Où loger à Zakynthos ?

Si vous fermez les yeux et imaginez une île grecque de rêve, elle ressemble probablement beaucoup à l’île ionienne de Zakynthos. Avec ses plages spectaculaires – dont l’emblématique « Shipwreck Beach » – ses tavernes accueillantes et sa vie nocturne animée, il n’est pas étonnant que l’étoile de Zakynthos monte. Avec autant de plages et de villages, il peut être difficile de décider où séjourner à Zakynthos. Nous avons donc rédigé un article sur nos villages et nos hôtels préférés à Zakynthos.

Zakynthos est l’une des plus grandes îles grecques, ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’espace pour se déplacer, avec à la fois des points chauds et quelques joyaux cachés de la Grèce. Ainsi, que vous soyez à la recherche d’un petit coin de paradis tranquille ou que vous souhaitiez participer à la fête, vous aurez l’embarras du choix, y compris sur l’île voisine de Céphalonie.

Le meilleur endroit pour séjourner à Zakynthos pour les débutants : la ville de Zakynthos

La plus grande ville de Zakynthos s’appelle Zakynthos Town (ou parfois tout simplement « Zante »).

Avec une population d’environ 10 000 habitants, elle n’est ni trop grande, ni trop petite – juste parfaite pour offrir une multitude d’options pour manger, faire du shopping, boire et visiter sans se laisser déborder.

Située sur la côte, Zakynthos bénéficie d’un emplacement pittoresque. L’accès à une plage décente est facile et la promenade animée entre la place Solomos et l’église d’Agios Dionysios est toujours populaire.

La plupart des bâtiments sont de style vénitien, mais ils sont en fait assez modernes car la ville a été presque entièrement détruite par un grand tremblement de terre en 1952.

Outre la sélection de restaurants, de cafés, de bars et de boutiques, Zakynthos Town est également un point de départ très pratique pour explorer le reste de l’île.

Elle est bien desservie par les transports en commun si vous voyagez sans voiture, et de nombreux circuits proposent de venir vous chercher à l’hôtel à Zante. Si vous avez loué un véhicule, vous trouverez des routes rapides et de bonne qualité dans toutes les directions.

Un excellent hôtel économique à Zakynthos est le Petros Giatras rooms. Un excellent hôtel de milieu de gamme est l’hôtel Varres, tandis que l’hôtel Diana est un bel endroit où séjourner pour un peu plus cher.

Si vous recherchez une maison indépendante avec une vue imprenable sur la mer et une belle piscine, idéale pour un groupe, la Villa Pasithea est difficile à battre. Si vous voulez faire des folies, l’incroyable Spirit of Zante offre des vues spectaculaires, une belle piscine et peut accueillir jusqu’à 10 personnes.

Le meilleur endroit pour séjourner à Zakynthos pour la vie nocturne : Laganas

Zakynthos n’a peut-être pas la réputation des incontournables Santorin et Mykonos, mais elle attire chaque année son lot de fêtards.

Offrant une expérience de la fête tout aussi pittoresque mais moins onéreuse, il n’est pas étonnant que Zakynthos devienne une destination de choix pour les amateurs de vie nocturne.

Si vous espérez faire l’expérience d’une vie nocturne très prisée, le meilleur endroit où vous installer est Laganas. C’est ici que vous trouverez les meilleurs complexes, bars et clubs de plage, tous remplis de fêtards de tous âges.

Que vous recherchiez un bar à cocktails haut de gamme ou un fabuleux superclub rempli de mousse, vous le trouverez le long du « Strip ».

Le jour, il n’y a guère de meilleur endroit pour se remettre des péchés de la veille que l’une des plus longues et des plus belles plages de Zakynthos. Vous pouvez aussi essayer d’apercevoir les tortues de mer protégées qui nichent sur les plages voisines.

Si vous recherchez un superbe hôtel de luxe, l’hôtel Castelli (réservé aux adultes) est l’endroit idéal. Pour un hôtel de milieu de gamme, l’hôtel Ilios est merveilleux et la Casa del Mar est une option économique parfaite.

