Le Royaume-Uni est petit par la taille, mais impressionnant par son importance lorsqu’il s’agit des temps passés. Outre d’abondants monuments historiques, de riches trésors culturels, des terres agréables et verdoyantes, le Royaume-Uni offre des paysages sans aucun doute dramatiques et regorge de charmants villages.
Où séjourner ? Quelle région ou quelle ville ? Une visite incontournable est celle de la capitale, Londres, pour voir le célèbre Big Ben, la Tour de Londres et la cathédrale St Paul. D’autres villes intéressantes sont Liverpool et Manchester, ainsi qu’Édimbourg en Écosse. Les amoureux de la nature devraient visiter le Lake District et le Peak District. Les plus belles plages du pays se trouvent en Cornouailles, à proximité de la Jurassic Coast, le principal site naturel anglais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il existe tellement d’options pour trouver un endroit où séjourner et voir du pays. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Londres
Palpitante, bruyante et culturellement diversifiée, Londres est la capitale administrative de l’Angleterre et la principale ville d’Europe occidentale avec environ 14 millions d’habitants.
Considérée comme l’une des deux « villes globales » les plus importantes de la planète, Londres reste une capitale intercontinentale de l’éducation, de la politique, de la musique, de la culture, de la finance, du commerce et de la mode.
La région des Cornouailles
Les Cornouailles sont l’un des comtés les plus diversifiés de tout le Royaume-Uni, avec des plages incroyables et des attractions touristiques très contemporaines. Pendant vos vacances en Cornouailles, vous ne manquerez pas d’activités à faire !
Le comté abrite 12 zones de beauté naturelle exceptionnelle, seule la lande de Bodmin étant une AONB non côtière en Cornouailles. Le Moor comprend des torses de granit, et ils constituent un spectacle incroyable à voir lors d’un séjour en Cornouailles.
Cotswolds
Très prisée par les touristes internationaux du monde entier et par les Anglais eux-mêmes, la région est réputée pour ses douces collines (« wolds »), ses zones rurales exceptionnelles avec des vallées fluviales, des forêts de hêtres et des prairies aquatiques, ses hameaux calcaires anciens et endormis, ses remarquables marchés et son caractère « typiquement anglais », où le temps s’est arrêté depuis plus de 300 ans.
Le Pays de Galles
Le Pays de Galles est une unité constitutive du Royaume-Uni qui forme une extension vers l’ouest de l’île de Grande-Bretagne. La capitale et le principal centre commercial et financier se trouvent à Cardiff.
La population du pays de Galles est répartie de manière irrégulière selon un plan de peuplement essentiellement concentrique : les hautes terres faiblement habitées sont au centre, délimitées par des bandes de densité de population en constante augmentation qui se terminent sur les côtes et la frontière anglaise.
Écosse
L’Écosse est une composante du Royaume-Uni et occupe le tiers nord de la Grande-Bretagne. La partie continentale de l’Écosse partage une frontière avec l’Angleterre au sud. Des plages immaculées aux attractions culturelles passionnantes, en passant par les châteaux en ruine et l’héritage maritime antique, Aberdeen et l’Aberdeenshire comptent parmi les régions les plus animées d’Écosse.
En son centre, la ville d’Aberdeen est un centre multiethnique et un centre industriel actif. Qu’il s’agisse de cottages chéris, de manoirs indépendants, d’hôtels de ville élégants ou de grandes maisons de campagne, les logements en Écosse répondent à tous les souhaits des visiteurs.
L’Irlande du Nord
L’Irlande du Nord est située sur l’île d’Irlande et fait partie du Royaume-Uni. L’Irlande du Nord possède des panoramas et des paysages accrocheurs.
Le pays d’Irlande du Nord est vert, luxuriant et bordé de lacs et de rivières, qui ont tous trouvé une expression émotionnelle dans la culture artistique et folklorique du pays.
