Où loger à Palawan ?

Paradis des Philippines, le charme de Palawan réside dans ses eaux environnantes. L’archipel est composé de l’île principale de Palawan et de plus petites îles environnantes qui sont toutes entourées d’un paysage sous-marin à couper le souffle. Riche en forêts de corail et en vie marine, ainsi qu’en plages de sable fin immaculées et en jungle tropicale luxuriante, Palawan ne demande qu’à être explorée.

Diversifiée en termes de cultures, d’histoire et riche en mets délicieux, Palawan est ce qu’on pourrait appeler la perfection. Le paysage époustouflant de l’île devient rapidement populaire auprès des touristes intrépides, désireux de passer des vacances dans un environnement paradisiaque, de plonger dans des eaux turquoise translucides et de faire des randonnées dans les profondeurs des forêts tropicales.

L’île n’a pas encore fait l’objet d’un tourisme et d’un développement généralisés, avec une poignée de stations de luxe installées dans des endroits isolés. Les principaux lieux de séjour à Palawan sont des hébergements locaux offrant des vues imprenables sur les plages à des prix abordables.

Palawan est l’un des joyaux inexplorés de l’Asie du Sud-Est, qui devient rapidement l’arcadie à la mode. Découvrez des lagons cachés, dégustez du poisson frais dans des restaurants de bord de mer et profitez de couchers de soleil sublimes tandis que les jours passent lentement. Une place sur l’une de ces plages béates vous attend : il est temps de découvrir le sublime.

El Nido

Située dans la magnifique baie de Bacuit, au nord de l’île, se trouve l’étonnante El Nido. C’est l’endroit idéal pour les voyageurs qui veulent prendre du temps pour eux ; pensez aux jeunes couples en lune de miel ou aux routards en quête de sérénité. Le paysage marin environnant est digne d’une carte postale, avec des eaux scintillantes, des falaises vertigineuses et du sable pur.

L’isolement de la ville d’El Nido permet une escapade reposante sur l’île, avec ses charmants petits restaurants qui bordent la plage où vous pouvez déguster des plats savoureux et observer les gens. El Nido se distingue par son emplacement : utilisez-la comme point de départ pour découvrir la vie insulaire, organisez une excursion d’une journée dans les paysages environnants, passez la journée à vous amuser lors d’une fête sur un bateau ou détendez-vous dans l’un des lagons secrets. Vous pouvez même vous essayer à certains des meilleurs spots de plongée du monde.

L’hébergement est varié et il existe des options économiques de base sous la forme de maisons d’hôtes et de lodges, mais l’hébergement ici est dominé par des complexes hôteliers de luxe qui offrent des séjours 5 étoiles, des jetées privées et des plages isolées.

Où dormir à El Nido ?

Milieu de gamme

Matinloc Resort – Ce complexe 4 étoiles est tout simplement un endroit charmant où séjourner. Vous pourrez choisir parmi un large éventail de chambres, toutes décorées avec goût et dotées de touches de design réfléchies. Certaines chambres sont très privées car elles sont nichées à flanc de montagne parmi les arbres ; toutes sont reliées par des passerelles en bois. Les balcons donnent sur la cime des arbres et sur la mer. Essayez de jouer au tennis de table, prenez un livre à la bibliothèque, dégustez des plats à la carte au restaurant ou demandez simplement le service d’étage.

Budget

El Nido Coco Resort – Le luxe simpliste est ce qui décrit le mieux El Nido Coco Resort, avec des touches authentiques de la vie philippine, bien sûr. Les chambres sont dotées de toits de chaume, d’intérieurs contemporains élégants avec de belles touches minimalistes, et de terrasses privées. Si vous recherchez une véritable pause loin de l’agitation de la vie, c’est l’endroit idéal. Proche de la plage, mais aussi à seulement 10 minutes de la ville, cet hôtel vous permet de ne jamais être trop loin de ce que vous avez envie de faire.