Pour les grands groupes, la villa Vafias se trouve sur la colline au-dessus de Laganas. Elle peut accueillir plus de 16 personnes et dispose d’une belle piscine ombragée et de lits de bébé et d’une chaise haute si nécessaire. Il s’agit en fait de deux villas reliées par un tunnel souterrain, ce qui est non seulement très spécial, mais également idéal pour les familles qui voyagent ensemble à Zakynthos !

Il est également difficile de battre Green Goodnight, une belle maison à la campagne avec des jardins luxuriants, une énorme piscine et 5 chambres pouvant accueillir 10 personnes.

Le meilleur endroit pour séjourner à Zakynthos pour les familles : Alykes ou Tsilivi

Il n’y a pas que les fêtards fortunés qui aiment Zakynthos – les familles trouveront également de nombreuses plages calmes et des activités amusantes parfaites pour les visiteurs de tous âges.

Chaque année, de nombreux visiteurs du monde entier viennent passer un séjour amusant et relaxant en famille.

Alykes est réputée pour être une base populaire pour les familles, grâce à ses eaux calmes et à l’abondance d’activités amusantes à essayer.

L’eau étant relativement peu profonde, les petits apprécieront de pagayer dans les eaux sûres, tandis que les adolescents plus âgés pourront s’essayer à la planche à voile ou même au jet-ski. Pour une dose de culture, la ville voisine d’Alykanas, située au sommet d’un ancien site archéologique, offre une ambiance plus traditionnelle.

Une autre option intéressante pour les familles est Tsilivi, qui est parfaite si vous recherchez des vacances en famille un peu plus aventureuses.

Ce quartier abrite notamment le parc aquatique de Tsilivi, qui ne manquera pas de faire sourire tous les membres de la famille. De nombreux sports nautiques sont également proposés et la célèbre Shipwreck Cove se trouve également à proximité.

Nos hôtels de milieu de gamme préférés sont l’hôtel Koukounaria (Alykes) et l’hôtel Balcon (Tsilivi).

Pour un merveilleux hôtel de luxe, consultez l’Alykes Park Bungalows & Apartment et l’Olea All-Suite Hotel (Tsilivi). Le Zante Palace (Tsilivi) est un excellent choix pour les voyageurs à petit budget.

Pour les familles ou les grands groupes, la Niova Villa à Alykes possède une superbe piscine en bord de mer avec des vues spectaculaires. Elle peut accueillir 7 personnes.

La Villa Arokaria peut accueillir 12 personnes et se trouve dans les collines près de Tsilivi dans un village appelé Marineika. Il s’agit d’une ferme de campagne rénovée, idéale pour les enfants, avec une grande piscine et une grande cour entièrement clôturée avec des citronniers et des oliviers.

En voyage dans l'exceptionnelle Grèce ? Découvrez les lieux où séjourner à Corfou, les bons quartiers où dormir à Athènes et les meilleurs endroits où loger à Mykonos.

Le meilleur endroit pour séjourner à Zakynthos pour la nature : Agalas ou Keri

Bien que certaines parties de Zakynthos soient bondées, si c’est la tranquillité que vous recherchez, vous avez de la chance ! Il existe encore plusieurs endroits où vous pouvez vous déconnecter et vous ressourcer, tout en étant idéalement situé pour les attractions et les commodités de l’île.

Si vous n’avez pas envie de renoncer à la vue sur la côte, Agalas est une belle ville de l’intérieur qui est un point de départ populaire pour les randonnées et les balades à vélo. Vous pouvez visiter une grotte enchanteresse ou vous rendre sur la côte pour admirer un coucher de soleil magique.

Agalas étant un petit village, la plupart des possibilités d’hébergement se trouvent juste à l’extérieur, même si vous trouverez quelques B&B dans le centre de la « ville ».

Si vous aimez la tranquillité mais que vous ne voulez pas renoncer à la proximité de la plage, Keri est une autre bonne option. Comme elle se trouve assez loin au sud de l’île, elle n’est pas très fréquentée, ce qui signifie que vous aurez tout l’espace nécessaire pour profiter du magnifique littoral.