Kent (Douvres)
Douvres est une municipalité et un important port de ferries situé dans le comté de Kent. Douvres fait face à la France à travers le détroit de Douvres qui est la région la plus étroite de la Manche. La commune est le chef-lieu du district de Douvres et le quartier du ferry Douvres-Calais via le port de Douvres.
Les falaises de craie adjacentes sont appelées les falaises blanches de Douvres. Motivé par des investissements substantiels, des installations de haute technologie, de superbes liaisons de transport modernes et un service à la clientèle primé, le port est une entreprise du XXIe siècle.
La région des lacs
Le Lake District ou Lakeland, comme l’appellent ses habitants, est sans aucun doute le parc national le plus populaire du Royaume-Uni. Chaque année, environ 15 millions de touristes s’y rendent pour découvrir les montagnes et la campagne de la région, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.
Depuis que les poètes romantiques y ont mis les pieds au XIXe siècle, son paysage de carte postale composé de sommets de collines rocheuses, de lacs scintillants et de tarns de montagne n’a cessé d’éveiller l’esprit des touristes.
Îles Anglo-Normandes
Cet archipel se trouve dans la Manche, au large de la Normandie, en France. Elles sont séparées en deux dépendances de la Couronne britannique, les îles de Jersey et les Bailiwicks de Guernesey. Cette dernière comprend également les îlots de Herm, Aurigny et Sercq et des îlots mineurs sont séparés entre les deux bailliages.
Les îles ne font pas partie de l’Union européenne ou du Royaume-Uni, bien qu’elles soient en quelque sorte des possessions de la Couronne britannique dotées d’administrations autonomes. Leurs occupants sont des résidents britanniques.
Yorkshire
Cette région a façonné ce qui fut dans l’histoire le premier comté d’Angleterre, et de nos jours le comté du Yorkshire du Nord a toujours ce respect. Le Yorkshire est un district vaste et diversifié qui compte plus de trois millions et demi d’acres et près de cinq millions d’habitants.
C’est plus que la population de la Norvège. En effet, les habitants du Yorkshire sont plus nombreux que ceux de l’Irlande, du Pays de Galles ou de la Nouvelle-Zélande. Qu’il s’agisse de faire escale dans un pub de campagne accueillant avec un feu ouvert pendant l’hiver ou de séjourner dans un cottage pompeux au bord de la rivière pour une retraite, les possibilités sont infinies !
Région des West Midlands (Birmingham)
La région des West Midlands est une énorme mégapole qui comprend les villes de Birmingham, Wolverhampton et les plus grandes villes de West Bromwich, Sturbridge, Halesowen et autres. Cette région a connu une renaissance financière au cours des dernières années, et le renouveau accompagné offre une atmosphère prometteuse pour les professions du West Midland.
La région compte un mélange varié de personnes, dont beaucoup sont titulaires de diplômes supérieurs, dans des domaines divers, et occupent un large éventail d’emplois. La révolution économique qui s’est produite au cours des deux dernières décennies environ a entraîné un changement dans les environnements industriels.
La côte jurassique
La côte jurassique est parsemée de dizaines de villes et de villages remarquables sur toute sa longueur. Ce sont des endroits parfaits pour explorer le littoral, et d’innombrables destinations sont charmantes à leur manière.
La Jurassic Coast est également le premier site naturel anglais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des merveilles de la nature au même titre que le Grand Canyon et la Grande Barrière de Corail.
La région de Barth
La Grande-Bretagne regorge de villes magnifiques, mais rares sont celles qui peuvent rivaliser avec Bath. Abritant l’une des plus impressionnantes architectures géorgiennes du pays – sans oublier l’un des bains romains les mieux conservés de la planète – cette ville subtile, compliquée et snob, ancrée au sommet de sources chaudes naturelles, est un attrait touristique depuis près de 2000 ans.
Nord de l’Angleterre (Newcastle)
La région des rivières Wyne et Tyne entoure Newcastle, une métropole située dans le nord-est de l’Angleterre, abrite des bâtiments, des centres culturels et des attractions bien connus, ainsi qu’une vie nocturne animée.
