Où loger au Japon ?

Le quartier de Shinjuku (Tokyo)

Le quartier animé de Shinjuku est l’un des meilleurs endroits où séjourner au Japon.
Si votre itinéraire à Tokyo ne commence pas avant le coucher du soleil, alors vous devez séjourner à Shinjuku. C’est là que vous trouverez certaines des meilleures choses à faire à Tokyo la nuit – sauter dans les ruelles étroites de Golden Gai, goûter certains des whiskeys les plus rares du monde, et vérifier certaines des activités incontournables au Japon, comme manger au restaurant Wild Robot.

Shinjuku est connu comme le quartier qui ne dort jamais, vous serez donc en compagnie de noctambules partageant les mêmes idées dans toute la ville.

Conseil de pro : Uber au Japon est plutôt rare et cher, mais rassurez-vous, il existe de nombreuses façons de rentrer chez soi après une soirée tardive.

Le quartier de Shimokitazawa (Tokyo)

Le quartier branché de Shimokitazawa à Tokyo est l’un des endroits les plus cool où séjourner au Japon.
Si vous vous demandez où séjourner à Tokyo, hors des sentiers battus mais pas trop, un endroit qui embrasse la contre-culture mais qui possède aussi toutes les choses qui rendent Tokyo incroyable, ne cherchez pas plus loin que Shimokitazawa. Ce quartier est rempli de cafés branchés, de boutiques indépendantes et de bars géniaux.

Okinawa

Connue sous le nom de « Hawaï du Japon », Okinawa offre la possibilité d’observer les étoiles, de faire de la plongée, de déguster une cuisine unique et, oui, d’admirer les cerisiers en fleurs. Quelles que soient les idées fausses que vous avez pu avoir sur cette préfecture, nous remettons les pendules à l’heure.

Osaka

Parmi de nombreux autres plats, Osaka est célèbre pour les takoyaki : des morceaux de poulpe et d’oignon vert enroulés dans une pâte à frire et frits. Alors. Délicieux.

Surnommée « la cuisine du Japon », la ville farfelue d’Osaka est la deuxième plus grande région métropolitaine du Japon derrière Tokyo. Gourmands, soyez attentifs : Le surnom d’Osaka n’est pas une vantardise vide. L’une des meilleures choses à faire à Osaka (et l’une des meilleures choses à faire au Japon en général) est de se laisser tenter par son incroyable scène gastronomique, de la street food au haut de gamme.

Sapporo

Sapporo est l’un de ces endroits que vous devez absolument visiter au Japon. À l’écart de la ville de Tokyo, Sapporo propose des activités hivernales exceptionnelles comme le ski et le snowboard, ainsi que des onsens (sources d’eau chaude japonaises). Sapporo est également merveilleux en été, car il y fait moins chaud que dans le reste du pays.

De plus, nous avons complètement enterré la piste : l’une des meilleures choses à faire au Japon se trouve à Sapporo : déguster le meilleur saké du monde ! Oh, et Sapporo possède également certaines des meilleures bières du Japon.

Conseil de pro : les compagnies aériennes desservent souvent directement Sapporo, ce qui signifie que vous pouvez faire de bonnes affaires sur les vols pour le Japon si vous restez ici.

Le quartier de Shibuya (Tokyo)

Il se passe toujours quelque chose à Shibuya, l’un des meilleurs endroits où séjourner au Japon.

Si vous vous demandez ce qu’il faut faire à Shibuya, vous posez la mauvaise question. Shibuya regorge d’activités, ce qui en fait un excellent endroit où séjourner. La meilleure question est : que ne pouvez-vous pas faire à Shibuya ?

Que vous souhaitiez consommer des sushis sur des tapis roulants, visiter des sanctuaires sacrés, explorer l’impressionnante scène artistique de Shibuya, ou autre chose encore, vous le trouverez dans cette partie dynamique de Tokyo. Quoi que vous décidiez, ne ratez pas l’une des activités incontournables de Tokyo : traverser le chaos organisé du Shibuya Crossing.