Il y a aussi de superbes sites de plongée près de Keri.

Les Olivella Villas by Vetos sont un bel endroit pour séjourner à Keri et sont indépendantes, tandis que les Eptanisos Beachfront Suites sont notre choix pour un hôtel de luxe.

Pour la location d’une maison, la Villa Eora est idéale pour un groupe de 10 personnes ou plus. Elle est située dans d’immenses jardins sur les collines derrière Marathias et offre une vue imprenable sur la mer. Elle est parfaite pour les familles qui voyagent ensemble, car elle comprend un appartement séparé de 3 chambres, séparé de la maison principale.

Le meilleur endroit pour loger pas cher à Zakynthos : Argassi

Il n’y a pas besoin de passer à côté de l’amusement si vous avez un budget limité à Zakynthos. Pas très loin de la ville de Zante, vous trouverez le quartier d’Argassi. Parfait pour ceux qui souhaitent économiser un peu sur l’hébergement, il propose de superbes auberges, des chambres d’hôtes et des hébergements trois étoiles.

Vous trouverez également un excellent choix de restaurants, des restaurants élégants aux tavernes traditionnelles humbles et accueillantes.

La nuit, les bars et les clubs de plage s’animent, ce qui en fait un choix de premier ordre si vous cherchez à découvrir la vie nocturne de l’île.

Si vous séjournez à Argassi, vous aurez également l’embarras du choix pour passer la journée.

Il y a plusieurs excellentes plages, ou bien vous pouvez vous rendre sur le mont Skopos pour une randonnée animée. Au sommet, vous serez récompensé par un coup d’œil à l’intérieur du monastère séculaire de Panagia Skopiotissa.

Un excellent hôtel économique est le Doras Zante Studios & Apartments, tandis qu’un bon hôtel de milieu de gamme est le charmant Windmill Bay Aparthotel. Si vous êtes prêts à faire des folies, ne manquez pas l’Ionian Hill Hotel.

Les groupes et les familles adorent Foot of the Hill, une villa de 3 chambres avec une grande piscine et une grande terrasse ombragée avec beaucoup d’espace pour 6 personnes.

Le meilleur endroit pour séjourner proche de la plage à Zakynthos : Vasilikos

Vous cherchez à profiter de la plage pendant votre visite à Zakynthos ? Bien sûr que oui ! En fait, vous trouverez des plages d’une beauté époustouflante partout sur l’île. Il y a probablement plus de plages sur Zakynthos que vous ne pouvez en mettre pendant vos vacances – vous aurez donc l’embarras du choix.

Si vous souhaitez privilégier l’accès aux plus belles plages de Zakynthos, la péninsule de Vasilikos constitue un excellent point de départ.

Il ne s’agit pas d’un quartier mais d’une zone, couvrant la totalité de la péninsule sud-ouest de l’île. Vous y trouverez plusieurs des plus belles plages des îles grecques.

Pour avoir un accès complet à toutes les plages, l’idéal est d’avoir accès à son propre véhicule. Certaines parties de la péninsule sont moins développées, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un moyen de transport pour vous y rendre. Cependant, de nombreux hôtels de luxe ont accès à leurs propres plages privées, ce n’est donc pas une obligation. N’oubliez pas d’apporter de la crème solaire et préparez-vous à une incroyable pause sur la plage.

Dans la magnifique péninsule de Vasilikos, la Villa Levante est un charmant hôtel économique, tandis que le Sea View Villagis est l’un des meilleurs hôtels de milieu de gamme de la région. Le Bay Hotel & Suites est un magnifique hôtel de bord de mer haut de gamme.

Les familles auront du mal à se passer de la Domenica Villa, qui peut accueillir 8 personnes et se trouve à quelques pas de la plage de Saint-Nicolas. Elle dispose d’une belle piscine entourée d’une cour plate et herbeuse, d’une cuisine complète et d’une buanderie.

Pour une vraie folie, essayez les Arismari Luxury Villas qui ont des installations et des meubles contemporains époustouflants ainsi qu’une vue imprenable sur la mer, même depuis votre lit !

5/5 - (1 vote)