La capitale, qui était autrefois la plaque tournante du commerce de la laine, est devenue une région minière de premier plan qui s’est urbanisée au 16e siècle. En outre, Newcastle était aussi connue comme la principale zone de réparation et de construction navale du monde, ce qui a placé la ville sur la carte du monde.
Liverpool
Liverpool est un borough métropolitain et l’une des principales villes d’Angleterre, située le long de la partie orientale de l’estuaire de la Mersey, avec le centre ville situé à environ 5 miles à l’intérieur de la mer d’Irlande. Le centre ville est situé à environ 5 miles à l’intérieur de la mer d’Irlande. La ville a un paysage mixte étant construite sur une crête de collines s’élevant à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer à Everton Hill.
Manchester
La ville de Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, est située dans une région terrestre en forme de cuvette. Le centre ville est placé sur la rivière Irwell. Organiser des vacances à Manchester est une grande initiative. Manchester est l’une des plus grandes villes d’Angleterre et possède de riches valeurs culturelles et coutumières, qui valent la peine d’être ressenties et vécues. De nombreux sites à voir, à profiter et à fréquenter font de la ville un endroit agréable pour les touristes.
Blackpool
Le long des rives de la mer d’Irlande, vous trouverez la ville balnéaire de Blackpool, largement considérée comme l’une des destinations les plus excitantes pour les week-ends d’enterrement de vie de garçon. Cette station balnéaire britannique s’est fait un nom grâce à ses nombreuses célébrations et festivités qui attirent incontestablement des gens de tous les coins du monde.
Le Peak District
Le magnifique et délicieux Peak District britannique se trouve au cœur géographique de la Grande-Bretagne, entre Sheffield, Manchester, Stoke et Derby, ce qui permet à de nombreuses personnes de s’y rendre en voiture en quatre-vingt-dix minutes.
Bien que ses sommets soient de moindre envergure que ceux de la Lake District et de Snowdonia, les paysages et les charmants villages sont tout aussi magnifiques.
Brighton & Hove
Le vaste front de mer de Brighton attire depuis longtemps les voyageurs de la ville et, grâce aux Victoriens, qui appréciaient leur technologie, on peut profiter de cet attrait en voyageant sur le premier chemin de fer électrique public de la planète, le Volks Railway. C’est l’un des premiers attraits touristiques de Brighton et il offre au touriste un moyen supplémentaire de découvrir la ville et son bord de mer.
Portsmouth
Idéalement située sur la côte sud de l’Angleterre, la seule ville-îlot du Royaume-Uni est parfaite pour une courte escale au bord de la mer. Il y a de nombreuses activités à faire à Portsmouth, avec de merveilleux musées, des galeries d’art moderne, des lieux de musique live, un patrimoine littéraire varié, deux cathédrales, une vie nocturne, des fiestas et de nombreux événements tout au long de l’année.
New Forest
La New Forest, dans le Hampshire (Royaume-Uni), est une destination idéale pour découvrir les magnifiques landes et bois de Grande-Bretagne et faire l’expérience de l’hospitalité rurale. Située dans le sud-ouest du pays, à environ 1 h 30 de Londres, elle est facile d’accès et offre de nombreuses possibilités de séjour pour tous les budgets. Ancien lieu de chasse de la famille royale, la New Forest est réputée pour son bétail, ses cerfs et ses poneys sauvages.
Cambridge
Cambridge est située dans l’est de l’Angleterre, à environ 80 km au nord de Londres. Bien que la métropole soit actuellement très avancée sur le plan technologique, elle reste marquée par ses structures anciennes, avec les collèges de la bibliothèque de l’université de Cambridge et la chapelle du King’s College qui dominent sa ligne d’horizon.
Le célèbre Cavendish Laboratory, construit en 1874, est également un superbe bâtiment universitaire de la ville.