Où loger à Majorque ?

De magnifiques plages de sable blanc, d’anciens villages de pêcheurs traditionnels et des stations de vacances familiales font de l’île baléare de Majorque une destination de vacances européenne populaire. L’image classique des vacances espagnoles, les visiteurs peuvent choisir parmi l’une des nombreuses stations balnéaires fantastiques avec un hébergement qui convient à tous, des vacanciers aux jeunes ravisseurs.

Majorque propose également des activités fantastiques, qu’il s’agisse de randonner sur les sentiers de montagne, de pratiquer l’un des nombreux sports nautiques ou de jouer au golf. Même la cuisine de l’île s’est développée au fil des ans et elle compte désormais de nombreux restaurants étoilés au Michelin. Majorque est bien plus qu’une simple île : la cuisine majorquine, les douces plages et la mer d’un bleu azur attendent que vous les découvriez. Voici un aperçu des villes les plus populaires pour vous aider à décider où séjourner à Majorque :

Palma de Majorque

Capitale de Majorque, Palma de Majorque est une ville élégante et sophistiquée avec des boulevards élégants, des boutiques chics et des cafés sur le trottoir, le tout niché le long de la baie de Palma. C’est le centre cosmopolite de l’île et on y trouve de nombreux bars et restaurants servant la cuisine traditionnelle de l’île.

La vie nocturne de Palma n’est pas aussi animée que dans d’autres parties de l’île. C’est un endroit idéal pour se loger si vous visitez l’île pour un week-end, car il y a un grand choix d’hôtels de luxe. Il y a quelques attractions historiques intéressantes dans la capitale, notamment la cathédrale Santa María du XIIIe siècle, mais vous pouvez explorer le reste de l’île grâce au réseau de bus.

Où dormir à Palma de Majorque ?

Luxe

Gran Melia Victoria – Avec son steakhouse méditerranéen, son restaurant dédié au petit-déjeuner, ses piscines (intérieure et extérieure) et son bar à cocktails, entre autres, cet hôtel 5 étoiles regorge d’options somptueuses pour manger, boire et se détendre. Vous pourrez continuer à vous entraîner dans le centre de remise en forme ou bénéficier d’un soin au spa avant de partir à la découverte de la ville. Les chambres du Gran Melia Victoria sont raffinées et spacieuses, mais l’un des meilleurs atouts de cet établissement est sa vue : vous pourrez admirer la pittoresque baie de Palma ou la cathédrale historique de Palma.

Milieu de gamme

Hôtel Saratoga – À un peu moins de quinze minutes à pied de la cathédrale historique de Palma, l’hôtel Saratoga est un hôtel bien placé dans la ville principale de Majorque. Les chambres sont modernes et élégantes et disposent d’une télévision à écran plat et d’un balcon. Les familles peuvent opter pour des suites qui offrent plus d’espace pour s’étendre. Le bar de l’hôtel propose régulièrement des concerts de jazz, ce qui est idéal pour les amateurs de musique et pour les personnes qui aiment prendre un verre dans une ambiance particulière. Si vous souhaitez vous détendre, rendez-vous à la piscine sur le toit pour profiter des rayons du soleil et vous rafraîchir.

Hôtel Almudaina – Grâce à son emplacement idéal, cet hôtel de premier ordre vous permet de vous rendre facilement à pied au port de Palma. En plus de cela, il y a beaucoup à explorer dans le quartier local, des bars et des restaurants aux grandes opportunités de shopping. Les chambres sont modernes, spacieuses et dotées de tous les équipements modernes dont vous aurez besoin. L’une des meilleures choses de cet établissement est son charmant toit-terrasse, qui offre une vue agréable sur la ville et le port. Si vous arrivez de l’aéroport, le bus de l’aéroport s’arrête juste devant l’hôtel.

Port de Pollenca

Petite ville portuaire au nord de l’île, cet ancien village de pêcheurs abrite aujourd’hui une station balnéaire familiale avec de longues étendues de plages de sable et des eaux calmes. Le port n’a pas perdu son charme tranquille – la vie nocturne y est discrète, avec de nombreux restaurants au bord de l’eau pour les couples et les familles. Depuis que l’emblématique hôtel Miramar a été construit à Pollença en 1912, la ville s’est développée et propose de nombreux hébergements de charme.

