Où loger à Can Tho ?

Can Tho est la plus grande ville du delta du Mékong et abrite le célèbre marché flottant de Cai Rang.

Traditionnellement, le moyen le plus populaire de visiter Can Tho était les circuits au départ de Ho Chi Minh Ville ou les voyages par voie terrestre depuis et vers Phnom Penh au Cambodge. Avec les vols internationaux qui desservent désormais Can Tho, la ville est en train de devenir un point de départ alternatif pour un voyage au Vietnam, ce qui permet d’économiser un voyage aller-retour depuis Saigon si vous visitez le delta du Mékong.

Can Tho est une grande ville de plus d’un million d’habitants, mais les principaux points d’intérêt pour un premier visiteur se situent autour de la vieille ville et du front de mer. Si vous cherchez simplement un endroit où loger en tant que touriste, cherchez sur la carte la rue Hai Ba Trung le long de la rivière Can Tho. Cho Can Tho (le marché de Can Tho) est le point central pour commencer votre recherche d’hôtel.

Pour ce guide, j’ai mis en évidence les meilleurs endroits où séjourner à Can Tho et certains des meilleurs hôtels de Can Tho.

Can Tho Riverside (Ninh Kieu Quay)

Can Tho est une ville fluviale située au confluent de la rivière Can Tho et de la rivière Hau. Pour les visiteurs de Can Tho, le meilleur endroit pour séjourner est Can Tho Riverside, le long du quai Ninh Kieu, également connu sous le nom de parc Ninh Kieu.

C’est ici que vous trouverez les vieux bâtiments les plus intéressants, des vues sur la rivière, un accès facile aux bateaux pour le marché de Cai Rang, des agences de voyage pour les déplacements ultérieurs, et de nombreux cafés et restaurants. Il y a un marché de nuit en face du bâtiment du marché de Can Tho, et il est agréable de se promener le long de la rivière à tout moment de la journée.

La route principale le long de la rivière est Hai Ba Trung, et il y a une variété d’hôtels pour tous les budgets. Les hôtels bon marché se trouvent dans les petites rues entre Hai Ba Trung et le boulevard Hoa Binh.

La première rue après Hai Ba Trung est Le Thanh Ton. Dans cette rue, à l’angle de Tan Trao, vous trouverez un certain nombre de pensions bon marché. Dirigez-vous vers ce quartier si vous souhaitez faire preuve d’un peu d’originalité et vous promener à la recherche d’un endroit où loger. Ces endroits sont basiques, sans fioritures et feront l’affaire si vous avez un budget limité.

  • Sur Le Thanh Ton se trouve l’hôtel Henry Iris, qui propose des dortoirs et des chambres privées.
  • Pour les hôtels de milieu de gamme, le VẠN LỘC HOTEL est un hôtel 3 étoiles situé au centre de bon standing.
  • Le Nam Bo Boutique Hotel est situé sur les rives du fleuve, et si vous préférez les grands hôtels, il y a le Ninh Kieu Riverside Hotel 4,5 étoiles.

Ninh Kieu Riverside Hotel

Quartier de Cai Khe

J’ai séjourné dans le quartier du bord de la rivière et, pour les visiteurs de la première heure, vous ne pouvez pas vous tromper ici. Cependant, j’ai listé d’autres quartiers pour vous donner une idée des alternatives.

Le quartier de Cai Khe est la zone qui fait face à la rivière Hau (une branche du Mékong), et à l’intérieur des terres à partir de là, c’est plutôt le côté affaires de la ville.

L’hôtel emblématique de cette zone est le Fortuneland Hotel Can Tho sur la rue Tran Van Kheo. Cette rue compte plusieurs restaurants et boîtes de nuit qui la font ressembler davantage à une ville qu’à une enclave touristique.

Le long de la rue Tran Van Kheo se trouvent plusieurs petites rues avec un ensemble d’hôtels de moyenne gamme. Certains de ces hôtels disposent également de salons de karaoké et de massage et de la vie nocturne qui va avec. En regardant la carte, l’hôtel phare ici est l’hôtel Holiday One sur la rue Pham Ngoc Thach. À côté de lui se trouve la rue Tran Dai Nghia.

Tran Dai Nghia

L’hôtel Nesta est l’un des rares hôtels situés le long de la rivière Hau. Cet hôtel 4 étoiles dispose d’une piscine et d’une vue sur la rivière.

Hôtel Nesta

Plus près de la rivière se trouve l’hôtel 5 étoiles Muong Thanh Luxury Can Tho.

Hôtel Muong Thanh Luxury Can Tho

Près du confluent des rivières Can Tho et Hau se trouve le Victoria Can Tho Resort. Il se trouve près du pont piétonnier de Ninh Kieu, qui est éclairé la nuit par un spectacle de lumières. Ce pont relie Cai Khe à la zone du quai de Ninh Kieu. Le pont donne l’impression de faire partie de la scène riveraine, mais techniquement, c’est Cai Khe.

Centre-ville

Si vous voulez séjourner dans le plus haut bâtiment du delta du Mékong, ne cherchez pas plus loin que le Vinpearl Hotel Can Tho. Il est un peu loin du fleuve pour une promenade confortable, vous devrez donc prendre un vélo Grab ou un taxi à partir d’ici.

Au Islet

L’hôtel le plus chic de la ville est situé sur une île au milieu la rivière. L’Azerai Resort Can Tho est un complexe de luxe 5 étoiles situé sur l’îlot Au dans la rivière Hau (où passe le pont de Can Tho). Le complexe insulaire se trouve en face du front de mer de Cai Khe, et il y a des navettes pour le front de mer si vous avez le virus de l’île.

Can Tho est encore très largement une ville provinciale avec peu de marques internationales représentées. Il en va de même pour les hôtels, où les hôtels 5 étoiles de luxe sont des entreprises locales. L’Azerai est le premier hôtel de villégiature international de Can Tho, développé en partenariat avec Novaland of Vietnam.

4.8/5 - (5 votes)