Où loger à Ho Chi Minh ?

La plus grande ville du Vietnam (devant la capitale Hanoï), offre un large éventail d’hébergements parmi lesquels choisir. La partie centrale de Ho Chi Minh Ville (couramment nommé Saigon par les locaux) est divisée en 19 districts. Le meilleur endroit où séjourner pour les touristes est le district 1, au cœur de la ville. La plupart des attractions touristiques et des lieux d’intérêt s’y trouvent, de même que le quartier central des affaires de la ville.

Les hôtels au Vietnam ont des prix très raisonnables par rapport à d’autres villes d’Asie. Vous pouvez donc opter pour un hôtel de luxe, comme le Park Hyatt ou le somptueux Reverie. Même les établissements économiques, comme l’hôtel Equatorial, proposent des chambres propres et élégantes et des équipements tels qu’une piscine, un restaurant buffet et un centre de remise en forme complet. L’hôtel se trouve dans le district 5, un bon endroit pour les touristes, car il comprend Cholon, le quartier chinois de la ville.

Les familles souhaiteront peut-être séjourner dans le dynamique District 3, un quartier historique de Saigon, aujourd’hui parsemé d’ambassades et de plusieurs universités de la ville. Vous y trouverez des appartements avec services, comme les Sherwood Residences, qui disposent chacun de plusieurs chambres et de leur propre cuisine. Les couples à la recherche d’un séjour romantique à l’ancienne à Saigon devraient se rendre à l’Hôtel Des Arts Saigon MGallery, qui propose de luxueuses chambres indochinoises-françaises dotées de baignoires sur pattes rouges.

Planifiez votre voyage avec notre liste des meilleurs endroits et hôtels où séjourner à Ho Chi Minh Ville.

Quel est le meilleur quartier de Ho Chi Minh-Ville ?

Je dirais que le district 1 est le meilleur endroit où séjourner à Hô Chi Minh-Ville pour les visiteurs à court terme. Plus précisément, je recommande de rester près du marché Benh Tanh. De là, vous devriez pouvoir voir facilement les meilleures choses à faire à Saigon.

Cependant, d’autres endroits où il vaut la peine de séjourner à Ho Chi Minh sont le district 3 et le district 5, car ils vous rapprocheront du centre-ville et de toute l’action. Le district 2 (Thao Dien) est une option convenable en raison de ses expatriés et de ses options de bars et restaurants aérés de qualité. Néanmoins, ce quartier est un peu excentré du centre et vous devrez prendre le Grab pour naviguer autour du centre.

District 1 – Centre-ville de Ho Chi Minh-Ville

À qui s’adresse-t-il ? La plupart des touristes et des routards

Principales attractions : Le marché Ben Tanh, la cathédrale Notre Dame de Saigon, la rue piétonne (de la fête) Bui Vien, les cafés appartements, la tour Bitexco et le pont d’observation, le palais de l’indépendance.

À noter :

C’est un endroit central où la plupart des touristes et des routards séjournent, il y a donc de nombreuses possibilités d’hébergement.
Une scène de fête animée la nuit et beaucoup de monde.
Le quartier le plus proche de la plupart des meilleures choses à faire à Saigon.
Mes meilleures recommandations pour l’hébergement à HCMC
hôtel de ville de ho chi minh
L’étonnant hôtel de ville du district 1
Lieux où séjourner dans le district 1 de Ho Chi Minh
Tendance et très populaire : The Hideout
The Hideout est une auberge incroyablement populaire à Ho Chi Minh-Ville. Elle est destinée à ceux qui cherchent à rencontrer d’autres voyageurs et à prendre part à la scène festive. Les clients bénéficient d’une bière gratuite chaque jour de leur séjour et le personnel est connu pour être très serviable et bien informé.

Auberge de base économique mais propre : City Backpackers Hostel
Le City Backpackers Hostel est une auberge basique mais bien située, non loin des principales attractions de la ville comme le marché Ben Thanh et la cathédrale Notre Dame. Ses tarifs sont imbattables et tournent autour de 10 $ par nuit.

Auberge de milieu de gamme au décor douillet : Alleyway Hostel
Alleyway Hostel est l’une des auberges les mieux classées de la ville et propose un prix moyen agréable d’environ 10 à 15 dollars par nuit. Les critiques apprécient l’emplacement central et les équipements de cette auberge.

Cafe appartements dans la rue piétonne Ho Chi Minh
Appartements-café dans la rue piétonne Nguyen

District 2 – Thao Dien, quartier des expatriés

C’est pour : les voyageurs de luxe, les nomades numériques, ou ceux qui recherchent une scène artistique expatriée.

Principales attractions : Le parc central de Vinhomes, le Landmark 81, de jolies boutiques, des cafés et des restaurants haut de gamme, une scène nocturne et des bars amusants, des événements et des spectacles pour les expatriés.