Shizuoka

Le Mont Fuji est visible depuis Shizuoka, l’un des meilleurs endroits où séjourner au Japon.
Apercevoir le mont Fuji est un incontournable du Japon. Et si vous séjournez dans la magnifique ville de campagne de Shizuoka, vous vous réveillerez tous les jours devant le visage du Fuji (surtout si vous séjournez dans la zone du port de Shimizu).

Shizuoka est l’endroit idéal pour séjourner au Japon si vous aimez la nature : les choses à faire à Shizuoka comprennent la randonnée pour voir des chutes d’eau, la navigation sur la côte escarpée de Jogasaki, une excursion à faire battre le cœur sur le Mishima Skywalk (le pont suspendu de Shizuoka), et bien plus encore !

Le quartier de Ginza (Tokyo)

Plein de magasins clinquants, Ginza est l’un des meilleurs endroits où séjourner au Japon pour les accros du shopping.
Si vous êtes impatient de vous adonner à l’un des plus grands incontournables de Tokyo – le shopping -, séjournez à Ginza. Flânez dans la rue Chuo-Dori pour faire du lèche-vitrine dans les boutiques haut de gamme, allez voir le magasin phare Uniqlo (dont les prix sont plus raisonnables) ou visitez le plus grand magasin de jouets du Japon, le parc à jouets Ginza Hakuhinkan.

Pendant que vous faites vos achats, gardez l’œil ouvert pour trouver certaines des choses les plus cool à acheter au Japon, y compris des bonbons amusants et d’autres aliments japonais que vous pourrez ramener chez vous pour vos amis et votre famille. En tant que quartier commerçant, Ginza compte également d’excellents restaurants : vous y trouverez des nouilles étonnantes, des tempuras et bien d’autres choses encore.

Kitakyushu

La magnifique ville de Kitakyushu est l’un des meilleurs endroits où séjourner au Japon.
Le Japon est célèbre pour ses festivals de cerises, et la superbe ville de Kitakyushu contient une autre chose à faire sur le thème des fleurs au Japon : explorer les tunnels de glycine d’une beauté à couper le souffle au jardin Kawachi Fuji.

Si vous recherchez des pétales allant du rose pâle au violet profond, la meilleure période pour visiter le Japon (et le jardin) est fin avril-début mai. Pour des teintes totalement différentes, planifiez votre séjour à l’automne : les 700 érables deviennent jaunes, orange et rouges en novembre.

Conseil de pro : Kitakyushu ne se limite pas aux fleurs : on y trouve aussi le musée Toto, l’une des choses les plus étranges du Japon. Il s’agit d’un musée consacré à l’histoire des toilettes !

Kyoto

La ville historique de Kyoto est l’un des meilleurs endroits où séjourner au Japon.
Kyoto est un lieu de séjour spectaculaire : c’est l’une des villes les plus historiques du Japon, célèbre pour ses temples, ses jardins et le Palais impérial de Kyoto.

D’un autre côté, Kyoto abrite également l’énergique marché aux poissons de Nishiki – rempli de fruits de mer frais, l’air est rempli de l’odeur du poisson et des voix des chefs japonais qui négocient les ingrédients. Visiter le marché est une excellente chose à faire au Japon – peut-être aurez-vous envie d’essayer de cuisiner vous-même des plats japonais (et vous pouvez le faire – demandez à votre organisateur de voyage de vous trouver un cours de cuisine japonaise pendant que vous êtes dans la ville !)

Conseil de pro : Kyoto est un excellent endroit pour séjourner au Japon si vous voulez explorer le pays : il y a tellement de superbes excursions d’une journée au départ de Kyoto.

Kobe

La ville de Kobe, riche en activités, est un endroit idéal pour séjourner au Japon.
Si vous essayez de comprendre ce qu’il faut faire à Kobe au-delà de manger du steak, vous trouverez beaucoup (mais essayez certainement le steak). La variété des activités à Kobe en fait un endroit idéal pour séjourner : profitez des onsens, explorez la ville en téléphérique et découvrez des joyaux cachés comme le musée du café UCC.

4.9/5 - (8 votes)