Promenez-vous le long de la célèbre promenade des pins de la ville, où l’élite de Majorque a autrefois construit des retraites élégantes, profitez de la vue imprenable sur la baie de Pollença et profitez d’un après-midi pour participer à l’une des nombreuses activités de la région destinées aux touristes, comme le golf ou le kite surf.

Où dormir à Port de Pollenca ?

Milieu de gamme

Hoposa Uyal – L’Hoposo Uyal est situé en bord de mer, ce qui signifie automatiquement une vue imprenable sur la mer. Datant de 1954, cet établissement présente une architecture majorquine traditionnelle, agrémentée d’éléments modernes et élégants pour un confort accru. Les chambres sont propres et contemporaines et disposent même de balcons donnant sur la mer. Cet hôtel se trouve à quelques pas de la plage de Pollensa, ce qui signifie que si vous aimez vivre en bord de mer, c’est un excellent choix. Il y a une grande piscine extérieure pour barboter, ainsi qu’une grande terrasse ensoleillée pour prendre quelques rayons.

Budget

Hotel Eolo – Cet hôtel 3 étoiles a un accès direct à la plage, alors les amateurs de plage sont les bienvenus. Cet établissement est décoré dans un style traditionnel et décontracté et offre une atmosphère tout aussi décontractée pour des vacances relaxantes. Ce style de décoration s’étend aux chambres, qui bénéficient de vues sur la mer et d’une terrasse. L’hôtel Eolo dispose d’un café et d’un restaurant, où vous pourrez déguster de délicieux plats italiens sur la terrasse ensoleillée. Si vous souhaitez sortir en bateau, cet hôtel est situé au cœur de la ville, à côté du club de voile de Porto Pollensa.

Cala d’Or

L’attrait des nombreuses plages de sable de Cala d’Or a fait que la région s’est développée ces dernières années, passant d’un petit village de pêcheurs à une station touristique à part entière. Les rues de la ville sont désormais bordées de bars, de cafés et de restaurants qui s’adressent aux touristes étrangers et il y a une grande variété d’hôtels avec des équipements pour les familles.

Malgré le flux constant de touristes, Cala d’Or reste charmante avec ses étroites ruelles pavées et ses bâtiments bas blanchis à la chaux. La ville est reliée par un service de bus qui peut être peu fiable, mais avec une ligne de bus directe vers l’aéroport, c’est un excellent choix pour votre séjour sur l’île.

Où dormir à Cala d’Or ?

Inturotel Sa Marina – Il s’agit d’un grand complexe élégant qui dispose de tous les équipements que vous pouvez désirer. Les chambres sont de tailles différentes et conviennent à tous les types de visiteurs, notamment aux familles. Chaque chambre est dotée d’une kitchenette, d’un coin salon et même d’un balcon meublé. La grande piscine extérieure est située à l’ombre des palmiers, ce qui est idéal pour laisser vos enfants barboter. Il y a également une aire de jeu pour les enfants et un club pour enfants si vous voulez avoir du temps pour vous. Le soir, l’hôtel propose des animations.

Port d’Alcudia

La grande station balnéaire familiale de Port d’Alcudia attire chaque année des milliers de touristes internationaux avec ses étendues de plages de sable blanc en pente douce le long de la baie d’Alcudia. Autour de la pittoresque marina de la ville, les boutiques et les restaurants créent une atmosphère relaxante, tandis que la vieille ville traditionnelle majorquine d’Alcudia, voisine de Port d’Alcudia, est une excursion intéressante pour son architecture et son histoire.

Le principal boulevard piétonnier de la ville, Ciudad Blanca, est le centre des attractions et des activités touristiques du port et c’est là que se trouve une série d’hôtels, offrant une sélection d’hébergements souvent bon marché pour les groupes et les familles.

Où dormir à Port d’Alcudia ?