The Nest El Nido Beach Resort – Situé directement sur la plage, The Nest est l’endroit idéal pour les amateurs de plage et d’activités maritimes. Le style des chambres est à la fois traditionnel et luxueux, avec des murs blancs et du bois sombre, des télévisions et un minibar. L’hôtel dispose d’un excellent restaurant, qui offre de superbes vues sur la mer. Il propose également de délicieux cocktails qui vous inciteront à revenir. Le personnel de l’hôtel peut organiser des excursions autour des lagons, ainsi que des massages relaxants.

Coron

L’époustouflante et totalement captivante Coron se trouve à la pointe nord de la province de Palawan et est un paradis paisible entouré de récifs débordants, de lagons d’un bleu profond et de formations calcaires abruptes. Pensez à une île de retraite à la James Bond et vous pourriez vous retrouver dans le cadre idyllique de Coron.

Son paysage karstique se détache en dents de scie de la mer turquoise en une majestueuse sculpture naturelle, ce qui contribue à faire de cet endroit un lieu de prédilection pour tous ceux qui le visitent.

Coron, qui s’enorgueillit des produits frais de son marché animé, se trouve à une courte distance en voiture de l’aéroport de Busuanga, puis à un rapide trajet en bateau jusqu’à l’île, où vous serez totalement submergé par sa beauté. Coron abrite des auberges économiques branchées et des hôtels modernes de milieu de gamme, mais aussi une sélection d’hôtels internationaux offrant un hébergement de luxe à un prix de luxe.

Où dormir à Coron ?

Milieu de gamme

Two Seasons Coron Bayside Hotel – Le Two Seasons Coron Bayside Hotel est un établissement impressionnant, installé dans des bâtiments modernes et chics qui donnent sur la mer. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine de qualité, avec des lustres inspirés des méduses. L’hôtel dispose d’une incroyable piscine à débordement qui donne sur la baie et les îles, où il est facile de ne rien faire d’autre que de profiter de l’atmosphère luxueuse. La ville n’est qu’à 10 minutes en transport local.

The Funny Lion – Doté d’un design minimal qui laisse le magnifique paysage naturel parler de lui-même, The Funny Lion est une belle tranche de luxe. La piscine extérieure offre des vues sur la cime des arbres, tandis que le jacuzzi donne sur une vue imprenable sur la mer. Cet établissement est assurément sophistiqué et son service est tout aussi excellent. Le personnel est toujours prêt à répondre à vos questions ou à vous réserver une visite. Le marché public de Coron se trouve à proximité pour une tranche de vie locale.

Budget

Discovery Island Resort and Dive Center – À deux pas de la plage, c’est un endroit paisible et privé pour une escapade sur l’île. Le Discovery Island Resort dégage une ambiance détendue, parfaite pour créer l’atmosphère d’une détente ultime. Situé sur sa propre île, à cinq minutes de bateau de la ville de Coron, vous vous sentirez certainement exclusif ici. Les chambres de cet établissement 3 étoiles présentent un style simple et épuré. Vous pourrez également profiter de la piscine extérieure.

Puerto Princesa

La plupart des personnes qui visitent Palawan prennent l’avion pour Puerto Princesa et l’utilisent comme point de départ pour explorer le reste de Palawan. La ville est plus complexe qu’il n’y paraît, et c’est un endroit intéressant pour s’arrêter quelques jours et se familiariser avec la vie à Palawan.

La ville est le seul endroit urbanisé de Palawan et c’est là que vit la plus grande partie de sa population. Bien que la ville elle-même ne regorge pas de curiosités, vous pouvez tout de même profiter de votre temps pour faire des excursions d’une journée à Honda Bay et à la séduisante rivière souterraine – la plus longue du monde.

Les hôtels et les auberges de la ville sont bon marché, mais ils sont propres et ont une atmosphère amusante. Promenez-vous dans les rues ou louez les services d’un chauffeur de cyclo pour faire le tour de la ville ; vous pourrez découvrir les restaurants et les bars locaux pour vous imprégner de la capitale.

Où dormir à Puerto Princesa ?

Milieu de gamme

Hue Hotels and Resorts – Avec son décor vibrant et sa décoration intérieure chic, sans oublier ses lits très confortables, cet hôtel est très propre et très bien entretenu. Le personnel de l’hôtel s’occupe de vous du début à la fin : vous pouvez organiser des excursions d’une journée à partir du bureau des excursions, ou vous pouvez simplement vous détendre en admirant la ligne d’horizon tout en faisant trempette dans la piscine sur le toit. L’hôtel dispose également de sa propre navette aéroport, ce qui est toujours pratique.

