La Thaïlande est l’un des pays les plus visités d’Asie. Chaque année, des milliers de touristes, de voyageurs et de routards se rendent dans ce magnifique pays et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. C’est tout simplement incroyable. La Thaïlande est une destination qui a quelque chose pour tout le monde, et il est presque impossible de ne pas en rêver si vous aimez voyager.
Si vous aimez les visites et l’histoire, la Thaïlande possède certains des temples et des villes anciennes les plus étonnants d’Asie. Si vous aimez la randonnée et le plein air, la Thaïlande possède de magnifiques parcs nationaux. Si vous voulez simplement vous détendre sur une belle plage, vous aurez du mal à choisir une destination en Thaïlande car elle regorge d’îles paradisiaques et de plages uniques.
Comme vous pouvez le constater, la Thaïlande est un pays très complet et il faudrait des mois pour tout explorer. C’est aussi une destination que les nomades numériques apprécient, et c’est un endroit convivial pour les routards à petit budget car la vie en Thaïlande est assez bon marché. Enfin, la nourriture est délicieuse et il y a beaucoup d’options pour les voyageurs végétariens et végétaliens.
Dans cet article, nous allons parler des meilleures destinations où vous pouvez séjourner en Thaïlande. Il n’est pas facile de choisir les meilleures, mais au moins vous pouvez vous faire une idée des joyaux du pays.
Bangkok

Bangkok, la capitale colorée et animée de la Thaïlande, attire des voyageurs du monde entier. Ici, les habitants nous disent que vous trouverez des temples majestueux et des rues animées – partout où vous regardez, il se passe quelque chose !
Il est facile de se laisser submerger à Bangkok, alors ne voyagez pas à l’aveuglette. Rendez-vous au marché Nang Loeng de la ville pour déguster de savoureux snacks frits et des fruits de mer, de voir le célèbre Bouddha d’or (Wai Traimit) et de plonger tête la première dans la vie nocturne sauvage de la Thaïlande.
Conseil : prenez un tuk-tuk pendant que vous êtes à Bangkok ! Ces charrettes motorisées à trois roues sont une expérience amusante de la Thaïlande. Mais vous voudrez peut-être les éviter en cas de circulation intense.
Phuket

Phuket est une île tropicale et boisée située au large de la côte sud de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman. Connue dans le monde entier comme un paradis tropical, Phuket est sans aucun doute un endroit idéal pour séjourner en Thaïlande pour ses plages et ses complexes de luxe. Mais les habitants nous disent qu’elle offre bien plus que cela.
Sortez des sentiers battus grâce à quelques conseils locaux ! Vous trouverez dans la ville de Phuket un mélange coloré de cultures indienne, arabe et chinoise. Cette diversité se retrouve dans l’incroyable architecture et la cuisine de la ville. Pendant que vous êtes dans la région, les habitants suggèrent de visiter un sanctuaire éthique d’éléphants à Phuket ou de dîner dans l’un des meilleurs restaurants gastronomiques d’Asie.
Chiang Rai

Chiang Rai est une province située à l’extrême nord de la Thaïlande, près des frontières du Laos et du Myanmar. Les habitants nous disent que c’est un excellent endroit pour séjourner en Thaïlande si vous voulez voir des paysages naturels et des animaux sauvages époustouflants. Parmi les points forts de Chiang Rai, on peut citer la visite d’éléphants dans un centre éthique pour éléphants et l’exploration du Wat Rong Khun (le temple blanc), magnifique et complexe.
Le centre-ville de Chiang Rai allie la nature à une ambiance urbaine cool. Les habitants disent que la ville est connue pour être le paradis des hippies – ils nous disent que vous y trouverez d’incroyables œuvres d’art de rue, des restaurants branchés et une scène de vie nocturne très cool (et sous-estimée). De plus, la visite de Chiang Rai est sans danger. Vous aurez le choix entre séjourner dans un hôtel ou un centre de villégiature, ou côtoyer d’autres voyageurs dans l’une des nombreuses auberges de la ville.
Conseil : Chiang Rai se trouve à environ 11 heures de Bangkok. Vous pouvez trouver des billets d’avion aller simple pour environ 30 euros.
Chiang Mai

Non loin de Chiang Rai se trouve Chiang Mai. Avec ses centaines de temples, ses marchés de rue animés et ses restaurants et bars de premier ordre, c’est une destination populaire pour quiconque explore le nord de la Thaïlande.
Les habitants nous disent que vous trouverez des tonnes d’activités dans la ville et dans les environs. Si vous souhaitez brûler les calories de la cuisine de rue, louez un vélo et traversez les vastes rizières situées à l’extérieur du centre-ville. Vous pouvez également parcourir les 306 marches du temple Wat Phra.
Chiang Rai est un endroit idéal pour séjourner en Thaïlande, que vous voyagiez seul, en couple ou en famille.
Hua Hin

Province située le long du golfe de Thaïlande, Hua Hin se trouve entre le Myanmar et la grande bleue. Les habitants de la région nous disent que Hua Hin est l’endroit où aller si vous recherchez des vacances relaxantes et confortables parmi les stations balnéaires de luxe et les vignobles.
Prélassez-vous sur la plage, jouez une partie de golf entouré de montagnes vertes et brumeuses, ou explorez la campagne en tuk-tuk ou en moto. Historiquement, Hua Hin a été l’un des lieux de vacances préférés de la royauté thaïlandaise – alors, pendant que vous y êtes, laissez-vous aller à la vie royale, vous aussi.
Koh Chang