Hotel Ivory Playa Sports – L’hôtel Ivory Playa Sports se trouve à seulement cinquante mètres de la plage de la baie d’Alcudia, ce qui signifie que vous ne serez pas loin de votre propre morceau de soleil, de mer et de sable. Conçu dans un souci de confort, cet hôtel 3 étoiles dispose de chambres dotées d’une cuisine et d’un coin repas pratique, ce qui en fait un lieu idéal pour une escapade en famille – vous pouvez cuisiner certains de vos repas pour réduire les coûts. Tout ici est très propre et bien entretenu. L’hôtel offre une vue magnifique sur les lacs et les montagnes.

Magaluf

L’animation de Magaluf est devenue synonyme de la célèbre scène festive de Majorque. C’est la ville où il faut séjourner si vous êtes sur l’île pour faire la fête toute la nuit. Des groupes de jeunes en vacances se rendent à Magaluf pour passer leurs journées à se prélasser sur les plages de sable et leurs soirées à s’amuser dans les nombreux bars et boîtes de nuit.

La station s’est développée vers le haut, avec de nombreux hôtels de grande hauteur et des appartements de vacances rendant l’hébergement à un prix raisonnable. Il y a beaucoup à faire dans la région pour vous divertir, mais de bonnes liaisons de transport public et un bus régulier vers la ville de Palma signifient que vous pouvez aussi explorer le reste de l’île.

Où dormir à Magaluf ?

Meliá Calviá Beach – Cet hôtel est un établissement élégant au décor contemporain, situé en bord de mer sur la plage éponyme du Meliá Calviá. Cet hôtel est parfait pour les journées passées à se prélasser sur la plage, mais il dispose également de trois piscines extérieures et d’une piscine intérieure chauffée, vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour barboter. Les chambres offrent une vue sur la mer ou le jardin et disposent de terrasses spacieuses pour la sieste. Prenez un verre au bar de la piscine, au bar-salon ou dans l’un des deux restaurants de l’hôtel.

Alcudia

La belle vieille Alcudia reste une tranche de la vraie Majorque. Des rues pavées sinueuses et une vieille ville qui remonte au XIVe siècle donnent aux visiteurs de l’île un aperçu de ce qu’était Majorque autrefois. Les simples maisons et bâtiments traditionnels sont entourés de vieux murs médiévaux qui ont été construits pour protéger la ville des envahisseurs.

Aujourd’hui, la ville est très attrayante pour les touristes qui cherchent à en savoir plus sur l’histoire et la culture de Majorque. Les hôtels d’Alcudia sont plus petits et plus traditionnels, et y séjourner signifie avoir un rythme de vie plus lent et plus tranquille que dans les grandes stations balnéaires, mais il est facile de louer une voiture pour explorer le reste de l’île.

Où dormir à Alcudia ?

Cas Ferrer Nou Hotelet – Il s’agit de l’un de ces petits établissements à l’ambiance locale, un endroit rustique qui présente néanmoins des intérieurs contemporains. Chacune des chambres a son propre thème et le souci du détail est omniprésent dans l’esthétique de l’établissement. L’hôtel est plein de charme historique et d’éléments à la mode ; en fait, il est installé dans une ancienne forge au centre de la vieille ville d’Alcudia. Il n’y a peut-être que six chambres, mais cela ne fait que renforcer le sentiment d’exclusivité et le charme de la maison qui se dégage de cet endroit dès que vous passez la porte.

Palma Nova

Proche de l’aéroport, cette ville récemment construite dispose de toutes les commodités dont vous avez besoin pour rendre votre séjour à Majorque agréable. La ville a un caractère convivial et attire de nombreuses familles qui viennent profiter des plages année après année. Le centre de Palma Nova regorge de restaurants internationaux, de bars et de divertissements nocturnes.

Les plages autour de la ville sont toutes propres, des baies de sable blanc qui offrent aux visiteurs la possibilité d’essayer toute une gamme de différents sports nautiques. Si vous envisagez de séjourner à Palma Nova, vous trouverez un hébergement adapté à votre gamme de prix ; tout est proposé ici, des petits appartements bon marché aux villas de luxe. Et grâce aux excellentes liaisons de bus vers Palma, vous pourrez également visiter certains des sites du reste de Majorque.