Best Western Plus The Ivywall Hotel – Cet hôtel 4 étoiles est un lieu de séjour brillant, moderne et élégant. Le décor est un peu de paillettes et de glamour dans la ville, pour ceux qui le recherchent. L’aéroport étant proche, il est facile de se rendre à cette itération du Best Western Plus et d’en revenir. Deux grands restaurants se trouvent à proximité, mais l’hôtel lui-même sert également de la nourriture, ainsi qu’un petit-déjeuner copieux et délicieux, inclus dans le prix de la chambre. Dans l’ensemble, c’est un endroit idéal pour séjourner si vous recherchez une oasis élégante dans cette ville animée.

Budget

Colors Boutique Hostel – Colorée, comme son nom l’indique, et conviviale, cette auberge de charme se trouve à proximité du parc Mendoza et du musée de Palawan, ce qui permet d’explorer facilement la ville. Les propriétaires sont très amusants et passionnés par leur travail. L’auberge Colors Boutique Hostel est également proche de l’aéroport, ce qui est pratique si vous devez prendre un vol. Les chambres sont simples mais propres, confortables et décorées dans des couleurs gaies. Cette auberge sociable est un endroit idéal si vous souhaitez faire connaissance avec les autres clients.

Deep Forest Garden Hotel – Entouré de jardins tropicaux, cet hôtel 3 étoiles est idéalement situé : à cinq minutes de la plage et à dix minutes en voiture de la ville, ce qui signifie que vous ne vous sentirez jamais trop loin. Les chambres sont spacieuses et propres, et l’hôtel dispose d’un magnifique espace piscine pour profiter de la sérénité du paysage environnant. Vous pouvez choisir parmi une sélection de chambres, toutes meublées de façon traditionnelle mais avec des touches contemporaines élégantes. La climatisation et la vue sur le jardin font partie de l’équipement standard.

Sabang

Le petit village de pêcheurs de Sabang est situé entre des tranches de formations karstiques d’un côté et un paysage marin saisissant de l’autre. Cette jolie ville pittoresque a vu le nombre de ses visiteurs augmenter avec la popularité croissante de la célèbre rivière souterraine à laquelle on accède depuis Sabang. L’écologie naturelle de Sabang attire également les voyageurs – faites une excursion jusqu’à la spectaculaire cascade de Sabang et faites une randonnée dans les collines, ou asseyez-vous simplement sur la plage dans le sable doux.

Rendez-vous à Sabang en empruntant les bus locaux réguliers depuis El Nido ou Puerto Princesa et séjournez dans l’un des nombreux hôtels et centres de villégiature haut et moyen de gamme récemment construits dans la région ; pour les routards, des cabanes de plage et des maisons d’hôtes sont également disponibles.

Où dormir à Sabang ?

Daluyon Beach and Mountain Resort – Cet endroit étonnant offre des vues somptueuses sur la mer des Philippines occidentales, ce qui signifie que vous pourrez assister à de magnifiques couchers de soleil. Mais ce n’est pas tout : Le Dayulon Beach and Mountain Resort se trouve littéralement sur la plage de Sabang, ce qui signifie que les plaisirs de la plage sont très proches. Les chambres évoquent une version moderne d’un bungalow traditionnel, et elles sont pour le moins luxueuses. Le restaurant sert une cuisine philippine et internationale. Après le repas, prenez un verre au bar en admirant les étoiles.

Sheridan Beach Resort – Cette branche du Sheridan propose des chambres modernes et propres, décorées dans un style contemporain. Elle dispose d’une grande piscine extérieure, bien sûr, avec des chaises longues et une toile de fond montagneuse spectaculaire. Mais cet hôtel 4 étoiles est bien plus que cela. En fait, il dispose de tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur place : un centre de remise en forme, un spa, un restaurant en bord de mer, un bar, ainsi que des boutiques pour les articles essentiels (et les souvenirs). Quant aux sites à proximité, cet endroit n’est qu’à 20 minutes en bateau de la captivante rivière souterraine.