La Thaïlande regorge de destinations insulaires, mais les habitants nous disent que la biodiversité époustouflante et la richesse des activités de Koh Chang en font un véritable joyau – surtout si vous cherchez un lieu de séjour en Thaïlande loin des foules.
Située près de la côte orientale du golfe de Thaïlande, Koh Chang est l’une des plus grandes îles du pays et une destination touristique en plein essor.
Ici, les habitants suggèrent de faire des randonnées dans la jungle montagneuse, de faire de la plongée sous-marine le long de la côte et de passer le plus de temps possible sur la plage.
Pattaya
Pattaya, une ville balnéaire animée située sur la côte est du Golfe de Thaïlande, est un mélange captivant de loisirs et d’activités de plein air. Pour ceux qui aiment le soleil, la plage de Pattaya offre un espace parfait pour se détendre et profiter de sports nautiques comme le jet-ski et le parachutisme ascensionnel. En quête de divertissement familial ? Ne manquez pas de visiter le parc aquatique Ramayana, l’un des plus grands et des plus innovants d’Asie. Pour les amoureux de la nature, l’incroyable Jardin Botanique de Nong Nooch est incontournable, avec ses somptueuses orchidées et ses éléphants amicaux. Lorsque le soleil se couche, le quartier de Walking Street s’éveille avec une vie nocturne animée, des restaurants gastronomiques aux clubs de danse électrisants. Pattaya abrite également le Sanctuaire de la Vérité, un temple tout en bois dédié à l’art et la philosophie bouddhistes et hindous. Chaque coin de Pattaya promet une nouvelle aventure, rendant chaque visite mémorable.
Koh Phi Phi
Avec leurs eaux turquoise époustouflantes, leurs formations rocheuses imposantes et leurs plages de sable blanc, les îles de Koh Phi Phi illustrent parfaitement ce qui rend les voyages en Thaïlande si extraordinaires. Non loin de Phuket – les habitants disent qu’il faut environ 45 minutes en bateau rapide – les îles s’étendent dans les eaux claires de la mer d’Andaman. Les habitants disent que c’est un endroit idéal pour séjourner en Thaïlande si vous voulez faire du tourisme insulaire et rencontrer d’autres routards.
Conseil : La plage rendue célèbre par Leo DiCaprio dans La Plage a été victime du surtourisme et est fermée pour une durée indéterminée.
Koh Samui

La foule de Phi Phi ne vous intéresse pas ? Dirigez-vous vers Koh Samui, la deuxième plus grande île de Thaïlande. Les habitants nous disent qu’il y a beaucoup d’options d’hébergement différentes sur Koh Samui, allant des stations balnéaires chics aux auberges bon marché.
Koh Samui a une ambiance décontractée et relaxante (très différente de celle de Phi Phi ou de Phuket). Malgré cela, Koh Samui recèle de nombreux trésors qui rendent les voyages en Thaïlande si passionnants. Les habitants disent que vous trouverez des temples bouddhistes, des villages accueillants et des jungles tropicales, ainsi que des bars et des restaurants fantastiques sur la côte.
Conseil : Faites une excursion d’une journée en bateau jusqu’au parc national d’Ang Thong, une chaîne d’îles étonnante et pratiquement intacte, non loin de là.
Krabi

Province située sur la côte sud-ouest de la Thaïlande, Krabi est proche de Phi Phi, ainsi que des îles Hong et Poda – parfaites pour la plongée sous-marine et les excursions d’une journée sur un bateau rapide de location. Au cœur du centre-ville de Krabi, les habitants disent que vous trouverez un marché de rue animé avec des plats étonnants (nos organisateurs de voyage nous disent qu’il faut absolument goûter le curry rouge ardent avec du poulet).
Les activités incroyables abondent à Krabi, alors demandez conseil aux locaux pour savoir par où commencer. Nos planificateurs de voyage disent que Krabi abrite une salle de gymnastique dans les arbres, ainsi qu’une chance de faire du kayak près de falaises calcaires imposantes et de lagons cachés.
Koh Lanta

Avec ses sables luminescents, ses montagnes au sommet des nuages et ses intérieurs de jungle, Koh Lanta est la quintessence de l’île naufragée. Cette île exotique et lointaine abritait autrefois des nomades de la mer et reste aujourd’hui un endroit décontracté pour profiter de la vie insulaire. Une étape modeste sur l’itinéraire des routards, il y a un bon choix d’endroits où séjourner pour les petits budgets et, plus récemment, une multitude d’hébergements de luxe.
Cet endroit accueillant et convivial est un paradis pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba – les eaux cristallines qui entourent l’île abritent des récifs coralliens qui regorgent de vie marine. Plus calme que d’autres îles thaïlandaises, il est facile d’y arriver par l’un des bateaux quotidiens, puis, une fois sur place, de se déplacer en moto.
Ayutthaya

Juste à l’extérieur de Bangkok se trouve l’ancienne ville d’Ayutthaya, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et une destination de voyage à couper le souffle. Autrefois capitale du royaume siamois, Ayutthaya présente aujourd’hui d’étonnants vestiges de temples, statues et palais anciens en ruine. Les habitants nous disent qu’Ayutthaya est un site important pour la culture bouddhiste thaïlandaise et qu’il s’agit donc d’une étape parfaite si vous vous intéressez au bouddhisme et à l’histoire de la Thaïlande.