À noter :

Loin du centre-ville, à environ 20 minutes en scooter-taxi du centre de Saigon.
Peu d’attractions touristiques dans cette région, mais une option possible pour les voyageurs à long terme ou les nomades numériques.
Ce n’est pas ma meilleure recommandation pour les visiteurs de courte durée.
Pas d’auberge de jeunesse dans cette partie de la ville.

Un pique-nique au coucher du soleil dans le parc central de Vinhomes, dans le district 2.
Meilleurs endroits où séjourner dans le district 2 de Hô Chi Minh-Ville
Le meilleur séjour économique dans le D2 : A in Hotel Glamour
Inspiré par le glamour, cet hôtel économique de Thao Dien est une excellente option hôtelière qui ne coûte qu’environ 10 $ par nuit. Bien que l’emplacement ne soit pas le meilleur pour voir les principales attractions touristiques de la ville, c’est une option solide pour les voyageurs qui souhaitent rester dans le district 2.

Les vibrations du Flashpacker : Sen Boutique House
Pour les voyageurs qui recherchent un peu de paix, de tranquillité et d’intimité, le Sen Boutique House offre une merveilleuse échappée de l’agitation de la ville. Le prix des chambres privées varie entre 30 et 50 dollars, ce qui en fait un lieu de séjour confortable pour les couples qui visitent Saigon.

Un séjour de luxe : Villa Song Saigon
Si vous recherchez un peu de luxe lors de votre visite à Ho Chi Minh Ville, ne cherchez pas plus loin que la Villa Song Saigon. Cet établissement est absolument magnifique et se trouve au bord de la rivière Saigon, dans le district 2. Les clients apprécient la piscine sur place, l’architecture incroyable et la navette fluviale gratuite qui les emmène de l’hôtel au centre-ville.

District 3 – Près du centre-ville, plus proche des locaux

À qui s’adresse-t-il ? Les voyageurs qui cherchent à s’échapper de la zone touristique principale sans aller trop loin.

Principales attractions : Le canal Thi Nghe, le musée des vestiges de guerre, l’église Tanh Dinh (église rose), les quartiers vietnamiens authentiques.

À noter :

Le centre-ville du district 1 est à plus de 25 minutes de marche.
Un quartier animé et vivant qui est très authentiquement vietnamien.
Loin du centre touristique de la rue piétonne Bui Vien.
Une variété de stands de nourriture de rue locaux
J’ai séjourné dans le District 3 et je l’ai adoré ! Mais pour les visiteurs de courte durée, il faut faire des efforts pour se déplacer par rapport à D1.
Canal dans le District 3 de Saigon
J’ai vécu dans le District 3 pendant mon court séjour à Ho Chi Minh-Ville.
Meilleur hébergement dans le district 3 de Ho Chi Minh Ville
Pour les flashpackers à la recherche d’une chambre privée : Leaf Signature Hotel
Leaf Signature Hotel est un endroit super mignon où séjourner, offrant des vibrations boho photogéniques et des chambres privées pour les couples ou les paires de voyageurs. Il est situé dans un quartier calme de la ville, à environ 15 minutes de marche de la célèbre vieille poste et du centre-ville d’Ho Chi Minh. Les prix varient à partir de 35 $ par nuit.

Meilleur hôtel abordable de D3 : Orchids Saigon Hotel

Si vous recherchez un hôtel abordable à Ho Chi Minh, l’Orchids Saigon est une excellente option. Le prix est d’environ 88 $ par nuit. Ce tarif comprend généralement le petit-déjeuner et l’accès à la piscine sur place (qui est magnifique, d’ailleurs) et au centre de remise en forme. Les critiques mentionnent qu’il n’est pas trop loin à pied des attractions populaires comme le Palais de l’Indépendance et le Musée des vestiges de guerre.

District 5 – Quartier chinois

C’est pour qui ? Les routards à petit budget, hors des sentiers battus.

Principales attractions : Temple Thien Hau, marché Binh Tay, temple Hoi Quan Ha Chuong, église Cha Tam.

À noter :

Loin de D1 / du cœur de la ville. Environ 10 à 15 minutes en scooter.
Excellent endroit pour déguster de la nourriture de rue locale et super bon marché
Influences chinoises, culture et architecture historique
Un meilleur endroit pour rester que le District 2 à mon avis, mais troisième par rapport à D1 et D3.
temple thien hau ho chi minh
Le temple historique de Thien Hau, dans le district 5 de Ho Chi Minh-Ville.
Les meilleurs hébergements dans le district 5 de Ho Chi Minh-Ville
Auberge de jeunesse économique : Natural House Hostel
Avec une solide note de 8,9 sur booking.com, Natural House Hostel est une autre option économique où les voyageurs peuvent obtenir un lit à partir de 6 $ par nuit. L’auberge dispose d’un bureau d’enregistrement ouvert 24 heures sur 24, pour les personnes qui arrivent tard le soir, et elle est située au cœur de Chinatown.