Port Barton

Port Barton est un petit mais attrayant village de pêcheurs situé entre El Nido et Palawan. Il abrite les plages de sable blanc qui font la réputation de la région. Vous pourrez y passer quelques jours à vous perdre dans les vagues, à goûter à la cuisine locale et à faire de la plongée libre au large de la côte. Faites une excursion en bateau depuis le port jusqu’à la zone magique autour de la réserve de mangrove où, avec l’aide d’un guide local, vous pourrez peut-être apercevoir des animaux sauvages rares.

L’hébergement dans le village est généralement moins cher que celui d’El Nido, mais vous bénéficiez toujours de la même atmosphère d’escapade sur l’île, avec en prime un banc de sable qui apparaît à marée basse et constitue un endroit parfait pour profiter du soleil.

Où dormir à Port Barton ?

Rubin Resort – Ce 2 étoiles avec ses cabanes au toit de chaume n’est peut-être pas luxueux, mais c’est certainement un séjour terre-à-terre et authentique, à deux minutes à pied de la plage. Le Rubin Resort dispose d’une piscine pour s’amuser, et chaque bungalow est doté de sa propre terrasse, où vous pourrez vous détendre en prenant un verre. L’hôtel est peut-être bon marché, mais il est parfaitement propre et le personnel est très sympathique.

Busuanga

L’île de Busuanga, située au nord de Palawan, a tout pour plaire : des plages idylliques, des paysages époustouflants et des plongées extraordinaires dans les épaves voisines. La faune sauvage reste relativement intacte et la terre et la mer semblent regorger de faune et de flore exotiques.

Ses rivières et sa forêt de mangroves offrent la possibilité de faire du kayak ou de la randonnée dans les profondeurs de la jungle tropicale. Il est facile de se rendre à Busuanga depuis Manille, car l’île est toute proche. En fait, les hôtels de Manille peuvent fournir aux touristes des bateaux rapides pour l’île, ou vous pouvez prendre un bateau de pêche depuis Coron.

Lorsque le soleil décline, le ciel s’anime de milliers d’étoiles ; Busuanga est un endroit fantastique pour observer les étoiles. Il y a quelques cabanes de plage bon marché où vous pourrez vous reposer la tête, mais un peu plus d’argent vous permettra d’obtenir une place dans un hôtel de plongée avec une piscine et des normes plus élevées. Si vous voulez vraiment dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez opter pour un complexe exclusif sur l’une des petites îles de la côte de Busuanga, où vous serez traité comme un roi et où vous aurez tout ce que vous voulez pendant votre séjour au paradis.

Où dormir à Busuanga ?

Busuanga Bay Lodge – Niché dans la partie sud-ouest de Busuanga, ce lodge propose une vie de luxe du début à la fin. Commencez par un accueil musical, poursuivez avec le personnel extraordinaire qui veillera à ce que votre séjour soit le plus agréable et le meilleur possible, et terminez par un autre accueil musical. Vous pouvez passer des heures dans la piscine à débordement (avec vue sur le lagon), puis manger des plats frais incroyables au restaurant. Des services de spa et de massage sont également disponibles.

La Estancia Busuanga – Le complexe de La Estancia a beaucoup à offrir, depuis sa propre piscine extérieure et son espace barbecue jusqu’à sa parcelle de sable privée et son restaurant sur place. Il y a également un salon commun, ce qui vous permet de discuter avec d’autres clients dans ce petit coin de luxe, si le cœur vous en dit. Certaines chambres offrent une vue incroyable sur la mer, d’autres sur les montagnes. Le personnel de l’hôtel se surpasse et offre un service 5 étoiles dans cet hôtel 3 étoiles.

Roxas

La petite ville de Roxas n’est souvent qu’une courte escale pour les voyageurs, mais restez un peu plus longtemps et vous pourriez découvrir davantage sur cette petite ville de plage. L’attraction de Roxas se présente sous la forme d’une plage paradisiaque parfaite qui guérira la cécité de plage de tout voyageur régulier, d’une faune de jungle luxuriante et de son joli petit port.

