Où loger à Pattaya ?

Pattaya est une ville touristique de Thaïlande. Elle est située sur la côte est du golfe de Thaïlande, à environ 100 kilomètres au sud-est de Bangkok.

La ville est au centre de la zone métropolitaine de Pattaya-Chonburi, avec une population d’environ 1 000 000 d’habitants.

Pattaya est célèbre dans le monde entier pour être la « City of Sin », la capitale du sexe et de la débauche en Asie.

Ces dernières années, les autorités ont essayé de se débarrasser de la réputation de ville du sexe que la ville thaïlandaise s’est forgée, en faisant de gros efforts pour promouvoir un tourisme adapté aux familles.

Outre ses attractions les plus populaires, Pattaya possède de belles plages, une baie calme, idéale pour les sports nautiques, et des spectacles nocturnes où cabaret et cascades sont à l’honneur.

Pour choisir les meilleurs endroits où séjourner à Pattaya, vous devez tenir compte de la raison de votre voyage. Si vous vous rendez à Pattaya pour la vie nocturne, Pattaya Walking Street est la meilleure option. Si vous cherchez à vous détendre dans un environnement familial, le quartier de Dongtan Beach, au sud de la ville, est une alternative plus élégante, avec un grand nombre d’hôtels de luxe.

Pattaya Walking Street

Walking Street est un quartier de divertissement de la ville de Pattaya. Walking Street est situé dans la partie centrale de la ville. C’est le quartier recommandé pour dormir à Pattaya.

La rue est une attraction touristique pour les étrangers et les Thaïlandais, principalement pour sa vie nocturne. Le quartier de Walking Street comprend des restaurants de fruits de mer, des lieux de musique live, des bars à bière, des clubs, des bars sportifs, des go-go bars, des boîtes de nuit et des hôtels, y compris un petit quartier gay connu localement sous le nom de Boyz Town.

La zone est fermée aux véhicules de 19h00 à 03h00. Bien que l’heure de fermeture des bars et des clubs soit officiellement fixée à 04h00, certains restent ouverts, illégalement, jusqu’à plus tard.

En plus d’un grand nombre d’établissements offrant des divertissements sexuels, un nombre important de prostituées, femmes et hommes, travaillent dans la rue.

Ce quartier n’est pas recommandé aux familles, mais c’est le meilleur quartier pour la vie nocturne à Pattaya.

Où dormir vers Walking Street ?

Notre meilleur choix

L’AYA Boutique Hotel Pattaya est situé à quelques pas du centre-ville de Pattaya et de la plage de Pattaya. Il offre une atmosphère douillette, une hospitalité chaleureuse, un toit-terrasse, une piscine intérieure et une salle de sport.

Option économique

L’hôtel Walking Street Encore est situé à Pattaya Sud, à environ 2 minutes à pied de la rue piétonne de Pattaya et à 1,8 km du ferry Pattaya – Hua Hin. L’hôtel se trouve à environ 1,8 km de la jetée Bali Hai et à 2,7 km du point de vue de Pattaya.

Moyen de gamme

L’hôtel Galaxy Suites est situé à Pattaya Sud, à 300 mètres de la plage de Pattaya et à 1,6 km de la plage Cozy. Cet hôtel 3 étoiles propose une réception ouverte 24h/24, est doté d’un bar, d ‘un service d’étage et une connexion Wi-Fi gratuite.

Option luxe

Le Siam Bayshore Resort Pattaya est situé à côté de la rue piétonne et propose 8 restaurants et 2 piscines extérieures. Le Siam Bayshore Resort & amp ; Spa dispose de chambres spacieuses avec une terrasse privée dans le jardin.

Pattaya Nord

North Pattaya se trouve, comme son nom l’indique, au nord de la ville. Elle couvre toute la zone située au nord de Pattaya Walking Street, où la route change de nom pour devenir Beach Road.

C’est l’un des meilleurs quartiers pour séjourner à Pattaya en raison de sa situation centrale et de son caractère moins miteux, mais tout aussi dynamique.

Pattaya Nord comprend Hat Pattaya ou Pattaya Beach, la plage la plus populaire et la plus centrale de la ville. Bien qu’il ne s’agisse pas de la meilleure plage de Thaïlande, si vous ne voulez pas vous rendre en tuk-tuk ou en taxi sur les plages les plus éloignées (qui sont généralement plus belles et moins fréquentées), cela reste une bonne option.