Le meilleur hôtel du district 5 : Hotel Equatorial Ho Chi Minh City
Si vous préférez séjourner dans un hôtel et que vous êtes à la recherche d’une bonne option dans le district 5, l’Hotel Equatorial Ho Chi Minh est une bonne option. Il dispose d’une piscine et d’un petit déjeuner buffet que vous pouvez acheter si vous le souhaitez. Je dois dire que ce n’est pas le meilleur endroit pour séjourner à Ho Chi Minh, mais peut-être le meilleur hôtel du district 5.

où se loger dans le district 5 de Ho Chi Minh
Appartements photogéniques repérés dans le quartier chinois
Les meilleurs hôtels de Ho Chi Minh Ville
Passer au crible les meilleurs hôtels de Ho Chi Minh-Ville peut être une corvée, alors j’ai pris les devants et l’ai fait pour vous :p Découvrez les meilleures options et les mieux notées pour les hôtels de Saigon.

Liberty Central Saigon Citypoint
Le Liberty Central Saigon Citypoint est situé dans le district 1, à distance de marche de la place Saigon. Il dispose d’une fantastique piscine sur le toit, avec des performances de DJ, et offre l’une des plus belles vues de la ville. Il est considéré comme l’un des meilleurs hôtels de Ho Chi Minh Ville, non seulement pour ses excellents équipements mais aussi pour son tarif semi-abordable.

Silverland Yen Hotel
Le Silverland Yen Hotel, situé dans le district 1, est un bel hôtel dont la décoration s’inspire de la nature. Ses chambres sont toutes impeccables et propres, et les clients adorent la piscine et le spa de l’hôtel. C’est l’un des établissements les mieux notés de Ho Chi Minh Ville sur booking.com, avec plus de 1 200 avis et une note de 9,3.

The Reverie Saigon
Si vous recherchez la sophistication et le luxe, le Reverie Saigon devrait être votre premier choix. Cet hôtel cinq étoiles situé à D1 est la définition même de l’élégance. Son décor, qui rappelle la Renaissance italienne, est un vrai régal à découvrir. Comme je suis un blogueur économique, je n’ai pas eu l’occasion d’y séjourner, mais les critiques et les photos parlent d’elles-mêmes.

Meilleures auberges de jeunesse à Ho Chi Minh Ville en général

Les auberges de jeunesse sont mon péché mignon, et j’ai eu l’occasion de me pencher sur les meilleures auberges de jeunesse de Ho Chi Minh-Ville lorsque j’ai décidé où j’allais séjourner à mon arrivée à HCMC et juste avant mon départ quelques mois plus tard. Voici quelques-unes des meilleures auberges de la ville.

Meilleure auberge de jeunesse économique : Long Hostel
L’auberge Long Hostel a fait l’objet de nombreuses critiques et est présentée comme une auberge conviviale, propre et très abordable. L’emplacement est également fabuleux et place les visiteurs à quelques pas des principales attractions de Saigon. Les dortoirs commencent à seulement 5 $/nuit, petit-déjeuner compris !

Meilleure auberge sociale : The Hideout
J’ai parlé en détail de The Hideout ci-dessus, mais elle est si populaire et si bien notée qu’elle est un concurrent digne de ce nom dans la course à la meilleure auberge de Hanoi. Elle est idéale pour les solos et ceux qui cherchent à faire la fête sur Sasigon.

Meilleure auberge de style : The Like Hostel & Cafe
The Like Hostel & Cafe est une auberge moderne et élégante située au cœur du district 1. Chaque lit est doté d’un rideau d’intimité (un must des auberges) et d’un bar sur le toit. La rue animée Bui Vien Backpacker se trouve à quelques pas.

Comment se rendre de l’aéroport de Hô Chi Minh-Ville à la ville ?

Tout d’abord, vous vous demandez probablement comment vous rendre à Ho Chi Minh-Ville depuis l’aéroport ! C’est généralement la première question que je me pose en arrivant dans un nouvel endroit. Pour l’instant, le moyen le plus pratique et le plus rapide de se rendre en ville depuis l’aéroport est le taxi.

Une course en taxi peut vous coûter entre 150 000 et 300 000 (7 à 15 $) selon le trafic, et votre course peut durer jusqu’à 45 minutes ou plus. Ils ont des stations de taxi privées à l’aéroport et je recommande les services de taxi Vinasun et Mai Linh pour éviter les arnaques et rester en sécurité. Vous pouvez également venir avec l’application Grab, le « Uber » de l’Asie du Sud-Est, téléchargée sur votre téléphone, et réserver une course de cette façon.

Si vous êtes radin et que vous avez un budget limité, comme je le suis éternellement, vous avez également le choix entre plusieurs options de bus pour vous rendre au centre-ville depuis l’aéroport de Ho Chi Minh. Vous pouvez prendre le bus urbain n°152, qui est un bus vert, ou les bus jaunes de l’aéroport n°109 ou n°49. Les tarifs varient tous, mais se situent entre 20 000 et 40 000 VND (1 à 2 dollars). Ils ont des itinéraires légèrement différents, mais la plupart emmènent les passagers dans le district 1.

4.9/5 - (25 votes)