. J’aime le fait que la propriété soit verdoyante et dispose d’un bon accès routier pour ceux qui louent un scooter. Voici le clou du spectacle : cette propriété propose plusieurs bungalows troglodytes (les seuls que j’ai vus à Ninh Binh), avec des salles de bains extérieures littéralement construites dans la roche karstique. Le restaurant est également partiellement situé dans une grotte, ce qui vous permet de profiter du petit-déjeuner gratuit et des autres repas au plus près de la nature. Les bungalows eux-mêmes présentent des intérieurs soignés et des draps de qualité. Des bungalows triples, familiaux ou doubles avec des lits super king sont disponibles.

TAM COC HELLO HOMESTAY

Bungalows à partir de 15 USD/nuit

Nouveau sur la scène de Ninh Binh en 2018, cette propriété est composée de trois petits cottages. Les clients s’extasient devant l’hospitalité de la famille locale qui gère le Tam Coc Hello Homestay. Chacun des bungalows est climatisé, possède une salle de bains privative attenante et peut accueillir jusqu’à trois personnes. Le restaurant de l’établissement sert des petits-déjeuners et des dîners faits maison, et vous pourrez profiter d’agréables espaces extérieurs. Comme dans la plupart des hôtels de Tam Coc, vos hôtes peuvent vous aider à organiser les transferts, la location de motos et les excursions dans Ninh Binh. Je m’attends à ce qu’ils développent leur activité dans les mois à venir et ajoutent d’autres bungalows.

Les meilleurs hôtels de Tam Coc : Hôtels de luxe

Il existe toute une série d’hôtels de luxe dans la région de Ninh Binh, mais seulement quelques-uns à Tam Coc. Ces établissements sont dotés d’un aménagement et de services de premier ordre. Ce qui leur manque peut-être en termes d’atmosphère, ils le compensent largement en termes d’avantages.

NINH BINH HIDDEN CHARM HOTEL & RESORT

Chambres doubles à partir de 64 USD/nuit

Avec ses chambres spacieuses et sa décoration digne d’un hôtel cinq étoiles, le Ninh Binh Hidden Charm est l’un des plus beaux établissements du nord du Vietnam. Ils n’ont pas lésiné sur le bois sombre, les rideaux du sol au plafond ou les lits luxueux. Ma seule critique est qu’il semble et se sent un peu détaché du monde extérieur, mais bon, parfois vous voulez que votre hôtel soit votre refuge. Les chambres familiales peuvent accueillir quatre personnes, et l’hôtel propose également des chambres doubles et des chambres à deux lits. Mon choix se porte sur les suites de 75 mètres carrés superbement meublées, avec des planchers en bois, des baignoires à pieds et des coins salon séparés. À l’extérieur, vous trouverez une incroyable piscine et un bain à remous.

Ce complexe se trouve à quelques minutes de marche de l’avenue principale de Tam Coc, mais il est suffisamment éloigné de l’agitation pour vous offrir une retraite paisible.

TAM COC RICE FIELDS RESORT

Doubles à partir de 36 USD/nuit

Le Tam Coc Rice Fields Resort est moins cher, mais reste un établissement de luxe selon les normes de Ninh Binh. Cet hébergement hybride offre toute l’intimité et l’atmosphère d’un bungalow individuel, mais avec des intérieurs et des équipements dignes d’un hôtel. Les chambres élégamment décorées avec des murs en bambou disposent toutes d’une terrasse privée sur pilotis. Des chambres familiales ou doubles sont disponibles, avec vue sur la montagne ou le jardin.

Les bungalows les plus chics sont les Delux Bungalows, qui possèdent des murs intérieurs en pierre, des luminaires fabriqués à partir de paniers de pêche vietnamiens et des salles de bains neuves et étincelantes. Le terrain de l’hôtel se compose de jardins, d’une magnifique salle à manger en plein air et d’une piscine extérieure. L’hôtel se trouve un peu à l’écart de Tam Coc, mais vous trouverez une poignée de restaurants locaux à quelques pas si vous préférez manger à l’extérieur.

4.9/5 - (12 votes)