Où dormir à Palma Nova ?

Aparthotel Ponent Mar – Doté d’un spa et de plusieurs piscines extérieures de luxe, cet hôtel haut de gamme est l’endroit idéal pour se détendre au soleil. Il s’agit d’un complexe tentaculaire ressemblant à un village, avec de vastes jardins manucurés et des terrasses ensoleillées. Vous n’aurez jamais envie de partir. Situé sur sa propre péninsule, le complexe offre un large choix d’appartements, ce qui en fait un lieu idéal pour une escapade en couple ou en famille. Si vous ressentez le besoin de vous éloigner de cette immense station, ne vous inquiétez pas, il est facile de louer une voiture pour explorer la région.

Port de Soller

Entourée de montagnes, la vieille ville portuaire traditionnelle de Port de Sóller a une atmosphère pittoresque et charmante avec ses vastes plages dorées. La ville attire les couples et les touristes désireux de profiter de la nature de Majorque, car les environs offrent des itinéraires de randonnée et de cyclisme très appréciés.

De nouveaux hôtels branchés ont commencé à s’installer dans le port et la zone abrite d’excellents restaurants et cafés. Les liaisons par bus permettent de rejoindre facilement d’autres villes, ainsi que le service de train qui va jusqu’à Palma – de même que le service de tramway emblématique, appelé l’Orange Express car il traverse des orangeraies.

Où dormir à Port de Soller ?

Hôtel Miramar – Il s’agit d’un hôtel familial situé dans un endroit tout simplement parfait pour faire de la randonnée dans les montagnes de Tramontana voisines. Si vous aimez le plein air, c’est un bon endroit pour vous. Il se trouve également à proximité du parcours de golf Sun Termens, si vous avez envie de faire quelques parties. Les chambres sont décorées sur le thème de la plage méditerranéenne et beaucoup d’entre elles donnent sur la plage de Port de Soller, qui se trouve à quelques pas de cet établissement 3 étoiles. Lorsque vous aurez terminé votre journée d’exploration, prenez quelques verres au pittoresque bar de la terrasse.

Cala Millor

Cala Millor, c’est la plage, la mer est calme, le sable est blanc et la plage est large. Une promenade bordée de palmiers longe le front de mer et c’est là que vous trouverez de nombreux magasins vendant tout ce dont les visiteurs peuvent avoir besoin pour faciliter leurs vacances. Il s’agit d’une station balnéaire familiale avec des parcs d’attractions et des activités pour les enfants, mais à la tombée de la nuit, la ville se réchauffe avec les vacanciers qui profitent de la vie nocturne de la ville.

Cala Millor dispose d’un vaste choix d’appartements et de villas de vacances économiques et indépendants. La plupart des gens restent autour de Cala Millor pour passer leurs journées sur la plage, mais il y a des liaisons par bus, et les stations voisines sont facilement accessibles à pied.

Où dormir à Cala Millor ?

Marins Playa – Doté d’un centre de remise en forme et de deux piscines (une intérieure et une extérieure), entre autres choses, le Marins Playa dispose également d’un toit-terrasse réservé aux adultes et baigné de soleil, avec des bains à remous et des chaises longues. Il y a également un bar avec une bonne sélection de boissons, un petit supermarché sur place, et même des animations en soirée pour les adultes et les enfants. Grâce à son vaste choix d’appartements et de suites, il y en a pour tous les goûts. Si vous vous sentez actif et que vous voulez explorer la région, vous pouvez louer des VTT haut de gamme à l’hôtel.

Cala Ratjada

Important port de pêche de l’île, Cala Ratjada est une destination de vacances familiale populaire, avec une magnifique plage de sable et une forêt de pins naturelle le long de la côte accidentée. Une promenade le long de la promenade du front de mer vous mènera le long de la côte vers de petites baies, en passant devant de minuscules chalets de pêcheurs. Cala Ratjada a conservé son charme traditionnel avec des bateaux de pêche toujours en activité dans le port.

