Où loger en Finlande ?

Les voyageurs disposant d’un budget limité peuvent passer de très bons moments s’ils savent où chercher ! Vous voulez un peu d’inspiration quant aux villes et régions du pays où réserver votre logement bon marché ? Faites défiler la page pour lire notre guide pratique.

De la capitale Helsinki à la superbe église bleue et blanche d’Espoo, en passant par les nombreux lacs du centre de la Finlande et la maison du Père Noël à Rovaniemi en Laponie. Le pays offre quelque chose pour tout le monde. Alors, préparez-vous à passer des vacances de rêve en Finlande. Soyez assuré que toutes les régions et villes finlandaises mentionnées dans la liste ci-dessous disposent de nombreux hôtels bon marché et d’autres options d’hébergement pour les voyageurs qui visitent le pays avec peu de moyens.

Dressez une liste des meilleurs endroits du pays à visiter et où séjourner, puis amusez-vous à trouver l’hébergement qui convient le mieux à votre budget et à vos goûts. Vous pourrez dépenser l’argent que vous aurez économisé pour acheter quelques souvenirs Moomin supplémentaires.

Vous serez peut-être surpris de voir à quel point les hôtels et autres options d’hébergement en Finlande sont économiques. Voici 8 régions magnifiques du pays que vous devez absolument découvrir lorsque vous planifiez votre itinéraire de voyage économique en Finlande.

Helsinki

Comment pouvez-vous visiter la Finlande sans découvrir les hôtels bon marché de sa capitale étincelante ? La cool Helsinki possède sa propre zone portuaire atmosphérique et abrite des galeries, des restaurants et des bars étonnants.

Promenez-vous dans les jardins botaniques, puis rendez-vous dans une brasserie sous le doux soleil de la fin d’après-midi.

Laponie finlandaise

Rendez visite au Père Noël, faites une promenade en traîneau à chiens ou allez skier – vous avez le choix lorsque vous réservez un hôtel bon marché en Laponie finlandaise.

Turku

Du château de Turku à la cathédrale de Turku, c’est l’une de ces villes finlandaises qui est remplie d’une architecture ancienne et passionnante.

Si vous voyagez avec des enfants et que vous souhaitez découvrir un parc à thème avec une touche finlandaise emblématique, nous vous recommandons d’essayer Moominland !

Région des lacs

Cette partie centrale de la Finlande abrite de superbes lacs où vous pouvez vous promener, faire de la randonnée et pique-niquer à votre guise. La région centrale et la région des lacs regorgent d’hébergements bon marché, dont de charmants b&b rustiques et des hôtels économiques offrant des vues à couper le souffle.

Archipel d’Aland

L’archipel d’Aland est également connu sous le nom d’archipel finlandais. Ce morceau de terre peu peuplé (qui abrite à peine 0,5 % de la population totale du pays) est situé dans la mer Baltique. Si vous avez besoin d’une escapade insulaire romantique et bon marché, c’est l’endroit idéal pour vous en Finlande.

Elle est située plus précisément dans le golfe de Botnie, entre Turku et Uppsala, et constitue donc un lieu de séjour idéal si vous souhaitez visiter l’une ou l’autre de ces villes.

Porvoo

Une cathédrale, une vieille ville et une usine de bonbons – que pourriez-vous demander de plus pour vous et votre famille en réservant un logement bon marché dans ce qui est facilement l’une des villes les plus charmantes de Finlande.

Espoo

Cette petite ville du sud de la Finlande est connue pour ses paysages époustouflants. Allez voir la magnifique église bleue et blanche, allez au parc aquatique Serena pour vous amuser, puis allez voir un match de hockey sur glace dans le plus grand stade de Finlande.

Région d’Oulu

Tendance et moderne, Oulu est l’une des plus grandes villes d’Europe du Nord. Située dans le nord de la Finlande, elle est connue pour ses bars chics, ses musées branchés et ses festivals de musique et de culture tout au long de l’année.

Cette ville est une excellente alternative à Helsinki si vous cherchez d’autres endroits à visiter qui vous offriront une ambiance similaire – mais aussi leur propre sensation unique.

4.9/5 - (7 votes)