Dans cette zone, vous trouverez un grand nombre de restaurants, ainsi que des hôtels et des immeubles résidentiels moyen et haut de gamme.

Pattaya Nord se distingue également par la qualité supérieure de ses hébergements et par ses nombreuses boutiques pour routards.

Comme on peut s’y attendre, les hôtels de bord de mer ont tendance à être plus luxueux, les options économiques étant un peu plus cachées dans les ruelles intérieures.

Pattaya Nord est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Pattaya si vous recherchez le confort et la tranquillité, tout en restant proche de tout.

Où dormir au Nord de Pattaya ?

Notre meilleur choix

L’Oakwood Hotel and Residence Sri Racha est situé à Si Racha et possède un restaurant, une piscine extérieure, un centre de remise en forme et un bar. Cet hôtel 5 étoiles propose un club pour enfants et un service de conciergerie.

Option économique

L’OYO 285 The Modern Place est situé dans le centre de Pattaya, à 1,5 km de la plage de Pattaya. L’établissement The Modern Place offre une vue sur la ville. Il dispose d’une réception ouverte 24h/24, d’un service d’étage et d’une connexion WiFi gratuite dans tout l’établissement.

Moyen de gamme

Le V Style Boutique Hotel se trouve à seulement 5 minutes de route de la plage de Pattaya et du Central Festival Pattaya. Il propose une piscine extérieure et des chambres climatisées avec un balcon privé et une connexion Wi-Fi gratuite.

Option de luxe

L’A-One The Royal Cruise Hotel Pattaya propose des chambres et des suites confortables avec une connexion Wi-Fi gratuite et un balcon donnant sur la plage de Pattaya, juste en face. Il dispose également d’un parking privé gratuit, d’une piscine extérieure et d’un spa.

Jomtien & Dongtan Beach

Jomtien Beach est la voisine plus décontractée de Pattaya Beach. Bien que cette étendue de sable de 6 km ne se trouve qu’à 4 km et 7 minutes en voiture de l’animée Pattaya, elle est à mille lieues en termes de calme et de détente. Les amateurs de plage peuvent passer la journée à barboter dans les eaux cristallines et propres, en faisant des pauses pour déguster les délicieux snacks de fruits de mer thaïlandais vendus par les vendeurs de passage. La plage est également extrêmement populaire auprès des véliplanchistes et des amateurs de sports nautiques. Vous trouverez sur la plage des écoles proposant des cours de planche à voile et des magasins de location où vous pourrez louer des SUP.

Si les activités axées sur la plage ne sont pas pour vous, Jomtien possède à proximité des jardins botaniques de renommée mondiale et plusieurs parcs aquatiques ! Cette région compte également de nombreux sites culturels remarquables. Visitez l’attraction Buddha Mountain, créée en 1996 pour commémorer le jubilé d’or du roi de Thaïlande alors régnant, ou le temple Wat Phra Yai, situé entre Jomtien et Pattaya. Même si cette zone est paisible, elle n’est en aucun cas ennuyeuse ! Une fois le soleil couché, assistez à un célèbre spectacle de cabaret ou retrouvez-vous dans l’un des nombreux bars de la ville avant de rentrer à votre hôtel. De nombreux hôtels longent le rivage et conviennent à tous les budgets.

Où dormir à Jomtien & Dongtan Beach ?

Notre meilleur choix

Le Rabbit Resort Pattaya est un complexe de style thaïlandais situé dans des jardins tropicaux luxuriants sur la plage de Dongtan. Il propose une connexion WiFi gratuite, un parking gratuit, deux piscines extérieures, un restaurant et une réception ouverte 24h/24.

Option économique

Chilling Home propose des chambres climatisées dotées d’une télévision par câble à écran plat dans le quartier de la plage de Dongtan, à South Pattaya. Il est situé à 1 km de la plage de Dongtan et à 1 km de la plage de Pratumnak.

Moyen de gamme

The Venue Residence est situé à Jomtien, il dispose d’une piscine extérieure et d’un bain à remous. Il propose des hébergements confortables dotés de la climatisation et d’une connexion WiFi gratuite. Des spectacles de cabaret sont proposés dans le bar.

Option luxe

Le Welcome World Beach Resort & Spa se trouve à 2 minutes de marche de la plage de Dongtarn et à 5 minutes de marche de la plage de Jomtien. Il propose des chambres modernes et climatisées dotées d’un balcon. Il dispose également d’une piscine extérieure.

4.9/5 - (40 votes)