Il est facile de se déplacer dans l’immense ville de Chicago grâce à son solide système de transport en commun. La ville dispose d’un vaste réseau de bus et de trains qui sont efficaces, sûrs et relativement bon marché. Il n’y a vraiment pas de meilleur moyen de découvrir la ville !
Maintenant, examinons en détail les cinq meilleurs quartiers de Chicago.
Downtown/The Loop
Downtown/The Loop est sans aucun doute le quartier le plus célèbre de Chicago. Abritant le quartier des affaires de la ville, cette zone de Chicago regorge de gratte-ciel, de théâtres animés et de repères architecturaux pittoresques. Il est également parsemé d’incroyables restaurants où vous pourrez déguster certains des aliments les plus délicieux et les plus emblématiques de la ville. C’est pourquoi il s’agit de notre choix d’endroit où séjourner si vous visitez Chicago pour la première fois.
Conçu en forme de grille, le centre-ville de Chicago est très facile à parcourir, même si vous n’êtes pas très doué avec une carte. Si vous aimez explorer à pied, vous adorerez déambuler dans les rues de la ville et vous imprégner de la riche histoire et de la culture diversifiée de Chicago.
Où dormir dans le centre-ville ?
Budget
HI Chicago : À HI Chicago, les clients ont toutes les principales attractions touristiques, galeries d’art, musées, boutiques et restaurants de la ville juste à leur porte. Cette auberge dispose de plus de 500 lits confortables. Elle propose un petit-déjeuner quotidien gratuit, des draps gratuits et des visites guidées gratuites de Chicago.
Milieu de gamme
Central Loop Hotel : Le Central Loop Hotel présente un décor élégant, des chambres spacieuses et bénéficie d’un emplacement central dans le centre-ville de Chicago. Il dispose d’un bar-salon moderne, d’un service de conciergerie et d’une réception pratique ouverte 24h/24. Chaque chambre est climatisée et dispose d’un plateau/bouilloire et de films à la demande. Tous ces éléments combinés en font notre choix de lieu de séjour à Chicago dans le quartier de Downtown.
Luxe
Best Western Grant Park Hotel : Situé au centre du centre-ville de Chicago, le Best Western Grant Park est idéalement situé pour explorer la ville. Il se trouve à quelques minutes de marche des principales attractions, dont la tour Willis et la célèbre sculpture Bean. Il est doté d’un café-bar, d’une piscine, d’un centre de remise en forme et d’un confortable salon-bar.
Streeterville
Niché entre le lac Michigan et le prestigieux Magnificent Mile de Chicago, le quartier animé de Streeterville est également l’un des meilleurs endroits où séjourner à Chicago si vous avez un budget serré.
L’une des attractions les plus célèbres et les plus amusantes de Streeterville est Navy Pier. Véritable centre d’excitation et de divertissement, Navy Pier comprend des boutiques, des parcs, des restaurants, des manèges à sensations fortes et des jeux animés. Que vous souhaitiez voler dans les airs, faire un tour de manège ou vous frayer un chemin dans le Chicago’s Funhouse Maze, il y en a pour tous les goûts à Navy Pier.
Streeterville n’est pas seulement notre choix pour s’amuser et jouer, c’est aussi notre choix pour se loger à Chicago avec un budget limité grâce à ses excellentes options d’auberge de jeunesse. Notez que vous pouvez économiser encore plus d’argent si vous évitez de visiter Chicago le week-end.
Où dormir à Streeterville ?
Budget
Freehand Chicago : Situé dans le superbe quartier de Streeterville, Freehand Chicago est notre meilleur choix pour savoir où séjourner dans Streeterville. Cette auberge de charme est construite dans un bâtiment classique des années 1920 et est dotée d’un décor élégant. Elle dispose d’un bar à cocktails, d’un centre de remise en forme et d’une laverie sur place. Ils fournissent même des draps, des couvertures et des serviettes en peluche aux clients.
Milieu de gamme
Raffaello Hotel Chicago : L’hôtel Raffaello est moderne, élégant et incroyablement chic. Idéalement situé dans Streeterville, cet hôtel quatre étoiles se trouve à quelques pas du Magnificent Mile, de Michigan Avenue et des sites les plus célèbres de Chicago. De nombreux restaurants, bars et clubs se trouvent à proximité, vous n’aurez donc pas besoin de marcher longtemps pour passer un bon moment.
River North
À l’ouest de Streeterville et du Magnificent Mile se trouve River North. Bien connu pour ses galeries d’art, ses musées et ses boutiques, River North est aussi l’épicentre de la vie nocturne, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits où séjourner à Chicago pour ceux qui veulent faire la fête.
Ce quartier animé est parsemé d’une grande sélection de bars, de clubs et de pubs. C’est là que vous pourrez danser toute la nuit sous les étoiles, écouter de la bonne musique live dans les rues ou côtoyer l’élite de Chicago.
Mais ce n’est pas tout, River North abrite également un incroyable éventail de restaurants. Offrant tout, des plats américains traditionnels aux fusions à la mode, vos papilles seront émerveillées par toutes les aventures culinaires disponibles à River North.