Décalé et insouciant, Roxas permet d’avoir un aperçu de la vie insulaire aux Philippines – parcourez les boutiques et marchés locaux avec les habitants et regardez les bateaux entrer et sortir du port.

Vous pouvez rejoindre Roxas en bus depuis El Nido ou en ferry depuis Manille. Une fois sur place, louez un vélo dans un magasin local et promenez-vous sur deux roues ; pédalez jusqu’aux chutes d’eau voisines et sautez dans l’eau fraîche lorsque vous les atteignez. Il n’y a pas beaucoup d’hébergements de moyenne gamme dans la ville, qui se composent principalement de maisons d’hôtes ou de bed-and-breakfasts.

Où dormir à Roxas ?

Modessa Island Resort – Situé sur l’île privée de Modessa, cette station balnéaire paradisiaque vous permet de profiter du paysage environnant. Cela signifie faire de la plongée sous-marine, de la plongée avec tuba ou observer les oiseaux. Tout ce que vous voulez, vous pouvez le faire ici. En étant sur une île privée, vous vous sentirez vraiment à l’écart, et vous pourrez réaliser vos rêves d’escapade sur l’île grâce à la nourriture incroyable proposée par le complexe, ainsi qu’aux vues imprenables que vous pourrez admirer depuis votre cabine privée surplombant la mer.

Narra

La petite ville de Narra est riche en vues panoramiques et en biodiversité incroyable, ce qui attire les visiteurs à explorer les environs naturels. Les chaînes de montagnes autour de Narra constituent un habitat pour une faune incroyable, tandis que ses mangroves, ses rivières sinueuses et ses cascades emblématiques permettent de faire du kayak et des randonnées fantastiques. Faites une excursion au Turtle Sanctuary voisin, qui est un site de nidification pour les tortues vertes.

Pour vous rendre à Narra, vous pouvez prendre une navette à partir de Puerto Princesa. Une fois sur place, un séjour à Narra vous permettra non seulement d’accéder à la profondeur de la nature, mais aussi d’avoir une place sur les plages presque désertes de la région, que ce soit dans des stations balnéaires privées ou dans des pensions de famille gérées localement.

Où dormir à Narra ?

Arena Island Resort – À une minute d’une tranche de plage paradisiaque, l’Arena Island Resort est situé sur sa propre île privée. Cette sensation d’isolement et d’exclusivité fait de cet hôtel une véritable retraite tropicale. Le personnel de ce complexe 4 étoiles est très attentif et s’assure que vous êtes satisfait de votre séjour à tout moment. De nombreuses activités sont proposées : observation des tortues, observation des étoiles au télescope, kayak ou plongée avec tuba. De plus, vous serez très bien entouré dans cet endroit, c’est certain.

Taytay

Taytay est une vieille ville qui a été fondée par les Espagnols en 1623 et abrite un vieux fort qui se dresse encore aujourd’hui. Ce que l’on pourrait décrire comme un paradis inexploré, Taytay est entourée d’îles arcadiennes qui n’attendent que vous pour les découvrir.

Taytay se trouve à quelques heures de bus de Puerto Princesa ou d’El Nido. Une fois sur place, reposez-vous dans l’un des nombreux hébergements bon marché de l’île. Louez un bateau pour découvrir les meilleurs sites de plongée libre, essayez de nager dans le lagon secret ou faites du kayak au lac Manguao. C’est le paradis de Palawan que vous recherchez.

Où dormir à Taytay ?

Pems Pension and Restaurant – Avec son propre restaurant et son jardin, ainsi qu’un bar en terrasse, le Pems Pension est idéal pour ceux qui ont un budget limité. Mais qui dit budget ne dit pas service médiocre : le personnel est absolument génial, très serviable et amical. La nourriture du restaurant est également délicieuse. Quant aux chambres, il s’agit de bungalows rustiques de style plage, mais ils sont propres et bien entretenus. De plus, chacune dispose de sa propre petite terrasse pour vous permettre de vous détendre dans la nature environnante. Cet hôtel constitue un bon point de départ pour une excursion d’une journée dans la péninsule d’El Nido.

4.9/5 - (7 votes)