La ville est populaire auprès des vacanciers européens et on y trouve de nombreux restaurants internationaux ainsi que des restaurants familiaux servant une cuisine locale traditionnelle. La nuit en ville peut être très amusante avec une foule plus jeune qui profite des bars et des clubs. En raison de sa popularité, la plage peut être très fréquentée en journée, mais plusieurs hôtels proposent des piscines et un lieu de détente.


Où dormir à Cala Ratjada ?

Hôtel Triton Beach – Cet hôtel propose des chambres calmes et modernes pour des vacances décontractées à Majorque. Il y a une piscine extérieure équipée de chaises longues pour prendre des bains de soleil, ainsi qu’un restaurant où vous pourrez vous ravitailler après une dure journée de détente ! Ce n’est pas un établissement de luxe, mais il est suffisamment discret et tranquille pour convenir à un jeune couple. Le fait d’être à cinq minutes de la plage de Cala de S’Aguila signifie que vous pourrez passer des journées à paresser sur le rivage sans aucun problème. Le petit-déjeuner buffet servi tous les matins est également délicieux.

Can Picafort

Développée à partir d’un ancien village de pêcheurs, la longue plage de sable blanc de Can Picafort, longue de 3 km, est une grande attraction pour les touristes. Le long du front de mer, une large promenade est parsemée de bars et de cafés où les gens sirotent des cocktails et profitent de la vue sur l’océan. Les restaurants de la ville sont variés et à des prix raisonnables, offrant une nourriture adaptée aux touristes internationaux.

Les excursions en bateau vers d’autres stations balnéaires sont une grande attraction ici, tout comme le marché hebdomadaire régulier qui vend un large éventail d’articles et de souvenirs. Les hôtels de Can Picafort s’adressent aux familles en vacances, mais plus loin, on trouve des logements plus ruraux et luxueux.

Où dormir à Can Picafort ?

Grupotel Gran Vista – L’hôtel haut de gamme Gran Vista est l’endroit où séjourner si vous voulez avoir l’impression de séjourner dans un village de luxe. Vous y trouverez plusieurs lieux de restauration, dont deux bistros et un grand restaurant de style buffet, ainsi que deux bars et une grande piscine extérieure, le tout dans des jardins luxuriants et étendus. Il s’agit d’une excellente option pour toute personne arrivant (ou partant) en bus, ou qui souhaite se déplacer sur l’île pour l’explorer : il n’y a que trois minutes de marche jusqu’à la ligne de bus Ctra. Alcúdia-Artà.

Peguera

Les trois excellentes plages de Peguera – Playa Palmira, Playa Tora et Playa La Romana – attirent de nombreux touristes européens qui reviennent chaque année. La ville, comme beaucoup d’autres sur l’île, est passée du statut de village de pêcheurs à celui de destination de vacances et dispose de tous les hôtels et installations qui vont avec.

La station est magnifiquement entretenue et il est facile de s’y promener à pied. En flânant dans les rues de Peguera, vous trouverez toutes sortes de délicieux restaurants et de jolis cafés qui invitent les passants à faire une pause relaxante au soleil. Une grande partie de la ville est située sur des pentes raides, ce qui, combiné à des centaines d’hôtels, en fait une base parfaite pour ceux qui souhaitent faire de la randonnée pendant leur séjour sur l’île.

Où dormir à Peguera ?

Universal Hotel Lido Park – Pour ceux qui aiment être pratiquement sur la plage, l’Universal Hotel Lido Park est une excellente option. Ce complexe hôtelier dispose d’un accès direct à la plage, ce qui permet de profiter facilement du soleil, de la mer et du sable. C’est également un bon choix pour les familles, avec un club pour enfants qui permet aux parents de profiter d’un peu de paix et de tranquillité pendant quelques jours. Vous pourrez barboter dans les piscines extérieures et intérieures, et un petit déjeuner gratuit est servi tous les jours dans le restaurant en terrasse.

4.9/5 - (30 votes)