Meilleur Airbnb à River North : Une chambre douillette avec vue sur les gratte-ciel de Chicago
Chambre douillette avec vue sur les gratte-ciel de Chicago
Rien n’est pire que de devoir partager une chambre avec d’autres personnes tout en souffrant d’une précédente nuit dehors. Soignez votre gueule de bois dans ce superbe Airbnb, situé dans le célèbre quartier de River North. Vous vivrez à un étage supérieur, ce qui signifie qu’aucun bruit de rue bruyant ne viendra interrompre votre sommeil réparateur. Vous disposerez d’une télévision intelligente, d’une connexion Wifi haut débit et d’une cuisine entièrement équipée prête à être utilisée. En plus de cela, il y a également une épicerie wholefoods sur place.
Où dormir à River North ?
Budget
Fieldhouse Jones : Cool et confortable, élégant et rustique ; ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles Fieldhouse Jones est notre hôtel préféré à River North. Non seulement cet hôtel est proche des lignes de transport en commun, mais il y a aussi de nombreux bars, clubs et pubs à proximité. Il dispose de chambres confortables, d’installations propres et d’un personnel sympathique.
Wicker Park
L’un des quartiers les plus cool et les meilleurs pour séjourner à Chicago est sans aucun doute Wicker Park. Premier havre de paix des hipster de la ville, Wicker Park offre un grand mélange de boutiques locales, de restaurants innovants, de magasins de beignets et de stands de tacos haut de gamme.
Les amateurs de musique adoreront séjourner à Wicker Park. C’est dans ce quartier dynamique que vous trouverez certaines des salles de concert les plus célèbres de la ville, notamment le Double Door et l’Empty Bottle. Des artistes prometteurs, des grands noms et des superstars se sont tous produits dans ce quartier.
Wicker Park est également une Mecque pour les amateurs de produits éclectiques et de mode alternative. Situé le long de l’Indie Magnificent Mile, les fashionistas peuvent trouver de tout, des boutiques avant-gardistes et des magasins vintage aux marques nationales et aux magasins de grande surface.
Où dormir à Wicker Park ?
Budget
Holiday Jones : Située dans le quartier branché de Wicker Park, Holiday Jones donne à ses hôtes la possibilité de découvrir Chicago comme un local. Il y a beaucoup de bars, de restaurants et de magasins à proximité, et Downtown est à quelques minutes en train. Les lits sont dotés de draps et de serviettes propres et d’une bagagerie. Il y a également un restaurant fantastique sur place.
Milieu de gamme
Wicker Park Inn : Techniquement, il ne s’agit pas d’un hôtel, mais ce bed and breakfast est une option incroyable si vous cherchez un endroit où séjourner près de Wicker Park. Les chambres confortables sont spacieuses et incroyablement propres. Vous serez situé au cœur de Wicker Park, ce qui signifie que de nombreuses attractions du quartier sont accessibles à pied. Le petit déjeuner super savoureux est inclus dans le prix. Si vous souhaitez préparer d’autres plats, vous pouvez utiliser la cuisine commune, qui est entièrement équipée de casseroles, de poêles et de tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
Lincoln Park
Le quartier de Lincoln Park à Chicago est le lieu où tout le monde, des étudiants de première année aux avocats débutants, se mêle aux jeunes familles et aux courtiers bien établis. C’est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Chicago et c’est là que vous pourrez profiter d’une véritable tranche de vie locale.
Abritant des attractions fantastiques, dont le zoo de Lincoln Park et le parc éponyme, ce quartier du nord est notre choix de lieu de séjour à Chicago pour les familles. C’est l’un des quartiers les plus verts avec plus de 1 200 acres d’espace naturel à explorer et il bénéficie d’une atmosphère détendue et tranquille.
Ici, vous pourrez vous émerveiller devant la belle architecture, vous promener le long de l’eau et dans des parcs luxuriants, et vous laisser tenter par de nombreux cupcakes décadents.
Où dormir à Lincoln Park ?
Budget
Chicago Getaway Hostel : Cette auberge de jeunesse extra-large dispose de chambres lumineuses et spacieuses, avec des équipements modernes et un décor sophistiqué. Située à Lincoln Park, cette auberge se trouve à proximité du lac et à un court trajet en métro du centre-ville. Le petit-déjeuner gratuit est inclus, ce qui vous permettra de passer une bonne journée en ville.
Milieu de gamme
Hôtel Versey Days Inn Chicago : Cet excellent hôtel est situé au cœur de Lincoln Park. Il est proche du zoo de Lincoln Park, de Wrigley Field et de nombreuses attractions touristiques de Chicago. Moderne et spacieux, cet hôtel dispose de grandes chambres, d’un centre de remise en forme et d’une connexion Internet gratuite. C’est notre choix pour savoir où séjourner à Lincoln Park.
Si vous visitez Chicago depuis l’extérieur des États-Unis, vous aurez besoin d’un visa pour entrer dans le pays. La façon la plus simple de l’obtenir est de faire une demande de visa ESTA à l’avance, en ligne. Les conditions d’obtention d’un ESTA varient en fonction de votre nationalité. Vérifiez donc les conditions avant de faire votre demande.